Animaux nocturnes tome 1 sur 3
EAN : 978B0BCL3V5DK
Black Ink Editions (16/09/2022)
4.47/5   70 notes
Jude est flic.
Jude est drogué.
Jude est autodestructeur et tourmenté.
Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.
Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?
Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l... >Voir plus
Que lire après Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Il est rare que je me retrouve en difficulté pour écrire une chronique, mais là, cela fait des heures que je pense et repense à cette lecture sans savoir exactement ce que j'ai à en dire. J'ai eu bien du mal à entrer dans cette lecture. L'atmosphère de ce roman est vraiment particulière. Il est estampillé « romance » et pourtant, j'ai davantage l'impression d'avoir lu un thriller bien noir, bien glauque, à l'ambiance oppressante, voire même étouffante…

« Mats s'arrêta près d'une tombe, leva les yeux vers la forme blanche suspendue dans les airs et sut que plus jamais il ne pourrait fermer les paupières dans la voir. Elle s'était tatouée sur ses rétines.
La femme au corbeau. » le roman s'ouvre sur une scène déstabilisante : un petit garçon persuadé de rencontrer le fantôme de son père se retrouve nez à nez avec le cadavre d'une femme supplicié. Une vingtaine d'années plus tard, Jude, flic mis au placard pour ne pas avoir deviné que son meilleur ami était un tueur en série, s'occupe des cold cases et rejoint la réalité le jour où Rebekka, fille de la victime pré- citée, vient lui demander de l'aide.

« Je suis terrorisée. La peur me paraît si profonde, si enracinée que je crains davantage qu'elle ne puisse plus se dénouer de mon âme, qu'elle fasse à jamais partie de moi. Même si "jamais" tend à se réduire de manière dangereuse ces derniers temps. » Rebekka a toujours su qu'elle serait la victime d'un détraqué qui la surveille depuis des années. Jude est son seul et ultime espoir. Mais saura- t- il se sortir, lui, de ses propres démons avant de pouvoir s'attaquer à ceux de la jeune femme ?

« Nous sommes tous des animaux nocturnes.
On attend seulement le bon moment.
Nous sommes faits pour traquer, déchiqueter la chair.
Notre instinct hurle. » Damian, jadis meilleur ami de Jude, et les membres de la famille de Rebekka, ceux qui sont génétiques et ceux qui sont adoptifs ; tous ont des failles profondément traumatisantes. Impossible de faire confiance à l'un ou l'autre ; tous se retrouvent coupables ou potentiellement victimes de détraqués…

Au final, un roman très dur, à la psychologie complexe : Jude et ses amis d'enfance ont tous dû composer avec des traumatismes d'enfance ignobles. Rebekka, et sa famille complexe, n'est pas en reste. Angel Arekin compose avec ses personnalités troubles une rencontre des plus explosive. Attendez- vous à être perturbés par cette lecture. Moi, je la digère… et je lis la suite.
Angel Arekin (et sa plume absolument incroyable) a encore frappé ! J'ai adoré ce premier opus. Un romantic suspens intense, sombre, avec des personnages torturés, tourmentés, à la psychologie fine...et surtout un rythme qui fait qu'on ne parvient pas à lâcher le roman jusqu'à connaître le mot fin !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Jude est flic, drogué, autodestructeur et tourmenté. Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Rebekka, elle, a toujours su qu'elle serait bientôt la victime d'un homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l'ombre. Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l'heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l'aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? ⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la construction des personnages et les liens qui les unissent. C'est complexe, et surtout, nous fait nous interroger tout le bouquin. On est rempli de sentiments contraires, d'ambivalence et surtout on s'attache de fou à Jude ! C'est vraiment mon coup de coeur de l'histoire. J'ai souffert avec lui, ressenti une myriade d'émotions et souhaité de tout coeur le voir remonter la pente. ⠀

Évidemment, la fin nous laisse le c*l par terre (et peut-être un peu en colère 🙈) et je n'ai qu'une hâte, lire la suite. le suspens est géré d'une main de maître, et avec Angel Arekin, on sait que ses histoires nous emmènent de surprise en surprise. On souffre, certes, mais on ressent à 1000 % ! Je recommande aux amateurs de sensations fortes. ♥️⠀
A la vie à la mort.

Ce roman est addictif à l'état pur. Pourquoi ? Parce qu'il regroupe tous les bons ingrédients pour ne plus faire l'erreur de se promener seule dans un coin sombre.

La Traque de Rebecca en est probablement la cause, une jolie blondinette qui ne doit s'attacher à personne et qui change d'appartement comme de chaussettes pour se terrer loin de ce prédateur qui la harcèle depuis plus de 10 ans.

Oui mais voilà l'inspecteur Mayers en a décider autrement, il veut mettre fin à cette chasse mais quand on ne sait pas qui traquer les choses se compliquent.

Troublant à souhaits :)
Ha merde ce livre est juste addictif une fois ouvert on ne le lâche pas, on rentre dans l'histoire sombre de Jude et on plonge avec lui dans cette enquête qui va nous remuer plus qu'on ne pourrait le croire.
L'auteure nous entraine dans une histoire de dingue, de malade, pourtant certaines scènes, certaines descriptions sont assez glauques mais ça ne choque pas, on est tellement pris dans l'histoire que ça nous parait logique on ne peut pas le voir autrement, elle a des mots qui percutent, des suspenses qui nous donnent des frisson voir la chair de poule et pas la bonne, celle de la peur celle qui nous donne des noeuds au cerveau, tout du long on se pose des questions, on a peur de ce qu'on va découvrir, mais on tombe sous le charme de nos personnages et pour une fois oui tous même ceux qui font peur. L'auteure nous fait vivre des montagnes russes, on va vivre une histoire de dingue, qui ne nous laisse pas indemne, on va rencontrer deux personnages qui ont plus en commun que ce qu'on pourrait croire, on va vivre l'enquête à fond comme si on était nous aussi dans le livre, on va trembler avec eux on va découvrir les choses avec eux et on va tomber en même temps que eux.
Tout du long de ma lecture j'étais en apnée j'avais peur de ce que j'allais découvrir, je voulais savoir qui était derrière tout ce qu'elle était le rapport entre tous, même si il me répugne j'ai adoré quand même Damian bon j'espère ne jamais le croiser dans la rue hein.
Jude est brisé, il a cette douleur en lui cette répugnance à ne pas avoir vu en son ami qui le brise et qui le ronge, mais quand il est sur une enquête il est a fond il peut même être dérangeant dans sa façon de poser des questions. Rebbeka je la trouve très courageuse surtout quand on sait comment elle doit vivre j'ose même pas imaginer comment ça doit être dur pour elle de vivre la peur au ventre à toujours regarder par dessus son épaule sans savoir qui ni pourquoi.
Les personnages sont tous les deux brisés, rongés par ces meurtres, peuvent ils se faire du bien ou au contraire se blesser un peu plus ?
J'ai adoré son histoire, un vrai coup de coeur qui nous tient en haleine du début à la fin, qui nous fait vibrer trembler et je vous assure pas que du bon côté, c'est très sombre en même temps vu le contexte il ne peut pas en être autrement, une fois commencé ce livre est pire que une drogue on a tellement de questions, d'inconnu qu'on veut savoir on tourne les pages même si on a peur même si on aimerait plus pour nos personnages on veut connaitre toutes les vérités on veut les protéger mais on se brise en même temps que eux on saigne avec eux on vit l'histoire à mille pour cent, il se passe tellement de choses on découvre tellement de choses qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
Ce livre est une pure merveille qui se déguste sans modération mais attention pas sûre que votre petit coeur en sorte indemne ni que votre cerveau ne grille pas entre temps en tout cas j'ai hâte à la suite car Jude est numéro un dans mon coeur avec toute sa noirceur et tout ce qu'il trimbale.
Il est des livres que vous achetez puis que vous laissez patienter dans votre PAL; attendant qu'il vous appelle irrépressiblement, que vous soyez prêt à savourer pleinement l'histoire qu'il renferme.
Animaux Nocturnes - The Crow Girl est l'un de ces livres pour moi.

J'ai eu tellement raison d'attendre, car ainsi j'ai pu savourer puissance 1000 cette histoire intense et riche en émotions fortes.
Une lecture éprouvante, dont je ressors ébranlée. Angel Arekin a pris toutes mes émotions!
Je vous recommande vivement cette lecture, que j'ai adoré.
Quelles sont les raisons pour lesquelles je vous encourage à découvrir ce livre?

Tout d'abord, la plume de l'autrice. Elle est une des plumes les plus immersive que je connaisse. Tout comme avec Black Revenge, où j'ai goûté la langueur de l'air de la Louisiane qui vous poisse la peau; ici avec Animaux Nocturnes, j'ai ressenti le froid pénétrant de l'hiver bostonnien. Celui qui ralentit le coeur pour l'enfermer dans une gangue de glace.
Une plume très imagée et visuelle, j'ai encore une scène qui tourne dans ma tête, me fracassant un peu plus le coeur, à chaque fois qu'elle se rappelle à moi.

Pour l'intrigue terriblement addictive, diaboliquement construite et redoutablement ingénieuse. Selon moi, Angel Arekin n'a rien à envier aux grands noms du Polar/Thriller! Vous allez vous torturer les méninges, émettre des hypothèses que vous réfuterez l'instant d'après. En bref, elle va vous mener par le bout du nez!

Pour les personnages extrêmement bien travaillés, que ce soit dans leur pensées, leurs émotions, leurs actions ou leurs ressentis.
Pour Jude, cet homme rongé par une culpabilité trop forte, qui se débat avec ses démons et vit dans les ténèbres. Il voudrait s'en extraire, se laisser baigner par la lumière, même si une part de lui aime se complaire dans la noirceur.

Cette lumière, sa lumière c'est Rebekka : magnifique, pure, vibrante et parfois vacillante. Elle ranime notre flic fracassé.
Sa force, son courage, son sang froid m'ont impressionnée. Elle aussi évolue parmi les ombres, devenant même l'une d'entre elles, pour ne laisser aucune trace.

Pour Damian, qui, je pense, en fascinera certain(e)s; même si pour ma part, ce personnage m'a laissé de marbre par rapport à Jude ou Rebekka 🙊🙈.
Pour la relation entre Jude et lui. Une relation complexe et ambivalente, entre haine et amour, répulsion et attraction.

Pour le lien entre Jude et Rebekka, cette relation qu'ils vont tisser. Naviguant tous deux dans les ténèbres, leurs âmes se reconnaissent. Ils ont cette connivence particulière; de celle entre deux personnes qui partagent une vérité que les autres ignorent. Ils savent pertinemment que les monstres existent, qu'ils se cachent aux yeux de tous, se fondant dans la masse, ayant eux-mêmes leur monstre respectif.

Avec toutes ces raisons, j'espère vous avoir convaincu de lire cette histoire sombre mêlant entre autres enquête, suspens, amour, espoir.
Pour ma part, je suis très contente d'avoir lu ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant.

Jude est comme les pièces d'un miroir brisé ; elles renvoient toutes une image déstructurée de lui. Sur chacune d'elle, la souffrance le sublime. Pourtant, je rêverais d'être capable de le reconstituer, quitte à me blesser sur ses tranchants, comme cette nuit, pour apercevoir la beauté de ses traits d'autrefois ou bien la brûlure de celui d'aujourd'hui.
J’ai l’impression qu’il m’ancre à la réalité, que, quoi qu’il se passe désormais, il sera là pour moi, tel le métal de cette voiture nous servant d’armure contre les aléas du chemin.
La femme au corbeau.
Que je puisse t’être utile, que tu veuilles de moi, ça me donne le sentiment d’être un peu moins minable que ce que j’ai pu être jusqu’à présent.
Je suis amoureux de toi, Beka. S’il existe une personne en ce monde capable de rendre cette âme un peu plus belle, c’est toi. Tu m’as ranimé.