AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angel Arekin (726)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes tome 1

Un thriller d'une intensité incroyable!

La romance est présente de manière intense, nous plongeant au cœur des émotions les plus profondes. L'intrigue et l'enquête sont remarquablement ficelées, nous tenant en haleine à chaque page.

Les personnages, intriguants et captivants, sont psychologiquement travaillés avec une profondeur qui ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

On découvre ambiance terrifiante et glaçante nous plongeant dans un tourbillon d'émotions, nous laissant imaginer le pire à chaque tournant.

La fin intrigante nous laisse sur notre faim, en attendant avec impatience une suite qui promet d'être encore plus intense et révélatrice.

La plume fluide, addictive et captivante de l'auteure nous entraîne dans un véritable tourbillon d'émotions, nous poussant à dévorer chaque page avec une passion insatiable.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

J’ai repoussé ma lecture des animaux nocturnes malgré mon achat dès sa sortie parce que je connais l’écriture d’Angel Arekin et qu’il me fallait le courage de me lancer surtout sur un romantic thriller. Je savais que je pouvais lui faire confiance pour jouer avec mes émotions et faire vriller mon cœur.



Avec ce livre, elle explore la fascination que l’on peut avoir pour les tueurs en série malgré toute l’horreur qu’ils engendrent, malgré toute la cruauté dont ils font preuve. Qui n’a jamais regardé de reportage sur ces hommes et ces femmes qui ôtent la vie d’autres personnes, qui se délectent de leurs souffrances et prennent du plaisir à prendre la vie d’autrui ?





Ce roman n’est pas facile à lire. Il nous pousse dans nos retranchements tout en nous apportant une dose d’espoir parfois dangereuse, tant pour le lecteur que pour les personnages. Il aborde la folie humaine, l’obsession et même l’attirance morbide. Il y a des passages très douloureux, je ne vous le cache pas, des moments très difficiles, mais menés de main de maîtresse par Angel qui nous entraîne sur une piste puis inclut un nouvel élément qui nous fait prendre une tout autre direction. CAPTIVANT !





Rebekka et Jude se trouvent donc au milieu de cette situation macabre. Ils se reconnaissent dans leurs ombres, chacun enchaîné à son propre monstre. Ils s’aiment dans la noirceur, se désirent dans l’obscurité, jouent à un jeu dangereux dont l’issue est inconnue. Je ne m’attendais pas à ce qui leur arrive, n’était pas préparée à tout ce qu’ils allaient subir et je crois qu’il va me falloir un long moment avant de pouvoir me lancer dans la suite.



The Crow Girl est un roman violent, percutant dont il est très compliqué de se détacher. C’est encore une fois du grand Angel Arekin qui m’a fait frissonner d’un bout à l’autre.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

L’horreur aime porter le masque de l’indifférence, de la joie, de la normalité. Un caméléon hors norme. La nuit est son empire. Le jour, elle contribue à le rendre plus grand. Elle veille sur son emprise, elle la façonne, elle insuffle la peur, elle captive langoureusement, elle joue. Elle attend sagement le moment où elle assouvira cette pulsion sanglante, destructrice. Elle œuvrera méticuleusement, se laissant porter par cet esprit unique maître du néant, du chaos, de sa jouissance.





Angel Arekin nous offre un romantic suspense sculptural et terriblement suffocant. Elle adore jouer avec nos nerfs et nous on adore souffrir avec ses personnages. Finement ciselée, la psychologie des personnages est la pierre angulaire de cette histoire trépidante. Tout se joue dans cette tension qui s’amplifie au fil des chapitres. Les cris, les larmes, les espoirs, la folie, les mots doux, les soupirs, les cauchemars, les dépendances sont le battement d’une histoire fracassante. L’amour et l’horreur se fondent pour une danse macabre, bancale, passionnelle. Elle exulte les souvenirs, construit les rêves, tacle la réalité.





The crow girl est formidablement bouleversant et ne vous épargne pas.





Je suis absolument conquise !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Il est des livres que vous achetez puis que vous laissez patienter dans votre PAL; attendant qu'il vous appelle irrépressiblement, que vous soyez prêt à savourer pleinement l'histoire qu'il renferme.

Animaux Nocturnes - The Crow Girl est l'un de ces livres pour moi.



J'ai eu tellement raison d'attendre, car ainsi j'ai pu savourer puissance 1000 cette histoire intense et riche en émotions fortes.

Une lecture éprouvante, dont je ressors ébranlée. Angel Arekin a pris toutes mes émotions!

Je vous recommande vivement cette lecture, que j'ai adoré.

Quelles sont les raisons pour lesquelles je vous encourage à découvrir ce livre?



Tout d'abord, la plume de l'autrice. Elle est une des plumes les plus immersive que je connaisse. Tout comme avec Black Revenge, où j'ai goûté la langueur de l'air de la Louisiane qui vous poisse la peau; ici avec Animaux Nocturnes, j'ai ressenti le froid pénétrant de l'hiver bostonnien. Celui qui ralentit le cœur pour l'enfermer dans une gangue de glace.

Une plume très imagée et visuelle, j'ai encore une scène qui tourne dans ma tête, me fracassant un peu plus le cœur, à chaque fois qu'elle se rappelle à moi.



Pour l'intrigue terriblement addictive, diaboliquement construite et redoutablement ingénieuse. Selon moi, Angel Arekin n'a rien à envier aux grands noms du Polar/Thriller! Vous allez vous torturer les méninges, émettre des hypothèses que vous réfuterez l'instant d'après. En bref, elle va vous mener par le bout du nez!



Pour les personnages extrêmement bien travaillés, que ce soit dans leur pensées, leurs émotions, leurs actions ou leurs ressentis.

Pour Jude, cet homme rongé par une culpabilité trop forte, qui se débat avec ses démons et vit dans les ténèbres. Il voudrait s'en extraire, se laisser baigner par la lumière, même si une part de lui aime se complaire dans la noirceur.



Cette lumière, sa lumière c'est Rebekka : magnifique, pure, vibrante et parfois vacillante. Elle ranime notre flic fracassé.

Sa force, son courage, son sang froid m'ont impressionnée. Elle aussi évolue parmi les ombres, devenant même l'une d'entre elles, pour ne laisser aucune trace.



Pour Damian, qui, je pense, en fascinera certain(e)s; même si pour ma part, ce personnage m'a laissé de marbre par rapport à Jude ou Rebekka 🙊🙈.

Pour la relation entre Jude et lui. Une relation complexe et ambivalente, entre haine et amour, répulsion et attraction.



Pour le lien entre Jude et Rebekka, cette relation qu'ils vont tisser. Naviguant tous deux dans les ténèbres, leurs âmes se reconnaissent. Ils ont cette connivence particulière; de celle entre deux personnes qui partagent une vérité que les autres ignorent. Ils savent pertinemment que les monstres existent, qu'ils se cachent aux yeux de tous, se fondant dans la masse, ayant eux-mêmes leur monstre respectif.



Avec toutes ces raisons, j'espère vous avoir convaincu de lire cette histoire sombre mêlant entre autres enquête, suspens, amour, espoir.

Pour ma part, je suis très contente d'avoir lu ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Achevez-moi s’il vous plaît. Je viens enfin de lire le 1er tome d’Animaux Nocturnes qui me tentait depuis des mois.. et je ne m’en remets vraiment pas d’être enfin entrée dans cette histoire tout simplement incroyable qui m’a retournée le cerveau du début à la fin !



Dans ce premier tome, on découvre Jude qui est profondément meurtri depuis des années et surtout depuis qu’il a découvert que son meilleur ami, n’était autre que le tueur en série tant recherché. Il est fasciné par lui à tel point que ça le ronge jour et nuit. J’ai adoré découvrir la psychologie du personnage de Jude et j’ai hâte d’en savoir encore plus dans les prochains tomes.



Nous apprenons à connaître Rebekka, la femme qui est traquée depuis des années par un homme dont elle ne connaît pas le visage ni les raisons qui le pousse à la pourchasser. Je me suis fortement attachée à Rebekka, j’ai aimé son envie de vivre malgré tout ce qu’elle a pu subir durant des années. Je l’ai trouvé tant forte.



Puis nous apprenons à découvrir Dean, un des amis de Jude. Mais surtout nous nous immisçons petit à petit dans la tête de Damian, le meilleur ami de Jude aka le tueur en série.. Je peux vous dire une chose ? J’ai hâte de lire le tome 3 et d’être profondément encrée dans sa tête malgré que je pense que cela va être très dur.



Tout comme dans The missing obsession, Angel Arekin ficèle une intrigue incroyable et tente de toujours nous mener vers une nouvelle piste afin que nous ne découvrions le plot twist qu’au dernier moment. Je commence à être réellement fan de ces romans.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

🚨 Attention 🚨

Ce roman n'est pas destiné à tout le monde. C'est une dark romance, thriller et beaucoup de psychologique. Des thèmes difficiles sont abordés tout au long de la lecture. Il faut avoir l'estomac bien accroché 👌



Truc de fou !!!



♟ Ce roman est une véritable bombe 💣 je suis retournée. Jusqu'à la dernière ligne j'ai été captivée, horrifiée, triste, bouleversée et j'en passe !



♟ Jude est un homme rempli de secret, torturé. Il se cache derrière la drogue pour surmonter ses problèmes. C'est un flic qui aime les "colds cases". On va découvrir son histoire au fur et à mesure de notre lecture. Et je peux vous dire que ce n'est pas tout Rose (clin d'oeil à ceux qui comprendront le pourquoi de la majuscule à Rose).



♟ J'ai aimé le voir évoluer et changer. Il s'octroie un peu plus le droit d'être heureux, et profite parfois d'un moment de simplicité.



♟ Rebeka est une ombre. Ou du moins elle met tout en oeuvre pour l'être. C'est une battante. Elle aussi cache un secret terrible, qui va nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin !



♟ j'ai adoré ce petit bout de femme. Elle aussi a évolué au cours du roman, et a éprouvé des sentiments qu'elle s'interdisait.



♟ J'ai trouvé la relation entre Jude et Rebeka belle, malgré les circonstances et les fantômes de chacun. Ils se complétaient d'une certaine manière.



♟ L'intrigue est juste wow... J'ai pas de mot pour vous décrire mon ressenti. Il faut lire l'histoire pour comprendre.



♟ J'ai été totalement surprise par la tournure des événements et ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'avais de l'espoir mais l'auteure a été très sadique. Ce qui rend d'autant plus ma lecture incroyable.



♟ L'auteure ne protège pas notre coeur, au contraire elle nous maltraite tout comme ses personnages. Rien n'est simple. Tout est décrit et analysé avec une intensité que j'ai eu le sentiment d'y être.



♟ J'ai particulièrement apprécié la culture de l'auteure pour les tueurs en série. Beaucoup de références à des personnes célèbres pour leurs "exploits". Une finesse inouïe dans la psychologie de ces personnes particulières. Ce qui rend le roman d'autant plus prenant et intriguant. On a vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire.



♟ Les personnages secondaires ont une importance folle. 🧐 Grâce à eux les choses évoluent et nous permettent de comprendre bien des aspects de l'histoire et notamment les secrets de chacun de nos protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

J'ai adoré ! Moi qui suis une grande fan de thrillers, j'y ai trouvé mon compte d'intrigues, de sordide, de personnages torturés.

Jude, le flic sombre et compliqué par excellence. Il suffit d'une seule affaire pour briser un flic et il en est la parfaite incarnation. Ce personnage est tellement travaillé, avec tellement de facettes toutes intrigantes... Impossible, malgré ses travers, de ne pas s'attacher à lui.

Rebekka, qui nous fait vivre en apnée tellement sa situation est horrible. Forte, ne demandant qu'à croquer le vie, le compte à rebours est pourtant lancé...

On est ici sur un roman avec plusieurs voix, celles de Jude et Rebbeka bien sûr mais pas que ! Et j'ai adoré découvrir les pensées sombres des autres personnages.

Ce roman m'a vraiment emmenée avec lui au coeur de la noirceur. Dès le premier chapitre l'auteure parvient à instiller entre les lignes une ambiance angoissante, un sentiment d'urgence. Je ne parlerai même pas de la fin qui est digne de la palme du sadisme littéraire...

Encore tellement de questions en suspend dans ma petite tête !! Ça tombe bien, le tome 2 m'attend !!
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Ah Angel Arekin, serais je un jour déçue d'un de tes romans ?

Je ne l'espère pas car tu nous offre toujours des pépites

A ça nous prend aux tripes, au cour nos émotions font des montagnes russes, tu n'hésite pas à nous malmener et on aime ça.



Dans ce roman, l'auteure nous offre un thriller Dark, avec de la romance bien sür. On y suit Jude, un flic drogué et maltraité par la vie. Cabossé depuis la découverte que son meilleur ami, son frère, et un tueur en série ! Alors je dois dire que Damian est un personnage qui me fascine j'espère vraiment en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.



Et on a aussi Bekka, une jeune femme forte qui fait tout pour échapper à un fou qui en a après elle ! On mélange tout ça et on a un livre incroyable du début à la fin ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Et la romance..magnifique bien que difficile. Bekka est la lumière dans la vie, survie de Jude j'ai adorée les voir ensemble. Elle le pousse à être meilleur, à se voir autrement.



Je suis toujours amoureuse de la plume, des mots de l'auteure. Elle a un don pour nous emmener au cœur de ses romans et celui ci ne fait pas exception je ne peux que vous recommander de le lire. Par contre accrochez vous, on a mal durant la lecture fo) j'étais dévastée quand j'ai refermée ce tome. Voilà. Il ne détrône pas The Missing Obssession mais il n'est pas loin.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Plusieurs jours après ma lecture, je pense encore à ce roman qui m’a marquée malgré les quelques bémols que j’ai pu avoir dans la première partie.



Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment. J’ai été très touchée par le personnage de Jude, ce flic torturé par le passé et la trahison de son meilleur ami Damian. Il est complètement paumé depuis quelques années, drogué, jugé par les autres et la torture qu’il s’afflige est bien décrite, j’ai trouvé son personnage très intéressant à découvrir au fil des pages.



Cependant, j’ai beaucoup moins accroché à l’héroïne, Rebekka. Si on compare, je trouve que Jude prend beaucoup plus de place qu’elle, que l’auteure lui a donné moins de saveur. Du coup, leur relation ne m’a malheureusement pas convaincue du tout.



Concernant le récit et l’histoire, j’ai adoré le fond, c’était addictif et notamment grâce au côté Dark et au personnage de Jude (et de Damian). Par contre j’ai trouvé des longueurs et des redondances dans la grosse majorité du livre.



La dernière partie, une sorte de course contre la montre ultra rythmée m’a beaucoup plue et appelle au tome 2 évidemment 😁



Un bon moment de lecture dans l’ensemble, je ne regrette pas d’avoir découvert cette trilogie, et je lirai évidemment la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Je remercie la maison d’édition ainsi que Diboux pour leur envoi !







Je lis Angel Arekin depuis un bon moment maintenant. Je n’ai loupé aucune de ses sorties chez Black Ink, je les ai toutes lues sans exception. Et à chaque fois, elle réussit le challenge. À chaque fois, je ressors admirative de sa plume et de ses écrits.

Mais en reposant Animaux Nocturnes, je peux dire que je n’ai jamais rien ressenti de tel. Je vous mets dans le contexte : Animaux Nocturnes est un thriller - romance. On découvre Jude, un flic. On découvre également son meilleur ami, un tueur. On découvre leur passé, leurs pensées, leur psychologie. J’ai d’ailleurs énormément aimé comment l’auteure traite ce fait : découvrir que son meilleur ami est en réalité un tueur. Puis on découvre Rebekka, cette douce Rebekka, que quelqu’un essaie de kidnapper … Jude, je l’ai aimé. Du début à la fin. Pour ses blessures, pour ses douleurs, pour ses failles mais également pour sa psychologie, que l’auteure développe et traite à merveille. Et Rebekka, j’ai aimé sa force, son courage et sa psychologie également. Les deux personnages sont bien traités, bien détaillés : on les comprend, on peut voir ce qu’ils ont traversés pour en arrivés ici … L’auteure prend son temps et met toutes les pièces à notre dispotion, tranquillement. Le thriller est juste EXTRÊMEMENT bien mis en place. Du début jusqu’aux dernières pages, on a la suée qui dégouline tellement on a peur avec Rebekka ( je suis une flipette ), on sent l’ambiance qui est lourde et qui nous met des frissons dans le dos. On se demande toujours ce qu’il va se passer, comment les événements vont s’enchaîner, se dérouler. Puis, on a plusieurs pdv : ceux du meilleur ami de Jude, le tueur et ceux du traqueur de Rebekka. Ce qui nous permet de vraiment vraiment flipper 😂.

Angel Arekin a encore une fois réussi à frapper avec son histoire. À aucun moment, on ne voit venir les rebondissements et à aucun moment j’aurai pu imaginer ce que contenait ce roman.Et ça, c’est ce qui fait que j’ai eu un immense coup de coeur : la surprise, la douleur, la peur tout mélangé.

J’ai qu’une envie, c’est que le deuxième tome sorte puisqu’il est impossible de s’arrêter ici, avec cette fin.

Je félicite Angel pour cette magnifique histoire, qui restera gravée dans ma mémoire pendant très longtemps.

Commenter  J’apprécie          10
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Aaah quel aventure avec cette lecture !!! Je l'avais d'abord commencer en audio. J'avais pas trop accroché. Et puis les commentaires élogieux, connaissant aussi la plume de l'autrice, pour lesquelles je suis rarement déçu, m'ont poussé à lui donner une seconde chance. Alors je l'ai lu sur ma liseuse. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans. Je me suis accroché et à peu près au milieu de l'histoire, ça y est j'ai réussi à m'immerger et alors la je ne l'ai plus lâché, je voulais absolument connaître la fin. C'est un bon thriller, même si le côté romance est pas mal présent. J'ai surkiffé la fin, cette tension, le côté page turner...!!! J'ai passé un bon moment même si le démarrage était difficile.
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Ha merde ce livre est juste addictif une fois ouvert on ne le lâche pas, on rentre dans l’histoire sombre de Jude et on plonge avec lui dans cette enquête qui va nous remuer plus qu’on ne pourrait le croire.

L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue, de malade, pourtant certaines scènes, certaines descriptions sont assez glauques mais ça ne choque pas, on est tellement pris dans l’histoire que ça nous parait logique on ne peut pas le voir autrement, elle a des mots qui percutent, des suspenses qui nous donnent des frisson voir la chair de poule et pas la bonne, celle de la peur celle qui nous donne des noeuds au cerveau, tout du long on se pose des questions, on a peur de ce qu’on va découvrir, mais on tombe sous le charme de nos personnages et pour une fois oui tous même ceux qui font peur. L’auteure nous fait vivre des montagnes russes, on va vivre une histoire de dingue, qui ne nous laisse pas indemne, on va rencontrer deux personnages qui ont plus en commun que ce qu’on pourrait croire, on va vivre l’enquête à fond comme si on était nous aussi dans le livre, on va trembler avec eux on va découvrir les choses avec eux et on va tomber en même temps que eux.

Tout du long de ma lecture j’étais en apnée j’avais peur de ce que j’allais découvrir, je voulais savoir qui était derrière tout ce qu’elle était le rapport entre tous, même si il me répugne j’ai adoré quand même Damian bon j’espère ne jamais le croiser dans la rue hein.

Jude est brisé, il a cette douleur en lui cette répugnance à ne pas avoir vu en son ami qui le brise et qui le ronge, mais quand il est sur une enquête il est a fond il peut même être dérangeant dans sa façon de poser des questions. Rebbeka je la trouve très courageuse surtout quand on sait comment elle doit vivre j’ose même pas imaginer comment ça doit être dur pour elle de vivre la peur au ventre à toujours regarder par dessus son épaule sans savoir qui ni pourquoi.

Les personnages sont tous les deux brisés, rongés par ces meurtres, peuvent ils se faire du bien ou au contraire se blesser un peu plus ?

J’ai adoré son histoire, un vrai coup de coeur qui nous tient en haleine du début à la fin, qui nous fait vibrer trembler et je vous assure pas que du bon côté, c’est très sombre en même temps vu le contexte il ne peut pas en être autrement, une fois commencé ce livre est pire que une drogue on a tellement de questions, d’inconnu qu’on veut savoir on tourne les pages même si on a peur même si on aimerait plus pour nos personnages on veut connaitre toutes les vérités on veut les protéger mais on se brise en même temps que eux on saigne avec eux on vit l’histoire à mille pour cent, il se passe tellement de choses on découvre tellement de choses qu’on a pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est une pure merveille qui se déguste sans modération mais attention pas sûre que votre petit coeur en sorte indemne ni que votre cerveau ne grille pas entre temps en tout cas j’ai hâte à la suite car Jude est numéro un dans mon coeur avec toute sa noirceur et tout ce qu’il trimbale.
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Il est rare que je me retrouve en difficulté pour écrire une chronique, mais là, cela fait des heures que je pense et repense à cette lecture sans savoir exactement ce que j’ai à en dire. J’ai eu bien du mal à entrer dans cette lecture. L’atmosphère de ce roman est vraiment particulière. Il est estampillé « romance » et pourtant, j’ai davantage l’impression d’avoir lu un thriller bien noir, bien glauque, à l’ambiance oppressante, voire même étouffante…



« Mats s'arrêta près d'une tombe, leva les yeux vers la forme blanche suspendue dans les airs et sut que plus jamais il ne pourrait fermer les paupières dans la voir. Elle s'était tatouée sur ses rétines.

La femme au corbeau. » Le roman s’ouvre sur une scène déstabilisante : un petit garçon persuadé de rencontrer le fantôme de son père se retrouve nez à nez avec le cadavre d’une femme supplicié. Une vingtaine d’années plus tard, Jude, flic mis au placard pour ne pas avoir deviné que son meilleur ami était un tueur en série, s’occupe des cold cases et rejoint la réalité le jour où Rebekka, fille de la victime pré- citée, vient lui demander de l’aide.



« Je suis terrorisée. La peur me paraît si profonde, si enracinée que je crains davantage qu'elle ne puisse plus se dénouer de mon âme, qu'elle fasse à jamais partie de moi. Même si "jamais" tend à se réduire de manière dangereuse ces derniers temps. » Rebekka a toujours su qu’elle serait la victime d’un détraqué qui la surveille depuis des années. Jude est son seul et ultime espoir. Mais saura- t- il se sortir, lui, de ses propres démons avant de pouvoir s’attaquer à ceux de la jeune femme ?



« Nous sommes tous des animaux nocturnes.

On attend seulement le bon moment.

Nous sommes faits pour traquer, déchiqueter la chair.

Notre instinct hurle. » Damian, jadis meilleur ami de Jude, et les membres de la famille de Rebekka, ceux qui sont génétiques et ceux qui sont adoptifs ; tous ont des failles profondément traumatisantes. Impossible de faire confiance à l’un ou l’autre ; tous se retrouvent coupables ou potentiellement victimes de détraqués…



Au final, un roman très dur, à la psychologie complexe : Jude et ses amis d’enfance ont tous dû composer avec des traumatismes d’enfance ignobles. Rebekka, et sa famille complexe, n’est pas en reste. Angel Arekin compose avec ses personnalités troubles une rencontre des plus explosive. Attendez- vous à être perturbés par cette lecture. Moi, je la digère… et je lis la suite.

Commenter  J’apprécie          70
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Encore une fois, Angel Arekin a su m’emmener dans cet univers sombre, dans lequel j’ai plongé en apnée.



Jude est un policier, drogué, un peu paume. Il a un passé assez lourd. Lui, le policier, est le meilleur ami d’un tueur en série.

Rebekka a disparu et c’est Jude qui va être amené à travailler sur l’enquête. Rebekka, sauvage et solitaire, va devoir faire confiance à Jude. Elle se sait condamnée depuis de nombreuses années.



J’ai adoré cette histoire. Sombre, menée de main de maître par l’autrice. On est sur une alternance de point de vue très immersif, qui nous permet d’être complètement dans la tête des deux personnages.

J’ai particulièrement aimé être dans la tête de Jude, torturé, émotionnellement bousillé. Il passe par des moments difficiles, vraiment durs, durant lesquels j’étais en apnée. Parce qu’il a su me toucher malgré tous ces défauts.



Leur histoire est intense. Parce que soumise à un stress extérieur qui fait que tout est exacerbé. Et leurs sentiments aussi.

Et pourtant leur histoire est assez naturelle. Il y a une réelle attraction à eux, attraction qui va doucement faire descendre les barrières qu’ils avaient chacun ériger autour de leur vie.



L’autrice a qualifié ce roman de thriller romance mais c’est exactement ça. Le côté thriller est bien là et amène vraiment une ambiance spéciale dans ce roman.

Un vrai page Turner pour moi !



Et je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 2 !!
Commenter  J’apprécie          00
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Quelle lecture ! J'ai sorti ce roman de ma PAL pour suivre la LC de Céline, Alex et Julie, et j'ai bien fait car j'ai adoré cette histoire.



Angel Arekin nous plonge dans une histoire passionnante, obsédante, une histoire où tout est sombre et nébuleux, où l'on se pose mille questions.

Avec ce roman choral, on découvre l'histoire de Jude, ce flic borderline, addict à la coke, qui a découvert quelques années plus tôt que son meilleur ami n'était autre que le tueur en série sur lequel il enquêtait. Depuis, il est marqué à vie, dévoré par la haine et l'obsession qu'il ressent pour Damian, n'arrivant pas à totalement enterrer l'amour fraternel qu'il ressentait pour lui. Ils étaient plus que des amis avec Dean, de vrais frères unis par une vie qui ne les a pas épargnés. Il s'enfonce dans la drogue pour avoir un semblant d'apaisement, apaisement qu'il va trouver par la suite dans son rapprochement avec Rebekka, cette jeune femme qu'il doit sauver du tueur qui la poursuit.



Une fois ce roman ouvert, il est bien difficile de l'occulter et de s'en détacher. Il devient une vraie obsession, un tourment dans lequel on veut s'enfouir pour découvrir le fin mot de l'histoire. Ce roman est brumeux, vaporeux, à l'image de ce Boston pluvieux.

J'ai adoré la psychologie des personnages, en particulier celle de Damian qui m'a tout simplement fascinée. Un psychopathe de premier ordre, calculateur, machiavélique, mais terriblement intelligent, un personnage digne des plus grands tueurs en série !



J'ai été captivée par ce roman du début à la fin, enveloppée par la plume de l'autrice qui est en parfaite adéquation avec ce style de romantic-thriller, fascinée par les personnages, leurs fêlures, les liens qu'ils ont entre eux et la mécanique de leurs relations. J'ai été satisfaite par la fin, que j'aurais imaginée plus cruelle (sadique que je suis je vous dis !). Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette histoire dont on ne ressort pas indemne, mais attention aux âmes trop sensibles, le glauque de cette romance peut ne pas vous convenir. Maintenant, j'ai tellement hâte de me plonger dans le second tome !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Comment décrire cette romance impossible à classer ? Ce premier tome est une pure merveille. Aussi sombre que l'on peut s'attendre d'un Angel Arekin, il mêle à la fois la romance, et le policier. Une enquête qui vous maintiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Une romance qui défie les codes. L'auteure a su, une fois de plus, se montrer percutante pour que ce roman reste gravé, se place au top du top. J'ai été envouté, prise dans le tourbillon des pages. Au point qu'il m'était devenu impossible de le lâcher. La plume, tout comme l'intrigue, sont addictives, entraînantes, nous donnant ce goût de reviens-y.



Si ce roman est à mon sens si parfait, c'est parce qu'il ne ressemble à aucun autre. Il défie tous les codes de la romance, les brises, et les réécrits pour s'adapter au mieux au récit. Ce roman est complétement à part, mais si prenant. On retrouve des personnages brisés, malmenés par la vie. Et au lieu de les tirer vers le haut, l'auteure nous les met à terre, nous les détruits plus encore. On est dans une intrigue sombre, sans être dark. Une romance qui frôle la mauvaise conscience, qui entraîne dans des dérives.



J'ai adoré ce roman qui s'est révélé être un véritable coup de cœur. Je l'ai lu sur un coup de tête, un peu pour un défi, alors que j'étais plutôt réticente à en découvrir l'intrigue. Vous voyez où cela m'a mené... J'ai adoré, j'ai surkiffé. Je ne peux que vous dire de foncer les yeux fermer !



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angel Arekin (1165)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}