AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Hopper (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Campus games

Je n’ai pas été totalement convaincue par ma lecture de part une histoire qui a été à mon sens trop peu détaillée.



Cependant je trouve que le concept est vraiment super, et offre une plue value a ce livre qui, s’il n’avait pas été construit de cette manière, aurait sûrement été plus ennuyant.



J’ai vraiment apprécié pouvoir choisir chacune des situations qui s’offraient à moi et je trouve chouette de pouvoir le lire une seconde fois en en changeant l’issue.



Je dirais que je le recommande pour les adolescents/jeunes adultes, et plus particulièrement pour se lancer dans la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Un livre acheté dans un vide grenier, que j’ai dévoré !

Tout d’abord sa couverture moderne et design m’a attirée. Ensuite le fait de pouvoir devenir l’héroïne et influencer sur ces choix m’attirait et me rappelle mes livres d’adolescentes.



Le premier choix apparaît au bout de quelques chapitres. La manière dont le livre a été rédigé m’a donné l’impression d’être dans la tête de Will, de vivre sa vie, de grandir avec elle. En plus, nous avons à peu près le même âge. Le fait de faire des choix est plutôt ludique et incite à tourner les pages. Ça donne envie de s’attarder sur les détails comme si l’histoire était la nôtre, pour ressentir au mieux et faire les meilleurs choix, les choix de cœur, qui nous correspondent.



C’est un super livre avec un super format, pourquoi pas à relire dans quelques années… ou pas !

En attendant, il va faire le tour de mes copines et de mon entourage, car un livre aussi bien se partage et ne reste pas sur l’étagère !
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Lecture mitigée. Je pense que je suis trop différente des personnages de cette histoire pour que cela me plaise vraiment. Dommage car la plume est fluide, la trope coloc me plaît mais c'est tout.



J'ai eu un peu de mal à le finir car je pensais déjà à mon prochain livre...
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Un livre qui a été lu durant une soirée.

Un livre qui fais du bien à lire.



Tout d’abord, j’ai bien aimé la plume de l’autrice qui fais que cette ouvrage ce lit très rapidement et facilement.



Puis je suis tiens à souligner, des personnages très attachants dans cette coloc.

Si vous cherchez une petite romance fort sympathique je vous recommande cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

La première chose qui m'a fait ouvrir "campus games" c'est l'histoire interactive puis son résumé qui me tentait. J'ai adoré avoir le choix de construire une partie du roman. Mon choix était fait depuis le début même si à la moitié du livre, j'ai eu quelques hésitations. Tous les personnages font partie intégrante de l'histoire. A la fin, j'ai lu la version que je n'avais pas choisie et je l'ai beaucoup aimé aussi. Merci aux auteurs pour votre belle plume.
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Encore une histoire de coloc, oui !! Et je n’y résiste pas, j’adore ce qu’elles occasionnent, entre les interdits, les promesses, les enjeux et les émotions souvent portées haut. Donc j’ai tout de suite eu envie de lire ce roman, puis la couverture est plutôt belle, j’adore le jeu des couleurs sur l’ensemble.



Nous sommes aux Etats-Unis, et c’est auprès d’une petite frenchie que nous allons découvrir cette histoire. Lola vit un de ces moments dans la vie, où sans job, sans appart, sans attache et avec beaucoup de doutes sur son avenir, elle squatte l’appart de sa cousine, enfin son canapé et elle aimerait bien que sa vie reprenne quelque peu d’envergure. Lola est photographe, et elle aimerait tant pouvoir vivre de son métier, ne pas avoir à retourner en France et ne pas rester sur quelques échecs à ses démarches. C’est lors d’une exposition de photos, qu’elle va faire la connaissance de Kristen, une jeune femme un peu folle mais très sympathique qui va lui permettre de faire la connaissance de deux autres personnes. Ensemble, ils vivent en colocation, et elle va se retrouver malgré elle, embarquer avec eux.



Quatre colocataires, quatre personnalités et quatre vécus différents ! Portés tous quatre par cette envie de profiter de chaque moment, chaque soirée, chaque beuverie… mais aussi une façon de fuir les problèmes, les tracas de la vie, chacun à un degré différent d’investissement dans ces fêtes et l’implication des lendemains. Nous allons tous les quatre, les découvrir, comprendre ce qu’ils sont et pourquoi ils vivent ainsi, Lola va se retrouver embarquer dans cette frénésie avec eux, tout en s’attachant très vite à ses trois nouveaux amis. Kristen d’abord, l’investigatrice de cette rencontre, qui porte un peu les autres dans sa folie de chaque instant, Mike le jeune homme peu sur de lui, qui doute de tout le concernant et Ethan, le pilier, celui qui semble être la réponse à tant de questions !



Ethan, c’est le ciment du groupe, de bien des façons. Il est généreux, puisqu’ils les logent tous gracieusement et pourvoit aux dépenses de leur quotidien. C’est un homme qui a une belle réussite professionnelle, mais qui est aussi très énigmatique. Son attitude très détachée et je m’en foutisme et ses conquêtes sans lendemain et sans promesse, ni le moindre sentiment, lui permettent de tenir une distance glaciale avec les autres. Il n’y a que sa colocataire qui peut l’approcher et leur lien est fort, tout comme son amitié avec Mike. Quand il accepte Lola dans la colocation, il le fait sans hésiter parce qu’il est quelqu’un de bon et de serviable, il a de l’argent et il sait aider les autres. Il le prouvera à de maintes reprises mais sans jamais s’ouvrir et trop se rapprocher des autres.



Nous partagerons donc leur quotidien, à plusieurs, du réveil jusque tard la nuit, lorsqu’ils ont fait la fête, assez courant pour eux. Ils mènent une vie de jeunes, dans un milieu assez aisé où le champagne coule à flots et c’est ainsi qu’ils vont aussi profiter de chaque instant. Chacun d’eux a une situation professionnelle différente, et ils auront l’occasion de la découvrir, tout comme leurs vies sentimentales qui sont bien chaotiques. Lola se retrouve accompagné de personnages hauts en couleurs, parfois extravagants qui vivent leur vie à cent à l’heure. Les moments partagés avec eux, cimenteront une belle amitié, elle va vraiment se plaire avec eux et leur coloc est sympa, même si elle représente plus encore qu’une simple cohabitation, il y a un réel attachement entre eux.



Entre Ethan et Lola, les rapports seront tendus, elle n’aime pas l’idée de s’imposer, de dépendre de quelqu’un d’autre et ne comprend pas non plus l’attitude d’Ethan. Ethan qui joue au chaud et au froid avec elle, tantôt séducteur, proche et agréable, et dans la minute qui suit glacial, distant et insupportable ! Difficile de le suivre dans ses changements d’humeur. Mais tous deux s’attirent, il sait qu’il ne doit pas coucher avec elle, cela briserait leur entente au sein de la coloc, elle sait qu’elle ne doit pas céder pour ne pas faire partie de sa longue liste de conquêtes, d’autant pus que d’autres choses entrent en compte dans cette décision. Cela semble toutefois de plus en plus difficile à se contrôler, et s’ils vont longtemps ne pas céder, ils finiront par se rapprocher d’abord, pour mieux se trouver et c’est ainsi que va naitre entre eux, une relation qui ne devait pas en être une au départ. Entre eux, cela sera torride, puissant et fusionnel, il se passe quelque chose de fort, quelque chose que l’on ne nomme pas mais c’est là, présent et très fort.



Alors sommes toutes, une histoire de coloc comme on en lit souvent, mais j’y ai énormément apprécié les personnalités des personnages. Nous avons ici, quatre colocataires très intéressants à suivre, parfois désoeuvrés et perdus dans des vies qu’ils ne maitrisent plus, ou en perdition par rapport à un lourd passé. Lola va être un peu comme une bouée de sauvetage à sa manière, auprès d’Ethan, elle le sera en tout cas, présente à ses côtés à des moments importants, elle saura se rapprocher de lui. Et ce que j’ai bien apprécié, c’est de voir de quelles façons, ils vont vivre ces moments, avec inquiétude car ils ont conscience de s’attacher à l’autre et cela n’était pas prévu mais aussi avec un certain apaisement car ils se font du bien l’un à l’autre. J’ai aimé la façon naturelle dont Lola va se rendre disponible pour Ethan, et lui de le voir lutter contre ses démons pour comprendre ce qu’il se passe auprès d’elle. Ethan finira par s’ouvrir, cela lui fera du bien mais il y aura toujours en lui, ce doute de trouver le bonheur, comme une barrière, une interdiction au droit même d’être heureux, et cela créera quelques situations difficiles qui les feront tous deux souffrir.



J’ai beaucoup apprécié les deux personnages, tant leur façon de s’approcher l’un de l’autre, de vivre leur relation et d’appréhender les sentiments qui vont naitre entre eux. Quand ils sont ensemble, il y a comme une bulle qui les aimante l’un à l’autre et c’est indescriptible cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Le récit est ponctué par les sentiments qui évoluent, par ce que traverse chacun d’eux et par les conséquences de leurs actes. Cela se lit tout seul, c’est plutôt une lecture plaisante et agréable avec laquelle j’ai passé un bien bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Le coloc

Lola, jeune française, fait une rencontre étrange avec Kristen lors d'un vernissage qui va chambouler sa vie. Après une grosse dispute avec sa cousine, qui l'héberge, elle emménage dans la coloc particulière de Kristen, Mike et Ethan, chacun apporte sa folie.

Ethan est le propriétaire du loft, sexy à souhait, mystérieux et un brin énigmatique.

Leur monde et leur façon de vivre vont se confronter et si un coup d'un soir devenait un coup de cœur d'une vie ?



J'ai adoré Lola, fraîche, dynamique, qui se laisse pas faire et qui n'hésite pas à pousser Ethan dans ses retranchements.

J'ai aussi adoré Ethan, dont le lourd secret qu'il porte, le perturbe et l'empêche de vivre normalement jusqu'à ce que Lola lui ouvre les yeux.

Ils sont touchants, attachants et autant opposés que complémentaires, mais trouvent ensemble un véritable équilibre.

Mike et Kristen sont tout aussi attachants, adorables et ont le cœur brisé, mais forme avec Ethan une sorte de famille sur laquelle ils peuvent compter quoiqu'il arrive.

L'auteure nous plonge dans son histoire que l'on dévore avec plaisir

Un coup de cœur sans surprise (j'adore les histoires de coloc) pour l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Gone boy

Avis mitigé...



J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire malheureusement. Il faut dire que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire. J'avais besoin de peps et ici les rebondissements sont venus un peu trop tard pour moi.



Un ado qui disparait depuis 7 ans. Il revient voir son amour de jeunesse. Pourquoi? Comment? Elisabeth va devoir cerner Oliver entre ses non-dits, ses allers et venus et tous les mystères qui l'entourent.



Malgré une belle plume et la fluidité, je suis restée en retrait de la romance et du suspense. Dommage.
Commenter  J’apprécie          130
Le coloc

Une très belle surprise !



Les schémas ennemies to lovers dans une colocation ont ce « je ne sais quoi » d’épicé qui me mettent l’eau à la bouche !

Il est facile de tomber dans les clichés du genre mais Amy Hooper a su proposer une romance originale avec des personnages principaux et secondaires très attachants.



Lola est française, photographe et recherche un boulot pour pouvoir rester sur le sol américain.

Ethan est un homme puissant, d’une rare beauté, il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il désire et ne s’encombre d’aucun problème dans la vie.

Lorsque Lola se retrouve sur le pas de sa porte, un peu par sa faute, il se doit de l’héberger. Toutefois, la petite frenchy dégage ce charme chic à la française qu’il lui ai impossible de résister.



Une histoire d’amour rafraîchissante dans cet été caniculaire !
Commenter  J’apprécie          20
Le coloc

Un bon moment passé avec Kristen, Mike, Lola et surtout le beau Ethan !



L'histoire est simple mais efficace. Les ingrédients habituels sont présents : Ethan est célibataire, beau, businessman, riche et généreux. Il ne veut pas d'attache. Mais sa rencontre avec Lola peut t'elle tout changer ? Ce petit bout de femme est française, sans emploi, et venant de perdre son logement à cause de lui....



On est clairement dans la romance sensuelle. Pas de dark romance, ni d'histoire érotique hard. Une lecture agréable et divertissante. Pas un coup de cœur mais une belle lecture où je me suis attachée aux personnages 🥰



PS : y'a 2 extraits de romans en fin de livre. Une trentaine de pages,  pour ceux qui cherchent une nouvelle lecture du même style.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Campus games

Plus jeune, j’avais un livre « Le livre dont vous êtes le héros » que j’adorais. Il y a moyen qu’il soit encore chez mes parents, d’ailleurs. J’adorais le principe, on était dans un univers fantasy, je l’ai lu et relu je ne sais combien de fois (c’est fou cette capacité à relire ou revoir plein de fois une même chose quand on est enfant, quand même…).



Cela faisait plusieurs semaines que je voyais passer sur Booksta des publications sur Campus Games et j’étais vraiment intriguée de voir ce que ça donnait.



Franchement, j’ai passé un super moment !



Déjà, la plume des autrices est vraiment agréable c’est fluide et ça se lit tout seul. J’ai beaucoup aimé le côté engagé et féministe des auteurs ainsi que leurs nombreuses références pop-cultures, c’était très rafraîchissant.



Concernant le concept du livre, on ne se retrouve pas à devoir faire un choix à chaque chapitre, ce qui permet de pouvoir profiter de sa lecture. En revanche, je dois reconnaître qu’au début, cela s’est avéré difficile de choisir quel garçon je préférais le plus. On a le droit à des interactions avec chacun d’entre eux, laissant entrevoir des aspects de leurs personnalités qui sont différentes et font encore plus douter quand à ce que l’on veut faire.



Entre le bad-boy et la star de l’école, qui choisir ?



Je dirais qu’à environ la moitié du livre, j’avais fait mon choix. J’hésite à vous le dire tout de suite, je vais du coup plutôt vous laisser essayer de deviner !



Comme ce n’est pas une simple romance, mais aussi une enquête autour d’un évènement survenu quelques années plus tôt, on se retrouve à devoir investiguer et mener des recherches, faire des choix pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.



J’ai joué le jeu et je n’ai pas cherché à lire les chapitres qui ne me concernaient pas, afin de ne pas être influencée. D’ailleurs, le livre est un gros bébé de 500 pages environ, mais comme il y a plein de chapitres qui ne nous concernent pas, la lecture est assez rapide !
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Une colocation un peu loufoque composée par Kristen, Mike et Ethan qui est un séducteur, charmeur, sans attache. Trois personnages avec peu de limites voient débarquer parmi eux, Lola, une jeune photographe française. Elle va déstabiliser ce dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Un livre d'un autre genre qui nous sort totalement de notre routine de lecteur où en temps normal on se laisse guider par l'auteur(e)s.



Là on suit willow notre héroïne, mais on ne va pas que la suivre, puisque nous, lecteur, lectrice, allons choisir pour elle, influencer, ou décider ses choix...



On découvre Willow une jeune étudiante dans le prestigieux campus de Princeton.



Elle va y rencontrer Charlie et River qui ont un passé commun, des secrets. L'histoire va se développer sur un fond d'enquête, je n'ai pas réellement trouvé le côté thriller pour ma part...mais qu'est-ce que j'ai aimé cette intrigue, ces choix et j'ai vraiment eu l'impression d'être immergé dans cette histoire où je me suis demandée à mainte reprises si j'avais réellement fait le bon choix. J'avoue le côté romance a fait pencher mon cœur pour l'incaisissable et le ténébreux River 🥰



J'avoue que la plume des auteures se marient à la perfection



Lu en lecture commune avec @labibliothequedeceline_cmn et @julitdelaromance et même avec des choix différents aux fils de l'histoire nous nous sommes retrouvées avec le même CrushUne lecture à découvrir par son consepts original et pas son histoire captivante et addictive
Commenter  J’apprécie          10
Campus games

- Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'originalité du roman ! Le fait de pouvoir faire des choix dans la suite de la lecture, malgré ça j'avoue que l'histoire reste à simple, avec quelques clichés et ce « système » ne m'a pas permis de bien m'attacher aux personnages, j'avais la sensation que ça manquait de « sincérité ».



- Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé suivre le déroulement des événements ! Je ne serais pas comment vous décrire Willow, mais son personnage a un certain « peps » agréable !



- J'ai préféré River à Charlie que j'ai trouvé beaucoup plus honnête et plus « attractif » ! Mais Charlie n'est pas agaçant pour autant !



- Alors, ça reste une lecture marquante pour son originalité, encore une fois ! Puis l'écriture était très fluide et assez addictive ! Et bien sûr, tout ne tourne pas autour de la romance, j'ai aimé en apprendre plus sur River et Charlie !



- Bref, c'est un roman que je vous conseille de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

♥ Cette lecture frôle le coup de coeur.



Ce livre est depuis un moment dans ma PAL est je regrette de ne pas l’avoir lu avant. J’ai immédiatement plongée dans l’histoire lorsque Lola rencontre Kristen lors d’une soirée. Cette dernière lui présente sa bande d’ami et parmi eu, Ethan.



Lola jeune française, vit chez sa cousine n’ayant pas de travail pour le moment. Mais c’est une jeune femme adorable. Elle a eu des déceptions amoureuses et essaie de se protéger.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan de par sa complexité. A première vue, on pense que c’est un séducteur, froid, qui ne pense qu’au coup d’un soir, à s’amuser et en plus bourré de fric. Mais ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’en tournant les pages, on découvre que ce n’est qu’une carapace. En réalité c’est juste un homme qui se protège pour ne pas souffrir et faire souffrir les autres. Son côté protecteur et généreux envers ses amis m’a émue.



Sa relation avec Lola va progressivement évoluer. D’abord il est assez froid, puis peu à peu s’ouvre à elle. Même si ses doutes sont toujours là. J’ai aimé son côté un peu perdu ne sachant pas trop où aller. Et je suis fan du Ethan de ma fin du roman.



Cette histoire est superbe. Même les personnages secondaires sont assez présent. Ils sont drôles, donne du peps à l’histoire.

Il y a de nombreux rebondissements, les chapitres sont court et il n’y a aucun temps mort.



J’ai adoré ce livre ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc

Il est libre, fascinant et provocant, ce qui résume à la perfection Ethan qui m’a complètement bouleverser car sous son air bad boy qui enchaine les conquêtes, ce cache un petit garçon qui a était blesser, il fait ce qu’il veux, n’a aucune règle sauf une seule, pour le découvrir, vous savez ce qu’il vous reste à faire ….

Mais c’est aussi un féministe dans l’âme donc tout un paradoxe a lui tout seul.

Lola apparaît dans sa vie sans qu’il s’y attend et elle va bouleverser le monde qu’il s’est construit.

La plume de l’auteur que je ne connaissais pas m’a happer de suite, elle est fluide et très agréable à lire. Elle nous fait passer des messages fort lors de cette lecture.

J’ai passer un agréable moment à découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Le coloc

Nous sommes à Cincinnati aux États-Unis. Lola, une jeune française photographe, squatte le canapé de sa cousine. Mais elle ne trouve pas de job, elle vient de se faire larguer par son mec. Un virage un peu sombre pour elle. Lors d’une exposition elle va faire la connaissance de Kristen. Cette jeune femme pétillante, fofolle qui aime faire la fête va très vite l’intégrer dans sa coloc. On va faire la connaissance des différents membres de celle-ci et vite comprendre que chacun a été égratigné par la vie et que celui qui en est la colonne vertébrale pour que tout tienne, c’est Ethan. Il est beau, intelligent, arrogant et ne s’embarrasse de rien.

Comment va tourner la coloc ? Comment vont tourner les règles ?



Eh bien Les loulous, j’ai dû souffler les cinquante premières pages et dévorer le reste à une vitesse vertigineuse ! Le Bibou m’a regardé de travers quelques fois, mais il a tout de même bel et bien dévoré ce livre ! Alors oui, quand on plonge dans ce genre de lecture, on sait à quoi s’attendre. Mais ce qui est intéressant, c’est de savoir comment ! Les quatre personnages qui forment cette coloc sont touchants et attachants. On évolue avec eux, on découvre les choses avec eux. Et… Ethan est un volcan !



L’écriture est hyper fluide et elle coule toute seule ! ça se dévore en deux temps trois mouvements ! Les sujets phares sont la résilience, l’amour et l’amitié.

Eh oui, il ne pas dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » 😁
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          30
Campus games

L’originalité de ce roman vient clairement du fait qu’il laisse la possibilité au lecteur de prendre des décisions à la place de Will.



A nous de trancher entre deux activités, deux parcours, deux garçons… Si j’ai apprécié tester cette expérience, je pense que ce n’est malheureusement pas fait pour moi !



Ces doubles voir triples choix m’ont confirmé que je suis une personne pleine de contradictions et d’incertitudes ! J’ai toujours du mal à trancher me concernant et cette difficulté s’est ressentie de la même façon quand j’ai dû faire des choix pour Will. Des bons, des mauvais ?



On réalise tout de même que la vie est faite de choix et que chacune de nos décisions influences la suite de notre parcours… C’est à la fois terrifiant et entraînant (contradiction, toujours… !)



Au-delà de ce format peu commun, j’ai particulièrement apprécié les personnages masculins. Deux écorchés vifs, charismatiques à souhait… Avec un passé en commun, et des mensonges qui blessent aussi bien celui qui les a prodigué que celui qui les a cru…



Beaucoup de drame, exprimé avec justesse, mon coeur s’est serré à plusieurs reprises durant l’histoire. Et ça a été dur de faire un choix entre eux… Je n’envie pas du tout la place de Will !



Concernant cette dernière, je ne me suis pas vraiment identifiée à elle, j’ai trouvé que son personnage aurait pu être légèrement plus creusé – et il y avait de la matière.



Cette romance apporte aussi de la modernité dans la conception de l’amour et du couple, et bien que mon propre coeur ait du mal à faire la part des choses sur ce sujet, j’ai apprécié cette vision des choses.



J’étais curieuse de ce format « livre dont vous êtes le héros » et je suis ravie d’avoir tenté l’expérience une fois, découvert ces deux belles plumes et profité d’un charmant séjour sur le campus de la prestigieuse université de Princeton !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Récemment, je me suis plongée dans cette romance à choix multiples. Ce roman me tentait, d'une part car je n'avais jamais essayé ce genre d'histoire où c'est le lecteur qui guide les choix du personnage principal et qui façonne le récit, et d'autre part car j'aime beaucoup les romances qui se déroulent dans les Universités.



On va suivre Willow, une jeune californienne qui va entrer en seconde année à l'université de Princeton où elle détonne un peu avec sa façon de vivre et d'être. Elle va alors tenter de se faire une place dans ce nouvel univers où la culture et la fête sont de mise. Elle va également faire la rencontre de River, le bel artiste ténébreux et Charlie, le bon parti le plus recherché de la fac. Pourtant, tous deux semblent cacher un secret, et Willow compte bien tirer au clair cette histoire.



"Campus Games" a été une lecture divertissante, bien que l'intrigue mette longtemps à s'installer. Il faut bien attendre 200 pages pour enfin comprendre où les autrices veulent nous emmener. J'admets que c'était un peu long, mais finalement je suis contente d'avoir continué car j'ai passé un très bon moment.



J'ai aimé les thématiques abordées dans le récit. Il retranscrit le passage de la vie adolescente à la vie adulte, la recherche de soi et des rêves que l'on veut poursuivre, mais aussi les drames que l'on peut vivre et l'espoir de s'en remettre. On ressent bien la vie en fac, c'était un très beau cadre d'histoire. C'était émouvant. J'ai également beaucoup aimé le côté policier, qui tient en haleine jusqu'au bout.



Willow est un personnage agréable à suivre, même si très indécise, mais c'est le format qui veut ça, puisque nous décidons pour elle. J'ai apprécié son franc-parler, sa détermination et sa fougue. Je me suis aussi beaucoup attachée aux garçons, et j'ai choisi ma team (que je garderais secrète pour influencer personne) héhé. Deux personnages masculins clichés, mais intéressants à suivre.



En bref : une lecture plaisante qui remplit son job.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc

« Le Coloc » est un roman addictif. Une fois plongée dedans, je n’ai pas pu m’arrêter de le lire. La plume de l’auteur est fluide et agréable. La narration se fait à deux voix ce qui nous plonge totalement au cœur de l'histoire. Les personnages sont attachants. Ethan a tout pour lui : il est beau comme un dieu et riche. Il est altruiste dans l’âme : loge des amis dans son appartement qui est devenu une colocation, paie tout, aide ses amis... mais c’est aussi un écorché vif : il a peur d’aimer, c’est pourquoi il enchaîne les conquêtes féminines d’un soir. Malgré cette attitude, il a le respect des femmes. L’arrivée de Lola à la colocation le déstabilise totalement et remet sa philosophie de vie en question. Lola, quant à elle, est déterminée : elle sait ce qu’elle veut et est décidée à s’en sortir. Elle n’hésite pas à livrer ses sentiments. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Kristen qui est un peu la voix de la raison pour Ethan. L’amitié tient une grande place dans ce roman. La colocation est la famille de cœur d’Ethan. Bref, une belle lecture.   

 
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Hopper (272)Voir plus

Quiz Voir plus

ABO L'ABOMINABLE HOMME DES NEIGES

Où vit Abo?

à la plage
à la montagne
à la campagne

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Abo, le minable homme des neiges de Agnès DesartheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}