AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Greenwood Brown (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

Pour la suite des mésaventures du couple improbable mais étonnement fusionnel, les problèmes s'accumulent et d'insoupçonnables secrets referont surface.

Seconde partie de cette histoire amoureuse et fantastique qui conserve l'intêret pour deux mondes opposés.

Replongez dans les abysses des secrets les plus enfouis.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Si vous aimez les histoires de sirènes, vous serez servis.

Cette intrigue dévoile un visage vindicatif d'êtres en apparence merveilleux. Mais, l'une de ces créatures se démarque par sa bienveillance et tombera bientôt sous le charme d'une autre formant ainsi un couple des plus étonnants.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Coup de coeur!!!! L'histoire en question se passe aux bords du Lac supérieur, vers la frontière canadienne. Calder White et ses soeurs Maris, Tallulah et Pavati sont trois sirènes et un triton dont l'unique objectif est de se nourrir des émotions de leurs victimes. Autant vous dire qu'on est loin d'Ariel et de la version Disney! Calder est devenu Triton, il a été revigoré alors que ses soeurs, adoptives sont nées sirènes. Tous les quatre n'ont pas oublié ce qui est arrivé à leur mère Nadia, tuée par un certain Hancock (je ne me rappelle plus le prénom du gars en question) Toujours est-il que ces sirènes venimeuses veulent assouvir leur vengeance sur Jason Hancock, fils du meurtrier de leur mère et père de celle dont il va tomber amoureux, Lily. L'histoire est racontée du point de vue de Calder tandis que dans le second tome ce sera au tour de Lily. le mythe des sirènes femmes-poissons est revisité de manière originale et où l'on nous montre toute l’ambiguïté de ces créatures aquatiques aussi belles qu'incisives!
Commenter  J’apprécie          20
Attirance

Joli coup de cœur pour ce roman ! Du Young Adult, des sirènes plus originales qu'il n'y paraît au premier abord, et un narrateur masculin. C'est trop rare dans les romans YA, alors il faut le souligner ! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette jolie petite histoire d'amour à travers les yeux d'un garçon, ça change, et c'est ce qui m'a manqué à la lecture du tome 2. Le 1 est en effet raconté du point de vue de Calder, et le 2 du point de vue de Lily.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

Étant donné que je viens de relire le tome 1, il aurait été bête de laisser encore une fois le tome 2 traîner dans ma PAL quelques années de plus, d'autant plus que cette relecture m'a beaucoup plu !



Cette fois-ci, nous sommes du point de vue de Lily, qui se voit « abandonnée » par Calder, son petit-ami triton. Si dans le premier tome, la vengeance qui nourrissait le cœur de Caulder était forte, il a fini par mettre sa colère de côté. Son amour pour Lily a été plus fort. Malheureusement, il est obligé de s'éloigner d'elle un certain temps, afin de retrouver ses sœurs sirènes meurtrières. Elles, n'ont pas oublié leur vengeance, et comptent bien la mettre à exécution. Mais pour Caulder, la seule chose qui lui importe, c'est de protéger celle qu'il aime. Alors qui de l'amour fraternel et l'amour simple va gagner ? Lequel des deux aura le dernier mot ?



J'ai vraiment apprécié que pour ce tome 2, nous soyons du point de vue de Lily. Cela apportait un plus, étant donné que dans le premier tome, nous ne savions pas très bien ce qu'elle ressentait, bien que Caulder pouvait certaines fois le ressentir. Cette fois-ci, nous sommes dans sa tête à elle, dans la tête d'une adolescente amoureuse, qui ne sait plus que ou qui croire. Est-ce que Caulder va revenir à elle ? Et si oui, quelles en seront les conséquences ? Et elle, pourquoi ne deviendrait-elle pas une sirène, pour être enfin avec lui ? Mais toutes ces questions trouvent une seule réponse qu'elle découvrira au fur et à mesure des révélations qui lui seront faites.



Encore une fois, j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. L'auteure a cette facilité de nous embarquer dans son univers. Moi aussi, j'aurais aimé être aux côtés de Caulder, avoir une queue à la place des jambes qui me propulse dès que je le demande. Malheureusement, tout comme Lily, nous ne sommes que spectateurs de ce que nous propose l'auteure, et c'est aussi frustrant qu'excitant. Et toute cette histoire autour de la famille de Caulder, bien qu'on ne soit plus dans sa tête, prend une certaine importance que j'ai apprécié découvrir. On en sait un peu plus sur son passé, il commence à se livrer à Lily, et j'ai aimé qu'il montre cette sensibilité qu'il se refusait de dévoiler dans le premier opus.



Même si pour Lily, Caulder est important, ce qui lui importe plus, c'est sa famille. Son père, qui apprend quelque chose sur un pan de sa vie, et qui va le changer à jamais ; sa mère de plus en plus mal et renfermée ; et Sophie, sa petite sœur, pour qui on s'attache énormément. Même si elle est la plus jeune, elle n'en est pas moins très intelligente. Elle cache bien son jeu, elle se fait passer pour une petite fille qui ne comprend pas ce qu'il se passe autour d'elle, mais en réalité, elle écoute, regarde et surveille tout ce qui se passe. Et ce trait de caractère est terriblement attachant !



J'aimerai vous parler en long, en large et en travers de ce qui se passe dans ce second tome, mais ce serait gâcher la surprise. Et même si je sais que nous n'aurons jamais la suite en français (et je le déplore vraiment), je n'aime pas spoilé. Alors, je vous en dirai le minimum, voire même rien. Enfin si, comme dit plus haut, tout commence à s'enchaîner et à se révéler. Lily apprend des choses qui pourraient, aussi, changer le cours de sa vie. En bien ou en mal ? Ça, je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. Ce n'est pas une série bourrée d'actions et de retournements de situation, mais malgré tout, elle devient vite addictive, et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Ce n'est qu'arrivé à la fin qu'on se dit : « Déjà ? ».​



​En résumé, c'est un second tome que j'ai adoré découvrir. Être du point de vue de Lily apporte un plus que nous n'avions pas dans le premier opus. Nous avons ainsi les deux sons de cloche. Nous savons ce que pensent les deux amoureux, et c'est appréciable. Ce tome 2 est plus centré sur la famille de Lily, ce que j'ai aussi apprécié. Cela permet de mieux les connaître, et, dans un sens, savoir aussi ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent de tout ce qui leur arrive. Le seul regret que j'ai , c'est que je ne pourrai jamais lire le dernier tome, qui n'est pas en français, mais plus disponible non plus en anglais... Dommage, j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire... C'est donc avec goût d'inachevé que j'ai terminé ce tome 2, même si je l'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Attirance

Alors, comment expliquer ça sans paraître folle...

Disons que je suis tombée amoureuse de Lily en même que notre triton préféré. Je sais ce que vous vous dites : comment peut on aimer un personnage imaginaire ? Et bien pour me comprendre, il vous suffit de lire ce livre. Je pense que beaucoup d'entre vous réagiront de la même manière que moi. En effet, au fil des pages je me suis découvert une compassion immense pour Carter et son combat contre lui-même. Quant à Lily, c'est assez dur à expliquer. Pour faire simple, je dirais que son innocence n'a d'égale que sa maturité. C'est un mélange assez bizarre mais qui nous oblige presque à l'aimer et à l'admirer.

Alors j'espère que comme moi, vous adorerez ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

Comme j'avais beaucoup aimé le tome 1, il était logique pour moi de lire la suite ! C'est désormais chose faite et je ne le regrette pas. Ce deuxième tome est raconté par l'héroïne et non plus par le héros. Ce changement de narrateur apporte un plus à l'histoire, selon moi !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

J'étais super contente de découvrir une série ou on parle de Triton mais pas du point de vue de l'héroine qui découvre mais directement de l'angle du concerné. Bon au début j'ai vraiment eu un soucis avec les personnages qui me semblaient froid et distants les un envers les autres.



Néanmoins au fils des pages je me suis laissée emporter par l'histoire et la mythologie créer par l'auteur autour de la légende des sirènes et Tritons qui originale.



Le seul petit problème finalement c'est le dos du livre qui à mon gout en a finalement trop révéler sur ce qui allait se passer. J'aurais préférer découvrir durant ma lecture ce qui se passait plutôt qu'au dos car finalement un majeur partie du livre nous avait déjà été résumé sur le dos, ce qui m'as un peu frustrée.

L'histoire en reste palpitante et j'ai hâte de découvrir la suite .



Mention spéciale pour les effets reflets de la couverture qui sont à tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

Pour ce second tome nous changeons de narrateur, nous passons de Calder à Lily : Et tout bascule !

J'attendais avec impatience ce second tome. Et me voilà déçue de cette suite.



Tout d’abord, je regrette ce changement de narrateur. C’était rafraîchissant d'avoir un narrateur masculin (pour du « young adult »), triton de surcroît : Calder m'avait charmée avec ses dilemmes, ses peurs, ses regrets, sa découverte des sentiments…

Nous suivons les pensées d’une adolescente plaintive, capricieuse qui ne ressemble plus à Lily du tome 1, qui m’apparaissait combattive, plus active, plus bohème. J’ai l’impression que l’histoire se resserre juste autour d’elle.

Peu de place est accordée aux autres personnages qui pourraient apporter beaucoup plus : le père et son changement, la petite sœur Sophie qui est très intuitive et intelligente, Maris, Pavati, même le mythe de Maighdean Mara m’a semblé survolé avec une fin très rapide.



Le point positif est l’enquête policière qui vient se greffer à l’histoire, au sujet de meurtres suspects ayant lieu sur le lac, qui permet de pimenter cette eau qui stagne et d’avoir un peu de suspens.

Le monde des sirènes est un peu plus approfondi, avec leurs origines, les dévots.



Par contre, l'auteur arrive à nous surprendre avec la fin, de façon inattendue, mais trop brutale pour moi. Le tome 3 est nécessaire car je voudrais comprendre et avoir plus de détails, mais remontera-t-il le niveau atteint par le tome 1 ?
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Premier tome, le lecteur suit les pensées et le récit d’un garçon qui est triton : Calder White.

Nous sommes directement plongés dans l’histoire (dans tous les sens du terme). Une famille sirènes, composée de 3 sœurs (Pavati, Tallulah et Maris) et leur frère Calder, n’a qu’un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable, qu’ils connaissent : un Hancock.

La famille prime sur tout, elle est sacrée, ils forment une entité qui sera dirigée par l’ainée. Les sirènes sont cruelles, sans pitié pour les autres : elles tuent de sang-froid, façon vampire, en absorbant l’énergie et les émotions positives des humains.

Calder va se trouvé face à un combat différent que celui qu’il attendait : l’amour naissant pour Lily, qui est la fille de Jason Hancock et sa loyauté envers ses sœurs.

La fin est surprenante et inattendue !



Plusieurs points que j’ai particulièrement appréciés :

- L’approche différente qui est faite par un garçon qui est le « monstre » et qui apporte aussi une vision différente des sirènes et des tritons.

- J’ai bien apprécié d’avoir la carte avec les légendes, cela donne une réalité supplémentaire.

- La description des particularités de cette espèce : leurs dons, leurs capacités, leurs besoins, leurs habitudes de vies.

- J’ai aimé comment l’auteur décrivait les émotions, avec justesse ; surtout que c’est un point très important dans l’histoire. Elle s’en sort avec brio : elle arrive a trouvé les mots pour décrire la dépression, la jalousie, l’amour, l’obsession...

- L’idée que nous sommes entourés d’un halo de lumière dont la couleur change suivant nos émotions, notre humeur m’intéresse beaucoup : j’adhère complètement, comme les odeurs que nous pouvons dégager suivant ce que l’on ressent.

J’ai tout de même retrouvé une référence à Twilihgt : le garçon est le « monstre » qui est un torturé, le fait de ne pas comprendre les réactions de la jeune fille (être démuni), le parallèle entre la musique classique pour l’un et la poésie pour l’autre, un amour impossible (façon Roméo et Juliette). Mais cela passe et il faut que je sache la suite, maintenant.

Commenter  J’apprécie          00
Attirance

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de Frogzine (tous les liens en bas de l'article). Le thème de ce mois-ci était : un livre avec des sirènes. Je n'avais pas beaucoup de choix dans ma PAL pour remplir cette consigne. Il est vrai que les syrènes ne sont pas mes créatures de prédilection. Je dois même avouer que sans ce challenge je ne sais pas si j'aurais sortie ce livre de ma PAL...

Je me suis donc plongée dans ce livre et malgré quelques défauts, ma lecture n'a pas était désagréable.



L'histoire parle d'une vengeance. Calder et ses trois sœurs veulent venger la mort de leur mère. Janson Hancock est leur cible. Ils souhaitent le tué, mais pour cela, il faut rapprocher l'homme du lac. Calder doit donc se rapprocher de la famille de Janson en séduisant sa fille Lyly. Sauf que (comme dans la plupart des histoires) c'est lui qui va tomber amoureux d'elle... Et les complications commence.





J'ai bien aimé l'idée que l'on suive un garçon (ou plus précisément Triton) pour un livre sur les sirènes, je me serait plus attendu à suivre une fille. De plus j'aime le fait que ce ne soit pas de "gentil/lle" sirène. On retrouve les sirènes comme dans leur mythes d'origine et pas par celui de dysney ou autre. Ici, elles sont méchante ! Elles séduisent et elles tuent. Malgré tout ça j'ai trouvé que le récit rester un peu léger. En fait, tout est léger : l'écriture, les émotions, l'intrigue. Ca ne nous empêche pas de passer un bon moment et ça nous permet de nous changer les idées mais, je dois dire que ce livre ne restera pas marquer dans mon esprit.



Les personnages manques de profondeur. Tout ce passe tellement vite que l'on a pas le temps de s'attacher à eux. Dès le début de l'histoire Lyly est méfiante et mal à l'aise avec Calder sans raison apparente. J'ai trouvé ça incompréhensible et je n'ai pas compris pourquoi l'auteur à fait ce choix.

En plus de ça, les autres personnages devinent trop vite pour les sirènes. J'ai trouvé ça un peu gros. Qui penserais vraiment que des sirènes existent sans aucune preuve et sans qu'on leur dise. Comment l'idée à pu germer dans leur esprit ? J'ai trouvé ça mal amené dans l'histoire.



Je ne suis pas sûr de lire la suite, car beaucoup de choses m'ont quand même dérangeait dans ce livre et qu'il reste vraiment très jeunesse avec une trame et une écriture très simple.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Les challenges c’est bien et mal en même temps… Bien parce qu’ils nous permettent de faire baisser notre PAL et de nous motiver dans nos lectures; mal car ils nous poussent à nous procurer des livres qui n’étaient pas dans notre PAL et que nous n’avions pas prévu de lire… Ce fut le cas avec ce livre-ci ! Je ne l’avais pas en stock et je n’avais pas du tout prévu de le lire, mais je devais trouver un roman avec des sirènes… Heureusement, je ne ressors pas déçue de cette plongée sous-marine, même si je ne suis pas totalement convaincue non plus.



L’originalité de cette série est la présence des sirènes et pas des sirènes comme Ariel, mais celles de la mythologie, celles qui tuent les humains. Elles sont extrêmement bien intégrées dans le récit et amènent un côté sombre et terrifiant, ce que j’ai adoré. Après, l’intrigue reste bien gentillette quand même, car elles sont vite mises au second plan par rapport à la romance…



Le côté YA ressort alors complètement et c’est là que j’ai un peu déconnecté, car il faut avouer que du côté de la romance, cela ressemble aux autres du genre… A ce moment-là, pour moi, il a perdu de son originalité et est devenu un roman entouré d'un sentiment de déjà-vu, ce qui est vraiment dommage. Pourtant, la sauce prend bien et l’histoire se déroule sans souci, ce qui nous permet quand même de passer un bon moment sans qu’il soit exceptionnel.



Au niveau des personnages, si j’ai aimé suivre Calder (cela m’a plu d’avoir un héros masculin, cela change et fait du bien !) ainsi que les autres protagonistes qui sont tous intéressants à découvrir, je me suis finalement peu attachée à eux, survolant le récit sans m’inquiéter plus que cela de leur sort... Et être ainsi déconnectée ne m'aide pas à entrer dans une histoire et à vibrer avec ses protagonistes, du coup c'est ce qui a fait que je n'ai pas été totalement emballée.



En bref, je suis contente d’avoir découvert cette série et je pense que je vais lire la suite car ce tome a réussi à m’en donner l’envie. Après, cela restera une lecture détente plus qu’une série à lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

UDans le tome 1 d’Attirance, nous avions découvert que les sirènes ne sont pas forcément toutes gentilles, et qu’elles ont besoin de se nourrir d’énergie vitale humaine pour survivre. Mais surtout, nous avions fait la rencontre de Calder White, un homme-sirène beau et réservé, et de Lily, une jeune adolescente ordinaire qui succombe aux charmes de ce dernier, se retrouvant embarquée dans une histoire qui va bouleverser sa vie.

L’histoire du tome 2 reste dans la continuité du tome précédent : Anne Greenwood Brown nous offre une fois encore un roman plein de rebondissements où la tension reste palpable. Tout en ayant conservé l’aspect sombre des sirènes, l’auteur nous emmène cette fois-ci sur les traces d’une enquête : plusieurs corps sont retrouvés dans le lac, tués par la seule et même personne. Mais qui ? Avec un rythme soutenu et entraînant, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. En parallèle, l’histoire du tome 2 reprend également l’intrigue que l’on avait découvert à la fin du premier tome : à travers cette histoire, on va découvrir une Lily sensible, prête à tout pour protéger les membres de sa famille et à agir parfois dangereusement (mais je garde le suspens pour ceux qui ne l’ont pas lu et qui seraient tombés dessus par hasard).



Et les personnages dans tout ça ?

Contrairement au tome 1 d’Attirance, où l’histoire était racontée par Calder, « L’Ecume des Mensonges » nous donne cette fois-ci le point de vue de Lily. Et forcément, nous les filles, on a tendance à dévoiler un peu trop nos sentiments. Du coup, quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu un peu peur que l’on tombe dans un roman trop sentimental, mais en réalité pas du tout. Malgré son côté un peu petite fille gâtée, qui a besoin qu’on s’occupe d’elle, Lily est très certainement ma grande surprise dans ce roman. A travers les épreuves, on découvre que cette fille capricieuse est en réalité aussi très sensible et fragile, et prête à se battre pour sauver les siens.



Pour ce qui est de Calder, je l’ai trouvé très touchant, notamment lorsqu’il décide de venir en aide au père de Lily. On sent que le manque de père et de mère lui pèse beaucoup, et on comprend mieux pourquoi il était aussi docile avec ses trois sœurs dans le tome 1. Et même si Lily et Calder ont parfois un côté agaçant, dans le style du jeu du chat et de la souris, j’ai pris plaisir à voir leur relation se renforcer au fil des pages.



Concernant Maris et Pavati, elles restent toutes les deux fidèles à elles-mêmes. Un caractère bien trempé, et surtout une soif de vengeance qui n’a aucunement diminué. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on leur découvre une autre facette qui était absente dans le tome 1, à savoir la notion de sensibilité. Ces deux jeunes sirènes deviennent presque touchantes, car malgré leur désir de représailles, elles n’hésitent pas à venir en aide à leur frère, Calder
Lien : http://smellslikerock.net/20..
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Les sirènes, c'est une première pour moi depuis "Ariel la petite sirène de Disney".



Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les sirènes imaginées par l'auteur. Les sirènes White n'ont absolument rien de comparable avec Ariel. Loin de là même.



Nous avons affaire ici à des monstres. D'une grande beauté, elles sont capables d'envoutées pour séduire et tuer leurs victimes. Elles ont besoin d'absorber les sentiments des humains pour pouvoir elle-même être heureuses.



Dans ce livre, nous avons affaire à une famille de 3 soeurs et 1 frères qui veulent venger la mort de leur mère. Et enfin, après beaucoup d'années de recherche, elle ont retrouvé l'homme qu'il à abattre.



Une sombre histoire de vengeance dont la victime n'est que le fils de l'homme qui a tué leur mère.



Mais dans cette famille, il y a Calder, le frère. Il n'est pas vraiment comme se soeurs. Lui préfère vivre de son côté, au soleil. Il ne revient vers ses proches que lorsque l'appel se fait sentir à un tel point qu'il ne peut plus y résister. Et puis, surtout , il déteste le fait de devoir tuer pour ne plus être déprimer.



Et lorsqu'il va faire connaissance avec la famille, et surtout la fille de l'homme, les choses vont grandement se compliquer pour Calder.



Parce que Lily n'est pas une fille comme les autres pour Calder. Elle est la seule qui, depuis bien longtemps, lui résiste, ne lui tombe pas directement dans la bras. Mais il veut vraiment la séduire. Etrange non pour un être tel que lui?



J'ai trouvé qu'il y avait de bons rebondissements dans ce récit. Beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout.



Et puis des sentiments, la découverte de l'autre. Sans oublier le danger qui plane dangereusement au dessus de leur tête.



Et la fin, on pouvait s'attendre à certaines choses, pourtant, des révélations qui m'ont vraiment surprise. Ou aussi, je ne m'attendais pas à ce que soit tel protagoniste qui agisse ainsi.



J'ai aimé ma lecture mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. Le genre de chose qui fasse que je rentre totalement dans l'histoire et que j'affectionne vraiment les personnages. Que je plonge avec eu dans leur aventure.



Mais malgré ce petit bémol, j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Lily et Calder.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Je commence cette critique en vous disant : ce livre est juste féérique. Oui ! Féérique est bien le mot qui décrit Attirance. Je me suis plongée (bon celle-ci est très facile à placer, je vous l’accorde) dans un roman où des sirènes côtoient les humains.



Pourquoi j’ai aimé ce roman ? la réponse est très simple. Je m’y suis jetée dessus comme Melwasul le ferait sur du Milka. C’est la première fois que je lis un roman qui a pour thème ces créatures féériques que sont les sirènes. De plus c’est un roman young/adult qui est vraiment bien écrit et qui nous donne à réfléchir. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour entre une humaine et une sirène. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/atti..
Commenter  J’apprécie          10
Attirance

Vraiment pas mal :) Enfin des sirènes, ca change! Bon, j'avoue il m'a manqué un petit quelque chose pour être éperdument amoureuse de ce livre, mais ce fut une lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé cette vision des sirènes loin de la Ariel de Disney. Ce que je regrette, c'est qu'encore une fois, une fille rend un garçon meilleur ... Un peu comme dans Twilight...J'aurais bien aimé que cela change...Un fin tragique? Peut-être que cela m'aurait plu...Mais il n'en reste pas moi que ce roman est très bien écrit et très agréable à lire. De plus, comment rester insensible à Calder si tourmenté et amoureux... Bref, une chouette lecture que je conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Ce livre traine depuis une éternité dans ma PAL, la raison ? Il me faisait peur. Je n'avais jamais lu de livre sur les sirènes et je ne savais pas si j'aimais ce genre d'histoire... Mon but étant de réduire au maximum ma PAL, j'ai décidé de me lancer.



La couverture est magnifique, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi à l'origine. Ca ne se voit pas sur la photo mais elle est un peu brillante, argenté. Malgré tout je suis surprise de la couverture, on voit ici une sirène (une femme), alors que toute l'histoire est raconté d'un point de vue masculin : un triton.



J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais une histoire de sirène raconté de ce point de vue me bloquait sur certains passages. Au bout d'un peu plus d'une centaine de page, j'ai réussi à m'attacher aux personnages mais aussi à l'histoire. La notion de vengeance et de respect de ses engagements sont les principaux thèmes du livre. Tout tourne autour de ça. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers encore inconnu pour moi, on découvre tout via l'oeil de Calder qui n'est pas un triton de naissance, et qui malgré tout, se sent obligé de répondre à ce lien qui l'unit avec ses soeurs sirènes. C'est pour cette raison qu'il se retrouve au milieu de leur plan de vengeance, il se doit lui aussi de venger la mort de leur mère. Pour les sirènes une promesse est sacrée. On a pu imaginer pleins de choses sur les sirènes mais Anne Greenwood Brown a profité de cette image qu'on se fait tous pour la détruire et la modifier. J'ai sur le coup été déçue, mais finalement on s'y fait.



Niveau personnage j'ai beaucoup aimé Lily, c'est un personnage qui n'a pas peur d'être elle-même et je l'ai vraiment adoré. En revanche Calder, qui est le personnage principal ne m'a pas plu plus que ça, il était sympa mais je n'ai pas réussi à m'attacher, quant à ses soeurs j'ai eu beaucoup de mal, j'ai détesté Maris, Tallulah m'a plu pendant un moment pour finir par m'agacer et enfin Pavati est peut être la seule que j'ai vraiment apprécié au final.



J'ai bien aimé ma lecture, mais je ne sais pas si je lirais la suite car même si j'ai passé un bon moment je n'ai pas été emporté par l'histoire. Finalement, les histoires de sirènes ce n'est peut être pas mon truc...
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Attirance

Mais quel livre !!! J'en suis encore toute retournée par ma lecture !



Déjà, je tiens à dire, que comme toujours chez Macadam, les couvertures sont juste MAGNIFIQUES !



Ensuite, l'histoire en elle-même, les sirènes c'est vraiment une vraie surprise! Du jamais vu! J'ai beaucoup aimé, d'autant que la situation est vraiment bien expliquée, on est bien loin des histoires Disney où les sirènes sont bien présentées. Là, c'est le contraire, elles/ils tuent les humains. Ce qui, au final ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est vrai que ça fait un peu bizarre d'être du point de vue du "méchant" mais c'était tellement original qu'on y prend goût.



Et puis, le personnage de Calder.. ben j'adore quoi ! On le voit changé au fur et à mesure des discussions avec Lily. Lily, second personnage de cette histoire. Qui je trouve très intéressant. Elle n'est pas tout de suite au courant des sirènes et tritons, elle en fait la découverte bien plus tard, et puis j'aime aussi son côté, je ne tombe pas de suite dans les bras du garçon mystérieux. Et puis, son sacrifice... ça c'est quelque chose. Je me suis vraiment demandé ce qu'il allait se passer... si elle allait mourir, bien que ce soit peu probable, si elle allait devenir sirène, ou vivre! Et finalement, gros choc, c'est son père, triton qui la sauve ! Et seconde révélation le concernant, il est le frère de Maris, Tallulah et Pavati ! :O



Et enfin, nous avons Maris, Tallulah et Pavati, les soeurs de Calder, elles qui peuvent vraiment être qualifiées de meurtrières. Pleines de surprises d'ailleurs! Quant à la mort de Tallulah... je n'en revenais pas, non pas que je l'appréciais énormément, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt!



Bref, que de rebondissements dans ce premier tome, que j'ai franchement beaucoup aimé! J'ai très envie de connaître la suite et d'en savoir un peu plus sur l'évolution de la relation Calder/Lily !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre pleinement dans l'histoire de ce second tome. Déjà parce que cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome, mais surtout parce que contrairement au premier, nous sommes cette fois-ci dans la tête de Lily. Il faut dire que je m'étais très vite habituée à être dans celle de Calder.



Alors forcément, là, c'est totalement différent. Lily se montre à la fois naïve, égoïste et très capricieuse. Elle ne mesure pas tous ce qu'à fait Calder pour elle... Du coup, ca n'a pas facilité ma lecture. Néanmoins, l'écriture est toujours aussi fluide et plaisante. Les pages défilent rapidement. A peine commencé aujourd'hui, que je l'ai déjà fini.



J'avoue tout de même que les personnages de Jack, ses amis de terminale et un peu Sophie m'ont un peu énervés. Surtout Jack.. il n'a cessé de m’exaspérer par son acharnement.. mais bon !



Au niveau de l'histoire, le père de Lily m'a un peu perturbé, son changement radical de comportement vis à vis de sa famille... c'était assez bizarre. Pour ce qui est de l'intrigue des meurtres. Je ne suis pas surprise. [spoiler]Je m'attendais à ce que Jack soit derrière tout ca, puisqu'il était totalement obsédé par les sirènes.[/spoiler]. Ce qui m'a le plus étonné c'est la fin. [spoiler]Que Lily devienne une sirène. [/spoiler] Du coup, ça relance assez l'intrigue du troisième tome, à savoir comment cela va se passer.



Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue de ce second tome. Il faut dire que le premier était juste incroyable. C'est aussi pour ça, que j'ai mis du temps à lire le second, de peur d'être déçue. Mais la fin relève tout de même mon avis. Je lirais donc surement la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Attirance

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été surprise car c'est la première fois que je lis un livre qui parle de Sirènes, et j'ai plutôt bien accroché.



On suit Calder, un triton, et ses 3 sœurs sirènes et ils ne sont pas du genre très gentils, mais plutôt des tueurs sans émotions.



Bon déjà l'auteur m'a convaincue, car Calder possède une Impala, et comment dire que je suis fan de cette voiture (Oui, je sais, je regarde trop la série Supernatural).



Mais outre ce détail, j'ai trouvé les personnages attachants surtout ce dernier. Il est très complexe, du fait, qu'il soit torturé, et qu'il n'accepte pas sa nature. Ses sœurs sont d'un humour tordant, je les ai également beaucoup apprécié, même Maris. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Lily, qui m'a insupporté tout au long de l'histoire.



J'ai trouvé que la mythologie abordée par l'auteur était peu développée, et j'ai trouvé cela très dommage. J'aurais aimé en savoir plus sur ces créatures.



En soit, j'ai bien apprécié ce roman, qui mêle aventure et romance. J'ai été étonné par la fin que l'auteur nous délivre, mais pourquoi pas.



Je me laisserais tenter par le tome 2 je pense. C'est un roman agréable pour l'été, bien qu'il ne soit pas LE livre de l'année, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Greenwood Brown (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3219 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}