AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea H. Japp (605)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas de pissenlits pour le cadavre

Chloé et Louise sont amies d'enfance et ont décidé d'ouvrir un magasin de fleurs. Lorsqu'elles découvrent un cadavre dans leur serre, les ennuis commencent même si les policiers ne les incriminent pas. le côté "grande gueule" de Chloé, son côté virago et mégère m'ont refroidi. Les dialogues revanchards, agressifs, les jongleries de langue, les jeux de mots à n'en plus finir finissent par lasser au détriment de l'intrigue et d'un suspens inexistant Décevant
Commenter  J’apprécie          21
Un clic, un bug, un imprévu... et tout bascul..

Ce petit recueil de nouvelles très courtes (10 nouvelles en 100 pages !!) sur le thème de « à petite cause, grande conséquence » est plutôt frustrant dans les meilleurs des nouvelles, et très décevant dans les autres.

C’est un peu normal vu la taille des nouvelles qui effleurent parfois un sujet qui aurait pu être extrêmement passionnant : l’hégémonie de la technologie dans la vie quotidienne avec 2 nouvelles (IntercomT et Identifiant inconnu) ou encore le petit détail qui change tout (Mine de rien et La Passion selon Gavrilo Princip). 4 nouvelles intéressantes mais terriblement courtes et donc extrêmement frustrantes.

D’autres sont passables pour leur chute (Quinze microns et Happy bug’s day to you) mais pour les dernières, elles m’ont laissé complètement de glace. La première nouvelle avait ainsi du potentiel avec cette histoire de bactérie dévoreuse de métal mais le style de la narration ne m’a pas plus et le récit était un peu floue. Et même très flou pour les 3 autres nouvelles, par forcément dans leur compréhension mais pour leur récit... sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Un clic, un bug, un imprévu... et tout bascul..

excellent niveau pour ces dix nouvelles, drôles et/ou dramatiques
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, je vous ai croisés

Cette célèbre auteure de polars nous propose une sélection de nouvelles.J'ai aimé l'originalité de la démarche: Elle a décidé de nous faire découvrir des personnes qu'elle a croisées. En introduction du récit elle raconte comment chaque rencontre s'est déroulée et termine par l'histoire que lui a inspiré ce contact. Dans ce livre l'auteure nous révèle beaucoup sur elle même et sur la création littéraire.

Comme une confiserie fine j'ai savouré chaque nousvelle avant de me lancer dans la suivante comme si mon regard poursuivait un instant ces personnes croisées grâce à Mme Japp qui fait preuve de beaucoup de tact et de sensibilité dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, je vous ai croisés

Notre écrivain Andrea H.Japp, va écouter, certains dialogues entre des personnes rencontrées au fil du hasard .Notre amie va avoir l’idée, pour notre plus grand plaisir, de nous écrire 14 histoires sur la vie qui se passe aux alentours. Des joies, des peines, de l’envie et même un suicide. C’est vrai que la vie de tous les jours n’est pas toujours facile. Très bons faits divers . Bien réelle on peut se reconnaître sur certains. Pour moi, je me suis un peu identifiée sur un des textes
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

ELOGE OU CRITIQUE? (titres à compléter)

Kant : "................................. de la raison pure"

Critique
Eloge

13 questions
262 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , littérature , essai , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}