AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annabelle Blangier (32)


Tu l'as écoutée ? Ce n'est pas "juste de la musique" pour elle, c'est important. C'est peut-être la chose qui ait le plus importé dans toute sa vie. Il y a des moments où il faut savoir se battre pour ce qu'on veut, même quand tout le monde est contre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Si Lore est aussi liée à la musique que je le crois, dit doucement Raffael, alors personne ne parviendra à l'en tenir éloignée très longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Je t’ai aussitôt fait confiance ce jour-là, dans les bois, et je te fais encore confiance aujourd’hui. Je te confie ce que j’ai de plus précieux. Je te confie tout ce qu’il me reste.
Commenter  J’apprécie          00
Charles avait peut-être trouvé la seule personne au monde impossible à reproduire en peinture. Et pourtant, elle était devenue la seule chose qu'il ait envie de peindre.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours des solutions, finit par dire la veuve en reportant son regard sur les ouvriers. Il suffit d'explorer toutes les options. On doit parfois faire quelques sacrifices ou quelques compromis. Mais je pense que, dans la vie, il faut être prêt à tout pour trouver le bonheur. Parce qu'il vient rarement nous chercher par lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Rose l'observa un instant. Il y avait quelque chose de mélancolique, dans le regard de cette femme. De solitaire, aussi. Quelque chose qui vous rendait triste, vous aussi, rien qu'à la regarder. C'était comme si elle n'avait jamais été proche de personne, pas depuis longtemps. Pourtant, elle était mariée il y avait peu de temps encore.. Mais partager sa vie avec quelqu'un ne signifiait pas toujours avoir quelqu'un à qui parler.
Commenter  J’apprécie          00
Valait-il mieux se contenter du bonheur de posséder quelque chose, même si l'on n'en voyait que la moitié, ou bien découvrir la partie cachée de cette chose, au risque de la perdre ensuite pour de bon ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu veux savoir ce que je pense ? finit par reprendre la veuve. Je pense que l'amour est avant tout une question d'équilibre. Ne pas aimer assez est un problème, c'est certain. Mais trop aimer ? Trop aimer peut avoir des conséquences catastrophiques.
Commenter  J’apprécie          00
La vie avec Blue était ainsi : impulsive, passionnée et irrévérencieuse. Blue était une reine, et cette maison était son palais. Elle y faisait absolument tout ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          10
Ils restaient tous les six sans bouger, sous l’œil des caméras et des milliers de personnes qui pouvaient les examiner à leur guise. Ils laissaient le monde les priver de leur humanité pour les transformer en objets d'amusement, en biens de consommation. En numéros. Ils avaient signé pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas tout à fait une certitude, mais c'était tout de même bien plus puissant qu'une intuition.
Commenter  J’apprécie          00
La tension monta d'un cran dans le cube, au point que Derek sentit de l'électricité dans l'air. Il voyait les autres candidats lancer des regards en coin à leurs voisins ; le doute et la méfiance faisaient briller leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait comme le bonheur pouvait être fragile ; elle allait protéger le sien, quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que, aussi horrible que soit la vérité, il n’y avait aucun moyen de s’en débarrasser définitivement après l’avoir apprise, le cerveau trouvait toujours une solution pour venir vous hanter avec.
Commenter  J’apprécie          00
On ne garde pas un secret comme ça toute sa vie…
Commenter  J’apprécie          00
La folie était, du point de vue de Jensen, une chose fascinante. Il voyait cela comme une simple et minuscule discordance dans la machinerie humaine. Exactement comme une horloge dont le mécanisme serait grippé et qui ne cesserait de prendre quelques secondes de retard. Juste quelques toutes petites secondes, perdues dans l’abîme des rouages de l’horloge, mais ces précieuses secondes ajoutées l’une à l’autre finissaient par devenir des minutes, par s’amonceler jusqu’à ce qu’il soit clairement visible que quelque chose clochait.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants étaient une source d’ennuis, ils étaient épuisants, énervants, ils détruisaient tout et, surtout, ils coûtaient cher.
Commenter  J’apprécie          30
...l’amour, le véritable amour, le plus fort que l’on puisse jamais éprouver, seuls des parents pouvaient le connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Jimmy n’aime pas les médecins, mais celui-là n’est pas un médecin ordinaire : Avec lui, tout ce qu’il y a à faire, c’est parler. Le médecin pose des questions et il
demande à Jimmy de lui répondre, de lui dire ce qu’il a en tête. Il ne lui fait pas de piqûres et ne lui demande pas d’enlever son tee-shirt pour pouvoir écouter les battements de son cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait bien que, malgré leurs bonnes résolutions, la façon dont ils étaient devenus soudainement millionnaires finirait par revenir sur le tapis, mais il n’avait tout simplement pas envie de voir sa bonne humeur écornée maintenant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabelle Blangier (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}