AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aprilynne Pike (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wings, tome 1 : Ailes

ce livre est un roman fantastique j adore son intrigue le livre et les paysage sont vraiment detailler je le recommande fortement

Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 2 : Sortilèges

Laurel, ses parents, David son petit ami savent maintenant que Laurel est une fée. Laurel s'applique à garder sa vie d'avant avec ses études et ses projets pour l'université. Mais pour l'été, elle se rend tout de même à Avalon pour étudier la magie. Elle découvre un pays plein de magie, très beau mais comprend aussi que la société est codifiée.



J'ai beaucoup aimé la découverte d'Avalon. Il y a plein de descriptions sur les vêtements, les fêtes... Qui plus est, je m'attendais à ce qu'on nous présente un monde parfait mais pas du tout. La société qu'on découvre fonctionne quasiment en caste en fonction des saisons de floraisons. On s'offusque avec Laurel de l'injustice qui règne. A l’académie où elle étudie, Laurel découvre aussi que toutes les fées ne l'accueillent pas si bien que ça...

Il y a bien sûr un triangle amoureux que l'on pressentait dans le premier tome et qui s'instaure vraiment dans ce deuxième tome. C'est parfois un peu trop, on a envie que Laurel se décide et qu'on passe à autre chose.

Les choses s’accélèrent à la fin du roman et on a vraiment envie de découvrir la suite !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel est une adolescente un peu particulière peut-être parce que ses parents ne l'ont pas envoyé à l'école et qu'elle a étudié à la maison jusqu'au lycée, elle a du mal à rester enfermer, elle ne mange que des légumes... Mais elle devient encore plus particulière lorsque une bosse pousse dans son dos et que cette bosse se transforme petit à petit en bosse.

Laurel très inquiète se confie à David,son ami le plus proche. Ensemble, ils étudient la situation...



On prend le temps de découvrir Laurel avec ses particularités ainsi que son entourage parents, amis... Les personnages sont bien campés. Laurel et David sont des héros bien sympathiques auxquels on s'attache rapidement.

Lorsque l'on est bien installé dans le quotidien finalement très "normal" de Laurel, la magie arrive peu à peu. C'est très chouette.

J'ai bien aimé cet univers des fées, l'idée qu'elles sont végétales... C'est plutôt original.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Wings, tome 4 : Destinée

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé : Yuki est enfermée dans un cercle de sel et tout le monde se relit pour la surveiller en attendant l'arrivée de l'horrible Klea. Celle-ci arrive mais elle est encore plus puissante et bien mieux préparée que ce à quoi les fées s'attendaient. Rapidement, il est clair qu'Avalon est en grand danger. Lauren, Tamani, David et Chelsea s'y précipitent...



J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le monde de Wings. J'ai lu les trois premiers tomes à la suite il y a deux ans et j'aurais bien eu besoin d'un petit résumé pour tout remettre en place. Mais petit à petit, les choses se posent. Ce quatrième tome est beaucoup dans l'action. Ça guerroie de tout côté : et que je te coupe en deux, et que je t'empoisonne, et sus je t'asphyxie... Pas le temps de souffler d'autant que tout se passe en une journée.



J'ai sans doute préféré les tomes précédents où on découvrait plus le côté magique des choses mais au moins il ne s'agit pas d'une redite.



Comme dans les tomes précédents, il y a une vraie critique du monde d'Avalon qui repose quasiment sur l'apartheid. On sent que les choses pourraient bouger, qu'elle bougeront sans doute. J'aurais aimé que cd de fasse dans le roman plutôt que de suggérer que ça arrivera.



En tout cas, il y a une vraie fin en ce qui concerne l'avenir des quatre héros. Ca finit sur une petite note douce amère, mais ça finit.



Dans son ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette histoire. La découverte de ce monde magique est un très beau moment.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 3 : Illusions

Vu que nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages et la même façon de faire que dans les deux premiers tomes, je ne vais pas trop m'étaler sur cet avant-dernier opus. Il est au niveau des autres, et, sans être un livre génialissime, permet de passer un agréable moment plein de douceur et de poésie avec ce qu'il faut d'intrigue pour ne pas s'ennuyer. Lire Wings, c'est s'enfermer dans un petit nid douillet de bonheur, avec ce qu'il faut de palpitant. Je sais que cette série ne peut pas plaire à tout le monde, mais sa douceur me touche.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 3 : Illusions

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son cœur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre.

À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible.

Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine - et particulièrement à son petit ami David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel n’est pas une adolescente comme les autres. Elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid et a toujours besoin d'être en plein air. Un jour, une énorme fleur avec de grands pétales en forme d'ailes pousse dans son dos. Inquiète et horriblement gênée, Laurel cache cette apparition à son entourage. Seul David, son meilleur ami, est dans la confidence. Il observe l'étonnante fleur pour comprendre son origine. Sa découverte dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer : les cellules de Laurel seraient végétales...
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Bon un tome deux un peu mieux que le tome un mais il ne se passe décidément pas grand chose dans chaque tome! L'action se passe dans les dernière cent pages et encore!!

Bref dans ce tome ci nous retrouvons Laurel à son départ pour Avalon. Elle doit y rester huit semaines pour commencer ou du moin recommencer son éducation de fée d'automne.

Avalon va lui plaire. Elle va aussi se rapprocher de Tamani car celui ci va lui rendre visite à quelques reprises mais elle va se rendre compte de la difference de classe entre les fées d'automne et les fées de printemps. Tamani dans la société n'est qu'une sorte d'ouvrier bon qu' à se prosterner aux pieds de Laurel. Elle ne voit pas les choses comme ça mais n'y peut pas grand chose.

Retour de notre triangle amoureux aussi. Laurel est toujours avec David depuis la fin du tome un mais elle est vraiment attirée par Tamani (non mais sérieux qu'est ce que tu attend choisis Tamani!!! Il est si charmant! En plus ce qu'il lui fait vivre au festival est carrément romantique!!) bref elle a le cul entre deux chaises mais elle finit par prendre une decision mais c'est pas la bonne!!! Enfin à mon avis!

Nous retrouvons nos trolls mais pas longtemps.

Un nouveau personnage fait son apparition. Une sorte de chasseur de démons un peu mais Perso je ne lui agit pas confiance du tout.

La fin du volume et les révélations de Tamani me donnent vraiment envie de lire la suite. Quelque chose se trame et je me demande bien ce que va faire Tamani qui va lui prendre plusieurs mois.

Donc un tome assez mou mais comme d'hab les quelques dernières pages nous incitent à lire la suite.

Commenter  J’apprécie          20
Wings, tome 1 : Ailes

Euh un livre plutôt sympa mais pas transcendant.

Nous découvrons Laurel, une jeune fille comme les autres qui va révéler des capacités hors du commun pour enfin apprendre qu'elle est une fée.

L'histoire commence avec l'arrivée de Laurel dans une nouvelle ville. Elle va y rencontrer David, un jeune homme charmant avec qui elle va tes vite sympathiser.

Un jour une sorte de bosse pousse dans son dos. Cette bosse finit par se transformer en fleur. David va aider Laurel à découvrir ce que c'est jusqu'à ce que Laurel retourne à son ancienne maison. La bas elle va tomber sur Tamani, un mec hyper beau beau (oui c'est mon chouchou) qui va se révéler être une sentinelle c'est à dire un guerrier fée gardien du portail pour Avalon. Tamani va expliquer à Laurel qu'en fait elle est une plante et que la fleur dans son dos n'est autre que son moyen de reproduction.

Personnellement je trouve que le livre passe trop de temps sur la fameuse fleur et sur les expériences de Laurel et David pour découvrir si elle est vraiment une plante et une fée. L'action se met en place que trop tard. Et on ne voit cassement pas Tamani ce qui me rend triste snif!

Bien entendu nous avons un triangle amoureux entre Laurel biensur, David notre humain assez mimi et Tamani notre fée super beau et amoureux de Laurel depuis des années. Laurel devra faire un choix (pas le bon à mon goût mais bon).

C'est un livre assez court (350 pages sur ma tablette) mais qui se lit facilement avec des petits chapitres. Comme je vous l'ai dit ce qui ma déplu c'est la longueur des explications et des découvertes sur sa fleur qui au final n'est pas si importante que ça. Je vais quand même lire la suite car je suis curieuse!
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Un début un peu mou, une lecture moins fluide que le 1er tome. Mais après un premier tiers du livre l’histoire devient enfin plus intéressante. Si j’ai l’occasion de lire le 3, j’espère qu’il sera à la hauteur du 1er tome.

Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Un vrai conte de fée, puisque que c'est justement de fées dont il est question dans ce livre. On ne peut pas dire que le scénario est original dans la littérature young adult: Une jeune fille qui ne se sent pas comme les autres, qui rencontre un jeune homme sympathique avec qui elle se sent bien et à qui elle peut se confier. Bien sur il y aura des vilains méchants qui essaieront de lui faire de mal parce qu'il veulent quelque chose qu'elle possède.

Ca déborde de gentillesse, de bons sentiments, mais un livre reposant et même apaisant par moment.

Une histoire sommes toute assez différente de ce que j’ai l’habitude de lire. Et en général j’ai du mal à apprécier un livre dont l’héroïne n’a pas ma tranche d’âge…mais là on peut dire que j’ai vraiment apprécier cette histoire fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 2 : Sortilèges

Un très bon deuxième tome qui nous permet de faire plus ample connaissance avec le royaume d'Avalon.

Laurel devra faire un choix entre ses deux mondes, car être à cheval sur les deux est manifestement ingérable...

Une lecture toujours aussi rafraichissante et intéressante. Un excellent moment d'évasion.



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Un livre réellement étonnant, bien écrit, frais, des personnages authentiques et attachants, une mythologie fouillée et originale... Une petite pépite à savourer.



Voir ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
Wings, tome 1 : Ailes

Un très bon livre qui parle d'une jeune fille qui découvre qu'elle fait partie du monde des fées ! Un plongeon dans l'imaginaire et la féérie assurée !
Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 4 : Destinée

Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga. Pas le temps de s'ennuyer, on passe de combats épiques en révélations et suspens, de quoi nous tenir en haleine tout du long et passer un très bon moment lecture.



On commence ce tome directement à la suite du précédent, pas de temps de pause, nous replongeant directement dans le suspens qui avait clôturé le troisième tome. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de transition, on a des rappels furtifs de l'intrigue et des anciens évènements, le tout discrètement et bien amené.



J'ai été totalement emportée par l'intrigue de ce dernier opus. Tout prend soudain un sens et nos personnages se révèlent au meilleur d'eux même. Laurel reste toujours aussi courageuse mais trop gentillette, Tamani est moins faible vis à vis d'elle. Leur relation prend une tournure agréable et plus réaliste. David et Chelsea ont une place importante dans les aventures de nos fées. Ils prennent enfin un rôle significatifs à mon plus grand bonheur.



Ce tome se déroule principalement au pays des fées. Nous retrouvons donc toutes les merveilles que nous avions pu découvrir dans le second tome. La guerre fait rage et il est temps de prendre les armes. Les fées étant principalement pacifistes, l'auteur ne manque pas d'idées pour les amener à se défendre.



Malgré les drames, j'ai adoré les divers combats variant entre prévisibilité et originalité. L'auteur sait jouer avec nos sentiments et nous mène dans son univers d'une manière plus approfondie. Un style que j'ai aimé retrouver et que j'ai pu apprécier à sa juste valeur. Sans conteste le meilleur tome de la saga !



L'auteur nous offre une touche originale en proposant deux fins. L'une ouverte qui nous laisse choisir nous même un avenir à nos héros, l'autre représentée par une lettre de David à Chelsea nous relatant les années vécues après la guerre finale. Cette particularité m'a plu, cela évite d'être déçu par une fin trop définitive surtout après tant d'années à suivre cette saga.



Une saga jeunesse que j'ai aimé suivre et que je conseille vivement pour démarrer en fantasy sans se prendre la tête.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Wings, tome 1 : Ailes

Je n'ai peut-être plus l'âge pour ce genre de livres! En tout cas,Wings ne m'a pas plu.

C'est bourré de stéréotypes(la bonne copine, en réalité amoureuse du type; la fille qui découvre qu'elle n'est pas humaine, etc)et d'idées reçues.

Les personnages n'ont pas des réactions en adéquation avec leur âge (ça fait même peur par moment). Laurel m'a agacée plus qu'autre chose. Ce n'est guère mieux pour les autres personnages. David, le personnage censé nous faire rêver, s'amuse, entre autre, à faire des batailles de boulettes de pain! Il est au lycée (ça fait peur! Et c'est pas sexy...) Quant à Tamani, on le voit si peu... (suffisamment pour apprendre qu'il adore se nourrir de mousse?!?)(et puis, c'est quoi ce nom?)

Et, encore une fois, le coup du triangle amoureux passe assez mal. (C'est vraiment vu et revu.) Pour les parents de Laurel, ils ont l'air d'une bande de marginaux laxistes et dépassés par les événements, un vieux couple limite ringard.



En ce qui concerne l'histoire, rien de bien palpitant non plus. Tout ça est très manichéen (les gentils sont beaux, les méchants sont laids. Véridique) Les problèmes se résolvent en un claquement de doigts (sans dommages collatéraux, bien sûr).



Le style de l'auteur est carrément banal, voire enfantin à certains moments, sans humour (ou alors à ras les pâquerettes). Je ne critique pas le travail du traducteur, vu le résultat, je pense qu'il n'y avait pas grand-chose à en tirer au départ.



J'ai même relevé plusieurs détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel :

-le personnage qui tond sa pelouse au première lueurs de l'aube (torse nu, comme il se doit) = à cette heure, y'a de la rosée -> l'herbe est mouillée ( ->pas un bon calcul pour tondre)



-la mère qui prétend que sa fille joue mieux qu'elle, car elle jouait "faux" de la guitare = on peut chanter faux. Mais si ça sonne faux avec une guitare, c'est qu'elle est désaccordée (pas de la faute du personnage, donc). Par contre, on peut jouer mal (plus probable). Mais pas "faux".



La seule chose positive, c'est la touche d'originalité par rapport à la "fleur" de Laurel. (Dommage que le résumé nous en apprenne tant.)



Bref, j'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 1 : Ailes

Cela fessait un moment que la couverture me fessait de l’œil. Je la trouve tout simplement sublime, même bien plus jolie que les VO pour une fois. Puis, j’ai fini par l’avoir dans ma PAL. J’avoue que j’ai mis un petit moment à le sortir. Et une fois fini je me demande pourquoi je n’ai pas acheté la série complète d’un coup. Et là, je peux vous dire qu’il est vraiment entraînant. On va suivre une jeune fille du prénom de Laurel, parfois bien trop répéter, elle est un peu spéciale et cela, on va le découvrir en même temps qu’elle. Je préviens déjà pour ceux qui veulent de l’action dès le début, ce livre n’est pas pour vous. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu le côté, c’est beau et mignon de la découverte de l’origine de Laurel dans sa totalité. Je me suis parfois demandée quand cela allait mal tourner ? C’est vrai que dit comme ça, cela fait un bisounours, mais personnellement j’ai fini par réellement ressentir les angoisses et les inquiétudes de Laurel, comme si j’étais à sa place. Et, pourtant, le texte n’est pas de son point de vue. Et ce que j’apprécie encore plus, c’est que malgré que ce soit un point de vue omniscient, on se retrouve comme notre personnage principal. On apprend les choses en même temps, on les découvre comme elle. Du coup, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir le texte de son point de vue. Comme vous l’auriez compris, l’histoire du coup est assez simplette. Il y a une petite action sur la fin qui va nous permettre de nous intriguer et de nous harponner pour la suite. Après c’est un premier tome, donc forcément il pose énormément les bases et n’offre pas forcément beaucoup de rebondissement. Mais cela nous permet de partir à la découverte et d’assimiler les choses petit à petit. De plus, cela nous permet aussi de faire la connaissance des personnages qui gravitent autour de Laurel. Après, il y a un peu de niaiserie, c’est vrai, mais c’est un jeunesse donc normale. Mais par moments, je trouve que la romance efface un peu ce fond d’histoire assez magnifique. Par contre, je trouve que c’est un peu trop facile, certaines choses sont bien trop faciles à deviner. Mais personnellement malgré toute cette simplicité et cette facilité, j’ai passé un moment magique et assez beau à imaginer. J’aime particulièrement la description des ailes de Laurel, vous comprendrez quand vous lirez ou si vous avez déjà lu. Après j’ai vraiment hâte de savoir ce qui va ce passé, même si je me doute de certaines choses, et là j’attends vraiment à ce que l’auteur me surprenne.



En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Il y a un peu trop de simplicité et de facilité dans cette histoire qui gâche un peu. Mais mine de rien j’ai eu une lecture vraiment harponnant, de l’imagination vraiment inédite. Et la découverte d’une créature mythique enfin dépoussiérer !!! Une nouvelle façon de voir les fées, qui me plaît énormément. Ce qui rend ce livre vraiment intéressant et rien que pour cela, j’ai hâte d'en lire plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Wings, tome 4 : Destinée

Le dernier tome de la saga des fées/plantes qui prouve encore une fois qu'une série qui dure a toujours du mal à tenir la route. Cela se lit mais bon, la nouveauté du monde de ces fées est passée et le combat final avec la grande méchante fée est un peu du grand n'importe quoi, selon moi (sauf le passage avec le poème de Tennyson sur la dame de Shalott mais j'adore les poètes romantiques)!

Bref, je suis contente que la série soit finie et d'ailleurs, le meilleur, c'est la fin qui est plutôt originale...



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          20
Wings, tome 1 : Ailes

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre et encore moins le personnage de Laurel. Je pensais trouver une belle histoire de fée et j'ai été déçue. Je n'ai malheureusement pas continué la deuxième partie du livre.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aprilynne Pike (906)Voir plus

Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}