AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anouk Laclos (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon cher stagiaire

Je remercie les éditions Calmann Lévy et Babelio pour l'envoi de ce Service Presse via la Masse Critique.



De prime abord le livre me plaît bien, une couverture "neutre" en noir et blanc avec une touche de couleur rose en relief au toucher. De même le résumé est en relief au toucher j'aime beaucoup.



Par contre le résumé un peu moins parce qu'il m'a vendu du rêve et en fait non. le résumé concerne à peine 10% du livre et encore je suis gentille...



Du coup c'est un peu décevant même si l'histoire est sympa et se laisse lire rapidement.



On entre en immersion dans une entreprises avec les coups bas entre employés et les appels d'offres. En général, si trop de chiffres je galère mais là non. En plus il y a beaucoup d'actions dans cette entreprise, on dirait pas comme ça. D'ailleurs pleins de trucs m'ont bien fait rire.



Anouk a toujours cru sa vie bien rangée, elle vient de perdre son mari et s'aperçoit que toute sa vie à été un mensonge.



Andrew, est un jeune américain trés secret qui veut réussir à n'importe quel prix... Et pour ça il lui faut ce stage...



70% du livre et il ne se passe rien entre eux, du coup quelque part ça déçoit un peu, je pensais vraiment que leur relation débuterait plus tôt et qu'elle lui apprendrait vraiment des trucs.



Mais même si le résumé n'a pas bien vendu ce livre, j'ai quand même bien aimé ma lecture qui est passée trés rapidement.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Avant tout, je tiens à remercier Babelio et Calmann-Lévy pour cette envoie. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais, du coup, je me suis lancée sans réelles attentes. Au final, ce fût une belle surprise, j’ai passé un agréablement moment !



Nous faisons la connaissance d’Anouk, une femme de 42 ans qui a perdu son mari suite à une maladie après 10 ans de mariage et prend la tête de l’entreprise familiale de son époux. Entre voyage d’affaires, luxe et désirs, on se laisse embarquer par l’histoire de cette pétillante quadra qui lutte pour garder sa place.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anouk et son caractère. J’ai trouvé qu’elle était une femme simple, malgré tout le luxe qui l’entoure. Elle reste forte alors qu’elle vient de perdre son mari et découvre les secrets qu’il lui a cachés pendant 10 ans. Elle est déterminée à prouver qu’elle a sa place à la tête de l’entreprise familiale Van Styn alors que sa belle famille ne cherche qu’à l’évincer.



Andrew, quant à lui, j’ai eu un peu plus de mal. Je n’ai pas vraiment su m’attacher à son personnage qui est assez mystérieux sans trop de charisme. Je l’ai trouvé trop maladroit et peu sur de lui avec une légère impression de fausseté que j’ai eu du mal à m’expliquer.



Concernant l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’univers proposé par l’auteure qui nous embarque dans son roman avec une plume simple mais agréable à suivre. Malgré un début un peu long, on se laisse facilement happer et je me suis sentie fasciner par ce monde. On découvre un peu l’envers du décor, la pression et le stress lorsqu’on fait partie d’une entreprise luxueuse telle que Van Styn.



Entre champagne et voyage, on navigue à travers les yeux d’Anouk qui tente de maintenir l’entreprise au top niveau. On se rend compte, au fil des pages, qu’outre sa belle famille, les requins seront partout pour déstabiliser la nouvelle PDG.



C’est un récit rythmé et bien construit dans lequel est parsemé de nombreux rebondissements qui titilleront la curiosité du lecteur et son envie de savoir le fin mot de l’histoire.



D’ailleurs, je ne m’attendais vraiment pas à cette fin ! Je ne l’ai pas vu venir et j’ai été très surprise par la tournure de l’histoire. Un peu tiré par les cheveux, tout de même, en ce qui concerne Andrew. Et je regrette qu’on en sache pas plus sur ce qui arrive par la suite à Anouk et son cher stagiaire. On reste un peu sur notre fin, je dois dire.



En bref, ce fût une lecture vraiment agréable avec laquelle j’ai pris plaisir à découvrir la plume et l’histoire de l’auteure. Je suis curieuse de savoir si c’est tiré de faits réels ou non. Le nom de l’auteure et de notre protagoniste sont identiques, du coup je me questionne pas mal.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Le monde du champagne ouvre la porte sur une industrie de luxe, avec ses déboires et ses travers, les intrigants guettent dans l’ombre le moindre faux pas de l’héroïne. Ils sont comme des chacals qui attendent que leur proie baisse les armes. Cet aspect est quasiment le meilleur à mes yeux, il a su me captiver jusqu’au bout. Et cette fin, elle retourne complètement. Elle happe et surprend. Un très bon point car le point final réussit à monter d’un cran dans le chemin perturbant et déroutant que l’auteure a mis en scène tout le long depuis le premier paragraphe. J’ai aimé cette indécision, ce doute qui persiste sur nos sentiments vis à vis de Anouk et Andrew. J’ai aimé les retournements de rôles, les positions originales, la trame. Moins le rendu. Après, c’est une question de goût. (Et je reste bloquer sur l'âge des deux protagonistes. Lui ayant l'âge de sa fille... impression d'être un vieux concombre en coinçant sur ce point)



Au final, mon cher stagiaire percute les idées que l’initiateur charnel est un homme, il renverse les rôles, titille la curiosité. L’écriture permet de rentrer assez facilement malgré ses quelques petites longueurs dans le récit. Les personnages possèdent assez de caractères et de peps pour emporter dans leur tourbillon professionnels et privés. La sauce a juste eu moins de charme qu’escompter à mes yeux. Il n’empêche que l’histoire s’avère plaisante, divertissante, très bien écrite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Mon cher stagiaire

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et j'ai été plutôt agréablement surprise. Souvent les romances classées érotiques, nous offrent un trop plein de scènes de sexe au détriment d'un scénario intéressant, c'est un peu le risque en lisant ce genre et c'est pourquoi au début, je n'ai pas été réellement intéressée par cette lecture. Mais ici ce ne fut pas le cas, en progressant dans ma lecture, l'auteure a su nous proposer une romance très bien construite.

Petit plus, j'aime beaucoup la couverture.



Dès le départ, on se penche sur le personnage principal : Anouk, elle vient de perdre son mari voilà peu et encore sous le choc de ce décès, elle tente de tenir sa promesse et de prendre les reines de l'entreprise familiale producteur de champagne de sa belle-famille. Et ce envers et contre les membres de cette famille qui ne veulent pas qu'une étrangère, bien que mariée au président, ne prenne le pouvoir dans leur société. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Anouk, c'est une femme de 42 ans, triste de la perte de cet homme qu'elle a aimé et qui semble un peu comme éteinte, après tant d'années à ses côtés alors qu'il était malade. Mère de famille, et avec une belle carrière professionnelle, on sent toutefois la femme déterminée qui sommeille en elle. Elle va très rapidement sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refaire surface et nous montrer une femme audacieuse et fonceuse. Sa façon de tenir tête aux autres avec calme et assurance la rend plutôt assez admirable, c'est un personnage féminin intéressant.



Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses. Tant d'années de privations pour un homme qui n'en valait pas la peine. C'est alors qu'elle décide de profiter de la vie, profiter de son âge qui lui permet encore d'être belle et désirable, il est temps de reprendre confiance en elle sur ces points précis de sa vie intime.

L'arrivée de Andrew dans l'entreprise correspond à toute cette période, un peu par hasard, un peu par jeu, elle accepte avec désinvolture sa proposition de stage, la voilà accompagnée d'un assistant qui semble si bien gérer tout ce qu'elle lui demande de faire.



Andrew devient très vite très attrayant pour Anouk, malgré qu'il soit plus jeune qu'elle, elle se sent irrésistiblement attiré par lui. Une sorte de jeu initiatique s'instaure entre eux, permettant ainsi à Anouk d'obtenir quelques faveurs d'Andrew, pour tenter de calmer son besoin de lui.

Mais rien n'est clair, Andrew a une petite amie et Anouk semble tomber amoureuse de lui.

Elle joue, un peu manipulatrice, mais pas malsaine, elle calcule ses actions pour qu'il se rapproche d'elle, offrant par petites doses pour qu'il en demande plus encore.



Le tout se passe dans un climat assez tendu, cette succession dans l'entreprise est menacée par sa belle famille, prête à tout pour qu'elle s'en aille. Des choses se passent, les menaces sont sous jacentes dans les propos des uns et des autres, il est parfois difficile de savoir en qui avoir confiance. J'ai aimé toute cette part d'intrigue, ses enjeux mis sur la sellette, l'importance des décisions que prend Anouk pour son avenir professionnel. Elle n'est pas sereine, ni même rassurée de se sentir quelque peu seule à bord et choisit alors de faire confiance à son stagiaire.



Andrew est si peu sur de lui, semble rougir et parait facilement intimidable, c'est un plaisir pour Anouk que de l'initier aux jeux de l'amour. Les moments qu'ils échangent sont emplis d'érotisme et de sensualité, jamais on ne sent cette prise de pouvoir malsaine que peut revêtir ce genre de situations. Anouk prend certes du plaisir charnel, mais elle met en jeu aussi ses sentiments qui semblent guider chaque acte. Andrew reste toutefois assez mystérieux, joueur aussi, son attitude change au fur et à mesure que le temps passe, tantôt très proche d'elle, tantôt revendiquant son statut de petit ami et tantôt si peu maitre de la situation, il est parfois déroutant de le suivre. Il a tout à fait conscience du sex-appeal qu'il dégage, et il prend très rapidement une grande place dans les actions qu'Anouk effectue professionnellement, il est dangereux de dépendre ainsi de la présence de quelqu'un.



C'est une romance érotique assez douce, avec en fond un scénario bien ficelé qui m'a agréablement surprise. Il offre des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai aimé sourire à certaines situations, frémir à d'autres et j'ai trouvé le personnage d'Anouk vraiment très intéressant, c'est une femme assez remarquable qui représente bien la gente féminine.

Une lecture plaisante, offrant de l'érotisme justement bien dosé que j'ai trouvé attrayante et distrayante.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Contrairement aux vieux aigris qui sont mal-l'aise dès que les femmes parlent ouvertement de leur sexualité et de leurs désirs, laissez la liberté d'expression à tout le monde.



Je vous dis ça de la manière la plus respectueuse possible, car OUI Anouk Laclos a autant le droit qu'un autre auteur d'écrire son histoire, et NON on a pas le doit de foutre un bordel pas possible pour la sortie de son livre parce que l'on est trop étroit d'esprit pour laisser la parole aux femmes.



Voilà, après cette petite réponse à la polémique qui a entouré l'annonce de la publication du roman de Anouk Laclos chez Calmann-Levy (Appartenant maintenant à Hachette) l'on va passer à mon avis sur ce roman.



C'est un très bon roman, n'en déplaise à certains, c'est un roman qui montre que la littérature érotique à autant le droit de citer chez les éditeurs et dans les librairies que n'importe quel autre genre.



Ce livre me donne matière à confirmer que les auteurs français sont très doués avec l'érotisme. La littérature érotique contemporaine française est magnifique et ce livre le confirme.



Chaque page est une perle qui vient s'ajouter au magnifique collier qu'a créée Anouk Laclos. Que se soit les personnages, les péripéties, les descriptions et même (surtout) la plume de l'auteur sont sublimes.



La sensualité brute qui se dégage de la prose poétique de l'oeuvre donne une dimension encore plus intime et charnel au roman, d'autant plus que les émotions sont toujours d'un réalisme très fort.



Si vous en avez assez de la littérature érotique anglo-saxon qui recycle ses clichés jusqu'à leur paroxysme, alors laissez-vous enivrer par "Mon cher stagiaire".



Ni les personnages, ni l'intrigue ne tombent dans les archétypes classiques que l'on retrouve trop souvent, alors qu'il aurait été facile de tomber dans le piège, mais non. Anouk Laclos évite tout les écueils avec beaucoup d'élégance et de profondeur...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Je remercie, Babelio et Calmann-lévy pour cette lecture.

La première production littéraire érotique 100% Made in France.

Anouk,, 42 ans, jeune veuve a du mal à se reconstruire suite au décès de son mari, elle doit prendre ses fonctions au sein de l'entreprise van Styn que son mari à léguer au dernier vivant.

Mais Anouk est loin de faire l'unanimité chez sa belle-famille, elle serait la tête à faire tomber.

A la fin de la réunion de consécration au statut de PDG, elle est attaquée par un voleur qui lui dérobe son sac à main. Mais Andrew, 25 ans, qui souhaite faire un stage chez eux, arrive à rattraper le voleur, et pour le coup Anouk veut bien lui laisser sa chance en tant que stagiaire.

Anouk, trouve son stagiaire charmant et va même se lancer dans un apprentissage quelque peu étrange pour une patronne.

Entre le champagne et les déplacements professionnels de rêve, l'initiation d'Andrew sera au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Vous voulez en savoir plus?

Filez-le précommander, car cette oeuvre sort mercredi 1er Juin et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!

Une romance érotique, au milieu des bulles de champagne, très bien décrite et avec beaucoup de passage résumant l'histoire du champagne.

Une lecture fluide, une plume très enivrante.

Je pense qu'Anouk Laclos est une auteure à suivre.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Calmann-Lévy pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de cette masse critique privée.



J'étais vraiment très curieuse de découvrir ce titre depuis qu'il est en ma possession, je l'ai pris plus d'une fois dans la main avant de le reposer parce que j'avais d'autres lectures plus urgentes qui m'attendaient, seulement voilà hier je n'ai pas pu résister et j'ai commencé à le dévorer si bien qu'hier soir il me restait une une cinquantaine de pages à lire avant de le finir.



Je ne sais pas ce qui a vraiment retenu mon attention à ce point, mais maintenant que ma lecture est terminée, j'hésite même à mettre un coup de coeur pour vous dire que j'ai vraiment apprécié ce roman. Habituellement les histoires qui se passe en France, pour moi ça ne passe pas. Là, ça n'a pas été le cas. J'ai aimé découvrir la région où se trouve la maison Van Styn, un empire champagnesque.



Anouk Van Styn à 42 ans, elle vient de perdre son mari, se retrouve propulser à la tête de l'entreprise familiale et ce n'est pas du goût de tout le monde. Alors qu'elle se retrouve à défendre sa position face à la méfiance de sa belle famille, elle se retrouve victime d'une agression sur le parking visiteur de l'établissement. Andrew Nichols venu d'Amérique dans l'espoir de décrocher un stage dans l'entreprise va la secourir et ainsi avoir la chance d'obtenir une place d'assistant auprès de la jolie quadra rousse.



Le personnage d'Anouk Van Styn est un personnage comme on en rencontre peu. Elle est à la tête de la direction des champagnes VanStyn, un poste de haute fonction auquel elle n'était pas destinée, mais elle est prête à mener sa barque et à endosser les responsabilités qui vont de paires avec le poste. Elle va donc se retrousser les manches quitte à se mettre la belle famille à dos, et occupe son temps le nez plongé dans les dossiers pour faire son deuil. J'ai aimé le fait qu'elle soit quadra et qu'elle occupe un poste à responsabilité, en général ce sont des jeunes femmes dans la vingtaine qui n'ont encore rien vécues que l'on retrouve dans les romans à la mode ces derniers temps. Elle m'a semblé très sûre d'elle par moment.

Andrew Nichols est quant à lui un jeune homme dans la vingtaine, il vient pour décrocher un stage (il n'est donc pas millionnaire et ne va pas tenter de séduire une jeune vierge dans ce roman c'est carrément le contraire qui va se passer), il est timide, coincé , je dirais même qu'il est légèrement puritain, il manque d'expériences et n'hésite pas à le montrer à Anouk qui craquera lentement mais sûrement pour le charme du jeune homme. D'ailleurs elle n'est pas la seule à fondre pour l'adorable américain, j'ai aimé son inexpérience qui l'a rendu encore plus attendrissant à mes yeux.



Concernant la plume de l’auteur, je la trouve fluide, très agréable à lire, j’ai dévoré son roman en à peine quelques heures et je dois dire que pour un premier roman, elle a vraiment su sortir du lot sans que son texte soit grossier, vulgaire ou méprisant. Elle a réussi a mêlé inexpérience, candeur et érotisme avec brio.



Je dois juste avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation à la fin du roman, c'était vraiment inattendu. J'ai halluciné ! J'en suis toute bouleversée. Alors il ne me reste qu'à vous conseiller de découvrir ce magnifique premier roman d'Anouk Laclos dès le 1er juin 2016.
Commenter  J’apprécie          30
Mon cher stagiaire

Je voudrais remercier Babelio et les éditions Calmann-Lévy pour cette lecture. J’avoue que j’étais assez curieuse de cette lecture. Il y a de bonnes choses et des moins bonnes et au final, j’ai du mal à déterminer si j’aime ou pas le livre. Nous suivons une femme d’un certain âge, j’avoue que c’est un peu une première pour moi. Et en même temps, c’est assez rare aussi, de plus elle a un statut assez important, limite dominant. L’auteur a un peu d’audace avec son personnage principal. Mais l’histoire met un peu trop de temps à démarrer, il m’a fallu attendre la moitié du livre pour enfin avoir ce que je voulais et encore cela ne fessait pas naturel. Andrew devient le stagiaire d’Anouk, on sait parfaitement comment cela va finir. Mais il y a comme un manque d’Alchimie entre les deux. C’est un peu le point négatif de ce livre. L’histoire est intéressante, la femme veuve et quadra qui redécouvre un peu les joies du sexe. Mais, malgré le fait que le livre soit classé érotique, je le trouve un peu trop soft, l’auteur ne pousse pas assez ses scènes et ne donne l’impression de juste effleurer. Par contre, j’ai été complètement surprise de la tournure de la fin. C’est juste hallucinant, la façon dont l’auteur a su complètement m’hypnotiser dans son histoire et me détourner de ce qui se tramait. La fin rattrape vraiment le tout mais pas assez.





En conclusion, je pense que je n’ai pas su apprécier ce livre. L’auteur met en avant un quadra, ce qui est assez rare mais réussi. Par contre, je trouve qu’elle effleure le côté sexe et n’a pas su me vendre l’alchimie entre Anouk et Andrew. Mais par contre l’auteur a su complètement me surprendre par son retournement final. Mais je ne pense pas que cela m’a suffi. Je m’attendais à un peu plus de sexe et d’alchimie entre les deux personnages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Mon cher stagiaire

Anouk, 42 ans vient de perdre son époux qu’elle aimait d’un amour sincère depuis plus de 10 ans. Armand est décédé des suites d’un cancer, et Anouk est inconsolable. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise de champagne familiale dont Armand avait les plus grosses part. Mais sa belle-famille n’accepte pas cette ascension, sa façon de travailler, en bref certaines personnes de son entourage ne l’accepte pas elle en tant que chef d’entreprise. Et pour couronner le tout sa fille, Justine, vit aux Etats-Unis. Anouk est malheureuse, mais affronte quand même les difficultés… et les découvertes déconcertantes.



Elle va rencontrer Andrew, 21 ans, qui va devenir son stagiaire, plus par défi envers sa belle-mère et son beau-frère que par réelle nécessité, et puis il l’a aidé lors d’une agression dont elle a été victime. Andrew devient un peu sa « bouée de sauvetage » lui permettant de redevenir une Femme…



Anouk s’est oubliée en tant que femme durant les 4 dernières années de vie de son époux, mais elle va redécouvrir et faire découvrir les plaisirs physiques, et y reprendre goût.



J’ai plutôt bien aimé ce roman, même si je l’ai trouvé un peu long à démarrer. Ceci dit l’écriture est riche, cultivée et se laisse lire avec plaisir. Le côté érotique est abordé ponctuellement, et de façon très délicate, selon moi.



Anouk a-t-elle raison de faire confiance à certaines personnes ? Pour être honnête je n’ai pas vu la fin venir, ce fût le choc !



Je vous conseille ce roman à l’écriture subtile et les quelques pointes d’érotisme…

Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que les Editions Calmann Lévy pour l'envoi. J'avais été attirée tant par la couverture que par le résumé qui m'intriguait.



L'histoire est celle d'Anouk, une femme de quarante ans, qui vient de perdre son mari. Ce dernier lui a donné ses parts dans la société familiale, productrice de champagne, ce qui n'est pas du gout de toute la famille Van Styn. Anouk va devoir assurer sa position de nouvelle PDG et dans le même temps elle fait la connaissance de son nouveau stagiaire, Andrew, pour lequel elle va ressentir une certaine attirance.



Anouk est une femme qui s'est battue pour réussir. Elle n'a pas couché pour arriver où elle est même si elle était mariée au PDG des Champagnes Van Styn. Elle a soutenu son mari dans une maladie et elle est très courageuse et indépendante, ce que j'apprécie beaucoup.

Elle est très lucide aussi, elle sait qu'elle ne pourra pas asseoir sa position dans la société sans un coup de maitre, ce qu'elle cherche à obtenir tout le long du roman. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, d'autant qu'elle ne vit pas des choses très faciles tant au niveau professionnel que personnel.



Andrew quant à lui est un jeune personnage qui semble s'offusquer de chaque possible rapprochement avec sa patronne. C'est un peu particulier comme réaction mais très américain, comme ils ne cessent de le dire dans le roman. Pour autant, à la fin du roman, je me suis presque sentie trahie par ce personnage que j'appréciais beaucoup... Mais son côté américain m'a beaucoup amusé et certaines de ses réactions aussi.



L'univers est très intéressant, on se retrouve dans une industrie assez luxueuse et j'ai adoré cela. Surtout que l'accent est mis dessus donc je trouve ça vraiment génial. J'ai vraiment apprécié cet aspect du roman.

D'ailleurs, le roman prend bien le temps de commencer et donc de poser l'univers de façon très claire. Les premiers chapitres sont un peu long, surtout quand on compare à tout ce qu'il se passe ensuite. Et autant dire que, en dehors du début, les chapitres sont très rythmés et un tas de choses se passent à tous les niveaux.



Quant à la fin, comment dire que je ne m'y attendais pas du tout... Ca a été comme une claque. J'ai trouvé cela très surprenant et j'ai beaucoup aimé. Même si j'aurais aimé aussi en savoir plus sur la suite. Parce que je reste un peu sur ma faim : on ne sait pas vraiment où en sont Andrew et Anouk.



L'écriture de l'auteure est vraiment bien à lire. Les descriptions sont présentes, on peut se situer dans tous les espaces et j'ai beaucoup aimé. L'histoire avance assez vite après des débuts un peu long, et on ne voit plus les pages défiler.



En bref, une bonne lecture que j'ai apprécié dans l'ensemble.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Mon cher stagiaire

Mon avis: Je tiens tout d'abord à remercier La Masse critique Babelio pour sa proposition et Les éditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.

Adorant les romances et la littérature érotique, je n'ai pas hésité un instant avant d'accepter ce partenariat, en effet, le résumé m'avait bien plu, la quadra et son jeune stagiaire, cela change un peu de l'ordinaire pour une fois que ce n'est pas l'inverse, j'étais vraiment intriguée, en plus je trouve la couverture vraiment très jolie ce qui aide forcément dans ce choix et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.



Du coté de l'histoire: Anouk, jeune quadragénaire, veuve depuis une semaine est en plein deuil ( euh pas longtemps je l'avoue). Du jour au lendemain, la voilà donc propulsée à la tête de l'entreprise produisant du champagne de son défunt mari Armand, ce qui ne va pas plaire à beaucoup de personnes, notamment à sa belle-mère. Soutenue par le cousin et meilleure ami d'Armand pour une raison pas que professionnelle, Anouk va faire ses premiers pas en tant que directrice de van Styn en tentant l’impossible pour ne pas voir son travail saboté par les envieux. Victime d'une agression sur le parking de la société, Anouk va être secourue par Andrew, un jeune américain à qui elle propose la place de stagiaire qu'il était venu demander.

Mais rapidement une attirance commune va se faire entre Anouk et son jeune stagiaire. Où cela les mènera ? Leurs sentiments seront-ils à la hauteur des pressions familiales ? Andrew est-il vraiment la personne qu'il prétend être?



Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Anouk Laelos Son écriture est très fluide, les détails sont intelligemment distribués et les scènes érotiques bien que présentes régulièrement dans le texte, ne sont pas trop pesantes car elles sont écrites toutes en délicatesse, sans vulgarité mais tout en étant vraiment explicites. Les personnages sont sympathiques, on s'attache rapidement à notre héroïne qui j'avoue en prend pas mal dans la tête en découvrant le passé de son défunt mari. Nous apprenons également beaucoup de choses dans le domaine du champagne et vivons dans le luxe avec plaisir. L'idée que cela soit la femme riche et plus âgée que son stagiaire est aussi vraiment agréable et change du registre si souvent exploité dans ce genre de littérature et ça fait vraiment du bien. J'ai trouvé un peu de longueurs tout de même au début du roman mais elles sont vite oubliées quand l'intrigue se met en place et la fin arrive bien trop rapidement à l'inverse du début. Une fin un peu spéciale, qui m'a également très surprise et cela est appréciable.



En conclusion: Anouk Laelos signe ici son tout premier roman et c'est une vraie réussite, je ne sais pas où commence la fiction et où se termine l'autobiographie , cela m'intrigue pas mal hein.. car le nom de l'auteure est tout de même le nom de l’héroïne, et d'autres éléments que vous trouverez si vous lisez le roman me laisse un peu perplexe, je suis curieuse de savoir la vérité ;).

En tout cas je peux vous dire que j'ai adoré ce roman qui se lit très vite, nous sommes immergés dans un univers de luxe assez sympathique à suivre et cette romance est vraiment agréable.

Si vous aimez la littérature érotique avec de l'intrigue et du suspens, je vous le conseille réellement.

Ce tout premier roman d'Anouk prouve une fois de plus que les auteures françaises n'ont rien à envier aux auteures américaines.




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Mon cher stagiaire

J'ai rarement un coup de cœur pour une romance érotique, mais je dois dire que ce livre m'a bluffé !

Contrairement à beaucoup d'autre, l'histoire fait vraiment vraie. Il me semble d'ailleurs que ce livre est une biographie, ou a du moins une part de vérité, étant donné que le nom de l'auteur est le même que celui de son personnage.



J'ai regretté de ne pas pouvoir me plonger d'avantage dans ce livre et de devoir le lire par petit bout. A chaque fois que je le reprenais, j'étais à fond dans ma lecture et je n'arrivais pas à le lâcher.



L'auteur a vraiment réussi à faire passer les émotions des personnages dans ses mots et dans ses phrases.

Je me suis attachée à Anouk, cette jeune femme quadragénaire, veuve, maman, chef d'entreprise. Elle est pétillante et déterminée, même si son entourage ne rêve que de la voir échouer. On la suit dans sa vie après la disparition de son époux, malade depuis des années. On la voit toucher le fond pour mieux remonter. Une vraie leçon de vie !



J'ai eu plus de mal à me faire une idée sur Andrew. Il est assez changeant et du genre insaisissable.



Laissez vous tenter par ce livre qui va vous entraîner dans les intrigues et les délices d'un monde où le champagne coule à flot...
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Mon cher stagiaire est une romance érotique qui se passe dans le milieu du champagne.

Alors je vais reprendre ces deux termes.



Le premier : romance.

Anouk est une jeune et belle quarantenaire. Alors certes, elle n'est plus dans sa première jeunesse mais force est de constater qu'elle plaît énormément. Veuve et déçue par feu son mari, elle tombe sous le charme de son jeune stagiaire américain.

J'ai beaucoup aimé son personnage. C'est à travers son regard qu'on suit cette histoire. La plume est vive, le style est fluide, simple tout en étant recherché, à l'image de ce personnage. On a envie de connaître Anouk. Je l'ai trouvé fort sympathique.

J'ai beaucoup moins apprécié Andrew. Autant Anouk m'a semblé être un personnage creusé avec une vraie psychologie , autant le jeune Américain m'a semblé très superficiel et artificiel. C'est le point faible de cette romance. Car comment accrocher la lectrice quand l'un des deux protagonistes est aussi fade. On a une femme accomplie qui a su dépasser beaucoup de malheurs avec dignité et en face d'elle, on a un personnage creux, sans relief. Honnêtement, je n'ai pas compris ce qu'Anouk a pu trouver à cet « amercian beauty ». La jeunesse du stagiaire loin de mettre du piquant, de l'interdit, l'a desservi et décrédibilisé. Pourtant, s'il était bien un écueil à éviter, c'était bien celui-là...



Pour ce qui est de l'érotisme, il est loin de vous émoustiller.

Il faut dire que le stagiaire a un charisme inexistant donc les scènes érotiques sont à son image.

Je suis assez déçue de ma lecture parce que j'ai beaucoup aimé le style de cette auteure qui vaut vraiment le détour mais hormis le personnage principal et sa plume beaucoup de choses m'ont semblé raté. Il en est ainsi d'Andrew mais même la trame narrative aurait pu être plus travaillée. Elle accumule les clichés. Le dénouement est quasiment prévisible dès les premières pages.



Bref. Je ne sais que vous dire, sinon qu'Anouk Laclos est une auteure que j'ai eu plaisir à lire mais l'histoire qu'elle nous raconte aurait mérité d'être plus étoffée pour être vraiment marquante.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Je remercie Babelio et les éditions Calmann-lévy pour cette très belle masse critique.



Anouk, la quarantaine, vient de perdre Armand, son mari, et se voit propulsé à la tête de l'empire familiale du champagne Van Styn. Sa belle-famille ne voit pas d'un très bon œil son nouveau statut et grand nombre vont lui mettre des bâton dans les roues et ne l'aiderons en rien dans la gestion de cette entreprise mondialement connue, mais l'arriver d'un jeune stagiaire va redonner du courage à la jeune veuve.



Andrew Nichols, jeune américain talentueux, se fait embaucher, a force de persévérances, comme stagiaire chez Van Styn et en quelque temps arrive à s'accorder toute la confiance d'Anouk et de ces collègues, jusqu'à ce que ses compétences changent de niveaux et deviennent plus intime que ce que le contrat prévoyait.



Entre voyages d'affaires et huit clos dans son studio, nous vivons la pleine passion que les unis, mais la confiance a un prix et Anouk qui croyait tout dirigée en fera bien malgré elle les frais.



Un très beau roman qui malgré sa classification "érotique" reste assez axer sur le romantisme.

J'ai passé un très bon moment, avec des passages très drôle et une situation pas toujours facile à voir venir.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Alors, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle comporte énormément de descriptions et d'histoires et peu de dialogue (j'aime qu'il y ait plus de dialogue, je trouve l'histoire plus vivante dans ces cas-là), chose qui aurait pu entacher ma lecture étant donné que c'est quelque chose que j'aime moyen et finalement pas du tout, je me suis laissé happer dans cette histoire et ça m'a plutôt bien plus.



Bon, à savoir qu'avec ce livre, vous saurez tout sur le champagne, alors perso, je n'aime pas ça (le champagne ^^), mais j'ai trouvé que c'était très intéressant, je ne sais pas si tout est véridique, mais en tout cas si ce n'est pas le cas, ça passe crème XD.



J'ai bien aimé Anouk, même si, il y a pas mal de ses choix ou de ses actions que je n'ai pas bien comprises... elle m'a semblé plutôt égoïste par moments. Je craignais de ne pas réussir à m'attacher à elle, vu son âge 42 ans, je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire où le perso est bien plus vieux que moi, mais je me suis attachée et j'ai même eu du mal à me dire qu'elle avait cet âge-là, la plupart du temps. J'ai eu de la peine pour elle, j'ai été choquée et énervée avec elle et j'ai adoré sa répartie et sa façon de jouer avec les mots sans cesse, surtout avec Andrew, qu'elle ne cesse de mettre mal à l'aise, c'était bien drôle.

Elle évolue dans un monde qui n'est pas simple pour une femme surtout dans sa position, sa belle-famille qui fait tout pour l'évincer, sa fille loin d'elle, les découvertes qu'elle fait sur son mari, les sentiments qu'elle ne pensait plus pouvoir ressentir, mais qui sont bien là, le désir qui ressurgit. Et tout ça, elle le subit seule, ça m'a chagriné de la voir si seule d'ailleurs.



Les passages érotiques, ne sont pas très fréquents, je m'attendais à en voir beaucoup plus que ça, mais quand ils sont là, ils sont bien là ein, c'est chaud chaud chaud. J'ai beaucoup aimé le moment à Istanbul, quand elle se redécouvre, j'ai trouvé ça ( très CHAUD ^^) émouvant.



Andrew, je ne me suis pas attachée à lui, bon c'est le personnage qui veut ça, mais je l'ai trouvé un peu niait... en même-temps, ce n'est pas non plus de la grande romance ici, donc il n'est pas archi présent et quasiment tout le long du livre, leur histoire à tous les deux est plus basé sur une sorte de jeu. Du coup, ce côté romance m'a un peu manqué, moi qui adore ça!



Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cet épilogue, quelle surprise !!!



C'est pas le genre d'histoire qui me plait le plus, mais ce fût une bonne lecture.

Un premier roman de qualité pour cette auteure toute récente, une belle plume, de beaux mots, une histoire fluide, captivante et touchante.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Pour commencer, je remercie Babelio et les Editions Clamann-Levy pour cette découverte.



La couverture serait très sobre de par sa photo mais le titre largement mis en valeur limite fortement cette sobriété, rendant la couverture très attirante, impossible de passer à côté sans la voir.



Ce roman est classé dans la catégorie « Erotique » et effectivement les scènes érotique le sont vraiment, pas de fausse pudeur, ici l’auteur assume pleinement son choix en nous offrant des scènes qui peuvent parfaitement être classée Erotique. Mais attention, j’ai bien dit « Erotique » et par « porno », la différence est justement là, car il n’y a aucun moment où l’on peut dire que les moments sont vulgaires, bien au contraire, les moments intimes sont très délicats et tendres.



J’ai choisi volontairement de vous parler en premier lieux du côté « Erotique » de l’histoire car ce roman est classé dans cette catégorie, mais celle-ci est loin de définir avec justesse ce roman car l’histoire d’Anouk ne tourne absolument pas autour des Erotique qui sont finalement très peu nombreuses. Je me suis même surprise à être étonnée de voir apparaître une scène érotique car en lisant ce livre, j’oubliai régulièrement qu’il était catégorisé Erotique.



J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette jeune veuve qui se retrouve à la tête de l’entreprise champenoise de son défunt mari et de la famille de ce dernier. Famille qui est loin d’apprécier Anouk et qui est prête à tout pour la destituée.

Avec ce livre, vous allez être plongé dans le monde des bulles, un monde fait d’or et de paillettes, de luxe et volupté.

Les explications qui tournent autour du champagne sont vraiment très intéressante et on apprend bien des choses, enfin pour ma part, des choses que je ne connaissais pas.



Pour couronner le tout, l’auteur nous offre un final totalement inattendu qui donne une vrai plus au roman.



Anouk vient de perdre son mari, décédé après trois ans de souffrance. Elle se retrouve à la tête de l’entreprise familiale où sa belle-famille l’attend au tournant. Mais Anouk est une jeune femme pleine de ressource et d’idée et bien qu’elle soit complètement anéantie par la perte de son mari, elle va se battre pour le rendre fière d’elle, où qu’il se trouve… jusqu’au jour où des révélations inattendue lui renvoie une image moins idyllique de son défunt mari. Malgré les coup qui la frappe les un après les autres, Anouk reste debout et continue à se battre, c’est une femme forte qui a la tête sur les épaules.



Andrew, jeune américain prêt à tout pour décrocher un stage chez Van Styn. C’est un jeune homme plein d’ambition qui se révèle être une perle rare. Il est très compétant et se plie en quatre pour satisfaire sa patronne. Mais ce jeune homme est-il aussi innocent qu’il en a l’air ?



Anouk Laclos est une auteure française qui nous offre ici un premier roman de haute qualité. Elle écrit avec beaucoup d’intelligence et on sent bien le travail effectué en amont ainsi que le plaisir qu’elle a pris à écrire son roman.

L’écriture est très fluide, les détails sont intelligemment distillés et les scènes érotiques sont écrites avec beaucoup de délicatesse, sans faux semblant mais sans vulgarité.

Pour un premier roman, on peut dire qu’Anouk Laclos fait très fort.


Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de Babelio pour leur Masse Critique privilégiée et les éditions Calmann-Lévy pour leur envoie. J'ai été ravi de découvrir un roman un peu différent.



L'histoire est celle d'une femme, Anouk Van Styn, veuve, qui récupère en héritage l'empire de champagne Van Styn. Elle est alaise pour gérer cet empire, même si sa belle famille lui met des battons dans les roues. Le cousin de son ami, ainsi que sa fille, vont insister pour qu'elle vive sa vie. Donc quand elle prend un stagiaire, elle va avoir envie de plus avec lui, même si elle ne le reconnait pas vraiment au début.



L'histoire est originale, il n'y a rien à dire. Les rôles sont inversés par rapport au schéma des romances érotiques habituels. Ici, c'est une femme plus veille et riche, qui va mettre dans son lit un jeune homme pauvre et un peu inexpérimenté. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire longue a se mettre en place... Les premiers chapitres sont très long, mais il ne faut pas s'arrêter là pour découvrir cette histoire.



La fin est un peu rapide, contrairement au début. Je ne m'attendais pas à cela... J'ai été un peu déçu par cette fin. J'aurai voulu quelques choses de plus développé. Là, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de pas finis. Dommage...



Anouk Van Styn est une veuve, qui récupère la direction d'un empire de champagne. Elle semble bouleversé par la mort de son mari et par l'absence de sa fille, qui vit aux Etats-Unis. Elle ne prend pas vraiment soin d'elle, mais pense beaucoup aux autres, ce qui est admirable. Mais elle découvre des secrets sur son mari, et elle se rend compte qu'elle n'a qu'une vie. Elle va alors en profiter pour être libre et faire ce qu'elle veut, même si ce n'est pas toujours facile. J'ai bien aimé ce personnage plutôt mature dans ses décisions. Puis, je trouve qu'elle est très courageuse et très généreuse.



Andrew est un jeune homme déterminé avec le sang chaud. Quand il souhaite décrocher le stage chez les Van Styn, il fait tout pour l'obtenir, même en harcelant Anouk, qui lâche prise relativement rapidement. Même s'il a une copine, il est fortement attiré par sa patronne. Il se bat pour montrer son potentiel, il l'accompagne partout et lui demande des cours "intimes" pour se rapprocher d'elle. Un homme très attirant à mon goût, même si parfois, il est un peu soumis.



Le style d'écriture est plutôt agréable, simple, mais réfléchis. j'ai eu du mal par certaines tournures de phrases et par l'utilisation de termes et expressions américaines (je suis carrément nulle en anglais). Sinon, il y a des descriptions comme j'aime, mais trop de longueurs au début, et peu à la fin.



En général, une bonne lecture avec un schéma d'histoire et des personnages originaux, mais un début trop long et une fin trop rapide.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20
Mon cher stagiaire

Tout d'abord je tiens à remercier masse critiques de Babelio ainsi que les éditions Calmann-Lévy de m'avoir confier ce livre pour en faire la chronique. Bien qu'il soit classé dans la catégorie érotique, il est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pour moi c'est une pépite et c'est un des meilleurs récits que j'ai pu lire dans ce domaine jusqu'à présent. Anouk vient de perdre son mari Armand et se voit propulsé à la tête d'une entreprise de champagne. Beaucoup de monde la jalouse et ne vont pas lui faciliter

la tâche. C'est alors qu'elle embauche un jeune stagiaire américain nommé Andrew. Anouk Laclos dont c'est la première œuvre m'a permis de me déconnecter complètement de la réalité, pour suivre ses péripéties.

Sa plume et fluide très agréable à lire. Elle joue avec les mots et a des réparties extraordinaires. Nous allons

de quiproquo en quiproquo, le contenu et d'une drôlerie très rare dans ce genre de lecture. J'ai souri, j'ai ri de bon cœur. Anouk quadragénaire arrivera-t-elle à ses fins ? une quantité exceptionnelle d'imprévus va lui rendre son objectif bien difficile. L'auteur nous fait également voyager dans différents pays ce que j'ai beaucoup aimé. À défaut de vivre l'expérience qu'elle s'était fixée au début avec Andrew, cette dernière va connaître d'autres expériences certes comiques mais pas déplaisantes. Elle va se permettre de fantasmer mais celle-ci n'est pas au bout de ses surprises. au fil des pages je n'ai cessé de sourire et de rigoler tellement l'auteure nous fait vivre comme si nous y étions des situations de plus en plus cocasses. Au final

arrivera-t-elle à conclure ? Peut-être mais à quel prix ?

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi car vraiment il sort du lot. Si vous voulez passer un moment de déconnexion totale je conseille vivement cette lecture. Et je dis bravo à l'auteur de nous embarquer de cette façon dans des aventures rocambolesques.

Commenter  J’apprécie          20
Mon cher stagiaire

Merci aux Editions Calmann-Lévy et à NetGalley pour ce service presse.

Anouk Van Styn a 42 ans et vient de perdre son mari Armand. Ce dernier lui a légué ses parts dans l'entreprise familiale. Elle reprend donc le flambeau et se retrouve donc la nouvelle directrice générale des Champagnes Van Styn. Mais, c'est sans compter sur sa belle-famille qui ne voit pas du tout cela d'un bon oeil et le lui fait bien comprendre...

Elle a quand même le soutien d'Alexandre, le cousin d'Armand. Anouk a pourtant fait beaucoup pour cette entreprise et n'a malheureusement aucune reconnaissance.

A la sortie d'un conseil d'administration, elle va tomber sur Andrew, un jeune américain qui a envoyé plusieurs CV mais n'a jamais eu de réponse. Andrew se montre obstiné et arrogant... Il va finir par devenir son stagiaire...

Anouk est une femme forte, avec du caractère. Elle est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Malgré nombre de révélations, elle garde la tête haute et ne baisse pas les bras. Elle voyage dans différents pays, nous faisant découvrir des merveilles. C'est une femme intelligente avec une culture riche. Et elle prend plaisir à instruire Andrew au fil de leurs voyages, au cours desquels elle va découvrir de nouvelles expériences. Elle redécouvre sa féminité, son corps se réveille. Ainsi, elle va désirer Andrew qui veut qu'elle l'instruise sexuellement...

L'auteure Anouk Laclos nous offre une romance érotique très belle, loin des clichés habituels. Les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup de délicatesse, de beauté et de sensibilité. Elle nous amène la relation d'Anouk et Andrew tranquillement sans brusquer les choses, leur laissant le temps de se charmer. J'ai énormément aimé cette façon de faire où les deux protagonistes ne tombent pas directement fou amoureux l'un de l'autre au premier regard. Une douce attente de les voir évoluer, se dévoiler l'un à l'autre au fur et à mesure.

On évolue avec plaisir dans ce monde fait de luxe et de champagne tant l'écriture est belle et fluide. L'intrigue se construit autour des coups bas au sein de la société, des relations amoureuses ou amicales... il y a tout pour passer un moment agréable. L'auteure nous offre une belle histoire, elle n'a pas besoin de nous mettre des scènes de sexe toutes les deux pages comme d'autres. L'histoire est très bien construite, peut-être sommes-nous plus proche de la réalité que de la fiction au vue du passé de l'auteure...

Pour conclure, une très belle romance, où pour une fois une femme mène la danse et s'épanouie dans ce monde, écrite avec beaucoup d'élégance et de poésie. J'ai été complètement subjugué par ce roman et très heureuse de l'avoir découvert en avant première. Le charme à la française...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

J’ai reçu ce livre dans le cadre du Masse Critique organisé par Babelio. Je commence donc par remercier sincèrement l’équipe ainsi que les éditions Calmann-Lévy qui m’ont permis de découvrir ce roman avant sa sortie officielle le mois prochain. J’ai ainsi pu faire connaissance avec la plume d’une nouvelle auteure qui signe son premier livre. Un très bon début pour Anouk Laclos qui nous offre un roman érotique d’une qualité rare !



‘Mon cher stagiaire’ raconte l’histoire d’Anouk (oui, comme l’auteure, on peut se demander où s’arrête la part auto-biographique que met tout écrivain dans ses textes, et où commence ici l’aspect fictif, cela apporte une touche particulière que j’ai beaucoup appréciée), quadragénaire veuve depuis peu, qui se retrouve à la tête de la société familiale de son défunt mari. Malheureusement ladite famille ne la porte pas dans son coeur, et leurs tentatives de la faire tomber seront la base même du livre. Tout en faisant de son mieux pour ne pas voir son travail saboté, Anouk prend sous son aile le jeune américain, Andrew, et en fait son stagiaire. Mais lorsque le désir s’immisce dans leur relation professionnelle, tout prend une tournure différente.

Le lecteur navigue donc entre l’évolution très interessante de la relation d’Anouk et Andrew, les différents conflits entre les protagonistes, et l’avancée professionnelle de l’héroïne dans le monde savoureux du champagne et du luxe.



Ce livre présente des personnages variés qui ont un certain charme mais le point fort du roman repose selon moi dans la qualité du récit. En tant que lectrice confirmée de littérature érotique de tout type, je peux affirmer avec conviction que ‘Mon cher stagiaire’ est une excellente lecture qui se classe sans mal parmi mes préférées du genre. Nous vivons dans une époque où l’érotisme ‘made in USA’ (aussi appelé ‘romance contemporaine’) a une place conséquente chez nos libraires, et trop peu d’espace est consacré à nos auteurs francophones qui excellent pourtant dans ce genre littéraire. Je peux comprendre la fascination des jeunes femmes pour les paysages américains, les beaux et riches hommes d’affaires ou même les bad boys, et je saisis l’importance d’appuyer sur les livres qui se vendent le mieux, mais lorsque je lis un ouvrage comme celui-ci, qui a tant de points positifs, je ne peux que souhaiter que la littérature érotique, la vraie, soit plus mise en avant.



J’ai aimé de nombreuses choses dans ce roman, à commencer par le style d’écriture que j’ai trouvé vraiment sympathique. J’ai apprécié la plume d’Anouk Laclos qui a su mettre la juste dose de métaphores et autres figures de style. Vient ensuite l’aspect ‘voyage’ qui m’a totalement conquise. Autant j’ai adoré le fait que l’histoire se passe dans notre chère France, autant je me suis délectée des différents paysages que nous a présentés l’auteure. Elle nous fait parcourir de multiples lieux magiques. J’imagine qu’elle a voyagé elle-même ou s’est beaucoup renseignée, quoi qu’il en soit c’est très agréable de passer de la Turquie à l’Ecosse, tout en faisant un arrêt en Italie.



Pour revenir sur la qualité du récit, j’ai aimé la cohérence et crédibilité de la trame. Anouk Laclos ne nous nourrit pas d’un « électricité entre les deux protagonistes, sans même se toucher, dès le premier regard », non, elle nous amène son histoire correctement. Aussi, elle ne se contente pas de nous décrire des scènes érotiques sans fondement, juste histoire de, elle nous offre une véritable histoire qui a su me captiver. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai même eu le droit à des événements inattendus sur la fin !



En résumé, ce roman est de très bonne qualité et je suis particulièrement reconnaissante d’avoir pu le lire en avant-première (encore merci à Babelio et Calmann-Lévy). Je pense qu’Anouk Laclos fait honneur à la littérature francophone dans le genre érotique, et j’espère que ‘Mon cher stagiaire’ se fera une place sur vos étagères si vous êtes amateurs d’érotisme. Un excellent livre qui n’a définitivement rien à envier à la littérature américaine si populaire chez nous.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anouk Laclos (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1678 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}