AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.62 /5 (sur 135 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 7/01/1981
Biographie :

Arnaud Tiercelin est un auteur français né en1981 dans les Deux-Sèvres. Titulaire d'une maîtrise en sociologie, il réside près de Bordeaux où il partage son temps entre l'enseignement en école élémentaire et l'écriture de livres pour la jeunesse. A ce jour, il a publié une vingtaine d'ouvrages (albums, recueils de nouvelles et de poésie, romans)


Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Tiercelin   (29)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
J'avais son nom qui tournait en boucle dans ma tête. Viviane Vernon.
La remplaçante de Mathieu. Une remplaçante. Je me méfie toujours des remplaçants. Pourquoi n'ont-ils pas leur classe à eux?
Commenter  J’apprécie          90
- Des plaquages à ton âge ? Ah non, ça il en est hors de question ! On est là pour s'amuser, pas pour se faire mal.
D'un coup je me suis senti léger.
( p 38)
Commenter  J’apprécie          80
Quand ton cercueil a touché la terre froide et noire, on s'est tous serrés les uns contre les autres. Le vent était à des kilomètres de nous, les oiseaux fermaient leur grande gueule, et malgré tout, c'était assourdissant. C'était insoutenable.
Commenter  J’apprécie          50
Maintenant, fais un vœu. Mais pas un petit vœu de rien du tout. Par pitié, ne demande pas une console ou un nouveau vélo. Demande ce que tu souhaites le plus au monde.
Commenter  J’apprécie          50
ça y est, je me disais, je pars. Ma valise était prête depuis trois jours. Mon père avait dû oublier. Parce qu'il buvait beaucoup. Et qu'il dormait autant.
( p 7)
Commenter  J’apprécie          40
Il faut voir les ombres déambuler, dès l’aube, et je ne parle pas du service de nuit, les trois huit pour certains, comme les bras se soulèvent et doivent plier les plaques, faire sortir de la forme, tirer davantage de bobine, dégager des espaces, remplir des palettes, livrer des clients, être dans les temps, y passer son temps, sa vie, y passer tout court.
Commenter  J’apprécie          30
On a parcouru la moitié de la terre, mais apparemment, ça ne compte pas. Apparemment, on n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais voulu une fanfare. Un bordel monstre. Une tempête.
N'importe quoi.
La foudre, même, pour tout faire éclater.
Et qu'au milieu du chaos, revienne ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit, parfois, je rêve.
Je rêve qu'on me dévore.
Commenter  J’apprécie          40
La petite musique du compteur s’affolait. Elle ne
s’arrêtait plus pareille aux battements de mon cœur.
Tanya pleurait en silence dans mon dos.
Elle répétait à l’infini que tout était de sa faute.
Mais comme nous l’avions décidé, pour Anton, pour
Émilie, nous ne bougerions pas.
Nous ramènerions ce putain de sac à dos.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Arnaud Tiercelin (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
537 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..