AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Lemoine (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vue sur mer suivi de La vie d'avant

Bof, bof.. Dans le 1er texte, il y a l'interruption de deux personnes commentant l'histoire. Cela devait faire original, c'est pénible. Le point commun des deux textes.. est le manque de clarté. Même si je comprends que, justement, certains peuvent adhérer.
Commenter  J’apprécie          00
Amusez-vous

Très grosse déception. J'avais adoré "Les heures chaudes" et beaucoup aimé les autres. Cette fois, rien. Je n'y suis pas entrée, il ne se passait rien sauf un rebondissement abracadabrantesque vers la fin. Ce livre dispose potentiennelement de matière, mais on a envie de dire "Il faut travailler, Annie". C'est vraiment très très dommage. Cela dit, que ce soit en musique, en cinéma ou littérature ou tout autre, on ne produit pas un chef-d'oeuvre à chaque fois. Espérons qu'elle fasse mieux pour le suivant.

Commenter  J’apprécie          00
Amusez-vous

Claire, presque quarante ans. Un divorce. Deux enfants. Une escapade au bord de la mer en solitaire qui prend une couleur imprévisible et bouleverse sa vie.

Cette quatrième de couverture m’a attirée. Un thème prometteur, un portait de femme … tout ce j’aime ! Mais non, cette histoire m’est apparue un peu surfaite comme si l’auteure était restée en surface des personnages, des sentiments. J’ai essayé de trouver un point d’ancrage mais non…Une histoire qui ne m’a rien apportée, un sentiment de déjà vu et je suis restée sur ma faim. Les rencontres de Claire lors de son week-end me sont apparues peu crédibles comme la fin.

Un livre trop court et l’envie de dire à l’auteur « creusez, n’ayez pas peur de fouiller au plus profond de vos personnages ».

L’écriture est agréable mais je suis restée insensible à cette lecture.

Ce livre comporte des photos d’hôtels illustrées par quelques lignes. C’est ce que j’ai préféré, ces photos où le fictif peut tresser des histoires…
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Lemoine (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}