AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aoki Kotomi (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lovely love lie, tome 1

Aki est le compositeur du groupe numéro un des classements musicaux. Lorsque le groupe a commencé sa carrière professionnelle, il décide de rester dans l'ombre et laisse sa place de batteur. Cependant, lorsqu'il rencontre Riko, Fan de Crude Play, la drague par hasard et fini par sortir avec elle, il décide de cacher son métier et se défini comme un boulet de 25 ans, sans emploi et PDZ : Puceau du zizi.

Comment peut-il avoir une relation avec une fille qui adore la musique alors qu'il essaie lui-même de la mettre de côté ?



Un manga sympathique mais avec lequel je n'ai pas particulièrement accroché. J'ai rencontré mieux niveau dessin : les personnages me paraissent plus beaux dans les plan rapprochés par rapport avec les plans d'ensemble et parfois mal proportionnés.

Le récit ne me paraît pas encore très vraisemblable... mais peut être est-ce voulu par l'auteur. Le lecteur n'a pas le temps de se familiariser avec les personnages (qui dans un premier temps sont peut-être difficilement identifiables) qu'il est jeté dans une spirale de mystère. Pourquoi Aki de cache-t-il ? Pourquoi veut-il éloigner la musique de sa vie ?..

Le premier tome est déjà fini que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Aki. Généralement ce genre de volume apparaît pour moi plutôt en seconde parution, ou en troisième volume, mais en premier volument je trouve qu'il n'y a pas assez de base posées pour accrocher le lecteur dans m'univers de l'auteur....

Le second volume est donc à voir mais je ne sais pas si j'aurais envie de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Don't fake your smile, tome 9

Bof. Franchement, déjà j'ai accroché à cette série un peu par paresse et un peu pour curiosité, mais alors cette conclusion hyper hâtive m'a vraiment déçue. J'avais été attirée par les sujets LGBTQIA et féminisme qui étaient censés être centraux dans l'histoire mais ils n'ont pas du tout été bien exploités à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 1

Niji a subi une agression sexuelle et ses amis Gaku et Hiyori sont prêts à tout pour l'aider et prendre soin d'elle, malgré de nombreuses maladresses, ils vont lui montrer ce que l'amour, qu'elle peut leur faire confiance.

Je ne suis pas fan à 100% de ce manga car à certains aspects il perpétue la culture du viol, glorifie l'agresseur, même si l'histoire entre Gaku et Niji reste cute.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 9

Ce dernier tome conclu en beauté la série qui a su aborder avec énormément de justesse les violences faites aux femmes et les traumatismes que cela engendre.



Toutefois, je dois avouer que j'ai été déçue de la finalité, elle manque de réalisme. On ne peut pas régler les choses ainsi sans avoir de soucis.

J'ai trouvé terriblement touchant (même si je comprends que cela peut être difficile à comprendre) le comportement et l'amour que ressent le meilleur ami de Niiji.



Malgré cela je tire mon chapeau bas à la mangaka qui a su faire passer un sublime message sur les femmes, les violences, les traumatismes et l'homme/sauveteur.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 8

Ce tome est grandiose. J'ai eu une boule dans la gorge du début à la fin. Kotomi Aoki nous emmène vers la fin doucement mais surement. On sent petit à petit monter le dénouement. On a peur autant que l'on est heureux. On retient son souffle.



Niri est plus fragile que jamais. Sa mémoire revient, ses sens se rappellent, c'est douloureux. Et pourtant elle va de l'avant. Elle s'engage. Le soutien de la journaliste et celui de Gaku l'aide à rester debout.



Niri est une jeune femme courageuse, un exemple. Je le redis mais il serait tellement important que tous les ados puissent lire ce type de manga pour comprendre le traumatisme de telles agressions, mais aussi les solutions qui s'offrent à eux.



Hiyori m'a fait souffrir plus que jamais dans ce tome. Son autodestruction me brise. J'ai envie de hurler et de le sortir de là. Mais c'est impossible. Lui seul peut le faire. Je ne sais pas quelle fin souhaite Hiyori, mais j'ai peur pour lui.



Le graphisme se fait de plus en plus intense, noir, appuyé. On sent que la mangaka souhaite mettre en avant toute la noirceur du passé et du présent. On suffoque sous les traits de crayons.



Ce tome est important car il marque un tournant dans l'histoire de nos héros. Il est aussi annonciateur de la fin. Si j'étais déjà dévastée en refermant ce manga... Je me demande dans quel état je serais en lisant la dernière page de l'histoire de Niri, Gaku et Hiyori...
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 8

En attendant de découvrir ce dernier tome, Don't Fake you Smile reprend vraiment des couleurs ici. ll reste des facilités d'écriture, des éléments moins convaincants, mais l'intervention de Kanae Tachibana permet vraiment à Kotomi Aoki d'évoquer des choses fortes et importante
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 9

Et voilà, clap de fin pour cette série criant de réalisme qui a su me tenir en haleine tomes après tomes. Avec ce neuvième tome les masques tombent, nous découvrons le fin mot de l'histoire et malheureusement cette fin m'a quelque peu déçue. J'espérais un dernier rebondissement, ce truc qui m'aurait fait dire:" ah oui je me suis bien faite avoir" mais ce rebondissement n'a pas eu lieu. Cette fin était prévisible dès le départ, c'est dommage.

En plus j'ai eu l'impression de tomber un peu dans le cliché lorsque l'agresseur explique ''les raisons'' qui l'ont poussées à agresser toutes ces jeunes filles.

Heureusement Niji a rattrapé le coup en donnant une réponse intelligente, comme elle le dit rien n'excuse ce comportement, elle ne pardonnera pas mais elle veut avancer et rompre ce cercle de haine. Il n'y avait pas de meilleure réponse à apporter pour clôturer ce titre.



Au final même si cette fin est décevante et maladroite sur certains points, l'auteure a apporté une belle conclusion intelligente qui a su me convaincre. Pour moi ce ne sera pas une fin coup de cœur mais une fin satisfaisante pour conclure cette série que j'ai adorée suivre tomes après tomes et que je n'oublierais pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 9

L'oeuvre comporte un paquet de maladresses, mais esquisse également des idées suffisamment fortes autour de sa thématique principale, toujours aussi importante et d'actualité.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 1

J'ai littéralement adoré don't fake your smile personnellement j'ai accroché des les premiers mots (attention pour les âmes sensibles il y a un début de scène de viol) mais on ne vois rien j'ai aussi beaucoup apprécié car il y a du féminisme et un triangle amoureux (la fille aime un gars et il l'aime en retour sauf que le meilleur amie de la fille aime aussi le gars donc pour arrêter de souffrir il vas "sortir" avec son professeur qui s'avère ⚠️SPOIL⚠️être le mec qui a voulu violer la fille ⚠️FIN DU SPOIL ⚠️) dernier petit point j'aime beaucoup les jaquette je trouve que les dessin son très beaux voilà donc si vous voulez le lire je vous le conseille car il est à un prix très abordable 👌
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 7

J'avais peur que le huitième tome, soit le dernier, mais la série en comporte heureusement neuf. Tant mieux car la conclusion s'annonce intense et j'aurais été déçue de la savoir expédiée, d'autant que le développement aura pris son temps : les cinquième et sixième tomes m'auront semblé vides. On comprend que les jeunes filles risquent toujours d'être agressées par les hommes, qu'elles ne peuvent pas rentrer seules, qu'en chaque garçon sommeille un prédateur, que Gaku fait des efforts pour lutter contre lui-même. C'est asséné, martelé comme l'onomatopée "Bobom". L'homme est un loup pour la femme. Mais si la démonstration manque de subtilité, ce qui retient mon intérêt est la relation entre Hiyori et Kiryû. Par rapport à ce qu'on sait, ce que l'on apprend au fil de la série sur Kiryû, il est difficile de croire qu'il puisse éprouver des sentiments pour Hiyori d'autant qu'il en doute lui-même. Et pourtant la mangaka a recours au flashback, laisse la question au suspens plutôt que d'y répondre par la négative, met les deux histoires d'amour (si on peut parler d'amour dans le cas de Kiryû 🤨) en parallèle le long des pages tout en nous faisant comprendre qu'à un moment donné les deux intrigues vont se rejoindre. 🍿Il ne reste donc plus qu'à attendre le dénouement, mais après deux tomes ennuyeux, le tome 7 est bon et le dénouement devrait être excellent.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 8

Cela fait un bout de temps que je n'étais pas revenue à "Don't fake your smile" de Kotomi Aoki, mais ça aurait été dommage de passer à coté du dénouement. Le huitième tome voit en effet les événements se précipiter : la mémoire revient à Niji, l'étau se resserre autour du coupable. On ne voit pas défiler les pages et on a hâte de lire le tome suivant. Tout n'est pas élucidé à la fin de ce tome. On se pose notamment des questions quant à la relation ambiguë entre Hiyori et Kiryû. Il est difficile de savoir comment Hiyori va réagir face à Gaku dans le dernier tome. La couverture de ce tome-ci semble assez mensongère ou empreinte de nostalgie à ce sujet puisque Gaku et Hiyori ne se croisent justement jamais dans le tome 8. Mais quoi qu'il en soit, c'est suffisamment rythmé pour qu'on ait envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 7

Le tome oscille alors entre l'assez bon et le beaucoup moins convaincant... mais fort heureusement, la chute du volume pourrait enfin venir donner un coup de pied à l'intrigue.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 4

Ce tome comporte quelques scènes chocs, Niji n'est pas au bout de ses peines! Et le prof est toujours aussi malsain, on a du mal à connaître ses réelles intentions.

Côté coeur certains personnages se dévoilent tandis que d'autres prennent conscience de leurs sentiments. Comment vont-ils réagir? La suite au prochain épisode!

Nous sommes à la moitié de la série et elle est toujours aussi addictive, pour le moment de nombreuses questions restent en suspend mais je pense que l'auteure n'a pas fini de nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 2

Cette série est un véritable coup de coeur!

J'adore la façon dont le sujet est traité. Entre Gaku qui ne sait pas comment réagir et Niji qui a tendance à dire "puisque je n'ai pas été violée ce n'est pas grave" on ressent beaucoup d'émotions.

Dans ce tome apparaît également un personnage étrange... Que veut-il? Est-il lié à l'agression de Niji?

Je suis vraiment captivée par cette série qui pose beaucoup de questions. J'imagine bien évidemment que nous n'aurons pas de réponse avant le dernier tome mais j'ai hâte de voir comment les choses vont avancer et évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 2

dans ce tome 2, Gaku se sent bien seul face au duo de Hiyori et Niji. On sent des tensions qui se mettent en place entre ces 3 personnages. Niji se sent de plus en plus désemparée suite à son agression et semble sur ses gardes constamment. Un nouveau prof débarque à son école, M. Kiryu, assez bizarre, pour ma part il m’a directement mise dans une situation d’inquiétude. Il est louche, bizarre, perturbant. Alors quand Niji, telle une inconsciente se rapproche de son prof, ça nous met dans une certaine tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 1

Niji est vice-présidente du club de judo. Toujours de bonne humeur, elle est entourée de Gaku et Hiyori. Un jour, parce que Gaku ne l’a raccompagné pas, elle se fait agresser par un homme dans une ruelle. Très choquée, elle fait toutefois abstraction pour donner le change. Elle découvre la personne qu’aime Hiyori et décide de l’aider en acceptant de se faire passer pour sa petite amie. Mais de ce fait, ils ont blesser la troisième personne. Ce manga aborde des thèmes très intéressants comme le fait de se sentir désemparée en tant que femme, de ne pas être écoutée, d’être jugée, de ne pas oser avouer ses sentiments de peur d’être rejeté. Franchement j’ai bien aimé ce manga malgré que le type d’illustrations représentant les personnages m’ont moins plu que les autres mangas déjà lu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 6

Alors, la lecture reste souvent intense et efficace, et a beaucoup de choses à véhiculer, y compris dans des éléments de second plan comme les paroles imbuvables que lâche un agresseur à la télé.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 4

Le troisième tome m'avait laissée sur un malaise, j'ai donc enchainé sur celui-ci pour essayer de comprendre la situation.



La relation que tisse ce professeur avec ses élève est vraiment étrange, dérangeante, malsaine. Si, dès son apparition dans le récit, j'ai eu des doutes à son sujet, je me demande à présent s'ils étaient justifiés, si ce n'est pas tout autre chose qui l'anime. J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu (tout succinct soit-il) de son passé, histoire d'essayer de comprendre comment il est devenu cet adulte manipulateur, limite pervers. Hiyori est complètement perturbé par ce qu'il vit. Torturé par le secret qu'il porte, il fait preuve d'un énorme courage pour l'avouer: mais à quel prix ?



Gaku continue de s'imposer dans la vie de Niji, parfois contre son avis. Et la jeune-fille est de plus en plus mal à l'aise en sa présence, perturbée par ses propres sentiments et les mensonges qui les entourent.



La scène coup de poing du manga, c'est celle de l'accusation portée à l'encontre de Niji : elle a bien cherché ce qui lui est arrivé. Elle ne devrait pas porter ce genre de vêtements, ni sortir quand il fait sombre si elle ne veut pas se faire agresser. Le pire ? C'est que ce sont des filles qui tiennent ce genre de propos ! Entre méchanceté et bêtise, j'ai été horrifiée par ce genre de comportement. Horrifiée de voir que l'on peut penser de cette manière ! Pourtant, j'en ai conscience, ce sont des propos bien trop souvent tenus dans la vraie vie.



Si Don't fake your smile peut permettre d'alerter sur ce genre de pensée, de sensibiliser sur le fait qu'une femme n'a pas à "faire attention" pour ne pas se faire agresser, ce serait un énorme pas !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 5

Un brin frustrant, quand bien même l'histoire en question est certes très classique mais tout à fait honnête, en narrant une petite romance sur fond de quiproquo et de concours d'entrée à l'université.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Don't fake your smile, tome 4

Kotomi Aoki continue d'intriguer, de capter l'attention via sa narration assez enlevée et intense, d'aborder certaines idées importantes autour de Niji.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aoki Kotomi (236)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes

Le carrosse de Cendrillon se change en...

pastèque
potiron
citrouille

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}