AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andy Pierce (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je serai toujours là pour toi

Je remercie l'auteur, Andy Pierce pour la proposition de lecture par le biais du site simplement.



J'avais lu le début du résumé (d'ailleurs, j'ai enlevé la fin pour ne pas trop en dévoiler sur l'histoire) et beaucoup apprécié. Rose est une adolescente qui voit son monde changer. Son père doit quitter la Camargue pour un bled paumé du nom de Escarpeville. Le commandant Moreau doit partir dans cette petite ville pour arrêter un tueur en série. Sa famille doit le suivre, non sans esclandre. Car Rose n'est absolument pas d'accord. Mais elle n'a pas son mot à dire et se retrouve dans un pays où il pleut souvent, la mer déchaînée, les falaises (tiens cela me rappelle ma chère Bretagne :p) Pas d'amis, car elle n'en veut pas, elle va se retrouver en danger. La dépression n'est pas loin et ses envies deviennent noires. Par chance, l'enquête de son père la taraude et c'est grâce à celle-ci qu'elle va s'épanouir de nouveau, comme la fleur qu'elle se doit d'être.



Ce n'est pas un policier, c'est un livre sur une enquête vu par des adolescents. Rose veut aider son père, car plus vite l'affaire résolue, plus vite ils repartiront là d'où ils viennent. Sauf que rien n'est simple. Avec l'aide de son voisin, qu'elle va connaître après bien des semaines après son installation, ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière ses crimes affreux. Devenus des détectives en herbe, surtout Anthony, le fameux voisin, ils vont nous faire vivre une enquête policière particulière. Agrémentée d'un peu de romance et de psychologie, l'auteur nous plonge au cœur des préoccupations d'adolescents mal en point.



Rose est une adolescente de quinze ans qui ne pense qu'à elle au début du livre. Elle ne comprend pas pourquoi toute sa famille doit partir loin, oublier les amis et ce qu'elle aime pour un village paumé au fin fond de la cambrousse. Elle ne veut pas de nouveaux amis, baisse le regard et ne répond à personne si on lui parle. Et puis elle évolue. De fil en aiguille, elle va s'ouvrir aux autres, comprendre qu'elle peut être tout sauf ingrate. D'abord envers cette Cloé qui va la sauver à sa façon. Puis envers Anthony qui va défoncer sa porte afin de l'aider. De l'aide, c'est ce qu'elle demande et au final c'est elle qui va vouloir aider son père. Car entre eux-deux, ce n'est pas de tout repose jusqu'au jour où il vient la sauver. C'est son père et malgré ce qui a pu se passer, elle l'aime. L'amitié est crucial, pas besoin de beaucoup d'amis pour se sentir entouré.



Cloé est une jeune fille qui ne se sentait pas bien dans sa peau, elle était comme Rose à un moment de sa vie et à vu en elle sa détresse. Anthony n'ose pas s'avancer comme il le voudrait, pourtant il fait tout ce qu'il peut pour aider. Le père de Rose, le commandant a énormément de travail. Il a également beaucoup de secrets. J'ai été bluffé par certains de ces secrets. L'histoire est vieille de plus que ce que nous pourrions croire et pourtant si proche. Des rebondissements, du suspense, une enquête qui se trouve sur plusieurs tableaux, en bref il n'y a pas de quoi s'ennuyer.



Je ne peux pas en dire plus, mais la fin m'a prise par surprise. C'est un récit qui se lit très vite avec des personnages qui mouillent leur chemise plus que de raison. Savoir qui a fait quoi et pourquoi est surprenant, une fois de plus. Je m'attendais à pas mal de choses, mais pas à cela. Le titre prend tout son sens une fois arrivé à la fin, même si il était utilisé à un moment donné. Un young adult que j'ai beaucoup apprécié. J'ai passé un très bon moment de lecture.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/je-serai-toujours-la-pour-toi-andy-pierce-a144574574
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

En bref, un thriller jeunesse destiné au public visé. A mon sens, les habitués du genre ne trouveront pas leur bonheur dans cette enquête menée quasi exclusivement par deux adolescents de 15 ans, la romance étant de plus assez prononcée. J'attendais plus de développement au niveau de l'intrigue.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

On commence la lecture avec Rose, sa tristesse, sa révolte et son déracinement. Sentiments qui m'ont paru, avec mes yeux d'adulte, un peu exagérés. Puis l'enquête prend le dessus sur les états d'âme de Rose et, malgré quelques lenteurs, l'histoire gagne en intensité.

Le dénouement final est bien amené et plutôt inattendu. Pour ma part, j'en avais deviné seulement une partie.

Il s'agit, il me semble, d'un premier roman. Le livre est un peu "inégal" mais reste agréable à lire et il plaira beaucoup aux ados qui pourront s'identifier aux personnages et se passionner pour cette enquête policière avec des meurtres, une atmosphère sombre mais aucun détail trop sanglant. Et une écriture agréable à lire.

Un thriller détente que j'ai globalement apprécié, même si le coup de coeur n'est pas là.
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

J'ai lu du 22/02/2018 au 23/02/2018.

Reçu en SP, je remercie de l'auteure de m'avoir permis de découvrir ses livres. J'avais très peur d'être déprimée car le thriller, ce n'est pas trop mon truc car c'est assez déprimant alors que pour moi, la lecture devrait plutôt faire l'inverse. Donc, je pars avec des a priori. Cependant, de manière générale, j'ai beaucoup apprécié voir adoré son livre.

En effet, en terme d'intrigue, j'ai eu des doutes sur le meurtrier ou le saboteur qui s'avère que je m'étais pas totalement trompée. Donc cette intrigue je la trouve très cohérente. Surtout quand, on découvre la vérité, tout me semble logique. L'happy end de fin est bien mais ce n'est pas un total happy end à cause des drames.

Au niveau de l'écriture, Andy Pierce a une écriture extraordinaire, je suis ravie d'avoir lu un de ses livres et je compte réitérer cette expérience. Etant donné que son écriture est fluide et légère, comment ne pas succomber ? De plus, j'apprécie qu'elle laisse des petits indices pour prévenir un drame ou ce genre de choses.

Enfin en terme de personnages, Rose, je ne l'apprécie pas du tout. Car je la trouve très égoïste, une bonne partie du livre, à penser qu'à elle et son univers jusqu'à sa rencontre avec Anthony. Ce dernier est mon personnage préféré car il est brave, dévoué par amour même il se sacrifie dans un sens pour sa tendre. J'ai aussi détesté des personnages comme apprécié certains. Cependant, c'est le premier livre ou un des rares où je n'ai pas un coup de coeur pour les personnages, ce n'est pas un défaut.

Pour conclure, un thriller sympathique, intéressante, légère et pas si dépressive que cela. De plus, il y a des sujets de réflexion intéressants et il est addictif. Je vous le conseille fortement.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

Je classerais ce roman dans les petits thriller.



D'un côté, nous suivons d'une manière inattendu toute l.enquête menant à l assassin et d un autre, l évolution de rose. On voit comment peu à peu elle se refait une vie, rencontre de nouvelles personnes, croise l amour. Non suivons également l enquête au travers de Rose et Anthony.



L'auteur nous entraine dans cette histoire à un rythme très agréable parsemé de révélations et de rebondissements. Il parvient à semer constamment le doute si bien qu' au final on soupçonne tout le monde et qu'à la fin on est complètement surpris.



J ai beaucoup aimé suivre l enquête du point de vue de Rose et son ami, même si le réalisme est parfois un peu remis en question. J ai trouvé que Andy Pierce était parvenu à développer les 3 pôles de son histoire à savoir : l enquête, l attitude et l évolution de Rose et la petite romance qui s installe peu à peu.



Ce n est pas évident de vous parler de ce roman sans trop en dire car un détail de trop révélé et je risque de vous gâcher l intrigue. J espère donc avoir réussi à vous transmettre le plaisir que j ai eu à découvrir ce roman et qui sait vous avoir donné envie de le lire à votre tour.
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

J'ai pu découvrir un thriller qui mêle romance, policier et histoires et secrets de famille. J’étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner ce roman dans le sens où généralement quand il y a autant de thèmes dans le même roman, cela donne un peu l’effet d’éparpillement. Ici, j’ai été très surprise de voir que ce roman fonctionnait très bien.



On fait la rencontre de Rose, une jeune fille qui en veut énormément à ses parents parce qu’elle doit quitter toute sa vie, sa famille, ses amis ainsi que ses repères pour suivre ses parents dans le Nord de la France, à Escarpeville plus précisemment à cause d’une mutation de son père qui est policier. Rose vit très mal ce déménagement et ne voit plus vraiment ce qu’elle peut faire pour remonter la pente. Avant de commettre l’irréparable, elle est sauvée par une jeune fille qui deviendra rapidement sa meilleure amie.



Rose est un personnage que j’ai assez apprécié. Elle est courageuse, très jolie et assez intelligente. Cependant, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, mais elle a des réactions un peu trop enfantines à certains moments. Cependant, cela n’enlève pas de charme à la lecture.



On fait aussi la rencontre d’Anthony, un jeune lycéen qui devient rapidement l’ami de Rose. Ils ont beaucoup de points communs. Anthony est plutôt curieux puisque lorsque Rose lui demande de surveiller son père qu’elle pense en danger, il n’hésite pas une minute à se jeter corps et âme dans cette folle aventure.



La toile de fond de ce roman reste quand même une histoire de meurtre sur lesquels le père de Rose doit enquêter.



Cependant, on baigne vraiment dans une ambiance qui est difficile de décrire.



La plume de l’auteur est assez originale et ambitieuse. Je vous avoue que l’on est vite plongé dans l’ambiance de ce roman. C’est assez déroutant au départ mais on s’y fait vite. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé quelques longueurs qui ont un peu ralenti ma lecture mais honnêtement, ce n’est rien de bien dramatique.



Je salue donc une intrigue originale qui mêle beaucoup de sujets d’actualité. Je tire mon chapeau à Andy Pierce qui est parvenu à me surprendre lors de la révélation de l’histoire. J’ai trouvé cette fin surprenante et très originale. Bref, je pense que c’est ce qu’il faut pour ce genre !



Il est difficile de mettre une étiquette livresque sur ce roman puisqu’en effet, il reste atypique par son contenu. C’est assez déroutant mais surtout cela le rend original et très beau. Le personnage de Rose est très touchant.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

L’histoire nous présente la jeune Rose qui déménage de sa Camargue natale pour le Nord de la France car son père, commandant de police, y est muté pour enquêter sur le meurtre d’une famille de policier. La jeune fille va, dans un premier temps, sombrer dans la mélancolie du fait du déracinement puis qui grâce à la rencontre de Chloé, qui va devenir son amie, et d’Anthony son voisin va retrouver le goût à la vie et va surtout se lancer dans l’enquête à son tour pour retrouver le mystérieux meurtrier.



La lecture est plaisante et devrait satisfaire le public type. L’enquête a suffisamment de rebondissements pour avoir envie de tourner les pages jusqu’à la fin. L’adolescence avec ses hauts et ses bas, ses sautes d’humeur et ses disputes avec les parents est bien retranscrite.



L’atmosphère m’a beaucoup convaincue, je ne vis pas dans le Nord mais niveau ambiance et climat c’est exactement comme cela que je l’imagine (à tort peut-être ;-) )

J’ai apprécié les relations de Rose avec son père où elle hésite entre l’admiration qu’elle lui vouait enfant et la défiance adolescente avec enfin le choc et la déception quand elle comprend que son père n’est pas le super-héros de son enfance mais un homme avec ses faiblesses et ses défauts.

L’amitié entre Chloé et Rose est aussi bien décrite, avec cette exclusivité et cette intransigeance des amitiés adolescentes.

Par contre j’ai moins apprécié certains personnages comme la mère de Rose ou Anthony qui m’ont paru relativement insipide.

Certaines réactions m’ont aussi paru un peu artificielles. Par exemple : vous êtes commandant de police, vous débarquez dans une ville où un tueur rode, votre ado s’enfuit de la maison dans un accès de désespoir… quid de votre réaction ? Vous vous précipitez derrière elle pour la ramener en sécurité à la maison ? Que nenni, vous la laissez seule… j’avoue que cela m’a laissé perplexe.

Commenter  J’apprécie          10
Je serai toujours là pour toi

Je dois dire que j'ai vraiment aimé cette histoire, et ai trouvé dommage, que la fin arrive si vite. Il s'agit d'une petite enquête policière réalisée par deux ados, le tout sur un fond de romance. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants.



Il s'agit d'un roman Young Adult, je ne suis pas habituée à ce style de livre. Et pourtant, j'ai adoré cette lecture et me suis complètement plongée dans cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, que j'ai trouvé un peu trop vite racontée. Un peu plus de suspens aurait été la bienvenue, afin de faire durer un peu plus la tension.



On y découvre une ado, perdue dans ses sentiments dans une nouvelle ville inconnue. Elle doit réapprendre à vivre loin de ses amis et de ses repères. Des débuts difficiles, une lassitude évidente et une profonde tristesse ressort dès le début de l'histoire. Mais au fil des pages Rose, retrouve le sourire et la joie de vivre grâce à Chloé. Nous y retrouvons l'ambiance et l'univers d'ados qui aiment refaire le monde. Le duo se transforme vite en trio, avec l'arrivée d'Anthony qui vient chambouler la routine des deux jeunes filles.



Le petit monde de ces 3 ados, va être placé sous le signe d'une petite enquête policière à leur niveau : sans grand moyen, mais avec beaucoup de volonté. C'est un thriller qui se lit très bien, et qui permet de passer un agréable moment avec un intrigue captivante, et joliment raconté.



Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et love !

Ayant déjà lu "Je serai toujours là pour toi" de l'auteur, j'ai accepté de lire celui-ci.



L'histoire est intéressante, les échecs ne sont pas souvent mis en avant dans un livre. Cela en fait un gros point positif. Ce qui ne va pas trop, c'est que l'on a une impression de rapidité. Tout se déroule trop vite et on a du mal à suivre.



Les personnages sont plaisants. Maxime me fait penser à un jeune que je côtoie dans le cadre de mon boulot.



La fin est quand même surprenante. J'ai pensé "tout çà, pour çà ?". Pas très cool comme clôture.



J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, bien que cette histoire soit trop courte et expéditive.



Bizarrement, je n'arrive plus à avoir de nouvelles de l'auteur. Il me semble qu'il a déserté les réseaux sociaux. Si jamais quelqu'un en sait plus, laissez-moi un commentaire.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Pas facile de trouver des informations concernant ce jeune auteur discret alors je vous le présente brièvement tel qu’il a souhaité le faire sur Amazon : Né en France en 1985, Andy PIERCE est un auteur de romans et de nouvelles. Parallèlement à son activité d’écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis 10 ans.



Je comprends mieux pourquoi ce livre est riche et tellement bien écrit. Les mots sont bien choisis et reflètent parfaitement bien l’ambiance du livre.



La couverture est en adéquation avec l’intrigue développée.



L’auteur nous promène et nous tient en haleine, on trépigne et on ne s’arrête plus de lire jusqu’au moment où on regrette d’être déjà rendu à la dernière page.



Même si au début j’étais un peu septique sur le chemin et la mise en place empruntée pour rentrer dans l’histoire, j’ai vite été happée par la personnalité et le destin de l’héroïne.



Cet polar est merveilleusement bien ficelé et les rebondissements constants nous entrainent à poursuivre la lecture.



Par ailleurs, ce roman amène à la réflexion sur les relations familiales et amicales et leur complexités. Jusqu’où sommes nous capables d’aller par amour? Peut-on tout accepter et surtout pardonner? Les actes de nos ainés influencent-ils notre destiné?



Une agréable découverte à un prix mini puisque ce livre se décline aussi bien en format broché qu’en format numérique.



Par ailleurs si vous avez aimé ce polar vous aimerez surement le second ouvrage « Echec et Love »
Lien : https://aliaspapin.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Je serai toujours là pour toi, nous transporte dans le nord de la France à travers les aventures de Rose. Étant une grande amatrice de suspense, ce roman a tout de suite piqué ma curiosité. J’ai été enchanté de découvrir la plume d’Andy Pierce. Le rythme du récit est fluide et ne manque pas d’attiser votre curiosité.



Le personnage de Rose est touchant et d’une sincérité attachante. Son désir de protéger son père l’entraine dans des aventures rocambolesques. Elle entraine dans ses aventures, le charmant Antony. Ce roman ne manque pas de rebondissements et de péripéties. Entre les filatures et les découvertes des deux adolescents, j’étais encore loin de m’attendre au dénouement final.
Lien : https://bibliothequedesconte..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Andy Pierce traite beaucoup, au début de son livre, du déracinement, lors du déménagement de Rose, la jeune héroïne du livre. En effet, elle quitte sa ville natale pour partir dans le Nord et suivre son père suite à une mutation. Elle refuse cette situation et l'auteur arrive avec justesse à nous faire ressentir la tristesse, le désemparement d'une adolescente face aux décisions des adultes.



Le père, policier, est revenu dans sa ville natale pour enquêter sur une sombre histoire de meurtre. Il s'investit complètement.



Quand la jeune fille arrive enfin à se faire des amis, elle décide d'aider son père dans son enquête et avec l'aide d'Anthony, son voisin et ami, ils vont suivre le père de Rose et surveiller l'enquête de près.



Peu à peu, elle s'habitue à sa nouvelle vie, elle est amoureuse de son voisin (qui a bien du mal à lui rendre la pareille), elle a son amie Cloé aussi qui s'intéresse peu à l'enquête mais avec qui elle partage des balades sur les falaises.



Pourtant au fil de ce roman, on va vite se rendre compte que le coupable idéal et tout désigné n'est pas forcément le bon, que le père de Rose cache des choses de son passé à sa famille.



L'auteur a su tout au long du roman garder l'intrigue bien caché, nous mener là où il voulait. Des adolescents qui jouent aux policiers et qui essayent d'échaffauder des conclusions. J'ai trouvé cela assez rafraichissant.



En revanche, la fin me gêne un peu plus, l'événement tragique arrive trop brusquement. L'enquête se résoud à la va vite si l'on considère tout le développement qu'avait mis Andy Pierce auparavant. Je reste donc un peu sur ma faim malheureusement.



En conclusion, un très bon roman qui s'adresse essentiellement à un public adolescent et adulte (pourquoi pas). Une écriture fluide, mais malheureusement une fin trop brusque, presque bâclée. C'est dommage ...
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et love !

Maxime, 14 ans, est comme beaucoup d'ados de son âge. Il a des copains, fait du foot, aime s'amuser, c'est plutôt un suiveur. Toujours derrière ses potes Théo et Lucas, il les suit, les regarde se moquer des autres sans bouger, les écoute parler de filles même si ça l'agace bref une vie d'ado tranquille. Un jour qu'il est collé par son prof de maths pour avoir joué avec son Iphone en cours, Maxime se retrouve à faire sa retenue pendant le club échec. Le prof lui donne sa "colle", un devoir de maths qui ne lui prend que peu de temps, pour lui les maths c'est une évidence, il est doué! Et durant cette seconde demie-heure, il va découvrir les ... échecs !!



Et là ... c'est la révélation. Alors? Foot ou échecs? Elite du collège ou "has been"? Ce livre traite d'un sujet qui fait partie de la vie de tous les adolescents, faire un choix, décider de ce que l'on aime sans être influencé, découvrir l'amour aussi.



Andy Pierce a su parler de l'univers des échecs sans le rendre indigeste. L'histoire est agréable, courte, bien racontée mais manque de profondeur. Les personnages sont peu décrits, on ne se les représente que peu, on ne s'attache pas à eux. En fait, il semble difficile pour un jeune de s'identifier à l'un d'entre eux, c'est dommage puisqu'il s'agit d'un livre qui s'adresse en priorité à un public adolescent. Ce roman aurait demandé moins de tactique d'échecs et plus de description pour lui donner vie.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et love !

Si vous aimez lire de la young alors cette lecture est faite pour vous.

Cette histoire se lit très rapidement, basée sur un ado qui se découvre une passion pour le jeu d’échec mais à un âge où les potes aiment jouer au foot, ou les sentiments amoureux commencent à entrer dans l’équation alors tout n’est pas facile à gérer. Entre les amitiés d’enfance , les préjugés, la passion ... il n’est pas évident de savoir comment gérer tout ça, de prendre les bonnes décisions. Mais même si on est jeune, on n’est pas forcément un ado sans cervelle, on peut connaître la valeur des choses, de ses sentiments et savoir aussi ce qui est le plus important. Une passion peut être géniale dans ce cas bien intellectuelle car merdouille c’est chaud les échecs, mais elle ne doit pas non plus prendre la place numéro un, même carrément s’enfermer dans une bulle et de ne plus vivre à côté.

Bref une belle petite histoire à découvrir avec des personnages attachants. Oh et cette fin j’ai trop kiffé, nini l’ado le retour lol.

La ptite lectrice que je suis, la conseille sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Je serai toujours là pour toi d’Andy Pierce est un thriller pour jeune adultes que j’ai apprécié. Nous suivons ici Rose, 15 ans, qui est tout sauf heureuse du déménagement de sa famille. En effet, elle doit suivre ses parents dans une petite ville perdue en bord de mer, loin de ses amis et de La Camargue qu’elle aime tant. La raison de ce déménagement ? La mutation de son père, policier chargé de mener une enquête sur un quadruple meurtre à l’arme blanche survenu à cet endroit. Seulement, Rose a peur pour son père qui a déjà été gravement blessé dans une mission précédente. Voulant le protéger, elle va décider de mener également l’enquête en parallèle avec son ami Anthony.

Ce roman se lit tout seul. Il est très court et donc dispensé de longueur inutiles. J’ai bien aimé l’histoire. Je n’ai pas été énormément surprise par les révélations, même si je n’avais pas deviné l’identité du meurtrier, ce qui est un gros bonus. Je suis toutefois parfois restée pantoise devant certaines réactions des personnages et devant certains faits qui me semblaient tirés par les cheveux. Je pense par exemple à Anthony qui passe son temps à sécher les cours comme si c’était normal, mais également à certains comportements des policiers. Toutefois, cela ne m’a pas gâché ma lecture. J’ai été touchée par Rose, même si j’avais souvent envie de lui crier de se mêler de ses affaires, car il faut le dire, ces adolescents ont l’art de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Je vous conseille ce roman à suspens que je trouve être un bon début pour se lancer doucement dans le genre avant de s’attaquer directement aux thrillers plus sombres et parfois plus durs à digérer.



Pour info, ce livre a été auto édité par l’auteur et les trois premiers chapitres sont disponibles sur Amazon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et love !

Ce roman nous présente le quotidien de Maxime, jeune adolescent lambda, âgé de 14 ans, qui grâce à son professeur va se découvrir une passion pour les échecs et surtout un don pour ce jeu.



Reprenant la plume dans ce nouveau roman, Andy Pierce nous traduit avec une étonnante justesse les sentiments conflictuels d’un adolescent qui se retrouve confronté à diverses pressions entre l’école, les parents, les amis, l’amour… C’est aussi une période où l’on se cherche, où l’on se construit en faisant des choix qui orientent progressivement notre vie.



L’histoire est simple, fluide, les mots sont justes, adaptés aux situations évoquées. Il se lit vite et peut être apprécié aussi bien par les adultes que par les jeunes. A travers l’aspect « tracas d’ado » on perçoit des enjeux fondamentaux dans la construction de la personnalité d’un individu. C’est ce que j’ai apprécié dans ma lecture, l’ambivalence entre distraction et leçon de vie.



Autour du thème des échecs se développent toute une pelote de chemin et de choix qui vont permettre à Max de se construire. Une phrase m’a particulièrement interpellée: « Je ne sais pas ce que c’est qu’aimer« . Avec franchise et honnêteté on découvre l’amour à travers les yeux d’un adolescent qui ne veut pas sortir avec un « canon » juste pour se pavaner devant les copains. Un jeune homme porteur de valeurs tout simplement que l’on aimerait que nos enfants partagent également!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Merci à l’auteur de m’avoir contacté et permis de lire son livre. Merci également pour sa grande patience à mon égard au vu du retard que j’ai accumulé. La couverture de ce roman est simple, et évocatrice une fois celui ci lu. Le synopsis est un peu long à mon goût, mais ce n’est jamais simple à faire je pense.



Nous entrons dans la vie de Rose, une ado de quinze ans qui se doit de déménager brutalement suite à une mutation de son père. Elle passe de sa Camargue chérie à une petite ville dans le nord, en bord de mer. Bien décidée à ne pas s’adapter à son nouveau lieu d’habitation, elle ne cherche pas à se faire des amis, au contraire, elle devient très solitaire et part faire de longues promenades sur les falaises, ressassant son chagrin. C’est lors de l’une de ses escapades qu’elle va faire la rencontre d’une jeune fille de son lycée qui deviendra son amie…



Pendant ce temps là, son père qui a été muté ici en raison de ses connaissances des lieux, cherche à résoudre une affaire de meurtre. Il est policier et originaire de cette petite ville. L’ambiance, tant familiale que dans la ville est tendue. Rien n’avance vraiment jusqu’au jour où, il va trouver sa fille en train de se faire agresser sur les quais. Il ne le sait pas encore mais dés lors, par amour pour son père, Rose va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider dans son enquête sans qu’il ne le sache…



Ce développement est intéressant bien que j’ai trouvé le premier tiers du livre assez long, ou plutôt, lent à démarrer. On se retrouve donc avec une notre petite famille déracinée et dont les membres s’éloignent les uns des autres… Cette enquête va devenir pour deux d’entre eux leur raison d’être, leur motivation pour aller de l’avant. les rebondissements seront nombreux, énormes parfois et subtils à d’autres moments. Les rencontres vont se succéder, les surprises aussi.



Globalement j’ai apprécié cette lecture même si je n’ai pas trouvé le petit « truc » qui me fasse tourner les pages les une après les autres… pas de suspens particulier, c’est vraiment petit à petit, une découverte je dirais. Ainsi on va pouvoir suivre Rose et voir son adaptation progressive, son caractère pas toujours facile, ses remises en question, sa relation avec ses parents… Au passage j’aurais aimé voir la relation mère-fille plus apparente^^.



J’ai accroché tranquillement donc mais la fin est apparue… et là… j’ai été grandement déçue. Bon il est difficile de me contenter de ce coté là donc bon. Cependant je trouve que cette fin dessert le roman. Elle m’a vraiment gâché le plaisir que j’avais eu à suivre l’évolution de l’enquête et des personnages. J’ai été surprise ça c’est sur, mais non franchement… après toutes les valeurs évoquées comme la famille, l’adolescence, l’amour, l’amitié,… ça m’a laissée perdue.



Du coup, je suis perplexe. Oui j’ai aimé la globalité, mais pas la finalité. J’ai aimé le style de l’auteur, ses personnages aussi, mais je suis assez bloquée cette fin pour le moins étrange… En résumé je le conseillerai à tous, il y en a pour tous les goûts, ce qui en fait un roman riche, et ne faites pas une fixation sur la fin comme moi^^



Entre perplexité et une globalité attachante !
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

J'ai beaucoup apprécié ce livre, un livre très terre-à-terre comparé à ce que j'ai l'habitude de lire, je trouve qu'il a sur mettre beaucoup de suspens dans ce livre et c'est ce que j'aime énormément.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Échec et love !

J'ai accepté cette lecture sur un coup de tête, car la couverture m'avait attiré l'oeil, car le résumé était sympa et ne semblait pas tomber dans la mièvrerie d'une histoire d'amour que le titre aurait pu laisser présager. En clair, j'ai eu du flair ! Car ce petit texte était vraiment sympa.



Commençons par le petit défaut du texte : tout va très vite, parfois trop. Les personnages ne sont pas creusés, et l'auteur reste en surface quant à leur personnalité. Il aurait été intéressant d'aller plus loin pour comprendre telle ou telle réaction, notamment au niveau du personnage principal, que finalement nous ne connaissons toujours pas à la fin du récit.



Les événements quant à eux s'enchaînent rapidement, mais toujours en adéquation avec ce que l'on sait des personnages et ce que l'auteur veut nous raconter. Et du coup, ça passe bien. le récit se lit vite, on veut savoir comment ça évolue pour Maxime, et on l'encourage à arriver au bout de ses compétitions, mais aussi de sa love story.



Le style est à l'image du récit : rapide. Pas de rond de jambes, l'auteur va droit au but et nous raconte son histoire de manière brute, mais aussi très fluide. J'ai tourné les pages rapidement, et j'étais vraiment dans le texte, à vivre les événements et à les visualiser.



En somme, c'est une histoire peut-être un peu rapide et qui mériterait des approfondissements, mais qui nous permet malgré tout de passer un bon moment. Si vous souhaitez un peu de légèreté et de bons sentiments, cette histoire pourra vous plaire !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi

Quand deux adolescents se lancent dans une enquête…



Rose est désespérée. Suite à la mutation de son père, François Moreau, elle doit quitter la Camargue et son cheval Dorys qu’elle adore pour habiter dans le Nord, à Escarpeville. François Moreau, commandant de police, qui est originaire de cette petite ville, a été missionné pour arrêter le tueur qui vient d’assassiner une famille entière de policiers. Escarpeville n’a rien pour séduire Rose et la jeune fille, dans un premier temps, se montre odieuse avec ses parents. Elle est très jolie et a beaucoup de charme. Pourtant, loin de se faire des amis, elle se tient à l’écart des jeunes de son âge et ne tarde pas à sombrer dans une profonde dépression. Jusqu’à ce soir où elle est sauvée de justesse d’une agression.



Je remercie Andy Pearce qui m’a proposé son roman par l’intermédiaire de Simplement Pro. Il y a des livres dont on sait dès les premières lignes qu’on va être captivé, « Je serai toujours là pour toi » en fait partie. Dès le début, on ne peut plus s’arrêter et je l’ai lu d’une seule traite. C’est très bien écrit ; Andy Pearce a une plume fluide et agréable et il dépeint à merveille les affres de l’adolescence, les difficultés à grandir, à renoncer à ses illusions, les premières amours…



Nous allons suivre Rose, une adolescente de quinze ans. C’est le personnage principal et on ne peut que s’attacher à elle. Ses sentiments sont exacerbés et elle m’a rappelé mon adolescence, cette période difficile où tout prend des proportions paroxystiques. Nous la voyons reprendre goût à la vie aidée par sa rencontre avec Cloé, une adolescente de son âge qui a été elle aussi déracinée. J’ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas davantage fouillé. Puis elle va trouver un nouveau sens à son existence en se lançant, par amour pour son père, dans une enquête avec son voisin et ami Anthony. La psychologie, les sentiments — amitié, amour — sont très bien décrits par l’auteur. Il évoque avec pudeur et délicatesse les problèmes de couple, les difficultés de communication, les relations difficiles parents/enfants surtout en période d’adolescence, les secrets de famille.



Andy Pearce nous offre un roman qui plaira autant aux adolescents qui se reconnaîtront en Rose et Anthony qu’aux adultes. L’enquête est bien menée et le suspense se maintient jusqu’à la fin qui est surprenante et qui m’a laissée un peu dans l’expectative : j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite, que cela aurait mérité d’être approfondi.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andy Pierce (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Héros de l'Antiquité grecque

Dans un mythe grec, quelle île aurait été engloutie par un cataclysme ?

la Crète
l'Atlantide
les Cassitérides (îles Scilly)
Santorin

12 questions
285 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}