AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne-Sophie Hennicker (489)
Ebbstone

J'ai beaucoup aimé ma lecture !! Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'univers du livre. C'est l'histoire de Miya qui étudie à Ebbstone. Cette école possède une section normale et une section spécialisée où les élèves ont des dragons.



L'histoire commence fort avec Miya qui se réveille à l'hôpital et se rend compte qu'elle souffre d'une amnésie. Mais que lui est-il arrivé ? Elle va tout faire pour s'en souvenir. Miya a deux meilleurs amis, Jay et Mélinda, toujours là pour l'aider et la soutenir. Miya va s'embarquer dans une aventure folle à la recherche d'indices, mais elle ne sera pas seule. Une histoire remplie de mystères et de dragons.



La fin laisse perplexe car certaines questions restent en suspens. Chacun peut faire sa propre interprétation. Toutefois, je n'ai pas été déçue de la fin.



J'ai eu l'occasion de discuter avec l'autrice du livre. Et c'était une chouette expérience !! Elle est très gentille et ouverte à la papote. Son écriture est fluide et agréable. Je vous recommande de lire son livre si vous aimez les livres "jeunesse" ,"fantasy" et les dragons. Et puis chapeau, elle a créé la couverture elle-même. À la base, l'idée du livre vient d'un rêve qu'elle a fait. J'ai tellement aimé que j'ai même lu les remerciements, ce qui est plutôt rare. Je ne vous en dit pas plus je ne veux pas vous gâcher le plaisir mais foncez!
Commenter  J’apprécie          00
Destins croisés

Je l'avais lu au lycée, je viens de me le commander pour le relire mais il m'avais vraiment plus j'ai déjà commandé le tome 2 personnellement je soutiens Anne Sophie Hennicker auteure Troyenne . Venez la lire elle vous transporte dans un autre univers
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Résumé :

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?



je tiens à remercier l'auteure pour ce SP et pour sa confiance :D



C’est un roman agréable à lire, qui m’a fait penser à Harry Potter, car on intègre une école un peu spéciale. Une école où il y a des dragons. Ça a l’air chouette comme école, mais on se rend compte au fil de la lecture que ce n’est pas vraiment le cas, il y a des secrets et des non-dits.



Miya est une jeune fille qui a eu « un accident » et qui se réveille d’un coma avec une amnésie partielle. J’ai réussi à me mettre dans la peau de ce personnage, qui se réveille sans reconnaitre ses amis, sans avoir aucun souvenir de cet « accident » et surtout de son étrange école. Elle va reprendre le cours de sa vie, tout en essayant de retrouver ses souvenirs perdus. Elle va se rendre compte qu’elle est la gardienne d’un dragon ou plutôt que ce dernier l’a choisie.



On rencontre Emmanuel, un garçon qui fait croire qu’il n’en a rien à foutre de personne, mais ce n’est qu’un masque. Son passé est tellement triste et va le rattraper.

Lui et Miya vont finir par s’allier pour enquêter et il y aura de l’amour dans l’air. J’aime beaucoup le caractère de Miya, elle ne se laisse vraiment pas faire.



On ne s’ennuie pas du tout. Le style de l’auteure est agréable et son roman est agréable à lire. Il y a du suspense, de la romance, du fantastique, un thriller…



Maintenant, j’ai envie d’avoir un dragon, c’est malin ^^



Belle découverte et à lire sans modération 😊

Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Miya se réveille à l'hôpital et a perdu une grande partie de sa mémoire. Elle retourne à l'école et découvre avec surprise qu'il s'agit d'une école très particulière puisqu'il y a des dragons parmi eux. Elle se rend compte qu'elle a une connection particulière avec une des créatures. Avec Emmanuel, un garçon étrange et antipathique, elle essaye alors de percer les secrets des missions qui lui sont attribuées.



J'ai vraiment aimé la plume de l'autrice, elle est fluide et addictive et j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de Miya. Tout l'univers, avec l'école, les dragons, était très intéressant. Cela donne une petite vibe d'Harry Potter avec l'ambiance des dortoirs, les amitiés et la cantine et c'est très appréciable. J'ai également aimé la touche de modernité qui ancrait l'histoire dans le monde actuel, avec Whats'app, You Tube, notamment. Les personnages ont des occupations des "vraies jeunes de maintenant" ! La relation entre Emmanuel et Miya est ce qui m'a le plus plu dans l'histoire. C'était lent, beau et posé, ce qui est rare dans le young adult. J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité des différents personnages, tous très attachants.



En revanche, je trouve que les réactions des jeunes était souvent étranges et disproportionnées. Si on leur disait un mot de travers, les vengeances de Jay, d'Astrid ou Miya étaient vraiment impressionnantes et pour moi assez délirantes. J'ai aussi trouvé qu'ils étaient livrés un peu trop à eux-mêmes. Des jeunes personnes ne feraient pas le quart de ce qu'ils ont fait s'ils ne comprennent le but de leur tâche. Quand ils se bagarrent, ne respectent pas le règlement de l'école, il n'y a aucune répercussion donc pendant ma lecture, je n'avais pas l'impression d'être à l'école, surtout qu'on ne mentionnait pratiquement pas les professeurs ou surveillants. Et, en ce qui concerne la fin, je trouvais que les personnes derrière les mystères manquaient de motifs pour agir de la sorte.



Je pense néanmoins qu'un plus jeune lecteur pourrait s'en satisfaire donc je suis peut-être seulement trop âgée, surtout que je trouve les péripéties en général vraiment haletantes, il y avait certains moments où les pages se tournaient d'elles-mêmes, ce qui est une très bonne chose ! Je le conseillerais donc plutôt à un jeune adolescent, qui aimerait se plonger dans un monde de magie et de dragons ! Je remercie en tout cas beaucoup l'autrice de m'avoir fait découvrir cette histoire.


Lien : https://leslecturesdepo.word..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Un roman jeunesse très sympathique, qui mêle adolescence, mystères et... dragons !



J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est fluide et parfaitement adaptée au public ciblé. Les personnages sont crédibles, attachants, les dialogues fonctionnent bien, et le rythme permet de prendre ses marques confortablement sans pour autant s'ennuyer.



Le décor m'a beaucoup plu également, avec cette école mystérieuse et cette "banalisation" de l'aspect fantastique du récit. Bah oui, évidemment qu'il y a des dragons à Ebbstone, pourquoi cette question ?



Pour le scénario, sachant que j'ai beaucoup consommé de littérature jeunesse à une certaine époque, je dirais que certains retournements de situation sont plus attendus que d'autres, mais je ne me place pas dans le public-cible et je ne le dis donc absolument pas comme une critique. Au contraire, je pense que j'aurais adoré découvrir ce roman à l'adolescence !



Bref, c'est une très chouette lecture, bien construite et soignée, qui offre un joli moment de détente tout en nous tenant en haleine plutôt efficacement !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre! On se retrouve plongé au cœur d’un mystère qu’on va découvrir et avoir le plaisir d’essayer de résoudre en même temps que les protagonistes. J’avais par moment mon cœur qui battait la chamade tellement j’étais plongée dans l’histoire. J’avais l’impression de vivre l’action en même temps qu’eux. Le tout agrémenté d'une romance comme je les aime. Je vous recommande vivement cette lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Destins croisés, tome 2

🌹Bon déjà que le premier tome avait été un coup de coeur, mais là.......😱😱😱

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et nous transporte totalement, à tel point qu'on a l'impression d'y être.



🌹Nous retrouvons les aventures de nos quatre héros. Le fait que l'histoire se déroule en simultané sur deux mondes opposés apporte une intrigue supplémentaire.

On découvre un univers à l'opposé de ce que l'on peut imaginer quand on parle d'anges et de démons. On se croirait presque dans "Le Cinquième Éléments" avec des technologies futuristes complètement hallucinantes.



🌹Il y règne une atmosphère beaucoup plus pesante, sombre avec la guerre imminente qui s'y prépare. Anges et Démons vont devoir s'allier afin de ne pas périr tous ensemble.

Nous sommes au coeur de l'action du début a la fin, sans longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on en réclame toujours plus😋



🌹Cérès...Un personnage des plus intrigant que j'ai autant aimé que détesté. Il m'a littéralement fasciné. Il est sombre, arrogant, et évidemment sexy a souhait (bah oui forcément)!!!!!!

J'ai adoré l'évolution de Jace, (il restera à jamais mon coup de coeur), ainsi que celle de la relation entre lui et Vicky. Mon dieu ces deux là auront fait battre mon coeur jusqu'à la fin.



🌹D'ailleurs ceux qui ont l'ont lu, on en parle de cette fin? 😮😱😮😱

J'ai encore du mal à m'en remettre et ne voulais pas y croire, jusqu'à ce le mot "FIN" apparaisse...



🌹Anne-Sophie Hennicker merci infiniment de m'avoir permise de découvrir ta plume et ton univers. Cette duologie est véritablement mon premier coup de coeur de cette année. J'ai hâte de découvrir ton nouveau roman🥰



Si vous ne l'avez pas encore lu et aimez la Fantasy, je vous le recommande vivement. Cette duologie délivre un joli message de tolérance, d'amour et d'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

On monte très vite et très haut en pression avec une enquête et un suspens de dingue qui nous tiens jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot ! Un mélange de romance, de fantastique et de thriller qui comble toutes les attentes. ⁣

Il manque peut-être une explication sur le "pourquoi ?" Mais je vous laisse découvrir par vous-même ce super roman. ⁣

Mon côté fleur bleue à quand même manqué de s'arracher les cheveux 🤣.⁣
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Tout d'abord, merci à Anne-Sophie Hennicker pour ce SP.

Dans ce thriller de fantasy, on suit Miya notre héroïne, qui se réveille àl'hopital après un accident dont elle ne se souvient pas.

De retour à l'école, elle découvre qu'un dragon l'a adopté et qu'un autre élève, Emmanuel, va l'entrainer dans une étrange quête, guidés par de mystérieux indices.



La plume d'Anne-Sophie Hennicker est fluide, la lecture de ce roman est agréable. On entre tout de suite dans le vif du sujet avec l'accident de Miya.

Les passages en italique, en direct du cerveau du tueur, font monter la pression, nous laissant dans le doute quant à l'identité de ce personnage.

Le rythme est rapide, chaque chapitre réserve son lot de surprises et d'actions. J'aurais cependant aimé que les dragons soient plus présents.



Petit bémol pour la fin du roman, je l'ai trouvé trop rapide à mon goût et pas assez explicative quant aux motivations du tueur. Peut être qu'un deuxième tome nous apportera les réponses
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Destins croisés

J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture. Ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire et c'est une agréable surprise 🥰.

Le plume de l'auteure est fluide, poétique et nous transporte totalement dans son univers.



La relation entre Naomie et Zac est toute mignonne et nous donne envie de revenir à nos 15 ans. Celle-ci est intense, sincère, on sent leur profond attachement, l'un ne peut vivre sans l'autre. Naomie est une jeune étudiante calme, un peu réservée, Zac lui, dégage une aura presque hypnotique et paraît sûr de lui.

Vicky et Jace... Alors ces deux là sont mes personnages préférés et m'ont bien fait rigoler. Vicky est solaire, a un caractère bien trempé et une bonne répartie. Jace quant à lui est sombre, détaché et très mystérieux. Ils vont pourtant développer une relation profonde entre l'amour et l'amitié. J'aime beaucoup l'amitié qui lie Naomie et Vicky, toujours présente l'une pour l'autre, un véritable coup de cœur amical.



Dès le début du roman, on sent une atmosphère mystique planner autour de nos adolescents.

Le mélange du réel et du merveilleux est très bien maîtrisé.

Lorsque l'on découvre le fameux secret des deux garçons, les événements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas un seul instant et cela nous donne envie d'en savoir toujours plus.



On passe par toutes les émotions: le rire, la joie, la haine, la tendresse, la tristesse, la colère, à tel point que mon cœur a subit quelques loupés.

Vu la tournure que prend la fin de ce tome (je ne m'attendais pas à ça 😱), nous n'avons qu'une envie, c'est de plonger tout de suite dans le tome 2.



Ce premier tome est réel coup de cœur (le premier de l'année 🥰) et je pars de ce pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Je commence bien ma résolution 2020 de me consacrer plus à d'autres genres littéraires. Ebbstone est totalement le livre qu'il me fallait pour reprendre le fantastique ! C'est léger, et en même temps l'intrigue est prenante. C'est très justement dosé.



Dans cette histoire nous suivons Miya qui a la suite d'un accident se retrouve à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle a oublié Ebbstone l'endroit où elle étudie, ses amis là bas, et même l'existence des Dragons.

Pour retrouver ses souvenirs elle va retourner à Ebbstone et reprendre une semblant de vie normale. En retrouvant petit à petit ses souvenirs elle va découvrir quelle est la gardienne d'un dragon Spyral (alias Krokmou 😂) et c'est là qu'elle va faire la rencontre d'Emmanuel, Manu pour les intimes. Leur destin semble lié, et ils font tout faire pour comprendre pourquoi.



J'ai adoré la relation de Miya avec son père dont elle est très proche et qui a lui aussi été à Ebbstone. Miya est un personnage fort, elle prends des décisions elle est très téméraire. Quant à Emmanuel c'est une personnage très mystérieux mais attachant.

L'intrigue suit tout le long des chapitres avec les pensées d'un personnage inconnu, qui agrémente l'histoire et la rend très mystérieuse avec un côté enquête.



Et la plume de l'auteure on en parle? J'ai eu autant un coup de cœur pour le livre que pour l'auteure clairement. La plume est fluide, les actions s'enchaînent à un super timing.



Je ne peux clairement que vous conseiller ce roman ! Foncez !
Lien : https://wordpress.com/post/s..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Je remercie tout d'abord l'autrice qui m'a proposé de découvrir son roman. Le résumé m'a tout de suite donné très envie de découvrir cette histoire. Une école spéciale et des dragons, ils ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de lire ce roman.



Dès les premières pages, on fait la connaissance de Miya qui se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Alors qu'elle reprend les cours à Ebbstone, elle redécouvre que son école est très spéciale et que les dragons existent.

Au fil des semaines, des fragments de souvenirs vont lui revenir peu à peu et elle va tenter de découvrir ce qui l'a amené à l'accident et s'apercevoir qu'il y a beaucoup de non-dits et faux-semblant à Ebbstone...



J'ai adoré découvrir l'univers et les dragons avec Miya, notre héroïne qui souffre d'amnésie. On se pose autant de questions qu'elle. Au fur à mesure, que des souvenirs lui reviennent et s'assemblent comme les pièces d'un puzzle, en tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de mener l'enquête avec elle. Chaque indice, souvenir et certains petits détails qui semble sans importance se révèlent très important au fil de l'histoire.

J'ai aimé réfléchir pendant ma lecture et que toutes les réponses ne soit pas tout simplement donné.



J'ai beaucoup aimé le mélange de thriller et de fantastique. L'univers créé par l'autrice m'a fait un petit peu penser par certains aspects à "Harry Potter" et à "Eragon". Comme toutes les histoires se passant dans une école, on a des personnages attachants et des personnages qu'on a juste envie de détester.



J'ai beaucoup aimé suivre nos personnages principaux. Miya est une jeune fille qui malgré qu'elle soit chamboulé par sa perte partielle de mémoire, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du caractère et de la répartie.

J'ai également adoré Emmanuel. Il est assez énigmatique au début. Il n'est pas très loquace et passe presque tout son temps avec son dragon. Ce sont des personnages que j'ai aimé suivre et voir évoluer au fil des pages.



J'ai adoré le coté enquête de cette histoire qui fait réfléchir son lecteur, j'ai bien aimé la petite romance qui apparaît tout doucement et ne prend pas trop de place et j'ai également adoré le côté fantastique de l'histoire même si j'aurais aimé avoir beaucoup plus de relationnel dragon / gardien.



Avec ce roman, je découvre la plume d'Anne-Sophie Hennicker et je dois dire qu'au début du roman, j'ai eu un petit peu de mal avec sa plume qui manquait de fluidité dans les premiers chapitres puis heureusement cela s'améliore grandement et la suite est vraiment très agréable à lire. Sa plume est simple et accessible pour les adolescents.



En bref, un très bon roman mélangeant fantastique et thriller qui fait réfléchir son lecteur. Vous aimez les dragons et les enquêtes, alors n'hésitez pas à découvrir ce roman !
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Il y a un peu de Harry Potter et d' Eragon dans ce roman. L'héroïne est en effet élève dans une école qui abrite des dragons. La différence c'est qu'elle est plus âgée, étudiante, et que les dragons sont connus et acceptés de par le monde.

Ça démarre fort : Mya se réveille à l'hôpital partiellement amnésique : que lui est-il arrivé, qui sont ses amis, que cache la section spéciale d'Ebbstone et surtout qui est ce mystérieux dragon dont elle a de vagues souvenirs ? Petit à petit les souvenirs affluent ainsi qu'un rapprochement avec un autre étudiant, Emmanuel. Pire encore, le Mal qui la poursuit prend ses racines dans le passé de la famille de Mya.

Même si par moments j'aurais aimé creuser un peu plus l'originalité du récit, l'histoire est très prenante et sans temps mort et les attitudes et le langage des personnages sont réalistes. Mettre en avant les formidables dragons dans notre monde moderne est une bonne idée car peu exploitée et auréoler leur naissance et leur devenir de mystère renforcent encore plus le récit et nous donne envie de rapidement découvrir la suite. Oserez-vous pousser les portes d'Ebbstone ?
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Une première pour moi, je n’avais jamais lu un roman thriller fantastique young adult et bah je suis ravie !

L’auteur nous emmène dans son univers sans aucun problème. Sa plume est fluide, rythmée, et entraînante.

J’ai adoré le caractère de Miya, une jeune femme déterminée, courageuse et attachante. Je suis jalouse du lien qu’elle a avec Spyral. Je suis en amour pour Lui 🐉💕. Elle a aussi deux meilleurs amis qui, malgré les aléas de l’histoire, lui sont toujours fidèles, une belle preuve d’amitié.

Et Emmanuel qui, de par son comportement, cache quelque chose de sombre. Mais je n’en dirais pas plus. D’ailleurs ils sont frustrants lui et Miya ....

J’ai vraiment adoré ma lecture qui nous embarque dans une enquête avec les dragons.

Il y a juste la fin qui m’a frustrée. J’aurais aimé en savoir plus 😁.



Bref vous l’aurez compris je suis ravis de cette découverte !



Merci
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Le thème de l'histoire m'a beaucoup plus : une école avec deux sections différentes, des dragons, des quêtes, des agressions, des secrets, des jalousies.. Tout ce qu'il faut pour un bon moment.



L'ambiance du roman est assez prenant, une petite pointe d'angoisse revenant assez souvent et ça j'apprécie beaucoup. Les indices nous permettent de chercher de notre côté qui est ou qui sont les coupables. C'est orignal !



Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a rien d'anormal en dehors des dragons dans ce roman-là. L'école est tout à fait classique en dehors de cette section très restreinte. C'est dommage qu'on ne sache pas grand chose sur les dragons et comment se font les liens, les cours.. Je pensais avoir plus de contact avec eux, que ce qu'il y a vraiment.



Concernant Miya, elle n'a décidément pas de chance (on ne compte plus les agressions, les pertes de connaissance ^^). Emmanuel quant à lui devient de plus en plus ouvert aux autres au fur et à mesure. C'est un personnage que j'aurais aussi aimé découvrir plus en profondeur, car il est loin d'être bête.



Je reste un peu sur ma faim, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

Ce bouquin renferme une petite partie de mystère, mais nous baigne directement dans le monde de l’institut Ebbstone, comme si ce dernier, au final, était une école basique dans laquelle on apprenait à chevaucher un dragon, le dresser… Quoi de plus naturel ? Du coup, on se prend assez vite au jeu dans ce monde auquel on appartient des les premières lignes.

On suit Miya, une jeune fille qui semble être comme nous, novice en la matière, puisque cette dernière est amnésique suite à un accident. Cet accident, nous en comprendrons les tenants et aboutissants en dépassant le milieu de l’intrigue. Première idée intelligente de l’autrice, nous mettre un personnage qui sera, comme nous, à la découverte de l’univers qu’elle nous confie.



Cette avancée au sein de Ebbstone se fait aux côtés de plusieurs jeunes au caractère bien trempé qui nous replongent dans les histoires de notre jeunesse et de nos « années lycée ». Décrit de façon plutôt sympa et en toute simplicité, nous voyons leur évolution comme si nous y étions.

Pour ma part, une bonne partie de l’intrigue est concentrée sur le sujet, et les jeunes n’auront sans doute pas de mal à s’identifier 😉



Le petit point noir, je pense que ce livre aurait supporté plus de pages. Pourquoi ? Non pas que l’histoire soit trop complexe… mais parce qu’au final, beaucoup de traitement de relationnel (ce qui est très agréable), mais qui délaisse un chouia la partie thriller/enquête et la partie relation dragon/gardien. Cette relation est à mon avis à approfondir puisqu’il s’agit aussi d’une quête et d’une aventure de ces jeunes au sein d’un établissement reconnu pour le dressage de dragons.



Maintenant en revanche, parlons du positif. La plume est sympathique, et on lui sent une évolution de la première à la dernière page, elle devient de plus en plus fluide, à l’aise et maîtrisée dans les différents domaines de narration. Le texte est donc très agréable à lire et accessible à tout public. S’adressant aux young adults, j’ai trouvé l’intrigue et l’idée de départ originales et bien ficelées, et même si je n’ai plus 15 ans, la fraîcheur et le ton m’ont bien plu 😉



Les personnages sont relativement travaillés, on voit à travers les descriptions et/ou les dialogues qu’ils ont tous leur place dans le récit. Leurs réactions face aux différents rebondissements restent assez crédibles et on voit que chacun est entier, ce qui est agréable à la lecture. Il n’y a pas un personnage laissé de côté de façon drastique lorsqu’il ne dessert plus l’intrigue de façon principale. Il est intéressant de suivre l’intégralité de ce groupe de jeunes sur l’entièreté de l’écrit.



Le décor est bien pensé et décrit de façon à se qu’on s’y retrouve, mais tout cela sans fioritures. Avec des données brutes, l’autrice nous guide quand même à travers les bâtiments ou les zones de nature de manière à ce qu’on s’y voit tout en nous laissant une grande part d’imagination. Ce qui n’est pas anodin, car il n’est pas rare qu’on soit perdus dans des détails qu’on a du mal à se retranscrire en image, alors qu’ici, ça coule de source 🙂



Ensuite, il ne faut pas oublier la petite romance qui va bien. Elle a été glissée entre les lignes de façon régulière et somme toute très prenante. Pourquoi ? Parce qu’on ne tombe pas dans les clichés du jeune homme qui se laisse approcher par la demoiselle sous le charme… Non non, on a affaire à un vrai chassé croisé de deux jeunes gens qui s’apprivoisent, un peu comme on apprivoiserait un dragon 😉

Tout s’imbrique avec facilité et fluidité, cette histoire rentre dans l’intrigue principale et y tient sa place sans tomber dans le plan-plan que l’on retrouve assez souvent dans ce genre d’écrit.



Pour finir, on a la quête menée au travers d’une enquête. On dissocie les deux sans problèmes et on se prend, là encore, assez facilement au jeu. Nos personnages ont du fil à retordre, via des indices, pour trouver un sens à leur présence et à leur mission, au même titre que pour déjouer les pièges qui leur sont tendus sans trop en connaître la cause. On est donc plongés dans cet univers un peu « inquiétant » et on découvre en même temps qu’eux que Ebbstone, ce n’est pas qu’une école, mais c’est aussi un bâtiment qui regorge de secrets intergénérationnels.



Bref, s’il reste une évolution et un travail à la plume, celle-ci est déjà prenante et pleine d’idées. Une bonne lecture dans laquelle j’ai eu un peu de mal à rentrer mais que j’ai eu du mal à lâcher. Une lecture agréable et entraînante malgré un début qui promettait de me laisser mitigée et qui m’a finalement laissé un bon goût en bouche !

Une escapade qui mérite de se faire connaître, des personnages sympas, une toile de fond travaillée… un très bon ouvrage jeunesse dont l’autrice est prometteuse 🙂

Enquête à suivre 😉



Bonnes lectures !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone



Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire son roman :)



Ensuite je vais tenter de faire un bon avis mais c'est pas toujours évident quand on a trop d'informations en tête !



Bon par où commencer ? L'auteure a une écriture fluide et agréable même si j'avoue que j'aurai préféré un récit écrit à la première personne mais ça c'est un choix personnel.



J'ai beaucoup aimé vivre l'aventure avec les personnages même si je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. (Peut-être que j'avais un ressenti de distance avec la troisième personne)



Après avoir lu ce roman, je pense que nous voulons tous un dragon ;)





Si vous voulez une aventure mêlée à du fantastique Ebbstone est le roman qu'il vous faut !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone

J’ai été plongée dans l’histoire dès les premiers chapitres. L’ambiance qui règne durant tout le livre m’a laissé de petites angoisses le long de ma lecture. Le suspens fait monter cette angoisse au fur et à mesure que l’on tourne les pages, l’écriture est fluide et le roman se lit assez vite. L’association des dragons avec le genre thriller est très bien maîtrisée ici et c’est ce qui fait la particularité de ce roman.



Ce que j’ai adoré c’est de découvrir l’histoire en même temps que le personnage, Miya, puisqu’elle a partiellement perdu la mémoire. La première partie du livre est relativement calme. On collecte des indices pour l’enquête et on découvre petit à petit les raisons pour lesquelles Miya se retrouve impliquée dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé que chaque indice soit pensé de sorte que le lecteur puisse également participer à l’enquête et se creuser la tête pour essayer de percer le mystère d’Ebbstone. La deuxième partie est beaucoup plus entraînante, je n’arrivais même plus à lâcher le livre. Les révélations s’enchaînent sans qu’on ait eu le temps de dire ouf. Je suis tombée des nues à la fin quand tous les secrets ont éclaté au grand jour. Je ne me doutais de rien !



Les personnages sont également très attachants, surtout Miya qui a un caractère fort et n’hésite pas à foncer pour trouver les réponses à ses questions. Quant à Emmanuel, je ne l’ai d’abord pas beaucoup aimé puis je l’ai trouvé très touchant et il a fini par m’attendrir.



J’ai quand même un point que je n’ai pas aimé : la romance. C’est très rare que j’apprécie une romance en général et je vous avoue ne pas avoir été enchantée quand j’ai lu au milieu du récit une petit histoire d’amour pointer le bout de son nez. Même si je l’avais senti, j’ai été un peu déçue au premier abord. Les quelques premiers passages m’ont paru très clichés et m’ont déstabilisé un petit peu. J’avais peur que l’histoire se centre trop sur cette romance et perde de vue l’enquête principale mais encore une fois, j’ai été surprise. Plus on avance, plus la romance est plaisante et je trouve qu’elle finit par parfaitement s’intégrer à l’histoire.



En tout cas ce fut une bonne lecture et j’espère un deuxième tome car beaucoup de questions me restent à l’esprit !
Lien : https://takoubook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Destins croisés

Tout d’abord j’ai trouvé la plume d’Anne-Sophie Hennicker poétique dans ses descriptions. Je m’imaginais les scènes avec poésie. C’était plaisant et apaisant.

Pour l’histoire, j’ai eu du mal avec le personnage de Naomie dans le sens qu’elle m’a été complètement indifférent tout le long du récit. À un moment elle est présentée comme une fille avec la tête sur les épaules, mais personnellement, je ne le vois pas vraiment. Bien que… ce qu’on voit d’elle est compréhensible avec ce qu’elle vit, ça reste dommage, je trouve.

Mais voila, ce n’est pas un personnage qui m’a impliqué.

J’aurais trouvé plus intéressant que Vicky soit l’héroïne. J’étais plus impliqué avec Vicky dans l’histoire. Des deux filles, c’est celle que j’ai préféré suivre.

Mais donc il y a pas mal de choses auxquelles j’ai tiqué niveau chara design des personnages. Le portrait psychologique des protagonistes n’est pas suffisant pour moi. La seule que j’ai trouvé au top, c’est Vicky . Et j’aurais préféré suivre l’histoire avec elle ou encore avec Jace ou Zac qui était mon protagoniste masculin préféré au début. Parce que Naomie ne m’a rien offert.

Et j’avoue que Zac et Jace m’ont un peu déçu durant le périple. Enfin, surtout Zac à « dépendre » des connaissances de Jace. Pourquoi lui aussi n’est pas calé sur la matière ? Mais également à être trop sentimental pendant le voyage. Zac a été déclassé dans mon top personnages du roman. Je l’aimais franchement bien au début, c’était un gars posé et sympa avec une belle attitude… contrairement à Jace qui voulait se donner un air. Mais progressivement, ils ont switché leur place dans mon top. C’est ironique, plus on avançait dans l’histoire et plus Jace devenait celui que je préférais suivre contrairement à Zac qui devenait déclassé. Cela dit, je comprends ce que Zac a vécu. C’est clairement un traumatisme. Le souci, c’est justement qu’on suit principalement l’histoire avec Naomie. Donc à mon goût on a vraiment l’essentiel avec Zac. C’est dommage. Car j’aurais franchement bien voulu en avoir plus sur Zac et Jace. Leur vie à eux. J’en voulais plus.

D’autre part, je n’ai pas été impliqué dans le couple de Naomie. Je n’ai pas eu suffisamment de substance avec eux, personnellement. J’étais indifférent.

J’ai bien aimé Dorian, sinon. J’aimerais bien le revoir d’une manière ou d’une autre dans la suite. Même si je n’ai pas trop d’espoirs avec la fin du tome 1. Et j’avoue que j’ai été déçu de sa rencontre avec Naomie. Cette réaction est compréhensible, mais ce n’est pas du tout honnête envers soi et envers quelqu’un.

Mais après il ne faut pas oublier que ce sont des adolescents dans l’univers lycée. Donc ils sont encore dans ce processus de développement. Ils se construisent toujours et renforcent leurs esprits.

Pour continuer, j’ai trouvé Betty marrante au ridicule au début, puis chiante à la longue. J’attendais qu’une seule chose à un moment, que Vicky lui mette une correction. Et j’avoue que j’ai rigolé pages 150-151 avec Betty. La réaction de la foule a franchement fait du bien.

Sinon, j’ai été déçu de la relation que Naomie entretient avec ses parents. Sa mère ne l’a pas au téléphone, donc elle se contente d’attendre…

Cela dit, je me pose pas mal de questions aussi. J’aurais bien voulu en savoir plus sur la présence de la famille de Zac. Et comment a-t-elle réagi à la « séparation » ? Puis d’autre part, pourquoi c’est Naomie qui a été la victime de la règle alors que c’est l’immortel qui l’a enfreint ? Je suis également curieux concernant la famille de Jace…

Concernant la fin, je l’ai trouvé habile. Elle a éveillé ma curiosité pour la suite. C’est une bonne fin de tome.

Mais donc pour conclure, pour une lecture tranquille avec une touche de fantastique, c’est un roman sympa. D’autant plus si vous affectionnez l’univers lycée et que vous en êtes bon public. Et je laisse la découverte aux intéressés. Mais du coup, moi, personnellement je ne me suis pas senti dans le public visé. Néanmoins, c’était tout de même intéressant de lire Anne-Sophie Hennicker et je suis curieux pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Ebbstone



Nous commençons l’histoire au moment où notre héroïne reprend ses esprits suite à un accident qui l’a plongée dans le coma. Cette manière de débuter l’histoire est très originale, nous prenant au piège de la curiosité rapidement.



En plus de l’aspect fantasy, l’auteure annonce avec subtilité un autre chemin plus troublant et intrigant au travers du décor, des actions d’autres personnages et surtout, de ces brefs passages en italique semés à la fin de chaque chapitre.



Anne-Sophie a réussi le pari de dépeindre une atmosphère fantastique mystérieuse, tout en ne perdant pas le lecteur dans du “trop fantastique” étouffant et en y incluant une jolie et forte romance !



Ici, chaque élément est pesé et intégré à l’histoire avec justesse et le tout tient avec dextérité en un seul tome, grâce notamment à la plume fluide et sans surplus de l’auteure.



Mon seul bémol est la fin précipitée. Surtout après le rythme effréné qu’a pris le récit juste avant ! En effet, révélations, secrets à moitié avoués, apparences trompeuses dévoilées viennent s’entrechoquer avec puissance à la fin du récit. Plein de questions volaient dans ma tête. Comment ? Pourquoi ?… La désagréable sensation qu’on m’avait arraché les dernières pages du livre lorsque j’ai lu le mot “FIN” a terni un peu mon excitation. J’aurais adoré avoir quelques réponses et une confrontation “héros/méchants” plus sensationnelle.



Cependant, c’est un choix réfléchi de l’auteur, comme elle l’explique dans les remerciements.



Mais dans l’ensemble, Ebbstone est un très bon roman !



L’histoire est haletante, le récit original (moi aussi, je veux un dragon !) et ce côté mystère/enquête, envoûtant. Le rythme est impeccable, allant crescendo. Rien n’est superflus, tout est bien dosé. L’ambiance, le décor, les personnages, la romance, le mystère… Bref, j’ai tout avalé (sauf cette fin trop brusque, haha) !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Hennicker (491)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Destins Croisés, Tome 1

En quelle classe entrent les protagonistes ?

Troisième
Seconde
Première année d'université
Ah, parce qu'ils sont scolarisés ?

19 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Destins croisés de Anne-Sophie HennickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}