AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angélique Daniel (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon avenir dans ton regard

C’est le deuxième roman que je lis de l’autrice. Comme pour « Au péril de te perdre », « Mon avenir dans ton regard » m’a bouleversé.



Les sujets abordés sont extrêmement forts. On parle d’agression sexuelle mais aussi du départ de tout à chacun dans la vie. C’est émouvant et les thèmes sont décrits avec bienveillance. Le récit va au-delà des apparences et de toute culpabilisation.



La romance est remplie de douceur. Adalynn est un véritable baume au cœur pour Jared. La relation qui se développe adoucit le récit avec tendresse qui caractérise les attentions qu’ils ont l’un envers l’autre.



Cette romance se dévore. Le livre est addictif. La plume de Angélique Daniel est incroyablement fluide et poétique. Je ne me suis ennuyée a aucun moment. Je ne peux donc que vous conseiller de foncez la lire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Au risque de t'oublier

Les personnages :

Nous retrouvons Megan et Jessy d' "au péril de te perdre" donc inutile de vous les présenter.



Mon avis :

Nous découvrons la vie de Jessy avant Megan, c'est à dire tout petit jusqu'à ce qu'il change de ville et arrive dans celle de Megan.

Nous allons découvrir tout ce qu'il a ressenti en la découvrant puis sa vie adulte...

J'ai adoré découvrir le point de vue de Jessy qui nous permet de comprendre certaines de ces réactions et j'ai beaucoup apprécié découvrir des scènes inédites dont on se doute pas dans la version de Megan. Certaines d'ailleurs m'ont fait détesté des personnages. J'ai beaucoup aimé Jenny également et j'espère la découvrir encore plus dans les prochains tomes.

Encore une fois bravo Angélique ta plume est toujours aussi addictive et agréable à lire.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Les personnages :

Megan est une adolescente populaire qui pense avoir tout ce qu'elle désirait, notamment Chad jusqu'à ce qu'elle le rencontre.

Jessy est un adolescent discret et solitaire. Dès le début, il est intriguant et sa rencontre avec elle va tout changer...



Mon avis :

Il m'a transporté ! Jusqu'au bout il m'a tenu en haleine tellement j'appréhendais la fin.

Leur amour est tellement puissant qu’on le ressent. L’histoire se déroule sur plusieurs années, nous y découvrons l’évolution des personnages : de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte, les hauts et les bas de la vie, leur combat de tous les jours.

C'est une très belle leçon de vie ! Cela nous rappelle que tout le monde a le droit à l'amour et nous enlève certains préjugés donc félicitations à cette auteur qui a su emporté le lecteur avec elle.

Bravo à toi Angélique parce que c'est THE coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avenir dans ton regard

Romance efficace mais sans surprise. Certains sujets auraient mérité d'être plus approfondis alors que les répétitions ralentissent le rythme. Les personnages manquent de caractère malgré tout, on reste dans le stéréotype du bad boy artiste et de la jolie jeune fille prête à aider les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Ce premier roman, car j'en espère d'autre, fut une belle lecture. Cette magnifique romance est un combat continu d'une femme pour celui qu'elle aime plus que tout au monde, mais aussi d'un homme pour rester auprès d'elle malgré sa santé et ses peurs.

Dans un premier temps, les personnages sont adorables et intéressants. Ne cherchez pas de personnes mesquines ou orgueilleuses, elles n’existent pas dans ce livre. C'est vrai que l'auteure s'est inspirée de personnes dotées de gentillesse, de prévenance, de bonté,.. Toutes ne sont pas parfaites, mais dans cette romance c'est plus l'amour et la combativité qui fait foi, que la tromperie et la jalousie de certain roman de nos jours.

Megan fait la rencontre de Jessy alors qu'elle est encore très jeune, 16 ans. Le coup de foudre est là, présent et intense. Megan est une jeune femme réfléchie et très sérieuse pour son jeune âge. Tout le long de son histoire, elle est courage, posée, de bon conseil, quasi parfaite. Elle fait presque peur, tellement c'est une "belle personne". Quant à Jessy, il arrive dans le monde de Megan, en tant que solitaire, sombre, mélancolique et surtout intimidant face à elle. C'est une personne qui se cache facilement derrière une façade ou la colère, que seule Megan réussit à déchiffrer et à apaiser.Tout le long de la lecture, vous allez découvrir l'évolution de ces personnes, comment ils vont mûrir et devenir les adultes qui devaient être.

Ces deux adolescents vont apprendre à se connaître, à devenir ami et à s'aimer intensément. Face au grand secret de Jessy, "excuse" très valable pour la repousser jusqu'à ce qu'il ne cesse de se battre contre Megan, est le point crucial de cette romance. Jessy a un lourd secret du haut de ses 16 ans, et toute cette histoire est basée sur ce secret très vite révélé.

Je vais m'arrêter là pour l'histoire, je vous laisse découvrir en lisant ce sublime roman du combat de ces deux adolescents face aux quotidiens, à leurs familles et amis dans les années 90 où le secret de Jessy est dur à porter.

L'écriture de cette auteure n'est que simplicité, légèreté et fluidité malgré la complexité du thème. Ce livre est divisé en deux parties, soit pratiquement 700 pages. Pourtant ce fut une lecture rapide et facile. La première partie relaye la vie de Megan et Jessy de leurs 16 à 19 ans environ, puis la deuxième partie la suite de leur vie jusqu'en 2014, fin de l'écriture du roman. Chaque début de chapitre est attributé une petite phrase qui résume ou donne l'idée de ce qui va arriver, un petit plus appréciable. La narration n'est seulement que du point de vue de Megan, puisque c'est celle-ci qui explique à ses enfants pourquoi elle a ce magnifique tatouage.

Ce fut un arsenal d'émotions. Pour moi, seul le manque de piquant se laisse ressentir, sinon c'est une romance parfaite avec de beaux personnages principaux mais aussi secondaires. Tout une panoplie de sentiments et de rebondissements, nous entraînent dans la vie de Megan et Jessy. Et surtout le condensé d'information que l'auteure nous apprend sur le thème qu'elle a choisi pour le secret de Jessy, prouve un véritable travail et plaisir à cette écriture.

Alors enfin le dernier mot que je peux dire sur ce roman, c'est lancez-vous, n'hésitez surtout pas, et ne laissez pas le nombre de pages vous faire peur, car vous serez tellement plongés dans cette histoire d'amour merveilleuse, bouleversante et poignante que vous ne le lâcherez plus avant la fin.



Un grand MERCI à l'auteure pour cette lecture en avant première ! Et courrez le chercher le 16 juin en librairie
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

J’ai écouté via Audible « Au péril de te perdre » de Angélique Daniel. Cette romance est incroyablement bouleversante et va traiter du SIDA.



Nous suivons Megane et Jessy, tout deux se sont rencontrer au lycée, mais leur vie va être compliquée par la séropositivité de celui-ci. C’est ainsi qu’une histoire de vie se dévoile devant nous. On suit ce couple se battre à chaque instant pour mener leur vie et vaincre la maladie.



J’ai adoré voir cette thématique abordée en littérature. Le SIDA est encore un sujet bien trop tabou au sein de notre société. Je lis énormément de romance et pourtant c’est la première fois j’en lis une abordant cette thématique.



Au début de l’histoire le champ lexical de Jessy et Megane m’a quelque peu dérangé. J’ai eu la sensation d’entendre des adultes parler. Mais il faut prendre en compte que le récit nous est relaté par la Megane adulte qui raconte son vécu à ses enfants.



Nos protagonistes sont hyper attachants. Ils m’ont profondément touché à travers leurs combativités mais aussi leurs faiblesses. Leur amour est sincère, profond et intense. Grâce au lien qui unit Megane et Jessy, la maladie et les épreuves qu’ils vivent font pâle figure.



Il est dur de se mettre à la place d’une personne souffrant d’une maladie incurable, pourtant, Angélique Daniel arrive à nous faire ressentir les émotions de Jessy. Nous avons également les émotions des proches misent en avant. Cela est bouleversant.



Ce livre est dur d’un point de vue émotionnel : à tout moment nos protagonistes s’attendent à voir Jessy disparaître. Le déni, l’acharnement thérapeutique, les essais cliniques, la vie de familles et bien d’autres sujets sont exploités avec énormément de sensibilité.



C’est un livre qu’il faut absolument lire. J’ai été complètement scotché par cette histoire qui ne peut pas laisser insensible et qui nous montre que la vie peut basculer d’un instant à l’autre.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Tout au long du livre, j'ai du faire attention à ce que mes larmes n'abîment pas les pages du livre. Je ne me souviens pas avoir autant pleurer. Le regard des autres, les jugements, l'amour, le respect de ceux qu'on aime,le désarroi, la déchirure...ma peine est grande car ce livre même romancé parle aussi d'une vie que certains frôle de trop près. Des malheurs que nous ne voyons pas . Des attitudes détestables qui existe et du courage qu'il faut parfois quand on aime. Ce titre mérite d'être lu.
Commenter  J’apprécie          00
Mon avenir dans ton regard

Très jolie histoire très bien écrit mais je reste sur ma faim. Je suis fan de la plume de l’auteur mais je n’ai pas adhéré plus que ça à l’histoire

Une jolie romance que l’on prend plaisir à lire mais je reste une inconditionnelle amoureuse de Jessi et Meg le premier roman d angélique Daniel
Commenter  J’apprécie          10
Au péril de te perdre

Coup de cœur pour moi, c'est dit des le début au moins pas d'ambiguïté !



Un petit pavé que j'ai lu en quelques jours, j'ai vraiment adoré !



J'ai été scotchée par la douce Megan qui tombe amoureuse du gentil Jessy, mais pas que...



Je me suis demandée où pouvait nous conduire ce récit...



Elle est vraiment magnifique, la plume l'est tout autant, une histoire comme tout le monde en rêve dans sa vie...



J'ai adoré tous ces personnages, que ce soit les principaux, autant que les secondaires...



Ils sont tous très attachants, j'ai vibré avec eux tout au long du livre, après Meg et Jessy, j'ai eu également un



coup de cœur pour un protagoniste tout aussi important.



A la lecture du roman, je suis passée par un panel d'émotions, j'ai évidemment versé ma larme, rit aussi, je me



suis inquiétée, tout en vivant cette histoire à fond.



L'auteur s'est aussi très bien documentée, cela se ressent inéluctablement.



Quel bel ouvrage, c'est une pépite...



L'amour à l'état pur, un régal !



Vraiment pas de chance pour ce joli couple, vous verrez par vous même, mais je ne m'attendais certainement



pas à une fin comme celle ci.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Au péril de te perdre

jeune femme qui rencontre un nouvel élève au lycée, dont elle tombe amoureuse. elle apprend qu'il est séropositif.
Commenter  J’apprécie          00
Au risque de t'oublier

J’avais hâte de me replonger dans l’histoire de Jessy et Megan. On a fait leur connaissance dans le livre précédent d’Angélique Daniel, Au péril de te perdre. Ce couple est juste magnifique et leur histoire incroyable. Pourtant je serai moins enthousiaste pour ce nouveau récit, qui apporte finalement peu d’éléments nouveaux....



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Au péril de te perdre

C’est un énorme coup de cœur traitant du regard des gens sur les personnes atteintes du sida.



Je ne sais pas par où commencer, cette histoire est magnifique et complète. Contrairement aux trois-quarts des romances que l’on peut lire, ici, on connaît le début et la fin de leur histoire.



Megan rencontre Jessy à 16 ans, elle a alors tout pour elle : le garçon le plus populaire du lycée sort avec elle et ses notes sont excellentes. Jusque-là, c’est plutôt classique comme début… Mais ce qui dénote c’est la maladie donc souffre Jessy, qui va chambouler la vie de Megan et de sa famille, notamment son frère, qui va devenir très proche de Jessy et lui apporter son soutien inconditionnel !



Jessy est séropositif et a emménagé dans la petite ville de Megan depuis peu quand il rencontre cette dernière qui plaque tout pour lui. Elle va alors se rendre compte de l’enfer que vit Jessy : la peur, la répulsion, les aprioris, le rejet et la solitude. Megan va tout faire pour l’aider à affronter sa maladie et surtout le soutenir quand les problèmes se présentent, malgré le fait qu’il cherche à tout prix à l’éloigner de sa maladie. J’ai adoré l’aspect pédagogique de ce livre qui nous apprend tellement sur une maladie à la fois connue et méconnue. Mais plus encore, j’ai aimé suivre les hauts et les bas de ce couple fusionnel. Megan est tellement forte, elle soutient Jessy à chaque fois qu’il perd courage.



Mais tout n’est pas si simple, la maladie va impacter leur relation tout au long de leur vie, mais aussi celle de leurs proches. Si Jessy va devenir le petit ami (et bien plus …) de Megan, il est aussi comme un frère pour Nick. S’il y a quelque chose de drôle, c’est bien le père de Megan qui doit accepter cette relation pour sa fille, ce qui donne quelques situations amusantes… Puis le sida étant une maladie sexuellement transmissible, le couple va devoir prendre milles précautions.



En résumé, cette histoire est un véritable coup de cœur, elle est addictive, touchante, et pleine d’espoir ! Cependant, malgré la lutte incessante de Jessy contre le sida, il va devoir faire face à l’ironie et l’injustice de la vie. Je pense qu’aucun lecteur n’a pu se douter de la chute de l’histoire… Je vous laisse la découvrir. Mais prenez des mouchoirs si vous souhaitez lire ce livre !




Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          60
Au péril de te perdre

Toute l’histoire tourne autour de la séropositivité de Jessy et de la magnifique histoire d’amour qu’il vit avec Megan. L’écriture de l’auteure est plein d’émotions : j’ai versé des larmes de nombreuses fois tellement c’était fort émotionnellement. L’amour de l’un pour l’autre est un combat de chaque jour contre la maladie, contre les préjugés, contre eux-mêmes parfois aussi.



On suit Megan, Jessy et leurs familles sur de nombreuses années et malgré la longueur du roman, on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai adoré le personnage de Nick qui est le confident du couple et le frère de Megan (de Jessy aussi mais par adoption 😉 ). Il ferait et fera tout pour eux !



Il y a aussi les parents de nos amoureux et là aussi il faut parfois lutter ! Le couple traverse plein de malheurs et d’épreuves et pourtant leur couple se bat pour survivre. C’est bouleversant !



Megan et Jessy ont leurs failles mais restent toujours de belles personnes. On ne peut que les aimer.



Le livre est très précis sur la vie quotidienne d’un couple qui doit « faire avec » la séropositivité de l’un des deux. L’auteur y glisse de nombreuses références médicales. Son travail de recherche a dû être impressionnant. Son écriture est fluide et malgré le « pavé », ça se lit très vite car on n’a pas envie de lâcher le roman !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Au péril de te perdre

Je n'ai pas du tous accroché un roman digne des mauvaise séries américaine qu'on nous passe a longueur de journée a la TV Les personnages sont crispants Un roman que je ne recommande pas du tout
Commenter  J’apprécie          50
Au péril de te perdre

je ne comprend pas comment on peut remettre un prix a un tel roman moi le seul prix que je lui remet c'est le prix de la médiocrité

Une histoire très mal écrite et qui n'a pas de sens de plus les personnages principaux sont deux tète a claque avec le plus souvent une comportement de gamin des cours de récré qui se chamaillent pour rien
Commenter  J’apprécie          40
Au péril de te perdre

Sans plus

Un assez beau roman mais je m’attendais a beaucoup beaucoup mieux avec le prix fémina et avec tous les éloges que j’ai lu et attendu.

Un roman qui traine en longueur avec pal mal de descriptions inutiles, une histoire qui tourne en rond par moment on se croirait dans le feuilleton des feux de l’amour sur tf1

J’ai bien aimé la fin qui est surprenante ce n’est pas forcément celui que l’on croit qui partira en premier

Un roman que je recommande pour des ados qui aiment les séries américaines à la télévision ou le genre harlequin

Commenter  J’apprécie          310
Au péril de te perdre

je n'est pas du tout accroché les personnages sont ridicule par moment. Une histoire qui n'a aucun sens et tourne en rond Je lui remet le prix des longueurs
Commenter  J’apprécie          10
Au péril de te perdre

Une fin à laquelle on s’attend pas vraiment, voire pas du tout. Une lecture très agréable même s’il y a parfois quelques pavés…



Une très belle histoire et une héroïne courageuse face à la maladie et au regard des gens.



Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.



Vous pouvez lire ma critique complète sur mon blog ;)
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Au péril de te perdre

Déçue. Je m'attendais à un récit qui me remuerait les tripes, qui me bouleverserait, en fin de compte je n'ai ressenti aucune émotion.

Certes, la romance est belle, mais beaucoup trop longue et lente. Des détails et passages sans intérêt réel pour l'intrigue, une écriture simple gardant toujours le même rythme.

Je m'attendais également à ce que le sida soit plus présent pourtant je ne l'ai ressenti que comme un élément en filigrane. Jessy aurait pu tout aussi bien être atteint d'acné persistante que le récit aurait été le même. Je caricature, mais le combat contre le sida et le regard des autres aurait dû peser beaucoup plus, émotionnellement parlant

Enfin, j'ai relevé quelques incohérences et de grossières fautes d'orthographe sur la seconde partie, de toute évidence mal relue.

Conclusion : ce roman, trop long, manque d'élan tant dans l'écriture que dans l'histoire elle-même. J'espérais un feu d'artifice émotionnel que je n'ai pas retrouvé. Je me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          20
Mon avenir dans ton regard

Je tiens d’abord à remercier mon amie Laurane, qui m’a prêté un de ces romans préférés dans l’espoir de l’aimer autant qu’elle l’a aimé. Pari réussit puisque c’est un petit coup de cœur qui en plus, a réussi à me sortir de ma panne de lecture.



L’histoire que renferme cette sublime couverture est belle, aussi bien du point de vue de son originalité, de la façon dont elle a été façonnée que dans la description des personnages, de leur vie, de leur passé et de leurs difficultés à avancer, est une vraie réussite, même si une chose par ci, une chose par là aurait pu être évitée ou améliorée.



L’histoire est celle de deux jeunes adultes qui ont chacun vécu des moments douloureux qui finit par les rattraper tôt ou tard, et qui essaient tant bien que mal de se reconstruire à travers l’un et l’autre. Adalynn Mc Douglas, âgée 19 ans, est victime d’agressions de la part d’un groupe de gars et n’en parlent à personne, restant murait dans ce lourd silence ce qui inquiète son père, en prison depuis les 12 ans de sa fille. Il va alors demander à son codétenu, Jared Miller , emprisonné pour cambriolage, de s’occuper de sa fille quand il sera remis en liberté dans les 3 jours à venir. Si au début, la cohabitation entre les deux jeunes ne se passe pas exactement dans de bons termes, elle évoluera pour laisser place à la naissance de sentiments qui surprendront nos personnages.



Adalynn est un bon personnage féminin dans l’ensemble : forte, indépendante, un sacré tempérament mais qui vit de rudes épreuves à l’université de droit et décide de n’en parle à personne, un groupe de 3 garçons, membres de l’équipe de football de l’Université, s’en prenne à elle moralement et physiquement. Jusqu’à Jared.

Certains passages ont été durs à lire tant les descriptions sont bien retranscrites. Il y a des scènes de violences (sans trop vouloir vous en dire) qui m’ont un peu rendu morose mais cela apporte vraiment de la profondeur au roman, le rendant plus authentique, plus poignant.



Le personnage d’Adalynn est en perpétuel conflit avec ses incertitudes, ces pensées noires, ses lésions morales et physiques subi par ses camarades à l’université… et je trouve que cela la rend plus attachante et plus réelle. Sans oublier l’affectation profonde de l’absence de son père à ses côtés dans la vie de tous les jours qui renforce encore plus ce vide sentimental que peut ressentir Adalynn. Mais encore une fois, ceci ne dure que jusqu’à l’arrivée de Jared, qui va tenter de comprendre son comportement, de l’aider à dépasser ses craintes, à vivre de nouveaux et à mener sa barque afin qu’elle puisse retrouver le chemin du bonheur.



Jared, lui aussi est un bon personnage masculin. Un très bon personnage même qui m’a fait beaucoup rire par moments ou encore qui m’a énervé quant à ses incertitudes concernant sa relation avec Adalynn (mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir). Lui aussi transporte de lourds bagages : abandonné par sa famille, victime de violences corporelles, emprisonnement pour un délit qui n’en était pas vraiment un… il attire le mauvais œil. Là encore, les descriptions sont saisissantes, rudes mais saisissantes. On éprouve de la peine pour l’enfance de Jared qui n’en fut pas vraiment une et pour tout ce que le petit garçon qu’il était a vécu, des choses qu’aucun enfant (ou même adulte) au monde ne devrait avoir à vivre.



Au fil des pages, que l’on tourne à un rythme qui se fait de plus en plus rapide, on entre dans la tête de Jared Miller mais également de son passé pour nous aider à comprendre comment il en est arrivé à ce stade et son passé et loin d’être idyllique. En se rapprochant de Adalynn il va apprendre, lui aussi, à aimer quelqu’un pour de vrai, la signification du verbe aimer., ce qui n’est pas aussi facile que cela peut paraître et demande une dose de courage et de force pour s’engager et maintenir le cap.



Leur histoire est tout simplement touchante et leurs incertitudes rendent le roman encore plus beau, à mon avis. Le fait qu’aucun d’eux n’est vraiment eux de sérieuse histoire d’amour ou même ne connaisse la signification du verbe aimer est magnifique car à travers les pages de ce roman, on y lit, notamment pour le personnage masculin, la découverte du verbe «aimer», ce qu’il renferme et ce qu’il implique.



J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires comme Eddy, le meilleur ami de Jared qui lui aussi a connu pas mal de souffrance étant jeune et le fait que l’on découvre aussi ce qui lui est arrivé donne du relief à ce personnage secondaire pourtant important. La mère d’Eddy (même si je l’a déteste ahah), est un personnage secondaire bien «dessiné». On peut voir le temps que cela à dû prendre à l’auteur de donner vie à ce personnage et en faire un des personnages secondaires mais en même centraux de toute cette énigme autour du passé des personnages. Des personnages secondaires à la hauteur des personnages principaux.



Tout est écrit avec justesse (bien que parfois, certains passages m’aient un peu dérangé par leur vocabulaire peut être trop simpliste, jeunesse), les scènes importantes telles que les violences subit par les personnages ou encore les dialogues entre les personnages et leur conscience, sont un régale à lire et permet à tout lecteur de se plonger corps et âme dans cette histoire qui est celle d’Adalynn et Jared.



En somme, c’est une très belle histoire, aussi douloureuse et sombre que délivrant e et magnifique avec une belle leçon de vie : le chemin est long et parfois semé d’embûches mais la balade en vaut la peine au final. Ne jamais s’avouer vaincu et baisser les bras même quand la vie vous donne un million de raisons de le faire.



J’ai vraiment adoré ce roman et le recommande à tous les amoureux d’histoire New Romance avec des personnages au passé torturé qui réapprennent à vivre ensemble, faisant face à leurs passés respectifs ensemble.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angélique Daniel (209)Voir plus


{* *}