AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angélique Daniel (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au péril de te perdre

Tout au long du livre, j'ai du faire attention à ce que mes larmes n'abîment pas les pages du livre. Je ne me souviens pas avoir autant pleurer. Le regard des autres, les jugements, l'amour, le respect de ceux qu'on aime,le désarroi, la déchirure...ma peine est grande car ce livre même romancé parle aussi d'une vie que certains frôle de trop près. Des malheurs que nous ne voyons pas . Des attitudes détestables qui existe et du courage qu'il faut parfois quand on aime. Ce titre mérite d'être lu.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Je suis fan des livres qui me touchent, là, en plein cœur. Ceux qui laissent une trace indélébile, vous marquent à jamais. Une amie m’a dit « Je te conseille de lire AU PERIL DE TE PERDRE. Je suis sûre que tu vas aimer, tu ne vas pas le regretter…. » Et bien ma #Glo, je te remercie de me l’avoir conseillé. Je voulais une lecture qui me fasse passer par toutes les émotions…et je peux vous dire que j’ai été servie.



A la lecture du résumé, je me suis posée la question « Dans quel état émotionnel vais-je me trouver à la fin de ce livre ? » Angélique Daniel m’a fait vivre une merveilleuse histoire d’amour, avec un thème qui ne nous laisse pas indifférents, le SIDA. Si je puis dire, c’est un sujet « magnifiquement » abordé, avec une telle finesse…



Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. La narration est relatée par Megan. Je me suis de suite laissée emporter par le récit et projetée dans l’histoire. Jessy, 17ans, débarque dans une nouvelle ville avec sa maman. Il aime être seul mais en même temps il subit cette solitude comme s’il avait peur du monde qu’il l’entoure. Le destin fait bien les choses, et il va croiser le regard de Megan, 16ans. Elle, pourtant en couple avec son ami d’enfance, ne va pas restée insensible à Jessy. Quelque chose en lui l’attire… Elle se sent comme aimantée. Elle se vouera à lui corps et âme....

Lire la suite sur ce lien :




Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

jeune femme qui rencontre un nouvel élève au lycée, dont elle tombe amoureuse. elle apprend qu'il est séropositif.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Je n'ai vraiment pas appréciée.
Commenter  J’apprécie          20
Au péril de te perdre

Toute l’histoire tourne autour de la séropositivité de Jessy et de la magnifique histoire d’amour qu’il vit avec Megan. L’écriture de l’auteure est plein d’émotions : j’ai versé des larmes de nombreuses fois tellement c’était fort émotionnellement. L’amour de l’un pour l’autre est un combat de chaque jour contre la maladie, contre les préjugés, contre eux-mêmes parfois aussi.



On suit Megan, Jessy et leurs familles sur de nombreuses années et malgré la longueur du roman, on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai adoré le personnage de Nick qui est le confident du couple et le frère de Megan (de Jessy aussi mais par adoption 😉 ). Il ferait et fera tout pour eux !



Il y a aussi les parents de nos amoureux et là aussi il faut parfois lutter ! Le couple traverse plein de malheurs et d’épreuves et pourtant leur couple se bat pour survivre. C’est bouleversant !



Megan et Jessy ont leurs failles mais restent toujours de belles personnes. On ne peut que les aimer.



Le livre est très précis sur la vie quotidienne d’un couple qui doit « faire avec » la séropositivité de l’un des deux. L’auteur y glisse de nombreuses références médicales. Son travail de recherche a dû être impressionnant. Son écriture est fluide et malgré le « pavé », ça se lit très vite car on n’a pas envie de lâcher le roman !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Au péril de te perdre

je suis complètement bouleversée par ce livre. j'ai versé tant de larmes et même après l'avoir refermé elles coulaient encore... pas facile de supporter une lecture qui chagrine autant! on a l'impression que nos sentiments font le grand 8 on passe du rire aux larmes, de l'émerveillement à l'incompréhension, du bonheur à la désillusion... pour résumer c'est la vie dans toute sa splendeur que l'on se prend en pleine figure!! la vie avec ses combats, ses moments de bonheur et sa tragédie!

une belle leçon de vie, poignante, qui nous montre qu'il y a toujours une petite lueur d'espoir au milieu des ténèbres.

une belle découverte que je saurais conseiller à ceux qui veulent devenir plus forts face aux épreuves de notre existence.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

bonjour,

y a t-il un problème avec cet auteur ?

j'ai lu "au péril de te perdre" avec la notification tome1, ce qui signifie un tome2 (!!!)... et c'est là le problème car en épluchant tous les sites de recherche possibles, il semblerait que cet auteur ait disparu et son tome1 aussi, il est introuvable depuis que je l'ai acheté et d'ailleurs, sur le site de mon achat, il a disparu aussi...

l'auteur pourrait-elle avoir du respect pour ses lecteurs et se manifester pour donner le fin mot à cette énigme pouvez-vous me renseigner ? MERCI

Commenter  J’apprécie          31
Au péril de te perdre

Je remercie Angélique Daniel pour sa confiance et sa gentillesse.







Vous connaissez le syndrome de la page blanche pour l’auteur, et bien je peux vous dire qu’il existe aussi pour le chroniqueur. Je le vis actuellement. D’habitude, pour mes chroniques les mots s’enchaînent facilement. Je couche mon ressenti sur le papier, c’est facile. Sauf qu’aujourd’hui rien ou plutôt trop. Trop d’émotion, trop chamboulée, trop de larmes et aucun mot à la hauteur de cette magnifique histoire.



J’ai lu les chroniques des amies blogueuses et les mêmes mots reviennent: » merveilleux, chamboulement, boulversant, intense, … » C’est tellement ça et plus encore.



Tout commence quand Megan décidé de raconter à ses enfants une partie de son histoire, un pant de son passé.



Dans les années 90, Megan a 16 ans. Issue d’une famille aimante, elle est une élève modèle, elle a des amies,elle sort avec un garçon populaire, Chad. La parfaite vie d’adolescente.



Mais une rencontre va boulverser sa vie. Elle va rencontrer Jessy, nouvel élève. Il est en retrait et va très vite intriguer Megan. Une force l’attire vers lui.



Mais Jessy est différent. Il est atteint du sida.



Un baiser échangé, une bagarre, une amitié et voila le début d’une magnifique et boulversante histoire. Une histoire d’amour, d’amitié, de respect, de lutte, de pardon, de retrouvailles.



Les personnages sont boulversants et attachant.



La hargne de Megan à se battre pour sauver celui qu’elle aime, à prouver à ses proches qu’elle peut encaisser, être forte pour 2 ça m’a littéralement retournée.





On découvre 2 adolescents qui vont évoluer, mûrir et grandir au fil des pages tournées. Ils deviennent adultes et sont confronter à la maladie, la souffrance, les séjours interminables a l’hôpital, la crainte de faire mal à l’autre, la peur du lendemain et la force, la volonté de vivre, l’amour. Ils savent, ils ont conscience de la fin inévitable mais ils s’aiment envers et contre tout. ils forcent mon admiration.



Cette histoire m’a chamboulée au plus profond de mon cœur, de mon âme.



Je pourrai vous dire que la plume de l’auteur est tout en fluidité, bien dosée, … Mais je vais simplement dire qu’elle est belle et poignante. Rien de plus, rien de moi. Quasiment 700 pages et la lecture est magique. Je n’ai pas vu le temps passé mais j’ai utilisé quantité de mouchoirs.



Cette fin ( non non pas de spoil) est parfaite en soit.



Ce roman est une leçon de vie, d’espoir et d’amour inconditionnel.



Merci Angélique pour ce moment d’émotion brut.

By Audrey
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Angélique Daniel est une auteure que je découvre et bon sang ! Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette plume talentueuse, à laquelle je n’ai trouvé aucun défaut ; mais aussi cette histoire terriblement prenante et poignante, ainsi qu’une auteure très sympathique et passionnée par ce qu’elle fait.



Un roman à la thématique inédite (pour moi) qui est tout simplement une découverte sensationnelle. Laissez-vous bercer par ces émotions au nombre infini et faites connaissance vous aussi avec Megan et Jessy qui vous feront verser de jolies larmes...



Durant cette lecture, j’ai franchement cru que mon cœur allait s’arrêter de battre… Je ne vous raconte pas le nombre de frayeurs que j’ai subi ; d’ailleurs à en avoir mal au ventre à certains moments, tellement je me suis imprégnée de Meg et Jessy. J’ai pleuré plusieurs fois alors un conseil, préparez la boîte de mouchoirs!



Je suis complètement tombée amoureuse de ces personnages profondément humains, courageux, attachants et qui s’aiment sans demi-mesure. Le couple que forment Megan et Jessy est tellement mignon, innocent et malgré leur jeune âge, ils font tous deux preuve d’une incroyable maturité et d’une prudence à toute épreuve. Ils se hissent mutuellement vers le haut et s’accrochent pour continuer à vivre malgré la maladie. Megan a une force inégalable qui lui permet de croire en leur vie future, elle arrive à rassurer Jessy et à faire en sorte qu’ils fassent des projets de vie. Mais surtout, elle se jure de réussir à sauver Jessy.



J’espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir cette très belle histoire, ce superbe coup de cœur. Aux lecteurs qui après avoir lu le résumé et les extraits appréhenderaient la lecture de ce roman, je tiens à les rassurer en disant que ce récit n’est en aucun cas tragique ou pathétique.

Angélique Daniel nous présente là une histoire sublime, une histoire d’amour passionnante et terriblement forte qui fait un pied de nez à cette maladie si effrayante.
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Tout d'abord ce livre est divisé en 2 parties.



Dans la 1ere partie on y découvre les personnages principaux.

Meg jeune fille de 17ans, première de sa classe, qui vie une amourette avec Chad, joueur vedette de l'équipe de foot du lycée.

A l'arrivé de Jessy, jeune homme mystérieux et rebelle, Meg tombe très vite amoureuse de lui...

Cette première partie se déroule sur quelques mois.

On apprend combien il est difficile de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête, car c'est ce que ressent Jessy porteur du virus du SIDA.

L'auteur nous raconte une belle histoire d'amour, sincère écrite avec des mots simples mais tellement d'émotions.

Très vite on s'attache aux personnages principaux et à leurs histoires.

On y découvre également le frère de Meg, Nick qu'on aime de suite, et qu'on rêve d'avoir comme grand frère...les parents de Meg, strict mais attachants, la petite soeur en pleins crise d'adolescence...





Après avoir lu la partie 1, j'ai fait une pose et lui un bon thriller, histoire de me remettre de tant d'émotions, car dure de lâcher le livre une fois dedans, on s'identifie assez facilement et rapidement aux personnages.



Le livre 2 n'a absolument rien avoir avec le livre 1, déjà l'histoire est raconté par Meg à ses enfants et dure sur plusieurs années.



Meg commence par raconter ses années, à l'université (3 ans après la fin de la 1ere partie), où elle fait de brillantes études de médecine entourée de Chad et de son frère Nick.

C'est à ce moment que Jessy, talentueux artiste reconnu, réapparaît dans sa vie...



Ce livre est beaucoup plus émouvant que le premier, et j'avoue avoir versé beaucoup plus de larmes que le livre 1.

L'auteur va plus au fond du personnage de Nick à qui on s'attache énormément.



Un vrai coup de coeur, une superbe découverte. Tout y est de l'amour, de la haine, de l’amitié, les liens du sang, les relations familiales par toujours simples, la mort, les préjugés sur la maladie, les avancés médicales tout au long des années, donnant une qualité de vie aus porteurs du VIH, la procréation assistée y est aussi mentionnée.

C'est un livre qui décrit bien les coups dures de la vie, et que rien n'est jamais acquis ni certain.



Pour résumer, préparer un paquet de mouchoir car très dure de ne pas pleurer...
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Tout d'abord, je remercie énormément ma copine Evelyne ainsi que l'auteure : Angélique Daniel pour cette jolie surprise !



Ensuite, je dois vous dire que cette lecture ne m'a pas laissé indemne. Il va être difficile de mettre des mots sur une telle lecture et pour cause, j'y ai laissé pas mal de larmes.



Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas grand chose sur l'histoire si ce n'est que vous suivions Jessy et Megan, jeunes et amoureux, mais, car il y a un mais, Jessy est atteint du VIH. Voila, c'est tout ce que je savais. Et pour le coup, je vous assure que c'est largement assez pour vous plonger dans cette lecture.



Ce qui m'a donné envie de le lire ? Hormis le résumé, bien sur, c'est que ma copine Evelyne (oui, oui, encore elle!) a pleurer pendant sa lecture. Elle qui ne pleure jamais ? Je l'aurais semble-t-il transformée en guimauve ! Du coup, il fallait vraiment que je découvre ce livre, qui je m'en doutais n'allait pas me laisser indifférente.



Je me suis donc plongé dans ma lecture, curieuse de découvrir cette histoire, qui bien sur, allait avoir une bonne dose d'émotions. Je ne m'étais pas trompée. J'ai pleuré, non pas une, non pas deux, mais à cinq reprises.



Au péril de te perdre est découpé en deux livres. Le premier est plus "léger" dans le sens où on découvre nos personnages. Les choses vont assez vite en soi, ils se rencontres, il lui parle de sa maladie et les choses se complique. Jusque là, tout va bien. On s'attache facilement aux personnages, on est très vite absorbé par l'histoire. Ce qui est grandement facilité par la plume de Angélique Daniel. Vous ai-je dit que j'adorais son style d'écriture ? Non, et bien c'est fait. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Elise, la mère de Jessy, ou encore Mady et tout particulièrement Nick. Le frère de Meg, que j'ai vraiment adoré...



Je ne veux pas vous en dire trop sur l'histoire mais sachez que j'ai terminé cette première partie au bord des larmes en me disant qu'heureusement, la suite m'attendais à la page suivante !



Cette seconde partie est très différente de la première. Si j'avais trouvé la première rapide et légère, ici, c'est totalement l'inverse. Non, rassurez-vous pas de longueur, mais cette seconde partie est tellement plus... bouleversante, dévastatrice ! Il faut dire que les sujets abordés sont loin d'être évidents. J'ai trouvé que l'auteure arrivaient à nous montrer toute l'étendue d'une telle situation. Les bons moments, comme les mauvais. C'est simple, cette seconde partie m'a vraiment retournée dans tous les sens du terme.



J'ai adoré, pleuré, eu terriblement peur de ce qui allait se passer. Bref, on est vraiment à un poil du coup de coeur ! Si vous voulez un conseil, sautez dessus dès sa sortie !



Note : 9/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Au péril de te perdre

Ce premier roman, car j'en espère d'autre, fut une belle lecture. Cette magnifique romance est un combat continu d'une femme pour celui qu'elle aime plus que tout au monde, mais aussi d'un homme pour rester auprès d'elle malgré sa santé et ses peurs.

Dans un premier temps, les personnages sont adorables et intéressants. Ne cherchez pas de personnes mesquines ou orgueilleuses, elles n’existent pas dans ce livre. C'est vrai que l'auteure s'est inspirée de personnes dotées de gentillesse, de prévenance, de bonté,.. Toutes ne sont pas parfaites, mais dans cette romance c'est plus l'amour et la combativité qui fait foi, que la tromperie et la jalousie de certain roman de nos jours.

Megan fait la rencontre de Jessy alors qu'elle est encore très jeune, 16 ans. Le coup de foudre est là, présent et intense. Megan est une jeune femme réfléchie et très sérieuse pour son jeune âge. Tout le long de son histoire, elle est courage, posée, de bon conseil, quasi parfaite. Elle fait presque peur, tellement c'est une "belle personne". Quant à Jessy, il arrive dans le monde de Megan, en tant que solitaire, sombre, mélancolique et surtout intimidant face à elle. C'est une personne qui se cache facilement derrière une façade ou la colère, que seule Megan réussit à déchiffrer et à apaiser.Tout le long de la lecture, vous allez découvrir l'évolution de ces personnes, comment ils vont mûrir et devenir les adultes qui devaient être.

Ces deux adolescents vont apprendre à se connaître, à devenir ami et à s'aimer intensément. Face au grand secret de Jessy, "excuse" très valable pour la repousser jusqu'à ce qu'il ne cesse de se battre contre Megan, est le point crucial de cette romance. Jessy a un lourd secret du haut de ses 16 ans, et toute cette histoire est basée sur ce secret très vite révélé.

Je vais m'arrêter là pour l'histoire, je vous laisse découvrir en lisant ce sublime roman du combat de ces deux adolescents face aux quotidiens, à leurs familles et amis dans les années 90 où le secret de Jessy est dur à porter.

L'écriture de cette auteure n'est que simplicité, légèreté et fluidité malgré la complexité du thème. Ce livre est divisé en deux parties, soit pratiquement 700 pages. Pourtant ce fut une lecture rapide et facile. La première partie relaye la vie de Megan et Jessy de leurs 16 à 19 ans environ, puis la deuxième partie la suite de leur vie jusqu'en 2014, fin de l'écriture du roman. Chaque début de chapitre est attributé une petite phrase qui résume ou donne l'idée de ce qui va arriver, un petit plus appréciable. La narration n'est seulement que du point de vue de Megan, puisque c'est celle-ci qui explique à ses enfants pourquoi elle a ce magnifique tatouage.

Ce fut un arsenal d'émotions. Pour moi, seul le manque de piquant se laisse ressentir, sinon c'est une romance parfaite avec de beaux personnages principaux mais aussi secondaires. Tout une panoplie de sentiments et de rebondissements, nous entraînent dans la vie de Megan et Jessy. Et surtout le condensé d'information que l'auteure nous apprend sur le thème qu'elle a choisi pour le secret de Jessy, prouve un véritable travail et plaisir à cette écriture.

Alors enfin le dernier mot que je peux dire sur ce roman, c'est lancez-vous, n'hésitez surtout pas, et ne laissez pas le nombre de pages vous faire peur, car vous serez tellement plongés dans cette histoire d'amour merveilleuse, bouleversante et poignante que vous ne le lâcherez plus avant la fin.



Un grand MERCI à l'auteure pour cette lecture en avant première ! Et courrez le chercher le 16 juin en librairie
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Sentiment très mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire prenante, vraiment touchante... Mais je déplore le style d'écriture qui pour moi est un peu trop jeune. Je sais que les protagonistes sont jeunes, mais le style m'a vraiment géné... J'ai laché avant la fin à cause de certaines longueurs également. C'est une amie qui m'a raconté, parce que je voulais savoir, mais il restait vraiment trop de pages, et comme l'histoire est un peu lente, eh bien...j'ai abandonné... C'est pourtant rare que je fasse ce genre de choses...
Commenter  J’apprécie          40
Au péril de te perdre

Avec ses presque 700 pages dans sa version papier, ce livre pourrait rebuter les moins courageux. Et c’est bien dommage car ce livre est superbe et malgré sa longueur, il se lit très bien. Certes, les sujets ne sont pas faciles, le VIH et le cancer, mais ils sont traités à la fois avec une franchise et pudeur. Beaucoup de choses sont abordées comme les traitements, les modes de transmission, la sexualité, le développement de la maladie, la relation aux autres, sans fausse pudeur.

Il faut savoir que le début du roman situe l’histoire en 1991, une époque où le SIDA est encore considéré comme la maladie des homosexuels et les malades traités comme des pestiférés. C’est le cas de Jessie, 17 ans, qui vient d’arriver dans une nouvelle ville. Mais sa rencontre avec Megan va changer les choses.

Tout au long du récit, on suit l’histoire d’amour de Megan & Jessie, avec ce qu’implique la maladie sur leur relation au fil du temps. C’est touchant, magnifique. J’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, j’ai souris de leurs victoires, eu peur dans leurs moments de faiblesse, pleurer pour eux… Vu le sujet du livre, je m’attendais à une fin toute prédéfinie et l’auteur a réussi à me surprendre en écrivant une fin vraiment inattendue à l’ouverture du livre.

Certes, il y a quelques longueurs mais l’ensemble est vraiment réussi. L’auteur s’est aussi beaucoup intéressée à certains personnages secondaires, comme Nicholas, le frère de Megan pour qui j’ai eu un gros coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Ce livre est mon plus gros coup de cœur!!!

L’histoire est magnifique, elle nous fait passer par toutes les émotions.

On s’attache à tous les personnages, on le lit rapidement car on veut toujours en savoir d’avantage.

Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Résumé:







Je m'appelle Megan Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.

- Je n'y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m'embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n'est pas juste !

Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.

- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c'est juste ça ! Cria-t-il.

- Qu? Quoi ?

Il se rapprocha davantage. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien.

- Meg, je suis séropositif, j'ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d'autre ne puisse l'entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !

Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l'enveloppa complètement.





Mon avis: Alors la je dis whaouh!!!! Énorme coup de cœur livresque! Merci infiniment au éditions prisma pour ce service de presse car sans eux j'aurais sûrement eu la flemme de lire ce livre à cause de son nombre incroyable de page (presque 700)alors qu'il vaut la peine d'être lue, il est juste magique! on passe du rire, aux larmes, c'est un véritable nid d'émotions. J'ai vécue cette histoire comme si moi aussi je voulais sauver le beau Jessy! On s'attache beaucoup aux personnages principaux Mégan et Jessy qui vivent un amour hors du commun. C'est une histoire tout simplement magnifique, intense, elle nous prend aux tripes! Un livre que je vous conseille vraiment de lire si vous aimez les histoires d'amour fusionnelles, passionnées, intenses! Merci aussi à l'auteur qui à écrit un livre sublimissime.





Ma note: 5/5




Lien : http://chroniques-de-coco.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

J'ai découvert ce roman via une critique facebook sur mon profil perso il y a quelques jours. Le visuel et le titre ont attiré mon oeil et attisé ma curiosité. J'ai donc fait une recherche et le résumé m'a plu. Il est assez bref c'est vrai mais il a suffi à me donner envie de lire ce roman.

C'est un roman de près de 700 pages décomposé en 2 parties.

C'est une histoire d'amour hors norme et fusionnelle que celle de Megan et Jessy.

C'est un couple bouleversant qui saura faire face à beaucoup d'épreuves.

Ce roman est émotionnellement dur car on passe de l'émotion à l'euphorie avec des phases de désespoir.

C'est flippant un roman comme celui-ci.

Je n'en ai encore jamais de tel. Il est bouleversant. J'ai versé une larme en le refermant parce que je ne pouvais restée insensible à cette magnifique histoire.

Megan et Jessy sont d'une justesse. Ils sont bouleversants tellement leur amour est fort. Megan est un personnage fort. Elle porte l'histoire à bout de bras. Elle va se battre. Jessy est lui aussi très fort. Il n'hésite pas à montrer ses émotions qu'il soit heureux ou triste. Chacun va vivre son rêve grâce au soutien et à l'amour de l'autre.

Dans leur ombre, il y a Nicolas, le grand frère de Megan. Il veille sur eux. Il est toujours là pour eux. Il est comme leur ange gardien. Il a une place importante dans leur histoire.

Tous les trois sont très touchants et attendrissants.

Je ne peux vous détailler l'histoire pour ne pas dévoiler le contenu. Le résumé est très bien pour ça. J'ai été surprise en découvrant le roman. Il commence en 1991 et l'épilogue doit se situe environ 30 ans plus tard à peu près.

C'est vraiment très bien écrit. Angélique Daniel a une très belle plume, très douce et émouvante.

Ce roman m'a un peu perturbée la nuit au point d'en rêver. Cela faisait très, très longtemps que cela ne m'était plus arrivée.

C'est vous dire l'intensité de cette histoire hors du commun.

Cette histoire va me poursuivre encore quelques temps tellement elle ma touchée.

Ce roman est un message d'espoir même s'il s'agit d'une fiction.

Je vous recommande cette histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Les étoilés, je vous écris cet avis à chaud, avec une grande émotion , ce roman m’a remuée les tripes, et m’a touchée au plus profond de mon âme, et fera de même avec les plus endurcis d’entre vous !!!

En première partie, nous faisons la connaissance de Megan et Jessy, deux adolescents pour qui la vie doit sourire mais cela est un luxe qu’ils ne peuvent se payer, Jessy est séropositif, en plus de son combat contre le Sida, leur quotidien à eux deux, est une interminable lutte contre une virulente maladie, qu’est « les préjugés » qui fait de l’adolescent un paria même parmi les siens, mais Megan est à même de relever le défi , pour faire accepter cet ado solitaire au sein de la petite communauté où ils vivaient, et promets de rester auprès de lui quelques soient les circonstances, et en dépit de ses proches, mais le destin, ou la raison en a décidé autrement !!!

La deuxieme partie est aussi intense et même plus, que la 1ère, nos adolescents ont grandit, mais les trois ans de séparation n’ont pas eu raison de leur amour toujours aussi fort et passionné, mais hélas, le VIH en plus du cancer, sont comme une épée de Damoclès qui projette son ombre sur leur bonheur, mais Megan n’a toujours pas oublié sa promesse de sauver l’homme de sa vie d’une mort plus que probable!!!!

Aurons- nous une fin heureuse ??? Ou la maladie aura gain de cause ? Le combat est inégal certes, mais pas impossible !!!! Oui le rêve est permis et tant qu’il y a l’espoir, il y a la vie.

Les étoilés, je suis désolée de rester vague sur le déroulement de cette relation face à la maladie, mais c’est pour vous que je le fais, car j’aimerais que vous la découvrirez par vous même, et aussi parce que cette histoire est indescriptible, malgré toutes les belles paroles que je peux mettre dans cet avis, aucune ne peut définir avec exactitude cette belle et forte émotion ressentie !!!

Au péril de te perdre, est une leçon pour qui mène un combat contre la maladie, un roman aussi bouleversant qu’ addictif à couper le souffle, il est définition de tristesse et de larmes, mais aussi de joie, de solidarité, de tendresse, d’angoisse, d’amour, de personnages attachants, d’abnégation de soi, de dévouement et de grande générosité, d’attente insupportable qui vous laissera dans un état de fébrilité intenable !!! Alors à vos mouchoirs et ne vous rongez pas trop les ongles !!!!

Angélique, merci de m’avoir fait découvrir ton bébé bien joufflu, comme tu dis, mais aussi palpitant qu’époustouflant en plus de ta plume sensible à fleur de peau !!!

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Ce qui a clairement attiré mon attention avec ce roman, c’est son sujet : le sida.



Je ne te spoile pas une révélation importante du récit en te le disant, tu le sauras dans les premières pages car c’est le sujet principal du Livre 1.



Au péril de te perdre dans l’édition que j’ai lue regroupe en effet les deux parties du roman, publiées séparément à la base, et qu’on a eu la bonne idée de regrouper dans cette édition. En effet, le cliffhanger du Livre 1 est suffisamment marquant pour qu’on ait envie de lire la suite au plus vite, et avec ce petit pavé de presque 700 pages, il suffit de tourner la page, ce qui est assez pratique !



Mais je vais un peu vite en besogne en te parlant déjà de la fin sans avoir abordé le reste.



Le (gros) bon point de ce roman, c’est d’aborder un sujet dont on a peu l’habitude en littérature YA et de le faire bien : du regard des autres, au dégoût de soi-même, de la transmission aux protections nécessaires, mais aussi de l’avancée de la recherche au fur et à mesure des années. Je ne savais pas grand-chose de ce virus avant ma lecture et j’en ressors mieux documentée.



J’ai plutôt apprécié le Livre 1, même si la romance est très présente et un peu trop mignonne à mon goût. Par contre, j’ai trouvé le Livre 2 bien moins intéressant. Les personnages sont adultes, le récit couvre des dizaines d’années et le sujet change du tout au tout, revirement que je n’ai pas trop compris. Le Livre 2 présente de plus de nombreuses longueurs, et je l’ai lu avec moins d’envie.



Mon souci avec cette intégrale, c’est que j’ai éprouvé moins d’émotions que ce que je pensais. J’imaginais passer mon temps avec une boîte de mouchoirs à proximité et je n’ai pas été aussi touchée que ça. Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour moi, au vu des nombreux avis qui encensent ce livre. Peut-être aussi que j’ai été perturbée par les nombreuses coquilles et des tournures de phrases assez lourdes qui ont vraiment perturbé ma lecture et c’est dommage.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Au péril de te perdre

Une fin à laquelle on s’attend pas vraiment, voire pas du tout. Une lecture très agréable même s’il y a parfois quelques pavés…



Une très belle histoire et une héroïne courageuse face à la maladie et au regard des gens.



Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.



Vous pouvez lire ma critique complète sur mon blog ;)
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angélique Daniel (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Saba, l'ange de la mort

Comment s'appelle le frère de Saba

Lugh
DeMalo
Gale
Wellan

5 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}