AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne-Marie Sicotte (73)


À part la fonction biologique des menstruations, elle ne croit pas. Véronique lui posera des questions si quelque chose la trouble... Les jeunes s’informent tout seuls, l’information circule beaucoup mieux qu’avant.
Commenter  J’apprécie          00
Un diplôme en Beaux-Arts, ce n’est pas la meilleure préparation pour faire de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes se paient une nouvelle aventure conjugale. Ensuite, à leur départ, ils voudraient que leur première femme, qu’ils ont encouragée à rester à la maison pour leur service, se transforme en femme de carrière agressive et expérimentée.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être écrivain, il faut écrire... Aligner deux ou trois mots de temps en temps, je n’appelle pas ça écrire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est fils d’ouvrier, c’est pas pareil. Celui qui vient d’un milieu aisé part gagnant par rapport à celui qui vient d’un milieu pauvre. La société bourgeoise doit aux pauvres le peu qu’elle leur donne. En distribuant de l’aide sociale, elle sait qu’elle se garantit contre la révolution.
Commenter  J’apprécie          00
Clément a besoin d’une femme qui bouge, qui s’active et qui donne. Une femme qui lui ressemble. Comme lui, Lucie peut courir toute la journée puis soudain, s’affaler, épuisée, les yeux clos. Quand elle se ressaisit et lui sourit, comme il la trouve attendrissante. Il lui ferait immédiatement l’amour, pour lui prouver son appartenance. Lucie n’est jamais aigrie et rouspéteuse au lit avec lui. Quand elle a envie de lui, elle grimpe sur lui et trouve son plaisir d’une manière ou d’une autre. Souvent, il est entraîné dans un tourbillon et se révèle alors beaucoup plus puissant qu’il ne l’a jamais été avec Évelyne. Mais quand il n’est pas particulièrement excité, Lucie ne se plaint jamais et se débrouille autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Lucie est un peu... névrosée. Elle a des angoisses... Elle dort mal. C’est comme ça. Je fais de mon mieux pour l’aider. Et elle aussi m’aide beaucoup. J’ai trouvé avec elle tout ce qui me manquait. La générosité, le rire, l’amour... Je l’aime comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.
Commenter  J’apprécie          00
C’était vrai. À quarante ans, il avait besoin de beaucoup d’amour et de réconfort, plutôt que de reproches. N’avait-il pas lu quelque part que l’homme a besoin d’une partenaire passionnée pour parvenir à une relation sexuelle satisfaisante pour les deux? Et la femme joue un grand rôle dans la virilité de son mari en demeurant coquette, charmante et affectueuse.
Commenter  J’apprécie          00
Mais avec la noirceur, les espoirs s’envolent. L’angoisse monte. Même une toile d’araignée, dans le coin de la pièce, est un réconfort, une présence amie.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais pas la sagesse d’attendre, de me dire que tout vient en son temps. Je sens maintenant avoir fait un bond dans la réalité, dans ta réalité...
Commenter  J’apprécie          00
Toute ma vie, mon mental a contrôlé les allées et venues de mon affectivité. Mais, aujourd’hui, pour la première fois, un sentiment m’habite et me remplit complètement. Des vagues énormes m’inondent. C’est une passion qui détruit toutes mes barrières.
Commenter  J’apprécie          00
Elle reculait d’abord devant la perspective de la douleur. Elle songeait à toutes les femmes qui devaient s’épiler les sourcils en tressaillant à chaque extraction, et elle se disait que, sûrement, elles avaient déjà des sourcils très fins et presque parfaitement dessinés. Autrement, comment pourraient-elles accepter de se faire mal ainsi? A ce stade de sa réflexion, Véronique faiblissait devant le sort qui l’attendait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’est rendu compte que la plupart des femmes avaient de courts et fins sourcils s’arquant bien au-dessus des yeux, alors que les siens, châtains mais fournis, se rejoignaient en une mince ligne. Faudrait-il donc qu’elle s’épile les sourcils et qu’elle se rase les aisselles et les jambes pour être une femme?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Marie Sicotte (465)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}