AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie B. (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans toi - Intégrale

Bien

Merci a l'auteur Amélie B. de permettre au lecteurs de lire gratuitement des sagas complétés en un seul volume gratuitement

La saga est pas mal mais manque de crédibilités certains passages ne sont pas assez développés Une saga agréable a lire bien écrite pour tous les lecteurs qui veulent passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          230
Sans Toi, tome 2 : L'autre vie

Bien

Une autre histoire que le premier tome avec d'autre personnages mais qui sont en relation avec Béa et Maxime que nous retrouvons partiellement a la fin de ce tome.

Comme dans le premier tome certain passages auraient pu être plus détaillé. Cela manque de crédibilité
Commenter  J’apprécie          230
Sans Toi, tome 1 : L'envol

Bien

Un petit couple sympa qui se sépare pour mieux se retrouver rien de bien originale. Une histoire assez bien écrite manque de détail vers la fin qui est un peu bâclée Dommage que l'on change de personnages a la suite de la saga Une histoire qui peut être lue par tous les lecteurs
Commenter  J’apprécie          210
Sans Toi, tome 1 : L'envol

« Sans toi » est le premier roman d’une jeune auteure autoéditée, Amélie.B.



Premier tome d’une trilogie, « L’envol » raconte l’histoire d’un jeune couple, Béa et Max, dont la vie un peu plan-plan va être bouleversée par un événement tragique qui va venir tout remettre en question, on est donc très loin de la romance légère que pourrait suggérer de prime abord la couverture.

Même si j’ai trouvé quelques (petites) longueurs, je me suis glissée dans cette lecture avec plaisir et le désir de découvrir le fin mot de l’histoire.

La plume est simple, sans effets de style et agréable.

Un roman avec une narration alternée, qui permet d’appréhender le ressenti de chacun, et une histoire à la fois complexe et touchante.

Bref un début prometteur !

Commenter  J’apprécie          180
Sans Toi, tome 3 : L'affront

Bien

Un peu mieux que les deux d'avant on retrouve nos deux couples mais manque toujours de crédibilité et certains passages pas développer. Une bonne saga pour passer le temps
Commenter  J’apprécie          150
Gourmandises de Noël

Ce recueil, gratuit, contient quelques nouvelles et extraits se déroulant sur la période de Noël mais loin des romances festives ces textes sont noirs et souvent torturés pour la plupart !



J’ai moins apprécié les extraits car ils ne sont qu’une partie de l’histoire, donc moins aboutis et certaines nouvelles sont à mon goût un peu trop simplistes et stéréotypées, mais j’ai beaucoup aimé “Mon Héloïse” d'Audrey Martinez.



Une lecture rapide et simple mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          140
Gourmandises de Noël

On démarre très bien avec une magnifique couverture !

Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.

J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !

Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)
Commenter  J’apprécie          90
Destinations inconnues

Le club des indés est le rendez-vous d’auteurs indépendants. Ils ont choisi de rejoindre le club et de le fortifier. J’ai fait le choix de vous parler d’auteurs que je connais mais je vous engage à aller lire les autres nouvelles, elles sont toutes aussi enivrantes. Ils font quelques publications plus ou moins régulièrement sur une thématique spéciale. Cette fois, il s’agit des vacances et de voyages...

Voici la nouvelle de Sophie Rouzier : “Confession d’une globementeuse”. Lui est un homme âgé qui a ces petites habitudes. Elle est une jeune femme qui a besoin de se confier et elle ne peut le faire auprès de ses ami(e)s. Elle le voit tous les jours depuis plusieurs mois : ce sont des compagnons inconnus des transports en communs. Elle cherche de quoi écrire une nouvelle de 3000 mots sur les vacances pour changer de vie. Le gagnant sera publié dans une maison d’édition : un grand départ à succès. Que doit elle prendre comme sujet ? Elle aime rester au même endroit et s’aventurer grâce à ses lectures. Que penser du lobby vacancier ? ...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Le doux parfum des marguerites

Je remercie Amélie qui m’a fait confiance et qui m’a permis de découvrir son nouveau roman en avant-première. Déjà, il faut que je vous le dise : j’ai craqué sur la couverture ! Elle est trop belle !! Et le titre… Bref, un avant-goût qui donne envie de découvrir ce roman.

En plus, vous le savez, j’adore les romans d’Amélie, qui sont des petites bulles de douceur. Jamais de vulgarité, toujours de jolies histoires, une plume fluide et addictive. Celui-ci ne fait pas exception !

Hannah est une jeune femme riche, qui vit sur un yacht et qui dépense sans compter. Après tout, elle en a les moyens, alors pourquoi s’en priverait-elle ? Mais voilà, comme tous les êtres humains de la planète, elle aspire à être aimée pour ce qu’elle est, à l’intérieur. Lorsqu’elle rencontre Mathias, elle est sur un petit nuage… mais la belle histoire va rapidement tourner au cauchemar. Heureusement, Hannah est bien entourée, par son père, sa grand-mère et ses amis. Elle va également faire une rencontre imprévue, qui changera sa vie à jamais.

Ce roman aborde plusieurs thèmes sous-jacent. Les secrets, les non-dits, le passé qui ressurgit, les blessures de l’enfance, difficiles à guérir, les conséquences des décisions que l’on prend… Mais surtout, c’est une ode à l’espoir. Il fait la part-belle à l’amitié, à la confiance. Bref, il envoie un message positif, optimiste.

J’ai eu quelques petits moments d’émotion, les larmes aux yeux, la boule au ventre. J’ai failli crier de frustration au mot Fin… vous comprendrez pourquoi lorsque vous le lirez ! Heureusement, l’auteure nous a réservé une petite surprise !

Bravo, Amélie, et merci pour ce joli cinquième roman ! Je suis fan !

N’hésitez pas à le découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Entre les orages, le soleil brille

« Entre les orages, le soleil brille »

Je découvre la plume d’Amélie B. avec ce roman et c’est une belle surprise. La plume est belle et harmonieuse.

Une intrigue magnifique avec trois lieux, trois histoires, trois femmes : Chouchou, Jasmine et Juliette.



Trois vies que nous suivons au fil des pages, au fil du temps. Elles sont fortes, bouleversantes, différentes… avec un point commun : l'envie de surmonter la tempête émotionnelle qui bat dans leur cœur.

L’histoire démarre avec Chouchou, une jeune professeur qui annonce à son compagnon, Noah sa mutation pour la Bretagne. Le couple va-t-il surmonté ce changement de vie ?

Puis Jasmine, après une rupture amoureuse vit dans le noir dans son appartement parisien, sans contact avec l’extérieur… une porte, un palier et malgré l’aide de sa soeur et de sa psychologue, les maux sont plus forts.

Et, pour finir, Juliette, toute fragile part prendre un train pour une destination fixé par son ex.

Nous sommes dans un puzzle émotionnel, très vite nous sommes séduits par l’histoire, les personnages sont attachants, troublants. Chacune leur tour, elles nous livrent leurs vies.

Je n’oublie pas les personnages « secondaires » qui apportent à ces trois femmes : un air frais, une folie douce, une attention, une épaule…

J’ai adoré la construction de ce roman, l’auteure nous balade entre Paris et la Bretagne. La nuance des émotions est palpable et nous sommes dans un tourbillon où l’intrigue est à son comble, à l’image des reliefs de la Bretagne.

Nous sommes dans une dominance de gris où le bleu veut s’imposer…



Merci Amélie, je suis encore toute émue par cette histoire, vous m’avez emmenée dans une belle aventure. Je continuerai à vous découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Entre les orages, le soleil brille

« Un coup de coeur : une romance bouleversante, forte en émotions, que j'ai adorée! »





Avec les beaux jours qui reviennent, le soleil qui pointe de nouveau le bout de son nez, quoi de mieux de lire une romance pour se changer les idées et se faire du bien au moral?

Amélie B. vient de sortir son nouveau roman « Entre les orages, le soleil brille » que j'attendais avec impatience. Une histoire intrigante où le destin de trois femmes se mélange pour nous faire espérer, tressaillir et verser à l'occasion une petite larme. Une histoire bouleversante, forte en émotion, que j'ai adorée!





C'est toujours difficile de me bluffer avec une romance tant ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection. J'ai toujours tendance à me lasser, à trouver cela trop « cul-cul la praline » (rires). Chose qui n'a jamais été le cas avec les romans de l'autrice Amélie B. que j'ai découverte l'année dernière avec le sublime et solaire « le Doux parfum des Marguerites ».





Et cette année 2021, Amélie B. a fait fort. L'autrice a de nouveau tenu son pari de me faire aimer sa nouvelle romance bouleversante en me surprenant avec le destin de trois femmes fortes : Chouchou, Jasmine et Juliette. Un réel coup de coeur !





« Entre les orages, le soleil brille » est une romance qui sent bon la mer et les plages bretonnes. On ne comprend pas tout de suite où l'autrice veut en venir en nous présentant le destin de ces trois femmes très différentes et intrigantes. Quel est leur lien? Et bien, après avoir lu ce roman, je peux vous dévoiler que ce lien est magique et je vous conseille vivement de vous lancer dans cette aventure livresque afin de le découvrir à votre tour!





La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. Tout coule de source et on se laisse facilement transporter dans ce récit poignant.

Tout au long du roman, Amélie B. joue avec brio avec les sentiments de ses lecteurs. Elle brouille les pistes, dissimule et révèle des indices par-ci, par-là telle une grande autrice de polars. Petit à petit, les liens se font dans notre tête et la vérité apparait au grand jour, nous laissant la bouche et les yeux grands ouverts, un tantinet sous le choc. du pure génie ! Surtout dans le cadre d'une romance… Amélie B. m'a bluffée !





Durant la lecture de cette histoire, mes émotions ont été en dents de scie. Mon coeur en a fait des bons dans ma poitrine (rires)! Il y a d'ailleurs une scène qui m'a marquée et qui m'a littéralement mis la chair de poule. J'en ai eu des frissons de terreur et le coeur brisé. Une scène si parfaitement bien écrite. Incroyable!

Mais ce n'est pas tout, vous ne serez pas en reste puisque vous découvrirez également quelques scènes humoristique qui m'ont bien fait rire, surtout dans le train avec Juliette et Jean-Philippe, son exubérant compagnon de voyage.





Enfin, ce que j'apprécie toujours dans les romans d'Amélie B., c'est sa capacité à rendre ses personnages aussi vrais que nature, grâce à leurs qualités et leurs défauts. Petite dédicace à Céleste, l'ancien marin veuf adorable écrit à la mémoire du grand-père de l'autrice. Très touchant !





Amélie B. fait également un clin d'oeil à quelques-uns des personnages de ses précédents romans en les intégrant dans quelques scènes. Une si jolie idée ! J'étais ravie de les retrouver !





En conclusion, je pense sincèrement qu'avec « Entre les orages, le soleil brille », Amélie B. signe le plus abouti de ses romans ! Foncez les yeux fermés, une belle surprise vous attend !




Lien : https://luniversdekrystel.co..
Commenter  J’apprécie          30
La fille aux cheveux roses

Malgré ses très bons avis sur la blogosphère, je suis complètement passée à côté de ce roman et de cette histoire d’amitié entre deux étudiantes que tout oppose. Adèle est une fille modèle couvée par sa mère et obsédée par la réussite scolaire. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle ait besoin d’un certain temps d’adaptation pour s’approprier sa nouvelle vie d’étudiante… À l’inverse, Chloé, avec sa mèche rose et sa personnalité haute en couleur, est plutôt du genre rebelle… Bien qu’elles proviennent de deux mondes très différents, les deux jeunes femmes arriveront-elles à dépasser leurs différences pour devenir amies ?



Cette amitié n’a suscité chez moi ni intérêt ni enthousiasme parce que je n’ai pas cru un seul instant à la relation unissant Adèle à Chloé, la première déclarant pour la seconde une fascination qui vire à l’obsession. On a bien des tentatives d’explication sur le pourquoi du comment, mais cela ne m’a guère convaincue… Transposé dans la vraie vie, le comportement d’Adèle m’a également semblé dérangeant et malsain. S’intéresser à une personne, fort bien, mais s’immiscer dans sa vie sans aucune gêne, et partir à la recherche d’informations personnelles quand l’autre personne ne désire pas les partager, me paraît quelque peu déplacé. Si on ajoute à cela les questions incessantes d’Adèle…



Ce détachement vis-à-vis du thème principal du roman ne m’a pas permis de m’impliquer dans cette lecture qui m’a, et j’en suis désolée, clairement ennuyée. Il y a bien quelques tentatives pour susciter l’intérêt du lecteur, mais elles n’ont pas fonctionné sur moi : il y a ce groupe d’amis qui se formera autour d’Adèle et qui apportera sa propre dynamique à l’histoire, la tentative d’instaurer un peu de mystère autour de Chloé, l’émergence de sentiments amoureux, les péripéties inhérentes à la vie d’étudiant…



Quelques points ne sont néanmoins pas dénués d’intérêt comme cet événement brutal qui va marquer un tournant décisif dans la vie d’Adèle. Je ne vous en dirai pas plus si ce n’est que j’ai apprécié le mystère et le suspense qu’il suscite… Le voyage à l’étranger d’Adèle apporte également un peu de dynamisme au récit même s’il m’a fallu me faire violence pour ne pas lever les yeux au ciel quant aux raisons qui l’ont poussée à l’entreprendre. Ce voyage va lui permettre de grandir, et de commencer à couper un peu le cordon avec ses parents. Forte de son expérience dans un pays dont la culture et les conditions de vie sont très éloignées de celles de la France, la jeune fille va réaliser que la voie toute tracée qu’elle s’imaginait suivre ne lui convient peut-être plus vraiment…



Malgré cette évolution que j’ai appréciée, je n’ai ressenti aucun attachement à Adèle qui m’a plutôt agacée par sa manière plus qu’intrusive d’entrer dans la vie de Chloé, et ses changements d’avis incessants vis-à-vis de ses sentiments pour deux autres personnages… J’ai, en revanche, bien plus accroché à Chloé qui, derrière ses grands airs de fille forte qui se moque de tout et de tout le monde, cache une certaine vulnérabilité. Le personnage est certes un poil caricatural, mais il n’en demeure pas moins attachant et somme toute, bien plus intéressant que celui d’Adèle. J’ai d’ailleurs préféré les quelques passages narrés du point de vue de Chloé. Néanmoins, je ne me suis pas sentie concernée par l’aura de mystère que l’autrice a tentée d’instaurer autour de ce personnage ayant anticipé assez rapidement son secret, du moins, en partie. Mais il est de plus en plus rare qu’une fin me surprenne, et je ne doute pas que beaucoup de lecteurs seront bouleversés par la révélation finale.



Si le fond ne m’a pas convaincue, la forme, en revanche, m’a plu. Le style d’Améie B. est fluide et agréable à lire tout en restant très accessible. La présence de nombreux dialogues devrait, quant à elle, séduire les lecteurs n’aimant pas trop les récits descriptifs.



Pour conclure, malgré la plume agréable de l’autrice, La fille aux cheveux roses n’a pas su me convaincre ni éveiller en moi un réel intérêt en raison d’une amitié qui m’a paru aussi invraisemblable que dérangeante. Chaque avis étant bien sûr différent, je vous invite toutefois à vous laisser tenter par ce roman si vous êtes curieux de découvrir comment deux jeunes femmes que tout oppose vont se rapprocher, et si vous êtes en quête d’un récit qui parle également d’amour, de vie étudiante, et de ce chemin parfois difficile vers la vie d’adulte.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Le doux parfum des marguerites

Hannah est une jeune fille issue d'un milieu très aisé. Elle n'a jamais manqué de rien et n'a pas besoin de travailler. Pour ses 18 ans, son père lui a offert son logement : un luxueux yatch sur lequel elle vit toute l'année, amarré à Saint Tropez, et parfois en voyage en mer. Sa voisine de bateau est sa meilleure amie, Jessica, une DJ appréciée dans le monde de la nuit. Son quotidien est bouleversé par Mathias, un beau jeune homme avec qui tout va très vite, peut-être trop vite ? Hannah va en effet se retrouver au cœur d'une histoire insensée… Comment tout cela finira-t-il ?



Malgré son mode de vie plus qu'enviable, Hannah n'a pas eu une enfance idéale : elle a grandit aux Etats-Unis. Lorsque ses parents se sont séparés, elle est restée avec sa mère. Malheureusement, cette mère défaillante ne pense qu'à l'apparence et à l'argent. Elle ne l'a pas élevée puisqu'elle la confiait régulièrement à sa mamie Abigaël, une femme généreuse et bienveillante. À l'adolescence, Hannah a rejoint son père en France. Depuis, elle s'épanouie dans sa vie, même si elle manque de confiance en elle et d'une présence maternelle. Ses histoires sentimentales ont toujours été des échecs. Alors, quand elle rencontre Mathias, elle espère qu'il sera enfin l'homme qu'il lui faut. Insouciante et aveuglée par l'amour, elle ne sentira pas le malaise grandissant que Jessica ressent, et que nous ressentons en lisant les mots d'Hannah. Notre intuition est-elle la bonne ? Mathias cache-t-il quelque chose ?



Epaulée par ses proches, Hannah fera tout pour se sortir d'un mauvais pas. Henry, son père, est un milliardaire influent qui est d'un soutien inestimable; tout comme Jessica, prête à traverser des océans pour la secourir. Will, son ami d'enfance, se montre présent malgré la distance. Toutes ces personnes sont touchantes et adorables. J'ai aussi bien aimé Raymond, le chat d'Hannah qui est comme un doudou, un confident pour elle. Il a du caractère et fait preuve de courage. Agréable, Hannah, n'a rien d'une petite fille trop gâtée. Même si elle ne manque de rien, elle n'a pas un comportement irritant ou superficiel. Elle profite de la vie, de ses proches et semble avoir la tête sur les épaules. Bien sûr, il y a un décalage entre son monde et celui de la plupart des personnes qui doivent composer avec un budget modeste.

Nous rencontrerons également d'autres personnages au fil du récit, mais je ne veux pas en dire davantage au risque de divulgâcher…



Avec Hannah, nous allons voyager de la France à Ibiza, en passant par les Etats-Unis. On s'attache rapidement à cette pétillante jeune fille. Son périple inattendu va la secouer, et apportera de nombreux rebondissements durant le récit, nous surprenant à chaque fois. En lisant ce roman, je m'attendais une simple romance, certainement un peu compliquée. En réalité, l'auteure va un peu plus loin en apportant du suspense et du mystère, ce qui rend l'intrigue prenante. On ressent facilement les émotions d'Hannah car c'est elle qui narre l'histoire, cela nous rapproche d'elle.

C'est le deuxième livre de l'auteure que je lis (le premier : La fille aux cheveux roses) et j'apprécie l'inattendu qu'elle amène de façon subtile. Sa plume est plaisante et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
Destinations inconnues

Ce recueil mêle une nouvelle fois tous les styles littéraires : du suspense, de la romance, de l'humour, du fantastique. Le thème du voyage est bien abordé par chaque auteur.e, selon son style, à sa façon. De ce fait, chaque destination est unique et originale. On prend plaisir à voyager avec eux.

Ces courts textes permettent de découvrir l'univers des auteur.e.s, même si je les connais quasiment tous.



J'ai eu quelques préférences qui, évidemment, collent à mes lectures habituelles. Ainsi, les nouvelles d'Amélie B, de Daryl Delight, d'Audrey Martinez, d'Isabelle Morot-Sir et de Larème Debbah m'ont plus particulièrement touchées.



Bravo et merci à tout.e.s. Vivement le prochain recueil !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          30
Entre les orages, le soleil brille

Amélie B. est une des premiers auteurs auto-édité que j’ai lu et il faut dire que c’est toujours avec plaisir que je découvre ses romans. Quand elle m’a proposé son dernier roman, je n’ai ps hésité et comme d’habitude elle m’a surprise. Je la remercie pour sa confiance.



Entre les orages, le soleil brille est une histoire qui nous emmène en Bretagne. Entrecroisement de trois histoires, celles de trois jeunes femmes qui nous semblent à la fois liées et éloignées.



Chouchou est une jeune femme qui va accepter sa mutation en Bretagne. Elle quitte Paris pour un village plus calme, mais ce n’est qu’en apparence. On découvre Juliette cette jeune femme qui va vivre une épopée dans un train pour rejoindre une personne chère à son coeur. Jasmine, quant à elle ne sort plus de chez elle.



Déroutant, c’est toujours avec beaucoup de surprise que je me lance dans les romans d’Amélie B. Elle nous dépeint trois jeunes femmes, trois histoires et c’est surprenant comme d’habitude. Découvrir les personnages, les apprécier et se dire mince, c’est déjà fini. Chouchou est un personnage que j’ai apprécié même si je sentais que cette nouvelle vie allait lui causer des tracas. Noah, le partenaire de Chouchou va la suivre et c’est avec un sourire qu’on les découvre. Très vite, on sent que Noah semble moins en accord avec elle et une distance s’impose. On se pose des questions sur ce couple, sur leurs attentes.



Jasmine est le personnage avec lequel j’ai eu plus de mal. Sans doute parce que sa souffrance, son mal-être touche énormément. Elle a vécu un événement traumatique qui la coupe du monde extérieur. Terrée dans son appartement avec pour seul contact sa soeur Ariel qui passe chaque jour lui apporter à manger. Ariel espère chaque jour que sa soeur s’ouvre à elle, en vain.



Juliette, quant à elle part retrouver un homme qu’elle a quitté. On va la suivre dans cette quête et rire avec son ami rencontré dans le train. Bien que ce soit mal parti, elle va finir par se lier d’amitié et montrer qu’elle est capable de surmonter ses difficultés.



Ce roman nous laisse dans une nébuleuse pendant un certain moment avant que tout ne s’explique et qu’on comprenne l’intention de l’auteure. Je peux vous dire sans me tromper que c’est la touche d’Amélie B. J’ai beaucoup aimé les anecdotes présentes dans le roman. Mais ce qui a fait chavirer mon coeur c’est le moment où Chouchou tente le tout pour le tout et qu’elle écrit ses mots si beaux, si puissants qui peuvent tout détruire sur leur passage.



En bref, je pensais être plus à même de trouver le noeud de l’histoire, mais ça sera sans doute pour une autre fois.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Entre les orages, le soleil brille

Un immense merci à Amélie pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman en avant-première. Avec celui-ci, elle entre dans le club des auteurs sadiques, et je lui souhaite la bienvenue ! 😆



Dans ce roman, nous suivons trois femmes : Chouchou, Jasmine et Juliette. Chouchou, professeur de piano, est mutée en Bretagne. Elle est ravie de quitter Paris et sa pollution, ce qui n’est pas tout à fait le cas de Noah, son conjoint. Leur couple va être mis à mal par ce déménagement. Jasmine, elle, a de gros problèmes psychologiques. Elle vit recluse chez elle, dans le noir et refuse toutes les visites. Enfin, Juliette prend le train pour rejoindre son amoureux. Son voisin de siège, JP, va se révéler être un vrai bavard, mais lui permettra de réguler son stress induit par ce rendez-vous important pour elle.



D’abord, je dois vous dire que j’ai adoré la construction de ce roman. Les trois récits sont totalement distincts, dans le sens où la notion de temps est très différente : on suit Chouchou sur plusieurs mois, Jasmine, sur plusieurs semaines et Juliette sur plusieurs heures seulement. C’est très intéressant.

De plus, l’intrigue est juste incroyable ! Les doutes et l’angoisse m’ont saisie à mesure que j’avançais dans ma lecture et quand j’ai découvert la « révélation », même si je le savais au fond de moi, j’ai été bouleversée. À partir de là, impossible de lâcher ce roman, on veut la suite, on cherche à comprendre. Et les explications sont données au fur et à mesure. Là, honnêtement, c’est du grand art.

J’ai également apprécié le thème en toile de fond, c’est quelque chose qui me passionne et j’ai aimé qu’il soit traité de la sorte.

Bravo Amélie !



Ce roman est une petite pépite que je vous conseille (ordonne !) de découvrir sans tarder !
Commenter  J’apprécie          20
Entre les orages, le soleil brille

Dans les tourments de la vie...



Hey Les Loulous, je vous embarque dans un roman plein de nuances et de rebondissements ! Amélie B. a réussi à m’envoûter et à me tromper ! Elle se joue de nous et c'est génial ! Une sacrée bonne découverte que nous avons fait le Bibou et moi ! Merci beaucoup Amélie pour ta confiance.



Elles sont trois. Elles sont jeunes, elles sont écorchées par la vie ! Chouchou, une jeune femme dynamique, prof de musique, qui a besoin que ça bouge, a postulé en Bretagne et embarque son homme loin de la région parisienne. Elle va découvrir les hauts et les bas d'un couple, jusqu'au drame. Juliette, a pris son courage à deux mains pour monter dans le train et retrouver son ex pour un dernier rendez-vous. Elle va croiser un JP haut en couleur ! Quant à Jasmine, elle touche le fond. Tourmentée par des démons qui reviennent la hanter. Toutes ont un point commun, celui de vouloir encore !



Oh ben dis donc les Loulous ! Quel bouquin ! Même le Bibou en est sur les fesses ! (oui, il a bien des fesses! Je vous vois choqué !) Je lui avais pourtant soufflé mes hypothèses... Mais il faut dire que l'auteure est très forte !



La plume d'Amélie B. est juste fraîche, enivrante et elle arrive à nous transmettre les sentiments profonds de chacun de ses personnages. On embarque complètement dans les émotions, les sensations et on adhère carrément à sa plume et à son histoire. Tout est millimétré, dosé et parfaitement orchestré ! L'environnement Bigoudens dans lequel Chouchou évolue est juste magique ! Les décors des deux autres nénettes sont moins envoûtants, mais tout aussi bien décrits. On y croit, comme si nous étions sur leurs épaules...



Des hauts, très hauts et des bas, très bas ! Vous savez parfois cette petite affliction qui vous est susurrée « tu touches le fond mais continu de creuser, tu n'y es pas encore... » eh bien, Amélie nous y emmène littéralement ! On s'accroche à ces trois nanas et on se calque complètement à leur vie et à ce qui leur arrivent ! Tant dans l'amour sincère et magnifique et dans l'orageux et les maux. On vit, on subit avec elles et on plonge corps et âme dans leur folle histoire. Bouleversés. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais pour certains, le chemin est encore plus tortueux !



Les Loulous, je vous recommande « Entre les orages, le soleil brille » d'Amélie B. Une livre qui se dévore. Une auteure que je découvre. Qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Une plume qui coule toute seule et des émotions mises en exergue. On a refermé ce livre à bout de souffle, assis sur la plage en écoutant le ressac espérant qu'il calme nos battements de cœurs. Si vous souhaitez être baladé, vivre des émotions renversantes et être bluffé, alors il ne vous reste plus qu'à noter le titre de ce livre 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Le doux parfum des marguerites

Grande fan de la plume d’Amélie B, j’attendais avec impatience son nouveau roman. Quelle nouvelle surprise nous réservait-elle ? Dans quel univers allait-elle nous emmener ? Je peux d’ores et déjà vous dire que ce cinquième opus est plus sombre que ses précédents car c’est un romantic suspense. En effet, on a une intrigue qui nous tient en haleine pendant une bonne partie de l’histoire, repoussant, au final, la romance au second plan. Ce changement ne m’a pas déstabilisée, j’ai même trouvé cela très intéressant.



On fait ici la rencontre d’Hannah. C’est une jeune fille aisée, qui vit sur un yacht à St Tropez. Avec son amie Jessica, elles profitent de la vie. Un jour, Hannah tombe sur Mathias et le coup de foudre est au rendez-vous. Pourtant, le jeune homme semble bien trop lisse et ses excès d’humeur vont vite nous interroger. Que cache-t-il ? Quelles sont ses intentions vis-à-vis d’Hannah ?



Hannah a souffert, dans sa jeunesse, du manque d’attention de sa mère. Elle a en revanche une belle relation avec son père et sa grand-mère maternelle. Elle profite du luxe, dont elle a toujours eu l’habitude, mais je l’ai trouvée moins « pimbêche » que sa copine Jessica. En effet, même si elle sait profiter des avantages procurés grâce à l’argent, elle n’en joue pas pour l’exposer à tout va aux yeux de tous. Je l’ai trouvée très touchante dans sa quête et très altruiste avec Manuel, ce jeune espagnol qu’elle rencontre à Ibiza. Quand à Matthias, je l’ai trouvé détestable. Dès le début, c’est un protagoniste qui m’a mise mal à l’aise et qui va vous faire vivre d’intenses émotions. Au fil des pages, un véritable mystère se tisse autour de lui et on va de surprise en surprise. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de gâcher une bonne partie de l’intrigue…



J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Comme toujours, la plume de l’autrice nous entraine là où on ne s’y attend pas. Contrairement à ses autres livres, elle explore ici le thème du romantic suspense autour de la relation entre Hannah et Mathias et tout ce qui en découle. J’ai été agréablement surprise par ce changement de style et surtout par l’ambiance oppressante que l’autrice a su créer. Comme toujours, sa plume est fluide et addictive ; on a envie d’aider Hannah à en savoir plus et enfin à y voir plus clair. D’Ibiza à New-York, on voyage en sa compagnie, on souffre, on espère et on se réjouit à ses côtés. Si je devais mettre un bémol, je dirais que je reste assez mitigée sur la fin que je ne voyais pas comme cela et qui ne me satisfait pas totalement car je n’ai pas les réponses à toutes mes questions. Mais l’autrice nous réserve peut-être de nouvelles surprises ?



Pour conclure, j’ai, encore une fois, passé un bon moment en compagnie du nouveau roman d’Amélie B. En explorant un nouveau genre, elle sait nous surprendre et nous entraine dans une folle histoire qui vous emmènera aux quatre coins du monde. Ce roman est une belle lecture d’été qui saura vous faire passer un bon moment et vous étonnera jusqu’à la dernière page !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Le doux parfum des marguerites

Désorientée, les dernières heures envolées de ses souvenirs, l'espoir de voir apparaître un visage familier, son regard s'attardant sur une bouée jaune ; c'est dans cet état d'incompréhension et d'impuissance que va se réveiller Hannah - seule, sur un banc, sans ses affaires personnelles. A son réveil le bilan de la situation va l'anéantir....

Que s'est-il passé?

Le roman commence sur un air intriguant et pour avoir nos réponses retour trois mois plus tôt là où tout a commencé.



L'auteure nous présente en détail son héroïne Hannah en nous parlant de sa vie, sa famille et sa personnalité. Riche mais en sachant rester humble (oui d'accord cela dépend des fois 😉), reconnaissante et consciente du fait qu'elle fait partie des privilégiés, aimée par ses proches et aimante, j'ai trouvé Hannah simple, fraîche mais....très naïve. La raison? Elle fait confiance beaucoup trop rapidement. Cependant ce n'est pas vraiment un défaut car Hannah a le coeur sur la main et fait souvent preuve de bienveillance et de générosité.



Le début de son histoire va nous raconter sa rencontre avec Mathias, un homme à l'allure sombre et aux traits assez durs mais au sourire qui se veut chaleureux. Le rapprochement entre eux est très rapide. Coup de foudre?

Je me suis aussitôt méfiée de lui et je n'ai pas été la seule.....

Jess, la meilleure amie de Hannah a un excellent flaire et après cette histoire je pense que notre héroïne écoutera désormais tous ses conseils.

Hannah, si honnête et si innocente est une proie facile, ce Mathias l'est-il vraiment lui honnête?

Les signes étaient là mais pourtant.....



Autour de Mathias, l'auteure va construire une intrigue que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. Le vrai côté romance va arriver un peu plus tard de manière discrète, timide, au point que j'ai même réussi à avoir un doute sur la vraie nature de certains sentiments. Hannah va montrer à plusieurs reprises sa gentillesse, l'auteure a su mettre en avant des personnages authentiques et très sympathiques.

La plume de Amélie B. je la connaissais déjà, j'ai lu tous ses ouvrages 😉 J'ai donc été très curieuse de découvrir ce nouveau texte et même si j'ai trouvé que cette histoire est un peu plus "classique" que les autres j'ai passé un agréable moment au côté de Hannah et de tous les protagonistes qui donnent vie à ce roman. Fluide, simple, légère et captivante, la plume de Amélie B. promet un excellent moment de lecture avec divers sentiments et émotions. L'auteure a réussi à me tirer une petite larme lors d'une scène à la fois riche en bonheur et en amour où les héros vont être hésitant face à une situation. Amélie B. a bien su retranscrire ce que ressentaient ses personnages.



L'auteure a su gérer les deux côtés de son roman toujours avec légèreté même si par moment j'ai éprouvé une certaine pression, surtout lorsque la situation paraissait sans issue, au sens propre... pour Hannah. Notre héroïne relâche souvent sa garde et cela va lui porter préjudice. Hannah est gentille oui, mais vu sa situation elle devrait se forger une carapace et un caractère un peu plus fort.

Le dénouement, à la vu du mot FIN, je me suis dis "nonnnnn, ça se termine vraiment comme ça? Aussi vite? ......Héhé surprise!!




Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

un recueil de nouvelles très sympa à lire surtout pendant cette période des fêtes.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie B. (246)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3510 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}