AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Anne Wilson est auteur culinaire.

Elle a notamment rédigé de petits ouvrages regroupant des recettes par pays.



Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (10) Ajouter une citation
rabanne   05 mai 2017
Cuisine japonaise et coréenne de Anne Wilson
Shusi (pages 8-9)



NB : Ce sont plutôt des "nori-maki" (rouleaux d'algue). On en fait souvent maison (meilleur et plus économique). L'on va encore bien se régaler ce soir ! :-)



Préparation : 45 minutes / 30 maki (5 rouleaux à tronçonner en 6)

Cuisson (riz) : 8-10 minutes

Ingrédients :

- 220g de riz blanc à grains ronds

- 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz

- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

- 4 feuilles de nori (algue)

- wasabi (moutarde japonaise, selon les goûts), gari (gingembre vinaigré, en accompagnement).

- 125g de saumon, truite ou thon frais

- sauce soja (accompagnement)



Je vous fais grâce des étapes de la recette (trop longue à recopier) ; il y a d'excellents tutos sur le Net...

良い味 : bonne dégustation !! :D
Commenter  J’apprécie          254
babel95   31 mai 2015
Cuisine écossaise de Anne Wilson
La cuisine écossaise



Au fil des siècles, les Ecossais ont créé, en utilisant les produits de la mer et du terroir, une cuisine simple mais savoureuse. C'est une cuisine riche, aux saveurs robustes et truculentes.



Farine d'avoine :

avec la pomme de terre, elle constitue l'ingrédient de base de la cuisine écossaise, surtout dans le Nord. Elle est utilisée pour confectionner le porridge, des biscuits, des gâteaux, des croquettes, des boissons, pour farcir le poisson, la viande. On la trouve en grains fins, moyens ou gros.

....



Haggis : c'est la saucisse nationale écossaise, remontant aux Celtes, de forme ronde dont l'enveloppe est faite de panse de mouton ou d'un boyau de boeuf. Cette membrane est farcie avec un mélange de viande hachée de coeur, de poumon, de foie, de saindoux et de farine d'avoine. Le haggis est servi principalement au Nouvel An, à la Saint André ou de la Burns' Night, accompagné de purée de pommes de terre, de purée de navets, de rutabagas, et arrosé de whisky.



Hareng : c'est quasiment le poisson traditionnel d'Ecosse. Il peut être frit, grillé, farci, rôti et normalement accompagné de porridge.



Hogmanay : c'est le nom écossais donné au Nouvel An. On sert le haggis et du Het Pint, lait de poule alcoolisé pour l'occasion.



Poisson : qu'il soit frais, séché, fumé ou salé, le poisson occupe une place de choix dans la cuisine écossaise. Les harengs marinés en saumure et fumés sont connus sous l'appellation de kippers. Le merlan, le saumon et le fameux haddock sont également fumés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
nadiouchka   21 mai 2016
Pains, petits pains et biscuits de Anne Wilson
Pain blanc :

Mélanger 1 sachet de levure en poudre (7g) et ½ tasse d’eau tiède dans un bol ; ajouter 1 cuil. à café de sucre en poudre. Couvrir avec une feuille de film plastique ; laisser reposer environ 5 mn jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface. Tamiser 4 tasses de farine, 1 cuil. à café de sel, 2 cuil. à soupe de lait entier ou poudre et 1 cuil. à soupe de sucre en poudre dans une grande terrine.

Creuser un puits au milieu, ajouter la levure, ¼ de tasse d’huile végétale et 1 tasse d’eau tiède. Bien malaxer avec les mains pour une pâte douce. Déposer sur une surface légèrement farinée, pétrir 10 mn environ jusqu’à ce que la pâte soit souple et homogène. Si nécessaire, ajouter de la farine jusqu’à ce que la pâte ne colle plus.

Mettre dans une grande terrine légèrement graissée. Laisser lever 1 h à couvert dans un endroit chaud. Mettre sur la table, enfoncer le centre et pétrir 1 mn.

Former des pains ou des miches. Laisser lever 45mn à couvert dans un endroit chaud. Mettre dans un moule badigeonné au préalable avec du beurre fondu ou de l’huile. On peut également façonner des pains fantaisie que l’on déposera sur une plaque graissée.

Mettre 10 mn au four chauffé à 2010°C ; baisser à 180°C et laisser cuire 30-40 mn. Pour les pains fantaisie, mettre 10 mn au four chauffé à 210°C ; baisser à 180°C et laisser cuire 20-30 mn. P.4

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
JunoR   17 mars 2017
Les petits cuisiniers de Anne Wilson
Avant de commencer...

Cuisiner est un plaisir, mais il faut un minimum d'organisation. Avant de te lancer dans l'une ou l'autre des recettes de ce livre, voilà quelques conseils.
Commenter  J’apprécie          42
Helene1960   01 janvier 2015
Brownies, sucreries et nappages de Anne Wilson
Brownies

Ces petites friandises si riches et crémeuses sont un vrai régal. Il en existe de toutes sortes de formes, de goûts et de textures : des bouchées au noisettes craquant sous la dent aux doux veloutés au chocolat et aux fruits. Faciles à préparer, vous pouvez les déguster à tous les moments de la journée.
Commenter  J’apprécie          30
nadiouchka   21 mai 2016
Pains, petits pains et biscuits de Anne Wilson
Faire du pain peut paraître décourageant au cuisinier le plus expérimenté, car cela évoque la corvée du temps jadis, aux rites du mystérieux et aux pièges éventuels. Que faire si la pâte ne lève pas ? Pourquoi me donner du mal alors que je peux aller acheter du pain à côté ? Mais quand votre cuisine embaumera le pain, quand vous couperez la première tranche et goûterez une bouchée de ce pain, vous saurez pourquoi vous vous êtes donné du mal.

P.2

Commenter  J’apprécie          20
JunoR   17 mars 2017
Chocolats et confiseries de Anne Wilson
CUISI-TRUC

S'il vous reste du chocolat fondu, trempez-y des fruits frais tels que fraises, cerises, raisins, noix etc. ou encore vos biscuits préférés. Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir. Vous pouvez aussi déposer une cuillèrée au café de chocolat fondu sur du papier sulfurisé et laisser durcir.
Commenter  J’apprécie          10
MissSherlock   20 avril 2013
Gâteaux express de Anne Wilson
Fudge : 150 g de chocolat noir, brisé en morceaux ; 90 g de beurre ; 160 g de lait concentré

Dans une casserole, mettre le chocolat, le beurre et le lait concentré, chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à obtention d'une consistance homogène et retirer du feu. Laisser tiédir de sorte que le nappage épaississe.
Commenter  J’apprécie          10
JunoR   18 août 2017
Cuisine aux herbes de Anne Wilson
L'ail est utilisé partout dans le monde. Son goût s'accommode avec les viandes, les poissons et les légumes. Certains l'adorent, d'autres le détestent, mais il ne laisse pas indifférent!
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Expressions culinaires/fruits et légumes

"Avoir un cœur d’artichaut" veut dire ....

Avoir un coeur de pierre
Être toujours indécis
Tomber facilement amoureux

14 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , expressions , culinaire , fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur