Immortel tome 1 sur 3
EAN : 9782373420586
Editions du Petit Caveau (04/07/2018)
Pendant que l'inspecteur Franck Deville cherche à résoudre les meurtres sanglants qui ont lieu dans sa ville, sa fille, Adeline, fait une découverte stupéfiante… Elle en est persuadée, son voisin est un vampire ! Mais l'enthousiasme de la jeune fille retombe bien vite, car de drôles de rumeurs circulent : et si ce tueur qui frappe au cœur de la nuit et qui laisse ses victimes exsangues, n'était autre qu'un authentique buveur de sang ? Son voisin, le mystérieux Morga... >Voir plus
Que lire après Immortel, tome 1Voir plus
Voici un roman qui mêle habilement les genres fantastique et policier.

Point de romance dans ce bouquin, et si cela m'a manqué au début, l'enquête est si bien menée que je suis rapidement passée outre ce détail. Les chapitres alternent plusieurs points de vue, notamment ceux d'Adeline et de son père, l'inspecteur Deville. Plusieurs pistes se dessinent ainsi progressivement sous nos yeux et permettent au suspens de grimper lentement, mais sûrement ! Dommage pour le chapitre « explicatif » qui arrive vers la fin, comme si Annabelle Blangier voulait être certaine que le lecteur a tout saisi correctement. J'ai trouvé qu'il cassait le rythme narratif, jusqu'alors très bien maitrisé. Cela n'empêche pas une chute plus ou moins ouverte et qui promet (peut-être !) une suite très intéressante !

Les personnages… si j'ai peu accroché avec Adeline au début du roman, j'ai finalement sympathisé avec elle, jusqu'à clairement l'apprécier ! Cette jeune fille de 17 ans évolue au gré des pages. de naïve (normal pour une adolescente, mais du coup c'est ce qui a rendu l'identification impossible pour moi !) à mature et responsable ; un excellent point, donc !
J'ai adoré le flegme de Morgan Crane et ses réparties blasées.
Franck Deville, quant à lui, est un protagoniste intéressant, mais sans surprise. Cela dit, son caractère colle tout à fait au récit.

L'écriture reste simple, en accord avec les différents personnages. Annabelle Blangier nous offre un mythe des vampires assez éloigné de la mode actuelle (beau-gosse sanguinaire idolâtré), une touche d'originalité qui fait de ce roman une histoire à découvrir !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
j'ai reçu ce bouquin dans mon abonnement Boobox

ce subtil mélange entre policier et fantastique m'a beaucoup plu alors qu'en général je n'aime pas les romans policiers.

l'histoire est prenante et la fin surprenante!!!

je vous conseille ce roman
À travers son intrigue, Annabelle Blangier nous tient en haleine tout au long de l'ouvrage. L'ensemble est rondement mené et, le final est des plus étonnants. Un livre à découvrir.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Ce n'était pas tout à fait une certitude, mais c'était tout de même bien plus puissant qu'une intuition.