AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anders de La Motte (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Défaillance

Après avoir composé une trilogie " thriller techno" très agréable à lire et plutôt légère, Anders de la Motte revient en changeant complétement de style avec ce polar/thriller sombre.



Un flic, responsable des infiltrations à la police de Stockolm est victime d'un grave accident de la route et devient partiellement amnésique: il ne se souvient plus de ses indics et surtout du fameux "Janus" qui, à lui tout seul, avait grandement pertubé le grand banditisme suédois.

Ce flic va devoir reconstitué son passé, savoir réellement qui il est pour neutraliser les mafieux, les politiques et même ses collègues, et surtout trouver qui est ce fameux " Janus"



L'intrigue est complexe même parfois confuse et les errements du héros sont, par moment ennuyeux.

Mais le thème central du livre est intéressant: ce n'est qu'en sachant réellement qui on est que l'on pourra reconnaitre ses amis de ses ennemis.

De plus la Suède dépeinte dans ce roman est aux antipodes de celle louéé par nos politiques français. La parfaite démocratie suédoise est içi mise à mal.



Un bon polar, sans plus, mais qui vaut la peine dêtre lu pour la qualité d'écriture de l'auteur et sa vision de son pays natal.



Mais ce n'est que mon humble avis

Commenter  J’apprécie          390
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Une trilogie suedoise

des as en piratage informatique

les héros sont un homme et une femme

Les méchants représentent une élite économique



ça ne vous dit rien? Moi non plus!



Hp est le type même du jeune glandeur: travail au mac do , juste de quoi se payer son herbe, quelques vols à la tire pour arrondir les fins de mois.

Un jour, il trouve un truc qui ressemble à un mobile, il l'allume.

"Voulez vous jouer? Si oui appuyez sur le bouton rouge"

Il appuie....... Et bonjour les emmerdes!



Rebecca est la grande soeur de HP; elle est flic dans la protection des personnalités.

Elle va trés vite manoeuvrer pour aider son frérot tout en assumant son boulot.



Thriller ciblé sur les 25/40 ans qui ont aimé Millénium

Un véritable jeu vidéo: l'auteur a un vrai talent pour rendre son roman hyper visuel, utilisation des couleurs, de formes précises etc, trés facile à lire, trés simple, pétri de bons sentiments, mais addictif.



A lire pour se vider la tête!
Commenter  J’apprécie          351
Play. Niveau 2 : Buzz - Oserez-vous aller p..

HP, dans le premier tome se retrouve embringué dans un jeu dangereux où il finit par mettre sa sœur, flic, en péril.



Dans ce deuxième opus, il erre à l'autre bout du monde pour échapper au "maitre du jeu"Soupçonné d'avoir tué une femme et persuadé que ses poursuivants l'ont repéré, il décide de

retourner en Suède.

Sa sœur, suspendu après une affaire qui a mal tourné, est harcelée par un mystérieux blogueur.



Sympa, haletant, vraiment sans prise de tete, un "millénium pour geek".



A lire sur la plage ou en écoutant Hollande. Cool mais pas inoubliable



Mais ce n'est que mon humble avis.
Commenter  J’apprécie          280
Play. Niveau 3 : Bubble - Proie ou prédateur

"Bubble" gomme toutes les interrogations soulevées par les deux premiers opus de la trilogie: Play et Buzz.

Je n'ai rien à ajouter par rapport à mes critiques des deux premiers tomes.



C'est une trilogie haletante, sans prétention, qui a un seul objectif : passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          240
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Dans un train, HP, Henrik Pettersson, trouve, sur un siège, un téléphone portable, il semble ne pas avoir de marque, ce dernier lui demande s'il veut jouer... il ne fait que ça d’ailleurs... HP pense tout de suite à une blague de son copain informaticien et il accepte « pour voir... ».



D'une supposition que ce téléphone n'est qu'une blague, HP va tout de suite entrer dans le Jeu. Dans un premier temps, qui ne durera pas longtemps à cause de l’appât du gain et dans un second temps quand il a vu les vidéos et les commentaires des fans. Ça l'a complètement rendu addictif à ce Jeu. Le maître du Jeu va petit à petit le rendre encore plus accroc avec des missions qui « paient » bien et qui semblent faciles à réaliser. Argent et points vite gagnés. Célébrité acquise... tout ce qu'il fallait pour que HP soit accroc !!!

Jusqu'au jour où HP s'aperçoit qu'il n'est pas la star qui croit être devenu, mais surtout, un simple pion dans ce Jeu. C'est alors qu'il va tout mettre en œuvre pour infiltrer le Jeu.



Une histoire intéressante qui change vraiment de toute ce qu'on peut lire. J'ai tout de même trouvé quelques longueurs, mais si non, j'ai passé un agréable moment.

Anders de la Motte fait ressortir un coté obscure de l'être humain : le plaisir que procure le jeu et surtout le gain tout en y ajoutant le voyeurisme et la conquête de la célébrité... Car pour HP tout ce qui compte, c'est être le premier, que ses vidéos de ses missions fassent le plus de buz. Il ne se rend pas compte de ce que ça implique et que pour lui, le principal c'est qu'il soit remarqué et adulé. Mais quand il s'aperçoit que tout n'est qu'un jeu, un autre jeu, pipé celui-ci, il veut se venger et trouver ce qu'il y a dernière. Mais sa vie n'est-elle pas qu'un jeu, elle même ??? La limite entre le jeu et la réalité est trop infime pour qu'il puisse deviner les deux cotés.



Entre jeu et réalité, le lecteur se prend dans ce jeu là... L'auteur, Anders de la Motte, nous fait suivre des chemins que nous n'aurions pas pris, il nous manipule comme il manipule son personnage... Lui seul sait où nous allons...

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mag dit Faroul. Un pur Suédois qui a épousé une musulman et qui c'est du coup converti à l'islam. C'est un génie de l'informatique, mais pas que ça …


Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          190
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

J'ai adoré lire ce bouquin, j'avoue être plutôt joueuse et donc je me suis laissé totalement embarqué dans ce récit et j'ai beaucoup aimé suivre notre protagoniste HP jeune homme plutôt paumé dans sa vie.



Celui-ci va trouvé un téléphone, en l'allumant un seul mot est indiqué "tu veux jouer" avec deux réponses possibles oui ou non, HP va cliquer sur le oui et une mission va lui être demandé afin qu'il gagne des points de jeux et de l'argent s'il réussi l'accomplissement de celle-ci.



Notre protagoniste va bien évidemment cliquer sur la mention oui et dès lors une mission va lui être confiée il doit voler le parapluie d'un monsieur qui va prochainement entré dans son wagon, pour prouver son forfait il doit mettre son téléphone avec la caméra pour filmer son forfait.



Cette première mission va signer son entrée au jeu et dès lors les missions vont s’enchaîner, elles seront au début sans vraiment un grand impact mais assez rapidement HP va monter dans le classement et se voir donc confier des missions plus difficiles.



Nous suivons également en parallèle un autre personnage féminin qui travaille en tant que garde du corps de politique, cette jeune femme est également très intéressante à suivre.



Un récit haletant avec certains personnages complètement loufoques et un passage m'a fait froid dans le dos rappelant curieusement la période actuelle que nous vivons.



J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie et j'espère qu'HP sera toujours de la partie ;).







Commenter  J’apprécie          161
Défaillance

« Une voiture. Il se trouve sur le siège conducteur d’une voiture et traverse un long tunnel. La douleur le rattrape. Il garde un vague souvenir de sa présence avant sa perte de connaissance. Un flash aveuglant d’un bleu acier à travers le côté gauche de son crâne, transformant ses pensées en un brouillard épais. »

AVC en pleine conduite, ça ne pardonne pas !

Et après ?

« Tu t’appelles David Sarac et… »

« Il s’appelle David Sarac. Il est policier. Et… ? »

Mais qui sont Jesper Sternberg, Sophie Thorning, l’Irakien Atif Mohammed Kassab et son frère Adnan ?

Qu’est-ce qui les relie entre eux ? Qu’est-ce qui les relie à David Sarac ?

« — En savons-nous davantage au sujet de… Janus ?

Janus. »

Entre le 23 novembre, date de son accident et le 12 décembre, date à laquelle est sorti du coma artificiel dans lequel les médecins l’ont plongé, David Sarac est dans le potage, il se rappelle de certaines choses de son passé immédiat, mais pas de toutes.

Le début du roman nous met dans la même situation que David, des personnages défilent, on ne sait pas qui ils sont, on sait qu’il faut retenir leur nom, mais c’est tout, à quoi les rattacher, réapparaitront-ils, sont-ils pour certains à l’origine de l’accident de David.

Comme David, le lecteur doit s’accrocher pour ne pas sombrer.

L’enquête classique commence alors. Le chef de Sarac, Kjell Bergh vient le voir :

« Janus. C’était manifestement le nom de code d’un informateur et pas n’importe lequel, à en juger par les questions de Bergh et son comportement. »

Sarac joue avec le présent qu’il doit maîtriser, faire comme s’il comprenait ce qu’on lui demande tout en cherchant à comprendre ce que ses chefs lui demandent.

Aurait-il commis l’irréparable ?

« Aucun d’entre nous ne tient à voir Dreyer et les bœuf-carottes débarquer à nouveau dans le service. (Bergh s’humecta les lèvres.) Kollander est au bord de la crise de nerfs. Il commence à parler d’une taupe dans le service. »

Roman à l’écriture maîtrisée où l'auteur nous fait passer par toutes les phases du « réveil » de Sarac. Brouillard. Sortie du coma. Peur d’avoir oublié. Incompréhension face à ses collègues qui semblent savoir. Peur de se tromper. Peur de déclencher l’indicible.

Et toujours cette exigence lancinante :

« — Il faut que tu me balances son identité, David, souffla Bergh. Je peux le protéger, ainsi que toi et tout le service. Mais il faut que tu me donnes Janus. »

Sarac est soumis à une véritable torture, même si ces « bourreaux » n’en sont pas et n’imaginent pas ce qu’ils font subir à leur collègue.

« Soudain, un éclair déchira le cerveau de Sarac, un bref aperçu d’une voiture en stationnement. Laque noire, une BMW ou une Mercedes peut-être ? »

Roman du théâtre des ombres, Anders de la Motte propose avec Défaillance une vision pessimiste de notre société dans laquelle la maitrise du jeu politique apparaît comme le jeu ultime justifiant tous les excès, tous les reniements, en un mot le plus grand cynisme, dont le héros David Sarac finira par faire les frais.

Découverte étonnante.







Commenter  J’apprécie          140
Défaillance

Après sa trilogie "Le Jeu" (et sa géniale idée de départ ...) , Anders de la Motte, nous propose un diptyque ,dont ce roman est le 1° volet .



David Sarac se réveille à l'hôpital , le corps abîmé ,et la mémoire en compote . De lui, il ne se souvient de rien .

Aidé par ses collègues ,(qui ne lui veulent pas tous que du bien) , il apprend qu'il est flic au service des renseignements et qu'il est le seul à connaître l'identité de Janus, personnage mystérieux et indic . Mais qui est Janus, un seul homme? Un policier infiltré ?

Et lui ,quelle est la part de secrets , qu'il doit maintenir dans l'ombre?



C'est un thriller assez froid, l'auteur ne nous encombre pas avec les tribulations des uns et des autres , et préfère se concentrer sur les faits, sur l'action . En cela , j'oserai affirmer, ( au risque de recevoir les foudres de certain(e)s !) ,que c'est un roman très masculin...

C'est également un auteur qui a un CV impressionnant , et cela se ressent dans son oeuvre (ancien officier de police, directeur de la sécurité spécialisée en technologies de l'information, consultant pour la sécurité internationale...), il est parfaitement documenté et nous entraîne au coeur de ses connaissances. C'est intéressant.

J'attend de voir ce que donnera le 2° tome , celui-ci délivrant les informations au compte gouttes...

Un roman qui aurait gagné à être un peu plus sensible... trop de testostérones pour moi...
Commenter  J’apprécie          100
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Premier livre de Anders de la Motte que je lis, et celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Nous suivons Henrik, loser, qui passe ses journées à glander, fumer de l'herbe, faire des petits larcins... Un jour, il découvre un portable qui traîne dans un métro, il le ramasse et découvre qu'il ne connaît pas du tout ce modèle, qui a l'air d'être vraiment très moderne.

Un seul message apparaît sur l'écran, celui-ci est EST CE QUE TU VEUX JOUER ? OUI ou NON.

Commence pour Henrik, une série de méfaits à effectuer, plus ou moins graves, mais comme le lecteur doit s'en douter, le jeu va évoluer et pas dans le bon sens, sinon celui-ci ne serait pas étiqueté thriller.

j'ai eu un peu de mal au début du livre, car la série de "jeux" à effectuer est assez lassante au bout d'un moment, sachant qu'on attend plus de ce genre de livre, viens ensuite l'alternance des passages concernant soit Henrik soit Rebecca, sa soeur, fraîchement embauchée dans la sécurité des personnes politiques importantes, qui quelques fois, fait perdre le fil de l'histoire. L'auteur a voulu mettre du suspense dans son histoire en nous dévoilant petit à petit un fait qui semble avoir été très important dans la vie de la soeur et du frère. J'ai éprouvé un peu plus de curiosité à la moitié du livre, mais je pense que l'auteur aurait dû réduire un peu l'histoire, en allant plus à l'essentiel. J'ai malgré tout acheté les 2 tomes suivants car l'écriture est agréable, et l'histoire n'est pas inintéressante et plutôt originale pour les amateurs de thrillers.
Commenter  J’apprécie          70
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Ce thriller partait pourtant sur de bonnes bases...Ce jeu qui consiste à effectuer des missions données par on ne sait qui, qui sont de plus en plus dangereuses et qui rapportent des points, tient en haleine et est très efficace. Pourtant, je me suis lassée assez rapidement.... et à partir de la moitié du livre j'avoue que l'histoire a pris un tout autre tournant qui m'a beaucoup moins passionnée...dommage...heureusement qu'il y a tout de même une fin car c'était ma crainte en découvrant que j'avais encore acheté une trilogie!!!
Commenter  J’apprécie          70
Play. Niveau 3 : Bubble - Proie ou prédateur

J'ai eu énormément de mal à "re-rentrer "dans l'histoire ( jusqu'aux pages 80/100 , pour être précise!). Avant je n'arrivais pas à me rappeler de tous les personnages, (les noms propres suédois sont parfois difficile à retenir...) , d'autant que je suis beaucoup , beaucoup de séries littéraires ou télévisuelles ...

C'est une trilogie de qualité, car à la fin vous aurez toutes les réponses à vos questions...

Si j'ai un seul conseil à donner , c'est de lire les 3 tomes d'un seul coup ou de manière très rapprochée, sinon vous allez perdre l'impact du premier qui est vraiment scotchant ,au niveau du suspens et de l'idée de départ !!!



Je tiens à mettre un carton rouge à l'éditeur Fleuve Noir pour la photo de couverture qui ne représente pas du tout le contenu du roman !!!

A première vue , on pourrait penser que c'est un roman SF alors que c'est un thriller tout ce qu'il y a de plus contemporain!!! On y voit un vaisseau spacial / ville, aux multiples fenêtres éclairées ,ainsi qu'une jeune fille aux cheveux rouges/dégueu...!! Dans l'histoire Nora a les cheveux platine ou bruns !!!!!!!? (j'ai vérifié).

Quand au résumé de la 4° de couverture, il parle d'un baptême princier alors qu'il est question d'un potentiel attentat lors d'un MARIAGE (!) princier.... C'est un peu ballot de se tromper dans le résumé , non ?!!!

Commenter  J’apprécie          50
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Une intrigue prometteuse et prenante mêlant nouvelle technologie, réseaux sociaux, jeux de rôle...

Je me suis pris au jeux !
Commenter  J’apprécie          40
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Un portable est posé sur la banquette d'un tram, sur l'écran est inscrit veux-tu participer à un jeu, Henrik Petterson ? Oui ou non. De quoi saliver dès la première page ! Le personnage principal, happé par sa curiosité, s'enfonce peu à peu dans des missions de plus en plus dangereuses qui flattent son ego. Le lecteur est entraîné par une vis sans fin aux rebondissements successifs qui ne lui laisse qu'une envie, lire la suite. Après avoir terminé cet ouvrage, une question hante l'esprit, où le pouvoir de la toile internet, outil tentaculaire aux multiples facettes, s'arrête-t-il ?
Commenter  J’apprécie          40
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

J'avais vu par hasard un topo sur ce bouquin, l'histoire m'avait parue originale et je dois dire que je ne regrette pas cette acquisition. Certes c'est un Thriller, l'auteur est suédois ( :) jusque là rien de nouveau pour moi), mais ce bouquin est bien différent de ceux que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est pas le thriller/policier scandinave habituel avec cadavre d'enfants, rites Païens, petits villages et aquavit. Ici on navigue du coté de la technologie et "Big Brother" semble mener la danse, ça sent la manipulation à plein nez et le règlement de comptes. Une fois entré dans le "jeu" il devient très difficile d'en sortir, surtout quand celui-ci porte attente à votre vie et à ceux que vous aimez. Pour moi donc un bon Thriller psychologique, qui présente deux histoires en parallèles, ce qui permet de nous tenir en haleine.



Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman est incontournable, mais j'ai passé un super moment, le suspens était garantit et élément très important pour moi, je me suis très vite attachée aux personnages d'HP et Rebecca, même si on a parfois juste envie de mettre quelques baffes à HP ;)



Il semblerait que ce tome soit le premier d'une trilogie, affaire à suivre... même si je pourrais très bien m'arrêter là! On verra bien ;)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Commenter  J’apprécie          40
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

la quatrième de couverture laissait présager une intrigue originale et teintée d'humour. l'alternance narrative entre la vie des deux personnages principaux casse le rythme (parfois laborieux dans certains romans scandinaves), et l'on se demande où l'auteur veut en venir (et quand va-t-il y venir!). à noter que la traduction ne semble pas jouer en faveur de ce "Jeu"... Dommage...
Commenter  J’apprécie          40
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

"Le jeu" est le livre addictif par excellence ! En effet, l'écriture garde un rythme soutenu, et la syntaxe ainsi que la description des personnages sont telles, qu'un lien étroit se crée avec eux et l'on se sent inévitablement engagé dans leurs péripéties.



Le thème en lui-même n'est pas sans rappeler l'univers de la saga des "Saw", et la référence à "Matrix" est évidente.



L'intelligence du livre réside avant toute autre chose dans la curiosité que l'intrigue suscite en nous. Il est impossible de ne pas vouloir tourner la page qui va suivre. De plus, du début à la fin, on ne cesse de se mettre à la place du "joueur", délibérant sur nos capacités, sur nos propres limites... Et ce, même si l'on a conscience qu'une partie conséquente d'entre nous ne se retrouverait jamais embarqué dans une telle aventure.

Je n'ai eu de cesse de me dire, et ce n'est pas Géronte qui me contredira... Que diable allait-il faire dans cette galère ??? Mais pour autant, l'incongruité des décisions du personnage de Henrik nous mêle à une analyse d'un des aspects de la superficialité de l'être humain, toujours omniprésente et qui ici, se retrouve donc très à propos.



Cette lecture aura été une très agréable surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

Anders De La Motte, écrivain suédois qui vient de fêter se 50 ans (le 19 juin). Ce roman est son premier (sur 6 actuellement) et lui a valu le prix du meilleur premier roman décerné par la Svenska Deckarakademin (Académie suédoise des auteurs de romans policiers) - source Wikipedia.



Ce roman démarre à fond la caisse et vous emmène à un rythme effréné jusqu’à la moitié du bouquin. Ensuite, ça redescend, ça se calme mais sans aller jusque’à l’ennui, loin de là. La fin est géniale, jusqu’à la dernière phrase.



Et vous, si vous trouviez un téléphone portable qui vous propose de « jouer », le feriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ?……



Quant à moi je suis prêt à lire le second roman d’Anders De la Motte !

Commenter  J’apprécie          30
Play. Niveau 1 : Oserez-vous entrer ?

J'avais déjà lu un roman d'Anders de la Motte que j'avais apprécié. le résumé de celui-ci m'a attiré et bien que ce ne soit pas non plus le roman de l'année, c'est une lecture plaisante.



HP trouve un téléphone portable. Ayant besoin d'argent il veut le revendre mais sur l'écran, un message : "Tu veux jouer ?".

D'abord réticent, HP va se prendre au jeu et réaliser diverses missions quitte à mettre des vies en jeu...

Qui lui envoie les missions ? A't-il été choisi au hasard ? Que cache le Jeu ?



Anders de la Motte propose une thématique très intéressante basée sur le jeu et voir jusqu'où peuvent aller les gens pour de l'argent et se croyant protégés par des missions. Avec les nouvelles technologies au coeur de son intrigue, il est plus que jamais dans l'actualité.

Cependant, les paragraphes s'enchaînent en suivant les aventures de HP et celles de sa soeur mais l'alternance se fait trop courte à mon sens : seulement quelques phrases pour passer de l'un à l'autre : certes cela donne du rythme mais on se perd dans l'intrigue.

Les personnages sont intéressants et le passé est dévoilé au fur et à mesure.



Un thriller qui n'est pas un coup de coeur mais une lecture appréciable, dont j'ai hâte de découvrir la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Défaillance

Défaillance est un polar ultra-vitaminé qui plonge le lecteur dans les tréfonds de la mémoire humaine. On suit les aventures de David Sarac, flic haut placé qui vient d'avoir un accident de voiture. I se réveille à l'hopital sans mémoire. Apparemment , infiltré aux coeurs des pires réseaux criminels du pays, David posséde un indicateur surpuissant, Janus, capable de faire tomber les pires criminels. Mais sans mémoire , que devient Janus? 



Défaillance est un polar psychologique puissant. On s'identifie assez facilement au héros , et comme lui, on est vite perdu. Qui sont les gentils? Qui sont les méchants ? Qui croire?  La mémoire humaine est bien complexe et une fois de plus on en a la preuve. Cette histoire est un méandre, dans lequel on se perd avec délectation, aux côtés du personnage central David, ou d'Atif, jeune homme bien décidé à venger son frère. De conspirations politiques en policiers ripoux, Anders de la Motte livre ici un bon roman .C'est bien écrit, ce se lit facilement .  Je n'ai qu'un seul regret , une fin un peu rapide à mon goût qui aurait demandé un peu plus de temps pour se développer. 
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          30
Défaillance

J'ai été déçue par ce livre. Pourtant il y a de bons éléments, et certains rebondissements arrivent à point nommé, cependant j'avoue que la fin m'a réellement mis les nerfs. Je me suis sentie un peu trahie par l'auteur,j'ai eu l'impression d'avoir été mené en bateau. La fin ça doit être la cerise sur le gâteau, là j'ai eu l'impression de prendre une tarte à la crème en pleine figure lancée par un clown qui en plus me dit : "je t'ai bien eu, ahahahah" sur le ton du rire diabolique. Bon je peux quand même dire que l'histoire est prenante (malgré quelques passages sans grand intérêt) et que l'écriture d'Anders de la Motte correspond bien à l'histoire, c'est sans trop de fioriture, plutôt froid et sobre. Les personnages eux sont sous tension, ils recherchent tous la même chose, où plutôt la même personne, et nous lecteurs, est logé à la même enseigne, l'auteur ne nous donne aucun avantage, on progresse au rythme des découvertes des personnages, et forcément je ne me suis pas sentie aussi concernée que les personnages (je ne risque rien dans mon lit ou sur mon canapé) donc au bout d'un moment la tension m'a quitté et je me suis fort ennuyée.En résumé, un livre surement plaisant pour les fan du genre (je croyais en faire partie, mais maintenant je doute) et de l'auteur mais il n'était définitivement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anders de La Motte (223)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz du muguet de mai

Le muguet a un équivalent en :

Roumanie et Bulgarie
Finlande et Suède
Croatie et Estonie
Espagne et Chypre

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}