AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Tommasi (126)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La nuit des anges (À l'origine)

Un livre facile à lire et aussi facile à oublier.

Tout est peut-être trop attendu, la re-venue d'Alice dans son village Breton à l'occasion de la mort d'un pote et la re-rencontre avec son amour du coin (toujours beau mec craquant ) sur fond de disparition d'enfant et de soupçons diffus avec en plus l'autisme du fils et un fil rouge qui nous ramène à un temps que les personnages n'ont peut-être pas connu. Trop de choses se télescopent et puis on trouve l'énigme rapidos.

Finalement ce qui fait le plus peur est la 1ère de couverture quand on comprend ce qui se passe.

L'écriture est fluide et pourrait être mise au service d'une intrigue plus fouillée.
Commenter  J’apprécie          90
La nuit des anges (À l'origine)

Une chouette découverte avec ce roman qui nous embarque dans une sombre histoire de disparitions de petites filles en terres bretonnes. Un thriller court mais efficace et bien mené. Rien de follement original et j'avais doucement deviné une partie de l'intrigue mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture !
Commenter  J’apprécie          20
La nuit des anges (À l'origine)

Un excellent roman d'Anna Tommasi ! Presque un coup de cœur.



Alice revient en terres bretonnes, chez ses parents, avec son fils Lucas, autiste.

Alice n'est pas en grande forme, son mariage a capoté, elle revient après de nombreuses années pour assister aux obsèques d'un ami et son passé la rattrape ; non, elle n'a jamais oublié Victoire, sa copine de 8 ans, sa copine d'enfance, sa copine disparue et jamais retrouvée mais dont la mort est certaine. D'ailleurs un homme a été reconnu coupable sans procès puisqu'il s'est suicidé et l'affaire a été classée.



Le fait que son ex petit ami, le grand frère de Victoire, soit présent aux obsèques fait remonter chez elle des souvenirs longtemps enfouis.



Lorsque la petite Paloma disparaît à son tour ... elle découvre que les apparences sont trompeuses ... Teddy lui apprend même que plusieurs petites filles ont disparu après Victoire.

Et si le danger était plus proche que prévu ?

Quand les réactions de son père, ancien médecin légiste troublent Alice ... elle ne sait plus ... elle ne saura qu'à la fin ... une fois que la lumière sera faite... saura t elle alors éviter tout danger ?



C'est une excellente intrigue que nous propose dans ce primo roman publié, l'autrice. Au décor magnifique de la côte d opale s'oppose le visage sans nom du monstre.

La plume est fluide et le récit bien emmené. Tout se tient. Les compte-rendus de séances venant rythmer et alourdir l'ambiance juste comme il est opportun.



Pourquoi alors pas un coup de cœur ? Pas parce que j'avais identifié le monstre au premier tiers car ce n'est pas au final le plus important, sans doute le côté "retrouvailles amoureuses" trop présent pour mes goûts et une révélation de "trop" sur le +1 qui n apporte rien.



La fin ouverte permettant d'envisager un tome 2 est en revanche très habile et terrifiante, j'adore !



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          50
La nuit des anges (À l'origine)

J'ai lu ce thriller hier soir, et ce midi en commençant à penser à la chronique, je me suis aperçue que j'avais déjà oublié l'histoire. Et tout oublié du livre. Il a fallu que je relise la 4e de couverture. C'est soit que mon cerveau est encore bizarre, à la Richard Virenque, soit que ce bouquin est totalement neutre, ni bon ni mauvais, rien à retenir.

Ah si ! La 4e de couv est carrément mensongère. C'est du n'importe quoi. Je vous la met ici :



« Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l'angoisse s'installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l'enlèvement de sa soeur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c'est toute la ville qui est secouée d'un vent de panique avec la disparition d'une fillette. le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent ».



Je ne sais pas pourquoi certains éditeurs modifient le vrai résumé du livre, j'ai déjà remarqué ça plus d'une fois, et c'est ridicule. Pouquoi ?? Mais pourquoi ?



Dans le livre, Alice retourne dans sa ville natale pour les funérailles d'un ami d'enfance. Elle y va avec son fils Lucas, 10 ans, qui est autiste mais très intelligent. Elle s'installe chez ses parents, dans leur cottage très chaleureux, en famille. Elle peut même confier Lucas à son père ou sa mère lorsqu'elle va à l'enterrement. Elle va aussi au cimetière, sur la tombe de sa meilleure amie, Victoire, disparue lorsqu'elle avait 10 ans. Bien sûr Alice a été très fortement marquée…. Plus tard, elle est partie faire ses études de médecine à Paris, s'est mariée, a eu Lucas.. et la charge d'un enfant TSA est lourde, Greg et elle se sont séparés. Victoire a une stèle, oui, mais on n'a jamais retrouvé son corps.



Et deux jours plus tard, une enfant de huit ans disparaît. Teddy, son amour de jeunesse, ex gendarme, s'occupe de prêter main-forte aux enquêteurs, car cette disparition fait écho à celle de sa petite soeur vingt-cinq ans plus tôt. Retrouvant Alice pour la première fois depuis quinze ans, il semblerait que la flamme se rallume entre ces deux-là. Bientôt, officieusement, Alice fait partie de l'enquête… et il semble que d'autres petites filles aient disparu précédemment, sans que l'on n'ait retrouvé leur corps.



Thriller bien écrit, facile à lire, mais encore une fois pas de saveur, pas de couleurs. Les personnages ne sont pas décrits physiquement, à part quelques personnes secondaires. Et la fin, c'est bien, une fin ! Mais là, non, l'auteure en rajoute avec l'analyse psychologique du/ de la coupable, comme au début du livre. Comme si on n'avait pas compris. J'avoue que j'ai sauté toutes ces pages-là. Mon avis donc : résumé éditeur fallacieux, lecture facile, mais ne laisse aucun souvenir.



Ma note : 2,5 sur 5



OOOOOH quand je vois la moyenne donnée par les lecteurs !!! 2,5 et pas plus ! Finalement c'est donc bien un mauvais bouquin !!!
Lien : https://melieetleslivres.fr/
Commenter  J’apprécie          110
La nuit des anges (À l'origine)

Un bon roman avec intrigue qui ne restera pas dans mes très bonnes lectures de l’annee .



Pourquoi ce sentiment je m’explique.



Il d’agit avant tout d’un tout premier roman de cette auteure.

L’écriture est fluide .



Un beau jour, Alice apprend qu’un ancien ami d’enfance est decede.

Elle se rend sur les terres de son enfance pour l’enterrement , lieu ou habitent toujours ses parents . Elle ira accompagnée de son fils autiste.



Sur place elle retrouve les connaissances de son adolescence . Notamment son petit ami de l’époque , qui est le frère de Victoire disparue il y a 25 ans .



Un matin , un autre enfant disparait . Tout le village est en emoi et revit les evenements 25 ans auparavant lorsque des enfants disparaissaient.



Voici pour l’intrigue.



Maintenant sur le fond de l’histoire je dois avouer que j’ai eu l’impression de lire un scénario de telefilms tres classiques qui promettent suspens pendant les periodes d’ete .

Celui ou une femme fraichement divorce revient sur les terres de son enfance et renoue avec sa vie d’adolescente , y compris son amour de jeunesse .



En bref j’ai trouve ce livre un peu leger en terme de suspens
Commenter  J’apprécie          20
La nuit des anges (À l'origine)

Un thriller prenant et avec un twist final surprenant et bien amené. Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre.

Tout démarre très bien, c’est les vacances, les paysages bretons sont dépaysants, la famille d’Alice semble tout droit sortie d’une pub Ricoré et les amis d’enfance sont heureux de se retrouver. Sans oublier Teddy, l’amour de jeunesse d’Alice qui amène un peu de nostalgie et de romance à cette histoire.

Mais derrière ce tableau idyllique, le souvenir de la disparition de la sœur de Teddy, vingt-cinq ans auparavant, reste très présent et cela est ranimé quand une petite fille disparaît durant le séjour d’Alice.

A partir de là, le rythme s’accélère, les protagonistes ne semblent plus si bienveillants que cela.

Les pistes partent d’un coté puis de l’autre.

On pense enfin avoir trouvé le coupable mais quelque chose fait que cela ne rend plus la chose possible.

Sans compter, qu’au fils des pages sont insérés des rapports entre un psychologue et un enfant, laissant planer un autre mystère.

L’auteure nous balade ainsi jusqu’à pratiquement la fin car j’avoue que quelque pages avant le final, j’ai commencé à avoir des doutes sur une personne et à comprendre le comportement d’une autre.

Cela é été payant mais cela n’a rien enlevé au plaisir de ma lecture.

Je suis curieuse de lire le prochain livre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit des anges (À l'origine)

Thriller psychologique machiavélique et glauque.

Je ne pensais pas m'embarquer dans un tel roman en lisant la 4ème de couverture et j'avoue que j'ai eu du mal à terminer, tellement ça m'a remué.

C'est le premier roman de l'auteure et il est très bien construit, impossible de le lâcher une fois la lecture commencée.

Je ne suis pas certaine de lire le suivant, non pas que je n'ai pas aimé l'écriture, mais n'étant pas fan de roman policier, celui-ci est vraiment très très noir et déstabilisant. Il m'a bien remué. Ames sensibles, abstenez-vous !
Commenter  J’apprécie          170
La nuit des anges (À l'origine)

C’est le premier roman édité de cette autrice.

C’est l’histoire d’une mère, divorcée de peu, qui revient dans le village de son enfance, en Bretagne, avec son jeune fils. On y apprend pourquoi Alice n’y est pas revenue depuis une décennie, on découvre son angoisse lorsqu’un enfant disparaît….. On émet des hypothèses, on suppose….et…. Il faut lire ce très bon thriller ! (Peut être quelques incohérences temporelles mais cela ne vient pas du tout entaché la lecture)
Commenter  J’apprécie          00
La nuit des anges (À l'origine)

Après avoir vu Manon de la chaine vibrationlittéraire dévorer ce livre, et entendu son avis plutôt positif à son sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer et de me plonger dedans au plus vite.

Les chapitres sur l'histoire principale sont entrecoupés de séances de thérapie avec un enfant pour le moins inquiétant.

On ne sait pas si ces séances ont lieu dans le passé, dans le présent ou dans le futur.

On ne sait rien sur l'identité de cet enfant en dehors de ses déclarations de plus en plus dérangeantes.

Au niveau de l'histoire principale, Alice fait de son mieux pour offrir à son petit garçon, Lucas, porteur de troubles du spectre autistique, une vie aussi normale et épanouie que possible. Elle qui n'avait pas remis les pieds dans son village depuis des années, traumatisé à la fois par la disparition de son ami d'enfance Victoire et par l'échec de sa relation avec le frère de celle-ci, la voilà contrainte de revenir pour les funérailles d'un ami.

À peine arrivé, le cauchemar recommence : une fillette disparaît dans les mêmes circonstances que Victoire.

À partir de là, l'auteur nous mène joyeusement en bateau.

À chaque fois que l'on croit tenir un suspect, des informations, quelques chapitres plus loin, ont vite fait de semer le doute, voire de disculper totalement notre coupable présumé.

Jusqu'à ce que le comportement d'un personnage commence à m'intriguer, puis à m'inquiéter, avant de carrément devenir suspect.

Hélas, cette « illumination » n'est arrivée qu'une vingtaine de pages avant la révélation officielle.

J'ai vraiment adoré ce livre qui a rapidement su m'embarquer dans l'histoire, m'a fait tournicoter le cerveau et, finalement, m'a entraînée sur un chemin auquel je n'aurais jamais pensé.

Ce roman avait apparemment déjà été publié sous deux autres titres : « ici et maintenant » en 2016 et « à l'origine » en 2021, mais semble enfin avoir trouvé son public cette année.

Je vais garder un œil sur cet auteur, en espérant un prochain roman en 2023.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit des anges (À l'origine)

Bon thriller bien rythmé, efficace et facile à lire. J'ai bien aimé les personnages principaux qui sont bien construits, approfondis et attachants notamment Alice et son fils. J'ai apprécié l'écriture simple et aboutie. L'intrigue m'a tenu en haleine mais la dernière partie du roman et la fin ne m'ont pas totalement convaincu, peut être dû à un manque de crédibilité et de densité. Lecture sympa mais qui sera peut être vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit des anges (À l'origine)

Une lecture addictive avec un coup de coeur pour le personnage de Lucas, autiste, et dont le trouble n'est pas caricaturé mais respecté.



Des soupçons d'adultères aux recherches de disparues, la vie d'Alice réserve de grandes révélations...ainsi que des retrouvailles.



Les retranscriptions d'entretien avec un pédopsychiatre, entre deux chapitres ajoutent un plus machiavélique à l'histoire.



N'ayant pas lu la quatrième de couv avant d'entamer ma lecture, je n'avais aucunes attentes et je pense que le suspense, l'addiction à tourner les pages et l'envie de savoir ont été d'autant meilleurs.



Commenter  J’apprécie          60
La nuit des anges (À l'origine)

Alice, jeune mère divorcée et mère d'un petit garçon autiste, décide après dix ans d'absence de revenir dans la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille et laisser derrière elle un passé douloureux.



Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Elle retrouve ses parents mais ceux-ci sont devenus des étrangers. Elle revoit également son amour de jeunesse mais il est obsédé par l'enlèvement de sa sœur (qui était aussi la meilleure amie de Alice), qui a eu lieu 25 ans plus tôt.



Une autre fillette va disparaître et Alice va être embarquée malgré elle dans une enquête, entre passé et présent.



Ce thriller se lit très vite et les chapitres s'enchaînent rapidement. Une ambiance malsaine et angoissante s'installe assez vite d'autant que le récit est entrecoupé par des retranscriptions de séances de thérapie avec un enfant non-identifié et qui font froid dans le dos.



Les personnages sont pour moi très bien travaillés et j'ai été baladée de suspect en suspect tout au long du récit.



Je n'ai pas du tout vu arriver la fin et je ne m'attendais pas à ce dénouement.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je n'hésiterai pas à relire cette autrice.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit des anges (À l'origine)

À peine ce roman terminé, je rédige mon avis. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire à chaud mais j'ai envie de clore ce roman et de passer à autre chose.

Le pitch est pas mal.

Alice retourne quelques jours chez ses parents en Bretagne pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance. Elle y retrouve son amour de jeunesse, le grand frère de sa meilleure amie disparue, sûrement assassinée vingt-cinq ans plus tôt.

Une enfant disparaît à nouveau, ravivant les mauvais souvenirs et l'angoisse.



Ça semble plutôt pas mal cette histoire !

Et c'est la grosse déception.



Les personnages ne sont pas du tout crédibles, surtout Alice, ni dans son rôle de médecin ni dans celui de mère.

Son fils étant autiste, elle s'inquiète qu'il ne soit déstabilisé et perturbé par le changement d'environnement mais n'hésite pas à le laisser de longues heures avec ses grands-parents (qu'il connaît à peine, via des discussions Skype, on a connu mieux comme relation), à plusieurs reprises, jour ou nuit, pour rejoindre son amant. Niveau stabilité on peut espérer mieux.

Pedopsychiatre de formation, elle lui parle comme s'il était demeuré, on frôle les "gouzi-gouzi". Meuf, ton fils est autiste, pas débile, il a neuf ans, tu peux lui parler correctement. Approche assez bizarre pour une professionnelle du développement psychique de l'enfant.

Son père, médecin également, shoote littéralement la mère à coups de cocktails médicamenteux mais elle ne cherche même pas à savoir pourquoi. Ok.

Quand ma mère prend un Doliprane je lui demande ce qu'elle a, mais bon, passons.

Des personnages pas vraiment crédibles donc.



Le pot aux roses est assez rapidement identifié tant le comportement des principaux intéressés est caricatural, je n'argumenterai pas plus car ce serait divulgâcher l'intrigue.

Pas de surprise dans ce roman, c'est certes un premier roman mais il aurait pu être plus approfondi, les meurtres ne sont qu'à peine expliqués.

Manque de crédibilité et de consistance.
Commenter  J’apprécie          153
La nuit des anges (À l'origine)

Dans ce huis clos breton, on est captivé dès les premières pages...

Les chapitres courts suggèrent un rythme haletant : on ne peut s'arrêter sans avoir démasquer le coupable.

Dans une ambiance envoûtante et mystérieuse, l'intrigue va crescendo jusqu'à la fin du roman... À celà, s'ajoutent les comptes rendus de consultations psychiatriques d'un enfant qui confèrent une dimension encore plus réaliste.

L'angoisse et l'atmosphère pesante montent tout au long de la lecture jusqu'au dénouement final qui nous laisse sans voix...



🧸 En bref, pour un premier roman, c'est une grande réussite 👏👏

Un rythme effréné, des personnages attachants, une ambiance grandement maîtrisée ! Ce thriller est une petite pépite !

A lire absolument ! ❤❤📖📖
Commenter  J’apprécie          40
La nuit des anges (À l'origine)

Aussitôt commencé, aussitôt lu, aussitôt aimé !



Je suis très content de ce primo-roman écrit par Anna Tommasi car j’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans le thriller. L’enquête est bien construite, avec les révélations qui arrivent au bon moment et un final très travaillé, les personnages sont attachants tant ils sont humains et l’écriture est fluide et addictive.



C’est un bon moment de lecture de thriller comme je les aime et j’espère que l’autrice sortira d’autres ouvrages !
Commenter  J’apprécie          50
La nuit des anges (À l'origine)

attention même livre que "à l'origine" que j'avais lu en e-book, seul le nom change.

Un bon polar.

Une bonne intrigue même si on en devine une petite partie, mais une enquête bien menée et un très bon final . Et on se demande tout le long du livre qui est cet enfant dont les rapports psychologiques nous sont relatés. J'ai beaucoup aimé ce polar et j'ai bien aimé le schéma utilisé par l'auteur pour raconter l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
La nuit des anges (À l'origine)

Pour une fois c’est complètement par hasard que je suis tombée sur ce livre (à la bibliothèque). Une enquête se déroulant en Bretagne entre passé et présent, un secret de famille, un enfant autiste : les trois thèmes m’ont semblé alléchants.



Le récit se lit facilement et l’on s’attache rapidement à l’héroïne, trentenaire récemment divorcée qui se consacre à son fils autiste. Le comportement particulier de celui-ci, et la façon de l’aborder, sont décrits avec justesse, et l’on ressent bien le mélange d’amour et de fatigue d’Alice que le TSA de son fils a isolée au fil des années. C’est le décès d’un ami qui la ramène au village de sa jeunesse, auprès de ses parents. Mais c’est surtout avec Teddy, son amour d’adolescence, qu’Alice renoue. Teddy toujours obnubilé par la brutale et mystérieuse disparition de sa petite sœur Victoire, la meilleure amie d’Alice, vingt-cinq ans auparavant… Et justement, une autre fillette disparaît à Perros Guirec.



Au départ, l’incident n’a pas plus d’intérêt que ça dans l’histoire. On suit plutôt Alice dans ses balades bretonnes avec Lucas (ça donne envie!) et on la regarde renouer avec son passé (certaines connaissances ont bien changé!). Entre deux, la retranscription d’entretiens psychiatriques entre un certain Dr Schreiber et un enfant rappelle que l’on est bien dans un thriller. Comme de fait, la disparition de Paloma prend de l’ampleur et surtout ravive celle, non résolue, de Victoire. Alice s’embarque alors dans une enquête informelle aux côtés de Teddy.



Le souci c’est que j’ai compris le fin mot de l’histoire dès la moitié du roman (je suis toujours attentive aux détails apparemment insignifiants). Cela gâche un peu la lecture, même si j’ai trouvé la scène dans la vieille école en ruines très réussie. J’ai également bien aimé les annexes avec les pièces à conviction (une lettre, une dernière séance de thérapie, un interrogatoire) qui viennent compléter la résolution des crimes. Mais je referme tout de même ce livre avec le sentiment que l’imprévisibilité, vraiment, ce n’est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit des anges (À l'origine)

Lorsqu’on abandonne un lieu, on n’en garde souvent qu’une série de souvenirs qui se faussent à mesure que le temps se distille. Alice en fait la malheureuse expérience le jour où elle revient après une décennie à Perros-Guillec, la ville de son enfance. Elle espère profiter de la quiétude de la région pour se ressourcer, autant que de renouer avec celles et ceux avec lesquels elle était proche. Assez vite, elle se rend à l’évidence que rien ne ressemble à ce qu’elle croyait. Sa famille est devenue étrangère à son retour, son amour de jeunesse est obsédé par l’enlèvement de sa sœur vingt ans plus tôt et les visages connus l’ignorent complètement. La disparition d’une gamine secoue les environs. Embarquée malgré elle dans cette affaire, notre héroïne n’a pas d’autre choix que de faire face. Avec ce thriller au tempo haletant, Anna Tommasi serre les cordes de son écriture et nous immerge dans une Bretagne aux accents pesants. Savamment, elle joue l’alchimiste, transformant un début de récit ordinaire en suspense irrésistible et réparateur puisque, au fil des investigations, le protagoniste revit des éléments étroitement liés à autrefois.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit des anges (À l'origine)

LA NUIT DES ANGES de Anna Tommasi



Alice, médecin et mère de Lucas, enfant différent, vient rendre visite à ses parents en Bretagne dans son village natal, où elle n'a pas mis les pieds depuis dix ans.

Les souvenirs du lieu sont empreints d'angoisse et de tristesse car sa meilleure amie a disparu un été et n'a jamais été retrouvée malgré les multiples recherches des autorités mais aussi de son frère, Teddy, qui était son petit ami de l'époque. Ils se croisent lorsque une fillette disparait à son tour les plongeant dans leur passé douloureux. Ensemble, ils vont se lancer dans une enquête informelle pour découvrir enfin la vérité sur ces disparitions inexpliquées...



L'atmosphère du récit met rapidement le lecteur mal à l'aise.

Le style fluide engage le lecteur à tourner les pages à toute vitesse.

La structure du roman alternant des compte rendus de psychiatre et la vie d'Alice et son fils interpelle le lecteur, qui se pose la question de savoir qui est cet enfant en séance...

Un thriller bien mené dressant le portrait d'un personnage sociopathe insoupçonnable et machiavélique.

D'autre part de multiples sujets sont abordés dont celui de : Jusqu'où peut on aller par amour ?...

Un premier roman efficace et très réussi à découvrir !
Commenter  J’apprécie          60
La nuit des anges (À l'origine)

Alice revient chez ses parents pour un temps de villégiature en Bretagne dans les Côtes d’Armor. Malgré l’attrait touristique de la côte de granit rose, elle appréhende un peu ce séjour. Pourquoi ? Et bien disons qu’elle a souvent eu des relations difficiles avec ses parents lorsqu’elle était jeune, que devenue maman de Lucas, enfant présentant des troubles du comportement, elle a toujours essayé de la maintenir dans son univers habituel et rassurant. Elle a fait le voyage également pour assister à l’enterrement d’un de ses amis d’adolescence. Elle est bien consciente qu’il ne sera pas facile de retrouver toute la bande… d’autant plus que les réminiscences d’un drame feront certainement surface, la disparition de Victoire, meilleure amie d’Alice, alors qu’elles avaient une dizaine d’années. Elle retrouve d’ailleurs le frère ce celle-ci qui a été son premier amour. Je ne vous en dirai pas plus si ce n’est que les vacances, comme vous vous en doutez, vont « tourner vinaigre » Ce thriller de @Anna Tommasi, @La nuit des anges, son premier roman édité, tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Je l’ai lu très rapidement, intriguée par le dénouement. Je lui reprocherais quelques dialogues sans intérêt, parfois guimauve… Cependant, la construction de son récit, entrecoupé de transcriptions de séances psychanalytiques ou de procès-verbaux à la gendarmerie, donne toute son originalité au texte. Une bonne lecture d’été!
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Tommasi (391)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3820 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}