Éditeur : J'ai Lu (02/04/2007)

Note moyenne : 2.1/5 (sur 5 notes)
Avec Vue sur mer et La vie d'avant, deux textes d'une femme qui aime l'amour, Annie Lemoine raconte l'instant unique où la vie quotidienne bascule dans la passion amoureuse. De son écriture nette et tranchante, elle met en scène ce moment magique, le coup de foudre amoureux qui emporte les êtres et bouleverse les vies.

irwingeltime
  26 novembre 2017
Voici deux textes tout a fait particuliers, dont l'étrangeté me donne du mal à m'en faire un avis précis.
Le premier texte, "Vue sur mer", est resté très vague dans les descriptions ; c'était plus une élaboration de sentiments dans une histoire dont les personnages sont peu clairs, où il n'existe pas vraiment de fil conducteur ; en revanche, il est de mise de reconnaître que cette histoire est empreinte d'une profonde poésie.
Le second, "La Vie d'avant", était moins singulière que "Vue sur mer", bien qu'il ne soit pas également poétique; on a cependant affaire à une histoire plus commune, où les sentiments dominent.
C'est donc deux romans particuliers qui sont ici évoqués, et dont je ressors sans avis concret.
Marech20
  18 septembre 2017
Bof, bof.. Dans le 1er texte, il y a l'interruption de deux personnes commentant l'histoire. Cela devait faire original, c'est pénible. le point commun des deux textes.. est le manque de clarté. Même si je comprends que, justement, certains peuvent adhérer.