AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Azusa Mase (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Irrésistible, tome 10

Ce dernier tome de la série conclut la jolie histoire d'amour entre Serina et son senpai. Comme le reste des précédents tomes, la mangaka offre une intrigue éloignée des sentiers battus des shojos en montrant des détails plus proches de la réalité, notamment les choix de chacun concernant la suite des études, l'éloignement engendré etc...

La fin reste ouverte, chaque lecteur pourra donc imaginer que le couple central fait un court ou long bout de chemin ensemble.

Une série intéressante jusqu'au bout tant dans son graphisme que par sa manière d'aborder les sentiments adolescents.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistible, tome 10

Est-ce qu'ils ont été irrésistibles jusqu'à la fin et ont fait honneur au titre du manga ? Totalement. Ce dernier tome est très agréable, donne le sourire aux lèvres.

Nous les voyons avancer main dans la main, avec respect, bienveillance et écoute de l'autre. C'est très bien, c'est des choses comme ça qu'on veut voir, ou en tout cas moi.

La couverture est très belle, on les dirait prêt à se faire un bisou esquimau.

Dans ce tome, Serina et Mizukawa sont confrontés à la séparation. Comme il est plus âgé qu'elle, il va quitter le lycée après ses examens, aller à l'université, commencer une nouvelle vie.

Ce n'est pas facile pour eux de se dire qu'ils ne se reverront plus autant, cela se fait avec énormément d'émotions.

C'est aussi beau de les voir faire plein d'activités ensemble.

D'un autre côté, Higuchi va faire face avec sincérité et de manière touchante à ses sentiments envers Serina. C'est très beau quand c'est bien fait, la vie n'est décidemment pas un long fleuve tranquille.

Ensuite, nous verrons un peu en avance rapide, chacun progresser dans leurs vies, ainsi que Serina commençait à aller à l'université. Ils nous disent pas exactement ce qu'ils font, mais il y a des choix, des petits boulots etc.

Le couple ne peut plus se voir autant qu'avant mais s'aménage des moments. Cette transition est faite avec beaucoup de tact, de sensibilité, de réalisme, ils y réfléchissent ensemble même si ce n'est pas simple, ils s'aiment.

Quelques scénettes permettent de revenir sur certains moments à la fin.

Si nous devrions avoir un regret, c'est celui de n'avoir suivi que leur romance adolescente, qu'au lycée, et juste un zeste du futur, sans y aller totalement.

En tout cas arriver au final, je vous le conseille grandement. Il y a une belle maturité dans le titre.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 2

L’ensemble des interrogations de l'héroïne et des situations quotidiennes vécues par le couple sont assez crédibles et devraient parler aux adolescentes, d’autant plus que la mangaka aborde également l’aspect charnel des relations amoureuses. Quand aux dessins, ils sont plutôt sérieux et jouent sur les émotions et les hésitations plutôt que sur l’humour. Je me demande ce que donnera la suite… Dès 11/12 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 2

J'avais bien accroché sur le premier tome, et j'ai vraiment adhéré à ce deuxième. Même si c'est une romance de lycée banale, je trouve les deux perso trop mignons et j'aime beaucoup voir évoluer leur relation. Dans ce tome, la jalousie point le bout de son nez. Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête, ils communiquent et s'expliquent sans que cela parte dans du mélodramatique.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 2

Si j'avais trouvé le premier tome mignon à souhait et assez rafraîchissant, ce deuxième volume m'a moins plu. Pour autant, je continuerai à découvrir les débuts amoureux de nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 2

Irrésistible, il semble que son nom soit parfaitement trouvé, car le temps a passé si vite en la compagnie de ces charmants jeunes gens qui posent les bases de la relation de couple. Trop souvent, on passe énormément de temps sur comment on va l'annoncer, le comprendre, le vouloir, et une fois que les 2 amoureux sont tombés dans les bras l'un de l'autre, c'est le clap de fin. C'est pourtant à ce moment que commence vraiment leur histoire, et qu'il faut lui faire tenir le coup. Dans ce tome, il y a eu quelques paroles très justes et très touchantes sur la relation amoureuse et sur comment la faire perdurer. Dans une société où on est en permanence confronté à d'autres gens, de nouvelles rencontres. Il faut vouloir rester avec l'autre, faire des efforts, passer du temps avec cette personne, avoir des attentions envers elle. S'il faut parfois défendre son territoire, il faut aussi laisser de l'espace, ne pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut, se réaliser, et parler à d'autres personnes, même si elles sont du sexes opposés. Tous les deux auront des occasions d'être jaloux, un manque, et le plaisir de se retrouver, d'être ensemble. Ils parlent de l'autre avec beaucoup de tendresse, rien que quand ils pensent à l'autre leur visage rayonne. De simples gestes, de simples paroles réconfortantes, de se parler sincèrement leur fait du bien. Parfois, il y aussi après un évènement ce besoin de sentir l'autre. Elle va faire la connaissance d'un jeune homme adulé par beaucoup, et après avoir eu un premier comportement fuyant apprendre un peu à le connaître. Lui va être sollicité par des jeunes femmes fan, partir en voyage scolaire seul sans contact avec elle. Et puis il y a ces questions qui viennent, cette envie et peur de les poser. Elle comprend qu'elle n'est pas la première et s'interroge. Sera-t-elle la dernière ? Lui invente des légendes, qui deviennent des moments rien qu'à eux et fort romantiques. La force de ce récit réside dans le fait que les jeunes gens sont vite sortis ensemble et vont construire leur relation de couple avec ces hauts et ces bas. Des compromis, des peurs, des questionnements mais aussi de la joie, de l'espoir, des moments uniques et tendres, du bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
Irrésistible, tome 2

Ô surprise, j'ai trouvé ce nouveau tome bien meilleur que le premier et même si on est dans une romance lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, j'ai passé un bon moment.



L'autrice prend enfin le temps de développer la relation de ses deux héros, elle pose les bases de celle-ci et nous permet de vivre avec eux toutes leurs premières fois. Du coup, leur relation s'épanouit sous nos yeux et est de plus en plus mignonne. On les voit tour à tour jaloux, possessif, en quête d'un geste, d'une déclaration. Ils s'interrogent aussi sur leurs relations passées ou encore ce qu'il faut faire pour faire durer un couple. C'est mignon tout plein. Après, on ne va pas se mentir, il y a aussi plein de moments très fleur bleue avec de bons poncifs du genre, comme lors des déclarations à deux balles du héros pour sa dulcinée, mais ça colle bien aussi à leur âge.



Il reste que j'ai trouvé Mizukawa sempai de plus en plus adorable dans sa maladresse avec Serina. Il a beau être plus âgé, au final, il en sait presque aussi peu qu'elle en matière de couple et c'est touchant. J'ai apprécié de les voir tour à tour entreprenant sans que ça aille trop vite et trop loin comme me le faisait craindre le premier tome. Après, je ne suis pas fan de l'arrivée de rivaux pour l'un et l'autre, c'est le genre de rebondissement qui me fait lever les yeux au ciel.



Donc si vous cherchez une romance mignonne, avec des personnages qui laissent parler leurs sentiments et leurs hormones et ne mettent pas 10 tomes avant de se déclarer et 10 de plus avant de se donner la main, ce titre est pour vous !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 2

Le second tome d'« Irrésistible » est enfin arrivé ! Nous retrouvons Serina et Mizukana dont le couple tout récent doit encore se solidifier pour pouvoir affronter tous les petits tracas du quotidien.



La jalousie de l'un, comme de l'autre, va être mise à rude épreuve dans ce nouveau tome. Un nouveau protagoniste va d'ailleurs faire son apparition prêt à semer le désordre dans cette histoire d'amour naissante. Serina va devoir faire très attention si elle veut éviter que sa rencontre avec un autre jeune homme, beau et populaire, ne vienne compromettre sa relation avec Mizukana.



Nos deux charmants lycéens vont découvrir au cours de ce tome qu'être ensemble implique des efforts et des compromis qu'ils n'avaient pas vraiment envisagés. le rythme de ce titre est toujours très dynamique et l'ambiance, bien que romantique, est toujours loin d'être mièvres. On découvre des adolescents modernes, qui se cherchent, se frôlent, se tourne autour. Les personnages de cette histoire découvrent la violence des sentiments qui les submerges en parallèle d'une sensualité nouvelle à laquelle ils s'éveillent.



Bien que l'héroïne soit toujours un peu naïve et que son « prince charmant » soit un garçon désabusé et renfermé (mais finalement si doux et attendrissant quand on apprend à le connaitre) comme dans la majorité des manga du genre, on évite ici pas mal de clichés vraiment trop gnangnan. Il est très agréable de parcourir les pages de ce tome qui nous entraine de la fête du lycée à une sortie au parc d'attraction. Tous les ingrédients d'un bon shojo sont réunis dans cette merveilleuse série qui fait, il faut bien l'avouer, l'un des meilleur démarrages que j'ai pu lire jusqu'ici.



Niveau graphisme, tout est toujours aussi réussi que dans le premier tome. On prend toujours un réel plaisir à découvrir les belles expression des protagonistes de cette histoire. En bref, « Irrésistible » est un vrai petit chef-d'oeuvre qu'il ne faudrait surtout pas manquer !
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 3

Ce Shojo fait encore et toujours parti de mes titres préférés du moment. Ce tome 3 d'Irrésistible est toujours au top et parvient à faire évoluer l'intrigue sans pour autant qu'elle perdre en intensité.



L'histoire est un peu plus réaliste que dans certains autres titres du genre qui idéalisent un peu trop les relations amoureuses. Serina et Mizukawa forment un couple vraiment craquant qui louvoie entre les obstacles et se démène pour parvenir à trouver son équilibre.



Durant ce tome, le voyage entamé précédemment va se terminer après avoir réservé quelques surprises à nos amoureux. La saint-Valentin se profile également, et pas n'importe laquelle, la première saint-Valentin que Serina et Mizukawa vont vire depuis qu'ils sortent ensemble. Je vous garanti donc des moments terriblement touchants !



Bien entendu, des embuches se profilent encore à l'horizon. Les lecteurs attentifs pourront découvrir les premiers signes nous annonçants qu'un élément perturbateur ne va pas tarder à entrer dans la vie de ce jeune couple.



J'aime vraiment le ton simple et naturel avec lequel Azusa Mase nous raconte la vie de lycéens ordinaires. Elle sait transmettre à la perfection l'émotion des premiers émois et des nouveaux désirs qui assaillent ses personnages. La crédibilité des situations est vraiment très rafraichissante alors que la mangaka parvient à ne pas sacrifier pour autant le coté enchanteur de son shojo.



Bref, vous l'aurez compris, je recommande cette série à 100% à tous les fans du genre qui auraient envi de découvrir une jolie petite pépite.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 3

J’aime toujours autant cette série romantique car elle aborde le couple et l’amour adolescent sous un jour franchement réaliste. Les aspects sentimentaux autant que charnels sont évoqués et l’on sent murir petit à petit la relation entre les deux personnages principaux.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 3

J'ai à nouveau été séduite par ce tome, la série semblant définitivement sur de bons rails. Bien sûr, nous sommes dans une romance lycéenne alors on a droit aux étapes classiques : le voyage avec les amis, l'arrivée de la rivale pour l'héroïne, du rival pour le héros, la question de la première fois, etc. Mais une fois n'est pas coutume, l'autrice s'en sort à merveille et propose une interprétation qui change un peu de ce qu'on voit habituellement.



On a ainsi droit à un héros des plus prévenants pour qui la notion de consentement semble vraiment importante et ça fait du bien dans un genre où c'est souvent malmené. Ça peut donner des scènes qui ont l'air un peu cucul mais ça passe très bien chez moi. J'aime l'importance de la communication dans leur couple, j'aime la tendresse et la compréhension dont ils font preuve l'un envers l'autre.



Petit plus de ce tome, la mangaka commence aussi à donner un peu plus de place à leurs amis, ce qui évite qu'on fonctionne en vase clos avec juste nos deux amoureux. C'est touchant d'ailleurs de voir Mizukawa prendre soin de l'amie de Serina et amusant de voir celle-ci s'entendre si bien avec les copains de son chéri qui sont pourtant plus âgés qu'elle. Cela donne une dynamique vraiment positive au titre qui me séduit de plus en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistible, tome 4

Le manga de Azusa MASE avait surpris lors de son premier tome par son ton plus mature que les autres shojo lycéens. Ici, les adolescents se veulent réalistes et modernes dans leurs comportements vis-à-vis de la sexualité et de l’amour. Fini l’attente des 13 tomes avant que garçon et fille se tiennent la main, fini les baisers volés tous les 6 tomes. Irrésistible apporte donc un vent de fraîcheur dans le genre. Le récit est celui de Serina qui après avoir découvert des paroles de chanson griffonnées sur sa table de cours finit par découvrir que c’est un garçon en classe supérieur qui en est à l’origine. Après seulement quelques pages, les voilà en couple parce que »pourquoi pas? ». Dans ce tome 4, on constate que la temporalité avance assez vite puisque cela fait maintenant presque un an que nos adolescents sortent ensemble. Malgré cela, la mangaka réussit à nous rendre Serina et Mizukawa-senpai attachants et réellement plaisants à suivre. Les moments qu’ils passent ensemble sont à la fois légèrement caliente et terriblement mignon. On ressent bien les sentiments et le désir qu’ils ressentent ce qui les rend d’autant plus en accord avec la réalité. Après avoir célébré la Saint Valentin, Mizukawa-senpai veut remercier sa petite-amie lors du White Day. Une chose en entraînant une autre, voilà que Serina se retrouve dans la chambre du garçon… et les parents ne sont pas loin !



Serina est une lycéenne banale mais pleine de vie qui n’hésite pas à prendre les devants dans son couple concernant son désir envers son petit ami. Mizukawa-senpai renvoi une image de garçon sûr de lui avec une pointe de bad boy attitude, alors qu’en réalité il se pose beaucoup de questions. À la lecture on ne peut qu’être touché par la véracité de ses sentiments et intentions envers Serina. Ce quatrième tome nous présente aussi la famille du jeune homme, en particulier le petit frère. Le personnage de Higuchi semble un peu en retrait pour des raisons compréhensibles. Mais attention, la fin du tome 4 pourrait bien amener des conflits au sein de notre futur couple déjà si passionnel. Le dessin est réellement une qualité ici, puisque je suis fan du charadesign. C’est différent de ce que l’on peut voir dans les autres shojo sans être niais. C’est tout aussi rafraîchissant que la modernité que présente la mangaka dans son récit. En conclusion, Irrésistible est un titre touchant et honnête dans sa conception avec une mangaka qui retranscrit très bien les couples actuels de la jeunesse nippone et compagnie.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 4

La mangaka commence maintenant à enrichir l’histoire de personnages secondaires et lance des pistes pour de futurs rebondissements. Les dialogues sont parfois un peu mielleux mais loin quand même des grandes déclarations d’amour que l’on peut retrouver dans certains ouvrages du genre. Du côté des dessins, le trait est fin et assuré donnant à la série une identité visuelle pas si commune que ça. J’attends maintenant la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 4

Le tome numéro 4 de « Irrésistible » vient enfin de paraitre. Les lecteurs impatients de suivre l'évolution du couple formé par Serina et Mizukawa-senpai vont enfin pouvoir se régaler des nouvelles péripéties de ces deux amoureux. Pour ma part, j'adore ce titre depuis son commencement. J'en aime sa fraîcheur et surtout son authenticité.



Ce nouveau tome ne dément pas ces qualités, qui sont toujours présentent et continuent de nous émouvoir. En effet, Serina et Mizukawa-senpai sont des personnages très attachants. Chacun a son propre style propre, mais dès lors que nous avons commencé à les connaitre, il a été totalement impossible de ne pas les prendre tous deux en affection.



Bien entendu, tout un tas d'embuches viennent se dresser sur la route de nos deux adolescents enamourés. Mais leurs sentiments restent plus fort que tout et leur envi de continuer à faire un bout de chemin ensemble n'a pas du tout diminuée, bien au contraire.



Dans ce quatrième volume, vous découvrirez le White day de nos amoureux. Mizukawa-senpai va devoir être à la hauteur des chocolats fait maison que sa dulcinée lui avait offert à la Saint-Valentin. La rentrée scolaire, avec leurs nouvelles classes et leurs nouveaux élèves, va être le sujet d'un autre chapitre de ce tome. Puis ce sera l'anniversaire de Mizukawa-senpai qui occupera le devant de la scène. Et enfin, une sortie impromptue à la mer va boucler les aventures de notre couple. Enfin, jusqu'au tome suivant…



Ce volume est dans la parfaite continuité des précédents et régalera donc les amateurs de la série. Un certain jeune homme (dont je ne citerais pas le nom) va de plus en plus s'affirmer aux coté de Serina au point de devenir un rival inquiétant pour Mizukawa-senpai. Seule la suite du manga nous dévoilera les répercutions de cette attirance. Alors, à très vite pour le tome 5 que nous attendons déjà avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistible, tome 4

Irrésistible, ce manga porte un nom qui lui va comme un gant, car nous sommes totalement captivés par ce couple lumineux, nous nous sommes attachés à eux. C’est des petits riens par moment mais tellement précieux.

Les coups de fil, et tant de partages. Ces moments dont ils peuvent profiter en tant que lycéens, et qui ne reviendront plus. Tous leurs sentiments sont magnifiquement capturés, et nous touchent en plein coeur. Un des personnages nous dit « Faire preuve de courage est une gêne d’un instant. Aimer en silence est le regret de toute une vie ». A méditer.

Dans ce tome qui est frais et pétillant comme toujours, c’est au tour de Mizukawa senpai, c’est le white day, alors que va-t-il faire en échange des bons chocolats maison de sa petite amie ? Va-t-il assurer ? Va-t-il faire fondre son coeur ? C’est aussi l’occasion de voir un peu plus la famille de Mizukawa, et son anniversaire aura également lieu. Une nouvelle année commence, nouvelle classe, nouveaux élèves, nouvelles aventures, mais toujours dans le même lycée, ils peuvent en profiter pour se voir, passez du temps ensemble, rentrer ensemble, voire faire une sortie impromptue. C’est aussi le temps des examens pour Mizukawa, ce sera sa dernière fête du sport normalement, déjà la dernière année de lycée. Si Mizukawa craint et n’est pas sûr de dire à Serina que pour l’éternité il l’aimera, il veut faire des efforts dans le présent pour elle, et il est sûr qu’elle compte beaucoup pour lui, tout comme elle.

Ils sont jeunes, tendres, ils s’aiment, ils rougissent, ils profitent, et rien ni personne ne pourra leur prendre les doux moments qu’ils partagent aujourd’hui, la seule certitude de leurs vies. Parfois ils pensent au futur, comment ils se verront, et espèrent que ce sera toujours le grand amour. Mizukawa entame aussi un processus de réflexion avec quelques essais ratés, pour sortir de sa coquille. Des moments si simples, mais également d’une si grande tendresse. Mais un jeu tourne bizarrement, et les obstacles de toutes sortes ne sont jamais loin. Mais pour l’instant nous nous enivrons avec eux du moment présent.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Irrésistible, tome 4

Irrésistible continue à bien porter son nom avec ce petit couple tellement adorable. L'autrice continue à nous proposer tous ces petits moments tellement mignon qui forment leurs premières expériences. C'est mignon, c'est touchant, sans jamais être complètement culcul.

Dans ce tome, nous avons droit à leur premier White Day, à la présentation aux parents de l'un, à la découverte d'un des frères de l'un, à un anniversaire, à une sortie sur la plage après les cours, à l'envie de l'un de se montrer sous son vrai jour, mais aussi à un début de sentiment de jalousie. Tout cela est déjà vu, c'est vrai, mais pour autant ça ne me dérange pas ici, parce que je trouve le couple attachant. Ça me plait de voir un héros, qui sous ses airs de beau gosse ténébreux, ne l'est absolument pas, mais est plutôt un gros nounours qu'on a envie de cajoler. Ça me plait d'avoir une héroïne, qui sous ses airs un peu cruche, est juste une fille naïve et sincère, bien dans ses baskets et dont le comportement correspond bien à son âge, contrairement à tant d'adolescent qui veulent paraitre plus mature qu'ils ne le sont.

Irrésistible est un titre simple, honnête, qui met en scène un couple rafraichissant, qui sait tour à tour m'amuser et me toucher.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Irrésistible, tome 5

J'ai lu les tomes 3 à 5 à la suite, et j'aime de plus en plus cette série. Cette découverte d'un amour naissant, à travers deux personnages jeunes et encore novices (à peu près) me touche beaucoup.

Alors oui, je suis moins fan de certains éléments qu'on retrouve partout : "triangle amoureux" (que je met entre " " parce que l'amour entre les deux protagonistes est bien trop fort pour employer ce terme), l'école etc.

Mais je me retrouve dans quelques trucs et pour moi, je trouve pas ça "trop niais". La niaiserie n'est pas uniquement l'apparat des couples nouveaux et ensuite tout disparaît. C'est faux, et se déclarer son amour, se donner des preuves au quotidien, c'est aussi une réalité. Et ce n'est pas que la fille fleur bleue qui parle, mais la copine d'un homme avec qui je suis depuis presque 4 ans et qui ne passe pas un jour sans dire "je t'aime".
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 5

Je me faisais une joie de lire ce nouveau tome d'Irrésistible après deux opus assez réussis mais je ressors assez déçue de ma lecture. Tout d'abord, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond ici. L'autrice joue trop sur le côté mignon du couple et sur les clichés du genre (fête de l'école, rendez-vous pour les un an, rencontre des parents...). Il m'a vraiment manqué quelque chose cette fois. Je n'ai pas ressenti d'émotion par rapport aux fois précédentes, j'avais plus l'impression d'une mangaka qui cochait des cases. J'ai détesté par exemple ce qu'elle a fait d'Higuchi dans le tome, ce rival fade et sans saveur. J'ai trouvé les héros agaçants aussi à se professer sans cesse leur amour de manière aussi culcul et voyante. Même au niveau des graphismes, je ne sais pas si c'est parce que j'avais lu des titres bien mieux dessinés juste avant, mais là, je les ai trouvés limites moches parfois, avec des personnages hyper poseurs dont les regards blasés par en-dessous m'ont très vite agacée. Heureusement que j'aime toujours cette ambiance lycée un peu plus crédible que dans les autres shojos avec des personnages un brin plus réalistes parce que sinon je m'arrêtais là, je pense. J'espère vraiment que l'autrice va repartir dans une autre direction pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Irrésistible, tome 5

Entre nostalgie, naïveté et romance, la mangaka dresse un joli portrait de ce couple lycéen relativement classique. On retrouve dans la série tous les codes du shojo mais j'avoue que son autrice a su y ajouter sa patte, tant graphique que scénaristique, donnant à son histoire une véritable identité : sobre et très honnête. Les sentiments adolescents sont bien sûr au centre des préoccupations et l'arrivée d'un rival ne sera pas sans poser de problème mais je trouve que le tout est très crédible. Une série que je continuerai de suivre avec plaisir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible, tome 6

Nouvelle déception ici. Je ne parviens pas à m'attacher aux héros qui ont des personnalités auxquelles je n'accroche pas. Je trouve que malgré leur profonde maladresse ils se la jouent trop. Ils jouent les grands alors qu'ils ne le sont pas du tout et ça sonne faux. Serina se pose là à ce sujet, notamment dans le chapitre d'ouverture où elle va présenter ses soeurs à Mizukawa. D'ailleurs quand j'ai vu ces dernières lui faire du plat, j'ai halluciné !



C'est vraiment dommage parce qu'à côté, l'évolution de leur relation est plutôt bien traitée, avec la question de la première fois. J'ai aimé qu'on la présente comme quelque chose de maladroit, où tout n'est pas tout rose et où il faut tâtonner parfois. J'ai aimé les voir chacun demander des conseils à leurs amis et ceux-ci leur répondre avec un certain réalisme. C'était amusant et parlant. Pour une fois qu'une autrice aborde le sujet avec cet angle-là, ça change. Pour autant, j'ai un peu eu l'impression de m'être fait tromper sur la marchandise au final. Ils nous chauffent sans arrêt et au final quasiment tout est caché. Bof ! C'est faussement provocant et faussement révolutionnaire.



Après toutes ces promesses pas vraiment tenues, je tente encore un tome et si c'est pareil, j'arrête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Azusa Mase (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Irrésistible

Comment s'appelle le personnage principal masculin de l'histoire ?

Mizukawa
Natuskai
Wakazumi
Mizukaki

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Irrésistible, tome 1 de Azusa MaseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}