AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) : 1947
Biographie :

Anne Marie Løn est née en 1947 au Danemark. De formation journalistique, elle publie son premier livre en 1977. Auteur de recueils de poésie et de livres pour enfants ainsi que d’une biographie, c’est en tant que romancière qu’elle rencontrera le succès. Son propos privilégié est de s’attacher aux destinées humaines, à la fois uniques et universelles, jetant un éclairage révélateur sur les conditions fondamentales de l’existence.

Source : http://www.gaia-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Marie Løn   (2)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Anne-Marie Lon : Noces tardives
De Stockholm, Olivier BARROTprésente et résume le roman de l'écrivain danois Anne-Mari LON "Noces tardives".

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les deux oliviers qui s'entrelacent donnent chacun le double de fruits, sans qu'on puisse pour autant distinguer les fruits de l'un de ceux de l'autre. Le solitaire , s'il survit, ne donne que la moitié de ce qu'il aurait donné s'il s'était joint à un autre. (p. 13)
Commenter  J’apprécie          201
Le bleu de la chicorée continue à luire dans ses yeux.Le bleu le plus bleu qu'elle connaisse.Lorsque, très tôt, la pervenche fleurit dans son tapis vert hivernal auprès de l'escalier de sa cuisine, le bleu de la pervenche lui semble ce qu'il y a de plus beau au monde .Comme on est frivole, comme on est catégorique ! Chaque printemps semble le printemps le plus vert que l'on ait connu.

( p.36)
Commenter  J’apprécie          120
Comme on est frivole, comme on est catégorique ! Chaque printemps semble le printemps le plus vert que l'on ait connu. Quand elle était enfant et toute jeune fille, elle disait : ce printemps dépasse tous les printemps. Maintenant, elle sait que c'est comme ça chaque année, et cela ne réduit en rien la joie.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se réveille sous l'effet d'un bourdonnement tenace, très fort, au dessus d'elle... un tournoiement bourdonnant. Ça s'entend au bruit.... une énorme mouche à merde, aussi grande qu'une petite voiture. Un horrible boucan tournoyant.
Commenter  J’apprécie          20
Vieille fille, disaient-elles, et elles voulaient dire dure, froide, renfermée et prude, ignorante jusqu'à la déraison de la vie vécue par les êtres vraiment vivants, qui prennent les coups comme ils viennent et se traînent à travers la vie, essoufflées par un espoir éternel de tendresse et de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Une vision, elle, n'effraie jamais. On n'est effrayé que tant qu'on croit que c'est quelque chose de ce monde que l'on voit, un être humain, par exemple, ça, ça fait peur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Marie Løn (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Sortez-moi cet intrus de là !! 🦞 🦀

Le CRABE aux pinces d'or

l'intrus, c'est lui !
non, c'est pas lui !

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , titres , livres , crustacés , déduction , intrus , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}