AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annabelle Blangier (32)


Les enfants étaient une source d’ennuis, ils étaient épuisants, énervants, ils détruisaient tout et, surtout, ils coûtaient cher.
Commenter  J’apprécie          30
C’était comme si le soleil au-dessus de vos têtes vous avait pris pour cible et était bien décidé à vous griller sur place.
Commenter  J’apprécie          30
L’argent qui avait servi à payer tout cela n’était pas le leur, et rien que de penser à la façon dont ils l’avaient acquis, à ce qu’ils avaient dû faire pour l’avoir, Marisa sentait son malaise grandir. Chaque fois qu’elle y pensait, elle avait l’impression que la maison tout entière lui devenait hostile, que les murs se refermaient sur elle et lui renvoyaient toute sa culpabilité en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème, c’est que quand on va trop vite, on loupe forcément des choses.
Commenter  J’apprécie          20
C’était vraiment amusant de jouer les héros sans peur lorsqu’ils étaient tous les trois mais, une fois seul, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine inquiétude à l’idée de tomber sur l’un des deux frères.
Commenter  J’apprécie          20
Tu l'as écoutée ? Ce n'est pas "juste de la musique" pour elle, c'est important. C'est peut-être la chose qui ait le plus importé dans toute sa vie. Il y a des moments où il faut savoir se battre pour ce qu'on veut, même quand tout le monde est contre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Si Lore est aussi liée à la musique que je le crois, dit doucement Raffael, alors personne ne parviendra à l'en tenir éloignée très longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Charles avait peut-être trouvé la seule personne au monde impossible à reproduire en peinture. Et pourtant, elle était devenue la seule chose qu'il ait envie de peindre.
Commenter  J’apprécie          10
La vie avec Blue était ainsi : impulsive, passionnée et irrévérencieuse. Blue était une reine, et cette maison était son palais. Elle y faisait absolument tout ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          10
Elle savait comme le bonheur pouvait être fragile ; elle allait protéger le sien, quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          10
La folie était, du point de vue de Jensen, une chose fascinante. Il voyait cela comme une simple et minuscule discordance dans la machinerie humaine. Exactement comme une horloge dont le mécanisme serait grippé et qui ne cesserait de prendre quelques secondes de retard. Juste quelques toutes petites secondes, perdues dans l’abîme des rouages de l’horloge, mais ces précieuses secondes ajoutées l’une à l’autre finissaient par devenir des minutes, par s’amonceler jusqu’à ce qu’il soit clairement visible que quelque chose clochait.
Commenter  J’apprécie          10
...l’amour, le véritable amour, le plus fort que l’on puisse jamais éprouver, seuls des parents pouvaient le connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Nina était prisonnière d’un monde de tragédie et de tourments, tout ce dont elle avait besoin était d’oublier, de nier et de transformer la réalité, de façon à la rendre plus acceptable. Et sans le savoir, Jimmy venait de lui offrir exactement ce qu’il lui fallait.
Commenter  J’apprécie          10
On ne doit rien cacher à sa meilleure amie…
On en revenait toujours à ça, avec les filles. Tous ces trucs de confiance et de ne rien se cacher, qui finissaient toujours par répandre les informations comme une traînée de poudre.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait été élevé dans la tradition selon laquelle il fallait savoir baisser les yeux lorsqu’on tombait face à plus fort que soi, et que, parfois, il n’y avait tout simplement pas d’autre option que d’abandonner sans même essayer de combattre.
Commenter  J’apprécie          10
Je t’ai aussitôt fait confiance ce jour-là, dans les bois, et je te fais encore confiance aujourd’hui. Je te confie ce que j’ai de plus précieux. Je te confie tout ce qu’il me reste.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours des solutions, finit par dire la veuve en reportant son regard sur les ouvriers. Il suffit d'explorer toutes les options. On doit parfois faire quelques sacrifices ou quelques compromis. Mais je pense que, dans la vie, il faut être prêt à tout pour trouver le bonheur. Parce qu'il vient rarement nous chercher par lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Rose l'observa un instant. Il y avait quelque chose de mélancolique, dans le regard de cette femme. De solitaire, aussi. Quelque chose qui vous rendait triste, vous aussi, rien qu'à la regarder. C'était comme si elle n'avait jamais été proche de personne, pas depuis longtemps. Pourtant, elle était mariée il y avait peu de temps encore.. Mais partager sa vie avec quelqu'un ne signifiait pas toujours avoir quelqu'un à qui parler.
Commenter  J’apprécie          00
Valait-il mieux se contenter du bonheur de posséder quelque chose, même si l'on n'en voyait que la moitié, ou bien découvrir la partie cachée de cette chose, au risque de la perdre ensuite pour de bon ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu veux savoir ce que je pense ? finit par reprendre la veuve. Je pense que l'amour est avant tout une question d'équilibre. Ne pas aimer assez est un problème, c'est certain. Mais trop aimer ? Trop aimer peut avoir des conséquences catastrophiques.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabelle Blangier (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Le gone du Chaaba

A coté de quel fleuve le Chaaba est-il?

La Seine
Le Rhône
La Loire

10 questions
262 lecteurs ont répondu
Thème : Le gone du Chaâba de Azouz BegagCréer un quiz sur cet auteur

{* *}