AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266275378
Éditeur : Pocket (21/09/2017)
2/5   2 notes
Résumé :
Été 1976, dans la province de Québec. Véronique, presque 16 ans, quitte difficilement le temps de l’innocence et s’adapte avec peine au divorce de ses parents. Son père se consacre à sa nouvelle famille, tandis que sa mère profite d’une liberté chèrement acquise : partir en chasse et collectionner les amants, c’est dans l’air du temps ! Oscillant entre douleur, solitude et fragilité, Véronique s’invente des histoires pour oublier les silences de sa mère et l’apparen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Même son père l’aide financièrement. Son père! L’artiste le plus égocentrique que la terre ait jamais porté. Un homme autoritaire et colérique, qui ne supportait pas que ses enfants ou sa femme n’aient pas la même opinion que lui. Un homme tout petit qui se voyait immense !
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Clément a besoin d’une femme qui bouge, qui s’active et qui donne. Une femme qui lui ressemble. Comme lui, Lucie peut courir toute la journée puis soudain, s’affaler, épuisée, les yeux clos. Quand elle se ressaisit et lui sourit, comme il la trouve attendrissante. Il lui ferait immédiatement l’amour, pour lui prouver son appartenance. Lucie n’est jamais aigrie et rouspéteuse au lit avec lui. Quand elle a envie de lui, elle grimpe sur lui et trouve son plaisir d’une manière ou d’une autre. Souvent, il est entraîné dans un tourbillon et se révèle alors beaucoup plus puissant qu’il ne l’a jamais été avec Évelyne. Mais quand il n’est pas particulièrement excité, Lucie ne se plaint jamais et se débrouille autrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
La pension alimentaire, même petite, c’est le lien avec son ancienne vie. Comme un reste d’amitié, malgré tout. Elle ne peut accepter de faire le saut vers ce qu’on appelle l’autonomie, mais qu’on pourrait aussi bien appeler la solitude.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
La joie la rend ivre, et son corps est habité d’un léger mouvement de bascule, comme s’il voulait savourer de nouveau le goût de la jouissance. Un homme capable d’enchanter ainsi une femme ne peut que l’aimer, vénérer chaque parcelle de son être au complet. Elle ferme les yeux pour prolonger le moment merveilleux qu’elle vient de vivre, les orgasmes qui se sont déversés en elle comme des geysers brûlants, l’inondant tout entière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2014
Elle reculait d’abord devant la perspective de la douleur. Elle songeait à toutes les femmes qui devaient s’épiler les sourcils en tressaillant à chaque extraction, et elle se disait que, sûrement, elles avaient déjà des sourcils très fins et presque parfaitement dessinés. Autrement, comment pourraient-elles accepter de se faire mal ainsi? A ce stade de sa réflexion, Véronique faiblissait devant le sort qui l’attendait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Anne-Marie Sicotte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Sicotte
La chronique de Gérard Collard - Coffret Poche
autres livres classés : divorceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4190 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre