AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Payelle (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Stain, tome 1 : Fear

J'ai déjà lu Aurore Payelle, sa romance contemporaine parue dans une autre ME m'avait fait passer un moment de lecture très sympa j'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre genre de romance.

Je ressors de ma lecture de cette romance fantastique bluffée, l'auteure excelle dans cet univers sombre rempli de magie, de créatures des ténèbres, d'êtres brisés par leur passé sur fond d'un Ennemies to lovers intense.



Lana n'est qu'une simple humaine qui sort très peu. Une peur viscérale la pousse à rester chez elle et les seules fois où elle met le pied dehors pour se rendre à son travail elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Son destin va basculer lorsqu'elle va se retrouver face à cette chose qui rode et qui tue. Seulement Lara va réchapper au danger et se retrouver sous la protection d'un homme qu'elle aurait aimé ne jamais rencontrer.

Dereck, gardien capable de ressentir chaque once d'émotions de ceux qui l'entourent. Un fardeau qui le rend puissant.

Entre Dereck et Lana les hostilités commencent aussitôt, pour lui Lana est une gêne, comme un parasite, il est agaçant, menaçant, elle répond à ses attaques verbales fréquentes, à ses "garces" répétitives, Lana ne se fera pas rabaisser et elle se défend bien comme il faut. Ils se dénigrent, se provoquent, se méprisent, s'ignorent, aucune once d'attirance au départ jusqu'à cette attirance puissante qui va s'installer mais sans effacer cette ambiance hostile qui les suit.

Voilà pour le côté Ennemies to lovers intense très bien construit au milieu de cet univers fantastique que j'ai adoré.



Entre magie et créatures, Lana va se découvrir, se réveiller, évoluer, montrant des capacités qui désormais la rendent dangereuse dans le monde des humains. Devenue créature des ténèbres, j'étais captivé de la voir évoluer dans ce monde, Lana ne se cache plus, elle se bat, elle va devenir plus forte. La colère, l'angoisse, la peur sont des émotions qui la suivent à chaque instant, l'ambiance est souvent sombre, un personnage secondaire amène du rire mais Dereck et Lana restent des êtres brisés.



Il y a aussi du mystère, de l'action et c'est dans cette partie là que j'ai trouvé l'auteure encore meilleure. Quand les choses s’accélèrent, quand le danger se fait vraiment présent j'étais complètement fasciné par ce que je lisais. Danger du côté du monde magique mais également danger dans le monde des humains. Lana est le centre de tout, l'objet d'une traque, une innocente devenue dangereuse à protéger mais également l'objet d'un désir et d'émotions incontrôlables.



Le double point de vue est présent, celui de Dereck et celui de Lana. Ils sont aussi différents que semblables, poussés à la fois par leur instinct et par leur désir, le même genre d'émotions les gagne, dans ce premier tome on assiste à un début de romance douloureux où les cœurs se brisent j'ai donc hâte de voir ce côté évoluer. J'ai également envie de voir évoluer le côté fantastique car l'auteure nous laisse sur une fin frustrante au cœur d'une scène décisive!!! L'auteure m'a donc bluffé, je la préfère mille fois dans ce genre de romance où sa plume se fait plus puissante, plus profonde et plus fiévreuse.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 1 : Fear

|Instagram : @blogdelyosa|



Aurore Payelle est une auteure que nous découvrons petit à petit. Alors découvrir sa plume dans un tout autre univers nous intriguait ; de plus, nous étions curieuses de lire le roman ayant gagné le concours PDW.



Pour être honnêtes, au début de l’histoire, nous avons eu beaucoup de mal à plonger entièrement dans le roman. C’était assez lent et on n’arrivait pas à s’attacher aux personnages. Mais finalement plus on avançait dans l’histoire, et plus on était prises dans ce roman intrigant et mystérieux. Aurore Payelle développe l’intrigue doucement afin de l’ancrer véritablement dans l’histoire et de laisser un mystère planer et envelopper les personnages. C’est pour cela qu’on a préféré et adoré la deuxième partie de l’histoire qui est beaucoup plus intrigante ! Et puis, la fin est incroyable ! On a déjà hâte de pouvoir découvrir tous les rebondissements du prochain tome.



Dereck est froid, glacial, puissant et charismatique. Imbu de lui-même, mais au fond, il prend soin des autres. Puis, on a Lana qui est bienveillante, qui se bat pour survivre, mais qui en même temps ne supporte pas être dirigée par d’autres personnages. On a adoré la personnalité de chacun des personnages qui s’entrechoquent pour créer des étincelles et de la tension entre les deux personnages principaux. Cependant, on aurait aimé avoir un peu plus de développement sur Dereck, à voir si on va pouvoir en apprendre plus sur lui dans le prochain tome !



Parlons à présent de la romance ! Étant des fans du slowburn, nous ne pouvions qu’adorer le développement de la relation entre Lana et Dereck. Un ennemies-to-lovers se transformant petit à petit en une romance qui prend le temps de se développer : c’est tout ce qu’on aime ! Leur relation est intense, pleine de tensions, mais surtout compliquée. C’est justement la partie qu’on a adorée, cette complication. Aurore Payelle développe une romance qui n’est pas évidente et amène donc, des complications aux deux personnages rendant ainsi leur relation intrigante et unique. En tout cas, on a hâte de découvrir le prochain tome pour voir le développement de cette relation.



En bref, si vous aimez les romances fantastiques qui prennent le temps de se développer que ce soit au niveau de l’intrigue, de la romance et des personnages, on ne peut que vous la conseiller !



Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 1 : Fear

Après une attaque de l’Ombre qui sévit en ville, Lana voit une mystérieuse tache noire gagner sa peau, elle se propage, gagne en force et confère à Lana des capacités magiques. Ces pouvoirs étant bien trop puissants et dangereux pour une simple humaine, elle va être amenée au Manoir Heaven et être « aidée » par Dereck, ensemble ils vont tenter de la libérer de cette emprise mais entre l’amabilité de son hôte et les agissements de l’Ombre, la mission va se compliquer.



Malgré ses craintes et interrogations, Lana reste assez stoïque, elle analyse, apprend et a beaucoup de réparties, j’aime son évolution, comment elle s’approprie les changements qui s’opèrent en elle.



Dereck manie autant le sarcasme que la séduction, il est très doué dans ces deux domaines, soyons honnête, il parait être un bel enfoir* la plupart du temps mais j’aperçois aussi sa compassion, sa patience et le fardeau que peut être son don.



Aurore nous propose un urban fantasy avec des personnages très intriguants, un héro qu’on prend plaisir à détester et à désirer, une héroïne forte mais aussi consciente de ses failles.



La romance est un électrique ennemies to lovers, l’un comme l’autre supporte littéralement leur présence mutuelle, joutes verbales se succèdent jusqu’à ce que des sentiments s’en mêlent, cependant rien n’est gagné, c’est un vrai yoyo de sensations, tantôt torrides tantôt glaciales.



Passés douloureux, attaques, secrets, créatures magiques, pouvoirs obscurs éveillent curiosité et envie tout au long du récit, je m’attends à plus d’une révélation; et cette dernière scène, on en parle ? Elle met en appétit pour la suite, j’ai si hâte de voir si mes suppositions sont exactes.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour cet envoie et vous incite à passer les portes du Manoir Heaven ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Stain, tome 1 : Fear

Je tenais à remercier @aurore_payelle_auteure et @plumesduweb pour leur confiance et l'envoi de ce SP.



Il s'agit de Fear, le tome 1 de la duologie Black Stain.



Je suis partie dans cette lecture, presque à l'aveugle, en ne sachant que le minimum à savoir : Urban fantasy, ennemies to lovers et Aurore Payelle.

J'ai tellement aimé tout découvrir, que je ne vous dirai presque rien sur l'histoire.



En réalité, je n'ai lu le résumé qu'au moment d'écrire ma chronique et, pour moi, c'est presque une synthèse de l'histoire tant il en dévoile. Je fais le choix de ne vous en proposer qu'un extrait (photo n°2), mais le résumé d'origine est en 3e photo si vous le souhaitez.



J'ai adoré retrouver la plume d'Aurore et de la découvrir dans un autre genre.



J'ai particulièrement aimé que cette Urban Fantasy prenne place en France, c'est plutôt rare et le choix de la ville m'a énormément plu.



L'histoire prend le temps de se mettre en place, mais ce n'est pas trop descriptif.

L'univers est vraiment intéressant et plein de potentiel. J'ai retrouvé une ambiance un peu à la Shadowhunters. J'aimerais en savoir plus sur l'aspect magique, j'attends donc le tome 2 avec impatience.



Une lecture très addictive et palpitante. J'avais l'impression qu'à chaque réponse surgissait mille questions.



Léna est résiliente, touchante, forte et combative. Je suis même sûre qu'elle va encore nous surprendre. Mon personnage préféré pour le moment. Lors de ses points de vue, j'ai trouvé que la délicatesse de la plume ressortait tout particulièrement. Cela a rendu Léna encore plus attendrissante à mes yeux.



Avec le personnage de Derek ça a été plus compliqué. Pas aimable pour deux sous, j'ai eu un peu de mal à le comprendre et à l'apprécier. Au final, il a su se dévoiler, bien qu'il reste des secrets non dévoilés, et je dois dire que j'ai fini par craquer pour le BadBoy (étonnant !?)



On a une évolution des personnages très intéressante et justement dosée.



J'ai hâte de lire la suite vu la fin du 1, ça annonce de l'action en perspective. Une Urban Fantasy que je vous recommande chaudement, je sens que cette duologie va être géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 1 : Fear

Je cherche toujours des ebooks gratuits avec mon abonnement et je suis tombée sur celui-là.



Black Stain nous raconte l'histoire de Lana et Dereck.

Elle commence quand Lana se fait attaquer par l'ombre et est emmenée au manoir.



Lana et Dereck ne s'aiment pas, clairement. Toujours à se lancer des piques ou des regards noirs. On peut y trouver les deux principales personnalités de Lana, Lana qui a peur de son ex et la Lana hargneuse.

Dereck quant lui a aussi beaucoup en commun en elle. Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est qu'à un moment, ils s'engueulent et puis 2 secondes après ils s'embrassent. What ?! Mais pour le coup, j'ai adoré le tournant que prend leur relation et son développement, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire en romance.



Le côté que Lana pourrait mourir à tout moment si le poison se propage est rapidement mis de côté pour se concentrer soit sur la romance soit sur d'autres problèmes.



Dereck est un peu dans le cliché aussi des mecs froids et mystérieux à cause de leur passé. Mais bon c'est la vie. On ne sait pas grand chose de lui, à part que quand il tient à quelqu'un, il ne veut pas la/le faire souffrir.



Je me suis amusée à deviner sur quel point de vue allait être le prochain chapitre, des fois ça se sent d'autres non.



J'ai absolument pas tout compris sur le Tenebrius Lamarius, à part qu'il fallait renvoyer les monstres là bas.



La plume de l'autrice est très agréable, on dévore le livre en moins de temps qui ne le faut pour le dire. Il n'y a pas de dialogues inutiles.



Bref, un livre que j'ai plus ou moins aimé sans gros coup de coeur, à lire s'il vous intéresse vraiment.
Commenter  J’apprécie          240
Black Stain, tome 1 : Fear

WoW qu’elle belle découverte 😍

Ici pas d’entrée en douceur, me voilà tout de suite à fond dans l’histoire qui m’a totalement captivée. Des premiers chapitres où Léna doit rentrer chez elle à pied à 1h du mat en traversant des ruelles peu fréquentées… Il y a de quoi flipper (moi la première) surtout avec ces meurtres qui ont lieu dans sa ville. Et bien sûr, elle va tomber sur une Ombre… Mais qu’est-ce donc?? Et qu’est ce que cette tache noire sur ses côtes qui apparaît le lendemain?

Vient ensuite la rencontre avec Derek qui va être très électrique! Ce dernier est un personnage très sombre, plein de colère et ne prend donc pas de gants avec la jeune femme. Il l’oblige à venir au manoir Heaven pour comprendre cette chose qui la possède et qui se nourrit de sa peur et de sa colère.

Et elle en a à revendre avec ce passé qui la poursuit.

J’ai trouvé Léna très attachante! Sensible et forte à la fois, je me suis sentie triste et en colère par ce qu’elle a vécu.

Derek, lui est très mystérieux. Peu d’éléments sont révélés sur lui, ce qui m’a encore plus attiré et envie de poursuivre ma lecture pour en découvrir davantage.

J’ai beaucoup voir leur relation évoluer (ou pas) mais qui n’est pas seulement le sujet principal. Ce lot d’actions donne un très bon rythme au roman, ce qui fait que je l’ai dévoré sans m’en rendre compte.

Et me voilà donc à la fin qui le laisse sur un cliffhanger qui me donne tellement envie de découvrir la suite 😍😍

Vous aurez donc compris que ce roman a été une magnifique découverte pour moi. Un superbe mélange entre magie, action, romance et une ambiance sombre qui a parfaitement marché avec moi.

Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 1 : Fear

Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais le quatrième de couverture me tentait bien donc je me suis lancée.

Je tiens à féliciter @aurore payelle d'avoir osé aborder le thème de la violence conjugale dans un genre littéraire qui ne s'y prête pas à priori. Elle le fait d'un manière très crédible et sensible. Son roman s'adressant à un public plutôt jeune si cela permet à une serait-ce qu'une jeune femme de dire stop alors c'est super.

Coté intrigue on est sur un enemies to lover assez classique mais l'univers des gardiens est assez original et il y a de belles descriptions de la ville de Colmar.
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 1 : Fear

Pour la première fois depuis de très nombreuses années, une humaine intègre le monde magique, après qu'elle survive à une morsure et qu'elle puisse utiliser des pouvoirs dont seuls quelques uns le peuvent.

Lana, une jeune femme isolée, au passé de victime de violence conjugale, ne vit que la nuit pour maintenir une illusion de contrôle. Néanmoins, ses émotions très intenses, varient très vite et souvent. Elle alterne être agir et cogiter.

Dereck, un gardien, détient une place très importante et pourtant très bancale en étant le fils du Patriarche. Depuis toujours il doit prouver qu'il mérite son statut, qu'il peur mener à bien les missions contre les créatures magiques échappées des portails. Il est dans la réflexion et le contrôle, laissant ses émotions très à distance.

La romance apparaît comme un ennemies-to-lovers, avec une vraie tension entre les deux, avec une évolue qui prend son temps.

En personnages secondaires importants, il y a la directrice de l'établissement qui les accueille, ainsi que l'équipe qui a compagne Dereck dans sa quête.

C'est un premier tome plutôt intéressant. En effet, j'apprécie l'univers avec les créatures magiques, avec les intrigues concernant la magie utiliser par Dereck et Lana, ou encore la particularité de Lana à survivre malgré le contexte, sans oublier une romance pleine de tension. J'ai eu quelque difficultés à m'attacher au personnage féminin qui démontre des émotions et comportements versatiles, auquel je n'ai pas pu m'identifier. Même si j'observe une petite évolution... Pour Dereck, son côté torturé et mystérieux, m'intrigue complètement et j'ai hâte d'en savoir plus lui dans la suite de l'histoire. L'alternance des points de vue est vraiment opportun, surtout avec les multiples information et événements. Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je la trouve fluide et agréable
Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 1 : Fear

Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle lecture, par manque de temps mais peut-être aussi d'attachement aux personnages, j'ai fini par dévorer les 40 derniers pourcent du roman !

🔥

L'intrigue se met doucement en place, les personnages se dévoilent petit a petit et si au début j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils ont finalement réussi à me toucher.

🔥

Lana pour commencer, terrassée par la peur elle ne sort que la nuit, mais malgré tout elle se montre forte. Plongée dans un monde dont elle ne connais rien, elle fait face, affronte les regards et ses propres craintes pour ne pas se laisser dompter par cette peur viscérale qui la domine par moments.

🔥

Quant à Derreck, j'ai eu moins de mal à m'attacher à lui bien que l'envie de lui botter le derrière ai été présente plus que souvent. Mystérieux, froid, parfois même antipathique il sait aussi se montrer doux et patients quand il le veux. Un peu comme un cookie mi-cuit. Dur a l'extérieur et fondant a l'intérieur.

🔥

Ensemble, ils forment un duo parfois incongru, mais surtout explosif. Si au premier abord ils ne semblent rien partager, chapitres après chapitres on se rend compte qu'ils partagent plus que cette mission. Plus que les ténèbres qui s'infiltrent dans chaque parcelle de leur corps, de leur âme.

🔥

L'intrigue est elle aussi très prenante, on veut savoir ce qu'il va se passer, comment l'Ombre agit, si les Gardiens parviendront a la capturer. La découverte de cet univers plein de magie qui se fait doucement permet d'en comprendre les enjeux.

🔥

La romance en slow burn quant a elle nous tient aussi en haleine, les rapprochements des personnages n'en sont que meilleurs

🔥

Le cliffangher de fin laisse présager un second tome qui sera sûrement fort en émotions et en action !
Commenter  J’apprécie          10
Black Stain, tome 2 : Shattered Soul

|Instagram : @blogdelyosa|



Après avoir fini le premier tome, on avait trop hâte de lire la suite et enfin avoir le dénouement de tout ce que cache ce roman. A présent, on peut dire que c’est le tome qu’on a préféré.



On y retrouve Lana qui se trouve mêler à un environnement troublant et surtout qui est à présent perdue. Elle ne sait plus trop à qui faire confiance. Lana est cette jeune femme qu’on adore voir à la fois badass et à la fois sensible et quelque peu fragile. Elle a cette ambivalence de caractères qui la rend humaine et qui nous permet de nous identifier à son personnage. Ses pensées sont bien développées et nous laisse le loisir de vraiment comprendre les combats qui font rage dans sa tête. Enfin bref, on a adoré Lana pour sa folie, sa fragilité, sa force et pour sa fougue. Quant à Dereck, comment vous dire qu’il reste fidèle à lui pendant toute la duologie : parfaitement arrogant, beau à se damner, impassible et fort. On pourrait croire qu’il constitue un stéréotype, mais au fond, en allant plus loin dans ses pensées et dans sa psychologie développée par l’auteure, on arrive à lui trouver une sensibilité toute nouvelle aux côtés de Lana.



Concernant la romance, quelle tension ! On a été époustouflées par la tension qui émane des deux personnages. Par leurs piques. Par les dangers qui rôdent autour d’eux. Par la mort présente constamment autour de Lana. Mais surtout on a adoré leur amour partagé, la protection de Dereck envers Lana. Et puis, l’amour prend une place importante dans l’intrigue ce qui rend d’autant plus addictive l’histoire. Entre tension, dispute, amour et sensualité, Aurore Payelle nous a envoûtées !



Pour revenir à l’intrigue, quoi de mieux pour vous décrire l’environnement qu’en la comparant à la série Shadowhunters ? Aurore Payelle nous plonge dans un monde avec des gardiens, de la magie, des monstres, mais surtout des dangers qui ont su nous époustoufler. Nous aurions juste aimé que l’histoire plus courte pour ne pas avoir cette impression de longueur à plusieurs moments dans le roman. Ce qu’on a adoré dans son roman, c’est que l’auteure arrive à garder une partie de mystère qui fait que nous ne savons pas comment l’histoire va se finir. Nous avons été surprises à maintes reprises par le déroulement de l’histoire.



Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Black Stain, tome 2 : Shattered Soul

Au manoir Heaven les choses se gâtent, en plus de traquer l’ombre et d’essayer de contrer son destin, Lana plus seule que jamais, doit faire face à l’arrivée du patriarche et de certaines familles ancestrales, devenue la cible de leur convoitise, le monde des gardiens semble devenir un lieu hostile.



Dans ce second tome, Lana fait preuve de courage, elle va se donner les moyens et la force d’agir pour son avenir; Dereck reste doué pour dissimuler ses émotions, son masque de marbre cache un chaos intérieur, les actes visant à protéger blessent mais l’amour qui les lie reste un sentiment puissant.



La plume d’Aurore reste fluide et entraînante, tantôt légère, tantôt puissante, elle équilibre parfaitement romance et intrigue, le duo Lana / Dereck frustre avant de s’épanouir et nous ravir.

La trame surprend, distinguer les amis des ennemis s’avère plus compliqué que prévu et c’est ce que j’ai adoré, les convictions sont mises à mal, les attentions ne sont pas forcément celles que l’on croit, il est difficile de juger de la malhonnêteté ou de la bienveillance d’une personne.



Complot, traque, malédiction, combat et amour font que j’ai passé un excellent moment de lecture, n’hésitez pas découvrir l’univers de la hargneuse et de son clébard.



Merci encore aux Éditions Plumes du web pour leur confiance, Aurore, c’est une jolie entrée dans le monde de l’urban fantasy ♥️



Note : 4,25/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 2 : Shattered Soul

Suite et fin d'une duologie qui aura été une belle surprise!

Je le confirme, Aurore Payelle est très à l'aise dans le genre romance fantastique, elle a su mélanger les 2 genres pour en faire un récit incroyable intégrant (entre autres) magie, mystère, pouvoirs, courage, combat, amour, trahison.....

J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai été fasciné par le courage de Lana, notre héroïne qui va évoluer à force de travail et d'acharnement. La romance qu'elle va vivre avec Dereck, qui avait pourtant commencé sur un fond de enemies to lovers, va montrer toute sa force, toute son intensité. Dereck a la faculté de se cacher sous un masque de glace où il camoufle toutes ses émotions mais quand cela devient trop fort, trop bon, trop parfait, il ne va plus lui être possible de mettre dans l'ombre cette lumière qui les unit.



Dans ce tome, la traque pour retrouver l'Ombre continue, cependant ce qui va être découvert va aller au delà de ce que les personnages pensaient savoir. L'auteure va faire évoluer son scénario tout comme ses héros en amenant plus de mystère, elle va montrer l'étendue du courage (et le côté têtu et borné) de Lana.

La jeune femme va être à la fois crainte et convoitée, le danger est partout.... ne pas se fier aux apparences. Une lecture vraiment fascinante!



Et ce j'ai aimé c'est que l'univers est vraiment bien développé, il est à la porté de toutes lectrices (ou lecteurs 😉) novices ou plus confirmées, le scénario est clair, la romance ne mange pas le côté fantastique ou vice versa au contraire tout se complète, la plume est fluide, elle sait insérer plus de caractère et de force dans ses scènes où l'action se fait plus présente, où la magie devient plus puissante et où les sentiments se font intenses rendant la réalité plus dure et plus douloureuse.



Oui, cette duologie est vraiment une très belle surprise ❤ Je relirai l'auteure dans ce genre sans hésiter car pour moi c'est dans ce domaine qu'elle excelle. Ses romances contemporaines sont sympas mais dans le coeur de l'action sa plume s'enflamme!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Black Stain, tome 2 : Shattered Soul

Le premier tome m’avait fortement conquise donc j’avais hâte de retrouver la suite de cette histoire!

Je me plonge à nouveau tout doucement dans cet univers, me remémorant chaque personnage et décor. Cette suite se fait d’abord en douceur, mettant plutôt en avant doutes et manigances. Qui croire quand chacun a l’air de cacher la vérité?

Les pages défilent vite et l’action pointe son nez, accélérant le rythme de l’histoire. Ici l’auteure nous montre une Lana plus sûre d’elle, prête à ne plus être rabaissée.

Derek, lui, reste toujours aussi mystérieux et imprévisible, mettant mes nerfs à rude épreuve.

Si les premières parties ont donc eu une cadence assez douce et régulière, la dernière a été un feu d’artifice! Impossible de lâcher le livre sans le terminer, révélant la vraie facette de certains personnages et surtout mettant en avant une scène bourrée d’action. Mais où l’auteure est-elle allée chercher toute cette imagination???

Proche de la fin, elle m’a fait douter de comment allait se terminait l’histoire. Malgré tous les romans que j’ai pu lire, j’arrive encore à être surprise et c’est un plaisir!

Je pense que vous aurez compris que j’ai été totalement conquise par ce deuxième tome et je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais c’est une histoire qui vaut le coup!
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Dans ce monde ravagé par le virus du VH2, les enfants sont placés en quarantaine dans des pensionnat jusqu'à leur majorité. Sora qui vient de faire dix huit ans, va pouvoir rentrer dans la vie active. Son emploi sera déterminé selon son quartier d'origine.

Mais au détour d'une ruelle, elle va tombée sur James, avec cette rencontre ses certitudes et sa vie vont voler en eclats. James va la protéger quand il sont poursuivit par spectators et l'amener a l'extérieur de la ville.



J'ai beaucoup aimé cette histoire tant par le récit, que par les personnages.

Sora est une jeune fille, naïve, forte, courageuse, déterminée, douce.

Quand a lui James est plutôt quelqu'un de courageux, malin, jaloux, possessif, intransigeant, secret et mystérieux.

Et j'ai adoré ces deux personnages. James est très possessif quand il s'agit de sora, quand a elle n'ayant jamais connu l'amour elle ne comprend pas. Toutefois persévérante tant le jeune James fair chaviré son cœur, elle arrive a faire exploser la carapace de James pour y découvrir cet homme tendre et doux.



Sora va s'avérer être importante pour leur groupe, ils ont besoin d'elle, elle a autant plus besoin d'eux. Elle va être persévérante pour pouvoir intégrer les capuches noirs. Ces combattants qui sont amenés à faire des missions périlleuses. Sora va se dépasser physiquement et mentalement pour faire éclater la vérités. Cette ville ou la différence entre les riches et les pauvres est exacerbé.



La plume de L'auteure m'a vraiment conquise. Elle est fluide, très addictive. J'ai dévoré le livre en peu de temps. Et j'ai incroyablement envie d'avoir la suite tant j'ai accroché a cette histoire, à ces personnages. Le petit coup de coeur 🤎 est de mise.



Je vous conseille cette pépite doté de personnage fort, d'une histoire très intéressante, de personnage sérieux, drôle, charismatique, colérique, jaloux, persévérant. Une histoire originale.



Si vous avez envie de lire une dystopie cadencée  par la romance sans êtres trop envahissante ce roman devrais vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Nous sommes en 2059 et un virus a décimé la moitié de la population. Afin de contrôler l’épidémie, les enfants sont placés en quarantaine dans des pensionnats dès leurs cinq ans. Ils sont au nombre de quatre (nord, ouest, est et sud — du plus pauvre au plus riche) et on ne peut les quitter qu’après avoir été implanté d’une puce le jour où on atteint enfin la majorité. Cette dernière permet, en passant du vert au rouge grâce à sa diode électroluminescente, de savoir si on est contaminé ou non. Suite à cela, on nous informe de notre affectation. Autrement dit, du lieu où on va devoir travailler toute notre vie. Sora Lacie, qui est originaire d’une zone défavorisée, est destinée à finir dans une usine. Mais elle est douée et exceptionnellement, on va l’envoyer dans le petit centre. C’est une opportunité unique qui s’offre à elle, une chance ! Un jour, pourtant, ses convictions s’écrouleront suite à sa rencontre fortuite et mouvementée avec James, un jeune homme qui vient de l’extérieur. Dès lors, sa vie va prendre un tournant inattendu et elle va commencer à se poser des questions. Se pourrait-il que le gouvernement mente aux habitants de Genesis et profite de leur peur pour garder le contrôle ?



Quelle incroyable surprise. J’ai commencé à lire ce bouquin une nuit aux alentours de 01h du matin et après avoir dormi deux petites heures, je me suis réveillée et j’ai continué ma lecture au fond du lit, seulement éclairée par le flash/la lampe de mon téléphone. Tout ça parce que je n’arrivais pas à passer à autre chose, vous vous rendez compte ? Bref, vous l’avez compris, ce n’est qu’après être arrivée à la table des matières en fin d’ouvrage que j’ai pu décrocher. Avant, j’étais à fond les ballons. Bon, des longueurs se font ressentir de temps à autre, surtout pendant les entraînements (non, vous n’en saurez pas plus, je laisse planer un peu de suspense) mais je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer. Le roman est merveilleusement bien équilibré entre les scènes d’action, de découverte, la romance et le reste. Vraiment, l’autrice a trouvé le parfait équilibre.



Parlons un peu des personnages. Sora, pour commencer, est notre héroïne, celle que l’on suit principalement. Évidemment, au début du récit, on découvre une jeune femme assez naïve qui est persuadée que les hauts placés font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la population et que chacune de leurs décisions est bonne pour eux. Mais à partir du moment où une vérité pas forcément plaisante à entendre s’imposera à elle, elle ouvrira les yeux. Il faut la comprendre, après tout, elle ne connaît pas grand-chose de la vie et a été enfermée entre quatre murs pendant onze ans. À partir de là j’ai trouvé qu’elle évoluait et, petit à petit, gagnait en assurance. C’était plaisant. Je ne regrette qu’une chose : au bout d’un moment dans le récit, elle passe son temps à chercher un garçon bien précis et à demander aux autres s’ils ne l’ont pas vu. Pour ce qui est de James, ce n’est pas la même chose. Il est pour moi LA révélation de ce livre puisqu’il me fait penser à quelqu’un que je connais depuis toujours ou presque et qui m’est cher. Vraiment, quel hasard, je ne vais pas m’en remettre. Ce personnage prône de belles valeurs, il est courageux et veut faire bouger les choses. Aussi, il sait se montrer gentil, loyal, attachant et d’un autre côté il lui arrive d’être jaloux, têtu et froid. C’est simple, on ne sait pas toujours sur quel pied danser quand on est avec lui et sa façon d’être peut être dictée par son humeur du moment. Je ne le répéterai jamais assez mais j’ai eu un immense coup de cœur pour lui. Je pense même qu’il fait partie de mes protagonistes masculins favoris, tous genres confondus. Enfin, la plupart des autres qui interviennent dans le récit ne m’ont fait ni chaud ni froid. Seul l’un d’eux a réussi à sortir du lot. Je parle de Frederico — autrement appelé « Fred » —, qui apporte une touche d’humour bien venue.



J’ai été embarquée par cette histoire dès les premiers phrases. Aurore Payelle a une plume fluide et agréable qui capte immédiatement l’attention du lecteur et le happe. Je n’ai pas vu les chapitres défiler tant j’étais captivée, c’est dire ! Quelques fautes de frappe/d’orthographe disséminées par-ci par-là m’ont gênée, rien de récurrent heureusement. Et vous avez vu cette couverture ? Non seulement elle est magnifique, mais en plus elle m’a aidée à visualiser les personnages. Je l’ai admirée un nombre incalculable de fois, j’en suis fan ! Conclusion, un univers dystopique riche, intéressant, haletant et cohérent que j’ai adoré découvrir et que je recommande chaudement aux amateurs du genre. Maintenant, il ne me reste qu’une chose à faire : attendre sagement la sortie du deuxième opus parce que j’ai besoin de savoir ce qui va arriver à Sora et James. Merci à l’autrice pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.com/inter..
Commenter  J’apprécie          10
Interférences, tome 1 : Cendres

On va suivre Sora, orpheline depuis l'apparition d'une maladie qui a décimé la population. Afin de garder les jeunes "sains", on les garde dans des pensionnats jusqu'à l'implantation de leur puce à la majorité. Puce qui indiquera s'ils sont sains ou non....mais peut-être pas que...

.

Je dois souligner que dès le début du roman j'ai été happé par l'histoire! En quelques lignes, on est captivé et on ne veut plus le lâcher. C'est vraiment une force du roman car on a envie d'y revenir constamment pour en découvrir plus! C'est une dystopie, avec les codes de ce genre mais aussi un petit quelque chose en plus qui fait qu'on ne lâche rien!

.

L'univers créé par l'autrice est vraiment riche. On se demande où nous sommes et on s'interroge sur la manière dont la civilisation à pu évoluer et créer les différents endroits de vie et surtout pourquoi.

.

On est plongé dans une résistance au pouvoir établis. C'est un jeu qui se veut politique dans la ville de Genesis contrôlée par la technologie et l'argent. La vérité doit éclater pour le bien commun. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour...bref on ne s'ennuie pas!

.

On s'attache vraiment très vite aux personnages, Sora bien sûr car on comprend que sous la couche polie et agréable, elle pourrait faire tout exploser. Mais aussi, et tellement, à un James si mystérieux! Et gros gros coup de coeur pour Federico et son caractère passionné!

.

Vu le contexte actuel de pandémie, si tu es  sensible alors cela pourrait te déranger. Mais, je dois dire que franchement, je n'ai pas fais de rapport entre la situation mondiale et cette fiction.

.

Mais vraiment je t'invite à lire et à l'aimer autant que moi 💜!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Ce livre est une bonne découverte !



Il pose les fondations d'une société nouvelle, mise en place à cause de l'arrivée d'un virus et complètement révoltante.



La ville de Genesis est étouffante et autoritaire et son développement est très intéressant.



L'intrigue qui nous guide le long du livre est bien écrite et le style d'Aurore Payelle est très fluide !



Les personnages sont tous attachants. J'ai aimé James, Sora, Fred, Lorenzo et tous les autres. En plus la romance est beaucoup trop mignonne (je les ship à fond ).



Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait quelques problèmes de cohérence, notamment au niveau de la psychologie de l'héroïne, Sora. Elle accepte très facilement l'idée que Genesis soit un système mauvais et dysfonctionnel alors qu'elle y a vécu toute sa vie et qu'elle a été complètement embrigadée. Je pense que ça aurait pu être intéressant de la voir se remettre en question petit à petit plutôt qu'en quelques heures. De plus, elle est très vite acceptée dans la Résistance et on lui révèle de nombreux secrets hautement dangereux alors qu'elle vient tout juste d'arriver. Il y a aussi une scène où plusieurs résistants racontent tout bonnement leur plan (extrêmement confidentiel et pouvant leur apporter la mort au moindre faux-pas) à une dame dont la loyauté n'a jamais été prouvée.



Forcément ce point-là peut poser problème mais au final quand on arrive à le mettre de côté on passe un très bon moment ! J'ai lu assez rapidement ce livre qui me donnait envie, dès que je le reposais, d'y retourner pour découvrir les aventures des personnages. Le potentiel de cette saga est réel !



&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;,75 /5
Commenter  J’apprécie          10
Interférences, tome 1 : Cendres

J'avais directement été très intrigué par ce roman. Le résumé et la couverture étaient duper chouette donc j'étais vraiment emballée. Cependant, j'avais un peu peur d'être déçu avec tout les avis élogieux. Mais ce roman à été un ÉNORME coup de coeur, ce classant dans mes meilleures lectures de l'année 😍



La plume est très très agréable, vraiment super belle, digne des grands auteurs selon moi. Cela à été un vrai plus. De plus, l'histoire est vraiment originale, très bien développée et construite. J'ai adoré me plonger dans cette univers riche. C'était très addictif, je l'ai fini en quelques jours et je suis maintenant dans l'attente folle du second tome😭😍



Les personnages sont très attachants et exceptionnelles. J'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux.



C'est un vrai coup de coeur pour moi. Vous l'aurez compris, je recommande ce roman à deux milles pourcents.



Merci a l'auteure de m'avoir envoyé ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Depuis que James a attrapé sa main dans les rues de Genesis, Sora n'a plus d'autre choix que de fuir la ville qui l'a sauvée de l'épidémie de VH2. James, pourchassé par Spectators, l’entraîne avec lui dans sa course tandis que les balles pleuvent sur eux.



Dans cette ville ultra surveillée et réglementée, mensonge, amour et technologie sont autant d'interférences dans sa nouvelle vie. Alors, qu’elle ne rêvait que de se faire une place parmi les siens, il vient lui ouvrir les yeux. Parviendront-ils à atteindre leur but commun, sous l'oeil de Spectators ?



- Je viens tout juste de terminer le tome et j’ai peur de ne pas trouver les mots justes pour le décrire ! C’est une lecture incroyable et marquante !



- Sora est clairement mon personnage préféré ! Elle est courageuse, parvient à réfléchir et à se montrer utile lors des moments les plus critiques. Elle a de l’empathie aussi, je me suis beaucoup attachée à elle !



- Pour ce qui est de James, il est très malin et n’a pas peur de se montrer démonstratif : j’aime beaucoup ce côté-là de son caractère ! Il a aussi des principes et il est également très courageux !



- La romance m’a beaucoup plu ! Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire devant les échanges de James et Sora ! Et elle n’est pas précipitée, au contraire : j’ai aimé qu’on laisse du temps à nos personnages de se découvrir ! Comme on dit « plus c’est long, plus c’est bon » !



- Alors, il n’y a pas que la romance qui m’a plu : il y a vraiment une révolte et une envie de changer les choses de la part de nos personnages pour ce qui est des mensonges de la société et qui a un impact sur le monde entier ! C’est une situation très dangereuse et je vous avoue qu’il y a des moments, j’ai eu tellement peur de tourner les pages. Il y a des événements qui sont tellement injustes !



- L’auteure a très bien su amener l’action et les révélations au fil du roman ! En plus de cela, les descriptions sont géniales : j’avais l’impression d’y être ! Quant à l’écriture, elle est rythmée, fluide et très appréciable !



- Pour cette fin, on est sur un cliffhanger ! J’ai envie de me jeter sur la suite pour m’assurer que tous les personnages vont bien, j’ai très peur et je suis très impatiente ! Je vous conseille de foncer lire Interférences aussi !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Interférences, tome 1 : Cendres

Dans ce monde ravagé par un virus, les enfants sont placés en quarantaine dès leurs cinq ans et libérés à leur majorité après qu’on leur a implanté une puce destinée à détecter toute future contamination. L’implantation de cette puce est la dernière étape avant l’entrée dans une vie active entièrement déterminée par son quartier d’origine. Un déterminisme social contre lequel personne ne lutte puuisqu’il assure le bon fonctionnement de la ville de Genesis. Enfin, c’est ce que croyait Sora jusqu’à ce que sa rencontre fortuite avec James, un Extérieur, vienne faire voler en éclats sa vie et toutes ses certitudes. À ses côtés, la jeune fille va découvrir des vérités qu’elle ne peut désormais plus ignorer !



Et si, contrairement à ce qu’on lui a toujours dit, tout le monde ne portait pas de puce et que ce dispositif se révélait bien plus être un outil de répression et de contrôle que de prévention ? Une idée déstabilisante pour Sora qui a passé ses onze dernières années enfermée dans un pensionnat coupée d’un monde dont elle va, petit à petit, découvrir le vrai visage ! Alors que la jeune fille avait toute confiance dans les institutions et leur volonté de protéger la population d’un virus mortel, elle va réaliser que tout n’était que pur mensonge. Les sauveurs de l’humanité ne sont en fait que des monstres asservissant une partie de la population pour asseoir leur pouvoir et permettre aux plus nantis de continuer à profiter de leurs privilèges quand les plus pauvres, privés de liberté, sont condamnés à une vie de dur labeur.



Si ce modèle sociétal bâti sur les inégalités nous semble profondément injuste, il n’est néanmoins pas sans rappeler ce que nos sociétés dites modernes continuent, dans une certaine mesure, à perpétrer. Mais l’autrice pousse les choses encore plus loin en ajoutant, au décalage révoltant entre pauvres et riches, une dimension complotiste que j’ai beaucoup appréciée, et dont je vous laisserai le plaisir de découvrir toute l’ampleur. De la même manière, j’ai adoré suivre Sora dans sa nouvelle vie et son envie justifiée de faire bouger les choses et de révéler au monde la terrible vérité. Pour cela, elle n’aura pas d’autre choix que de s’engager auprès de James dans la résistance qui s’organise à l’extérieur des murs de Genesis. Au sein de cette organisation, elle apprendra à se dépasser physiquement et mentalement, se fera des amis, mais surtout, elle prendra goût à cette liberté qu’on lui a si longtemps refusée et qu’elle est dorénavant prête à défendre au prix de sa propre vie.



Car devenir résistant et entrer dans le groupe des capuches noires, c’est accepter d’affronter un ennemi puissant bien décidé à conserver son droit de vie et de mort sur les citoyens et à éliminer définitvement toute menace à son hégémonie. Avant d’être envoyée en mission et d’affronter le danger, Sora devra donc suivre un entraînement militaire auprès de ses nouveaux camarades, certains se montrant plus accueillants que d’autres. J’ai, pour ma part, adoré le personnage de Fred, un boute-en-train toujours de bonne humeur et très accueillant, dont l’homosexualité apporte un peu de diversité. Cette orientation sexuelle est perçue ici comme quelque chose de tout à fait normal et ne suscite ni remarque ni regard déplacé. Une chose qui semble aller de soi, mais qui est loin d’être garantie dans notre réalité… Fred, en plus d’apporter une certaine légèreté bienvenue, aidera également Sora à y voir plus clair dans sa relation avec James.



Pour les allergiques aux histoires d’amour, il est préférable de souligner qu’il y aura un rapprochement entre nos deux jeunes résistants. Pour ma part, j’ai trouvé le couple assez mignon même si James fait parfois preuve d’une jalousie qui m’a paru quelque peu enfantine. Mais rappelons que les personnages sont tout juste majeurs et qu’on ne peut attendre d’eux la maturité d’un adulte. Il se dégage ainsi une certaine maladresse, mais aussi beaucoup de tendresse, de cette relation naissante que l’on voit s’épanouir malgré le contexte difficile, à moins que ce ne soit grâce au contexte difficile. En effet, conscients des dangers auxquels ils vont devoir faire face, nos deux amoureux vivent leur début de manière bien plus intense qu’un couple lambda, ce qui les rend très touchants. Il y a aura bien sûr des quiproquos et des tensions, mais rien qui ne m’ait fait lever les yeux au ciel. J’ai, en outre, apprécié que malgré son inexpérience en matière d’homme, Sora ne soit pas présentée comme une jeune ingénue complètement effarouchée au moindre rapprochement. Elle est peut-être un peu moins à l’aise que James pour exprimer son désir, mais elle n’en demeure pas moins à l’écoute de son corps et de ses sentiments… Mais rassurez-vous, le roman reste assez chaste et peut être tout à fait lu par des adolescents.



Tout au long du roman, il y a un bon équilibre entre action, amitié et romance, ce qui rend la lecture aussi captivante qu’agréable. Je n’ai ainsi jamais eu l’impression de m’ennuyer, les passages doux et tendres alternant avec les découvertes, les sessions intenses d’entraînement, les missions d’exploration et d’infiltration sans oublier des moments empreints de solennité. On a ainsi parfois le sentiment d’être plongé dans un jeu vidéo ou dans un film d’autant que la plume d’Aurore Payelle se révèle plutôt immersive et m’a très agréablement surprise par sa finesse et sa fluidité. En d’autres termes, si vous avez envie d’une dystopie ryhtmée et immersive dans laquelle la romance est présente sans être pesante, Interférences devrait vous plaire. Le roman ne révolutionne certes pas le genre, mais il offre un moment de divertissement sous tension avec des personnages attachants que l’on espère retrouver sains et saufs dans la suite de la série, la fin nous laissant craindre le pire…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Payelle (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}