AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans façon

Belinda Bornsmith nous propose une romance MM, celle de deux êtres aussi différents que l’eau et le feu.



Étudiant, Kory est la joie de vivre incarnée et ce, même si, parfois il est un peu gauche. Il travaille dans un restaurant pour payer ses études et, en amoureux des animaux, œuvre comme bénévole dans un refuge. Quand il a une idée dans la tête, il va jusqu’au bout. Quand il croise son voisin dans l’ascenseur, il craque pour lui. Il s’engage alors dans un jeu de séduction et est prêt à tout pour se faire remarquer de celui qui l’obsède.



Tyron est réservé et un peu bourru. Il a des difficultés à s'ouvrir aux autres. Il emménage dans l’appartement voisin de celui de Kory. Tatoueur, Tyron a un look de bad boy. Il excelle dans l’art de tatouer et est aussi musicien à ses heures perdues. Alors qu’il a grandi en famille d’accueil et qu’il était, pour ainsi dire, abandonné à lui-même, il a su échapper aux ennuis et est resté dans le droit chemin. Comme Kory, il enchaîne les coups d’un soir.



Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur de ne pas accroché mais très vite, mes craintes se sont envolées. L’histoire est prenante. On se demande combien de temps Tyron va pouvoir réussir à résister aux assauts de Kory.



Kory comme Tyron sont attachants. J’ai beaucoup aimé l’audace dont fait preuve le personnage de Kory pour avoir des contacts avec Tyron.



J’ai découvert la plume de l’auteur qui est fluide et rend la lecture agréable



Cette lecture est une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

Lorsque Kory croise son nouveau voisin, Tyron, il craque complètement sur son physique et se met en tête de faire connaissance malgré les ondes plus que négatives que projette le dit voisin.



Kory est un jeune homme d’un enthousiasme débordant, un vrai passionné, avec le cœur sur la main, que ce soit pour les hommes comme pour les animaux, il peut paraître parfois too much dans ses réactions mais mettons ça sur le compte de la jeunesse, il est pour moi, le rayon de soleil de l’histoire.



À l’inverse Tyron est du genre impassible, très avare de mots, de réactions, mais pour compenser, il faut avouer qu’il est diablement sexy, alors forcément, voir sa forteresse s’ébranler face à Kory est plus qu’attrayant.



Belinda est une auteure que je suis déjà en MF alors quand j’ai vu qu’un MM sortait, un genre que j’affectionne beaucoup, je n’ai pas hésité, j’ai foncé.



Elle nous propose un classique du genre, un slow burn, doux et tendre avec sa dose d’érotisme et de langage explicite, attention aux coups de chaud, vous êtes prévenus.



La dualité entre Kory et Tyron, qu’ils soient de caractères si opposés, amènent des reparties tantôt polaires, brûlantes ou même amusantes, j’apprécie qu’ils ne soient pas sur la même longueur d’ondes de suite, que les sentiments prennent le temps de se mettre en place.



La plume est fluide, le récit se lit rapidement, avec facilité, mise à part le petit abus de la mention « roulage de pelle » et une légère frustration sur leur passé, les descriptions sont bien imagées sur chaque personnage, sur leur présent, suscitant mon interet pour plus d’un protagoniste, je lirais bien Lee, Marlon ou un autre … d’ailleurs j’ai adoré les liens d’amitié proposés, ils sont toujours bienveillants et protecteurs.



Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et suis prête pour un ou plusieurs spin off si ça tente Belinda ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Sans façon est un roman addictif avec des scènes hot et un langage cru entre les deux protagonistes mais cela ne m’a absolument pas dérangé.



Malgré leur caractère diamétralement opposé avec Kory qui m’a tout de suite fait craquer avec le cœur sur la main pour son entourage.



Et Tyron plus réservé mais que l’on apprend à apprécier et a aimer .



Leur bande d’amis respective toujours présente dans leur vie depuis des années mais une touche d’humour dans le roman .



J’ai passé un bon moment de lecture avec tout ce petit monde .



Peut-être un deuxième tome avec d’autres personnages ?
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Sans façon

Voilà une romance M/M qui fait des dégâts. Qui vous emporte et vous sort des clichés. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la naissance de l'attirance et des sentiments des personnages. On prend le temps de les découvrir et ça fait du bien. Kory et Tyron n'ont pas eu des vies faciles. Tous les deux essayent de se protéger mais ça ne marche pas forcément. On découvre aussi toute une bande de copains prête à tout et ils font tous partie de cette belle histoire. Finalement c'est une très belle histoire d'amour comme on voudrait en connaître plus souvent.... Et qui mérite de prendre son temps pour la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Sans façon

J'ai déjà lu plusieurs livres de cette autrice, ce n'est donc pas une découverte pour moi, son écriture est toujours agréable, par contre je ne sais pas pourquoi mettre tout un tas de mot en anglais dans un livre en français - en mettant des notes avec la traduction, cela me semble dommage.



Bref, pour ce livre, j'ai passé un bon moment, les personnages sont intéressants, c'est une romance assez lente, cela fait assez réaliste et nous suivons le cheminement de nos deux héros et leurs groupes d'amis avec plaisir.

Vu la fin, j'attends quand même une suite sur d'autres personnages... certains sont bien mystérieux et mériteraient bien un livre juste à eux (Lee, Marlon,...)



J'ai passé un bon moment, si vous n'aimez pas du tout les scènes détaillées en chambre, mieux vaut passer votre chemin.



Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Sans façon

Kory est un étudiant boursier, il doit travailler pour réussir à s’en sortir. Il est employé comme serveur dans un restaurant, son rêve : faire des buffets. Il est passionné par son métier et aussi par les animaux. C’est un homme qui a le cœur sur la main, une joie de vivre et il est beau comme un dieu.

Tyron est grand, fort, musclé et tatoué. Il est tatoueur et a eu des débuts difficiles dans la vie, mais un homme a su l’aider et le mettre sur le bon chemin. Ce n’est pas le plus bavard des hommes.

Kory est intrigué par son nouveau voisin et surtout il est attiré par lui, mais ce dernier le remarque à peine, voir il le snobe quand il le croise dans l’ascenseur. Il est froid et imbu de lui-même.

Mais un événement va les rapprocher.

Kory arrivera-t-il à casser les barricades que Tyron a autour de son cœur ?

Comment Tyron va gérer ce voisin envahissant et toujours de bonne humeur ?



Une très belle histoire avec deux hommes complètement différents. Si l’un est solaire, un peu naïf et donne vite sa confiance à l’autre, l’autre est tout le contraire, un peu bougon, avec des difficultés à s’ouvrir, excepté à ses amis proches qui le connaissent et quand un drame le touche, il se retranche sur lui-même quitte à blesser les gens qui l’aiment.



La plume de l’auteure est très belle. Elle nous fait entrer en douceur dans son histoire, elle pose les bases, nous fait connaitre ses personnages avec leurs points forts, mais aussi leurs faiblesses. On s’attache à eux, on les aime direct malgré leurs défauts et leur mauvais caractère qui parfois cache quelque chose de plus profond. Puis d’un coup, on est à fond, on rentre dans le vif du sujet et là, on a mille et une émotions qui nous prennent aux tripes. On a mal pour les rejets de Kory, on a envie d’ouvrir les yeux de Tyron et on ne veut pas les lâcher. On veut savoir toute leur histoire, tout connaitre d’eux.



Je trouve que l’histoire est douce et belle, que les personnages sont très attachants même si des fois ils nous énervent à se retrancher comme ils le font. On voit aussi des liens d’amitié très forts et que la famille, ce n’est pas toujours celle qui partage notre sang. La famille de cœur est très importante et les liens peuvent être encore plus forts.



J’ai été touchée par cette histoire, par le vécu des personnages. Kory peut paraître un peu naïf, faible, mais ce type a un cœur énorme et il préfère se priver pour ce qui lui semble juste. On va bien le voir avec sa princesse et son bichon. Tyron, c’est un autre caractère. Même s’il est intense, très hot, parfois il mérite des coups de pieds bien placés, mais quand il aime, il est à fond et très protecteur.



Une très belle histoire d’amour, d’amitié, de famille de cœur avec un lien très fort que je recommande très chaudement.

Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Bélinda nous embarque à Jacksonville avec une bande d'amis fêtards et assez drôles. Au milieu de cette petite troupe, deux personnages vont se détacher et nous offrir une romance sympathique.

Kory est un jeune étudiant, plutôt jovial, un brin survolté mais surtout célibataire. Lorsqu'un nouveau locataire s'installe en face de chez lui, il craque dès les premières minutes. C'est le personnage typique, de bonne humeur, toujours au service des autres, un trait de caractère que j'ai beaucoup aimé chez lui. Son comportement est parfois immature, mais il aime sans compter et c'est ce qui fait de lui une belle personne.

Puis nous avons ce fameux voisin, Tyron. Sexy à souhait, un côté ténébreux amplifié par ses tatouages, torturé à ses heures et il faut le dire pas toujours aimable. L'association de ces deux personnages a donné une rencontre explosive.

Je me suis attachée aux personnages, en revanche je suis restée un peu sur ma faim concernant le fond de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus torturé, des scènes un peu moins tirées de notre quotidien, je n'ai pas réussi à m'évader.

J'ai ressenti beaucoup de longueurs et de descriptions qui ont cassées la dynamique de l'histoire. Par contre, la plume de l'auteure est très agréable, fluide et même si les termes techniques ne m'ont pas séduit, je salue le travail de recherches.

C'est une belle histoire, avec de belles scènes de sexes, des moments sympathiques entre potes, et même si la romance est trop lisse à mon gout, il y a de quoi passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi de ce Service Presse et pour leur confiance.

Je remercie aussi l'auteure de me permettre de découvrir son roman.



C'est un gros coup de cœur. L'univers est magnifiquement écrit par l'auteure, bien dosé avec des scènes qui donnent chauds, qui font rire et d'autres qui m'ont touché.



Kory est étudiant et travaille comme serveur. Il a une joie de vivre qui met du pep's à ce roman. Un nouveau voisin va venir troubler ses habitudes mais trop sexy pour ne pas baver sur lui. Il adore cuisiner et tout le monde surkiffe ses créations culinaires.



Tyron est sombre et antipathique au 1er abord mais cela va t-il décourager notre Kory ? Euh pas sur le connaissant et puis un peu de soleil, de joie, ça fait toujours du bien.



Ils ont chacun un passé certes différent mais pas moins douloureux. Ils font ce qu'ils aiment car la vie vaut de se battre pour la rendre belle. Ils sont entourés de leurs amis respectifs qui leur permettent d'avoir des personnes sur qui comptées. Et c'est très important pour ne pas sombrer.



Kory va t-il réussir à atteindre le cœur de glace de Tyron ?



Tyron va t-il enfin s'ouvrir et permettre l'Amour a entré dans son cœur ?



" Sans façon " peut-il s'écrire dans un jeu ? Vous savez ce jeu ou on besoin d'un dictionnaire pour jouer sinon on invente des mots. Vous voyez ou pas bon bah c'est en lisant ce roman que vous aurez votre réponse.
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Je remercie les éditions CyPLog de m’avoir confié ce roman, qui est le premier pour moi de chez eux et de cette auteure. Jusqu’à présent je n’avais jamais lu de romans MM (hormis quelques fanfictions). Le résumé m’a semblé prometteur alors je me suis lancée dans ma lecture avec plaisir.



L’histoire commence avec le point de vue de Kory, un jeune étudiant plutôt sympathique. Qui essaie d’être de bonne humeur malgré son passé un peu compliqué et qui travaille dur, à l’école ou dans ses jobs à côté. Très extraverti et expressif d’après moi, il réagit parfois comme un adolescent submergé par ses hormones et qui le rendent naïf par moment. Globalement, j’aime bien son personnage, mais il lui manque un petit quelque chose qui le rendrait moins agaçant au fil des chapitres.



Heureusement, l’alternance de point de vue se fait avec Tyron, qui lui est plus intéressant. Froid et distant avec une enfance difficile, et à l’exact opposé de Kory. Tatoueur, mutique – mais ne le reste pas – fermé. Malheureusement ce personnage n’est pas exploité en profondeur par l’auteure et je reste frustrée : certains moments sont prometteurs, on touche quelque chose du doigt puis on repart sûr du superficiel sans intérêt.



Leur relation, c’est pareil : on alterne entre des moments touchants et puis du superficiel. Beaucoup trop centré sur le physique des personnages. La relation entre les deux est prometteuse, on touche du doigt la perfection du couple par moment. Et ça, c’est beau, ça émeut de les voir trouver le bonheur après les épreuves qu’ils surmontent chacun de leur côté.



Globalement, j’ai apprécié ma lecture, il y a de bonnes choses, certes pas spécialement poussées parfois qui restent frustrantes.



Quelques points positifs : les personnalités constantes des personnages (ils n’agissent pas complètement à l’inverse de leur caractère), la crédibilité de leur relation (ce n’est pas immédiat, il n’y a pas une baguette magique qui fait que leur couple se forme au 3e chapitre sans raison) et toutes les recettes faites par Kory (j’adore les histoires avec de la pâtisserie, mais vous le saviez déjà).



Passons aux points négatifs : les premiers chapitres de contexte (peu crédibles à mon sens, trop de clichés sur l’homosexualité et une bande de potes quasiment exclusivement gay et libertins) ; les scènes de sexe (trop nombreuses à mon goût et parfois trop mécaniques : on met de côté la fluidité du moment et le désir au profit de terme technique et spécifique) et enfin la forme choisie (beaucoup trop de phrases courtes qui me laissent perplexe et d’anglicisme qui me coupe dans ma lecture).



J’ai eu du mal à lire ce roman à cause de la forme, pas du fond ! L’histoire en elle-même se lit facilement, c’est appréciable de voir l’évolution des sentiments de chacun. Certain(e)s apprécierons l’alternance entre les scènes crues et la tendresse, j’en suis convaincue. Mais je crois bien être trop fleur bleue pour ça personnellement et il s’agit de mon premier roman du genre, je n’ai pas encore tous les codes et clés pour détecter les nuances de ce roman. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis !



Bonne lecture !




Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici, Kory, qui habite dans un immeuble et il va avoir un nouveau voisin qui habitera la porte juste en face.

Son nouveau voisin, c'est Tyron, un homme tatoué, avec un caractère très froid.

Kory, va tomber raide dingue de Tyron, mais celui-ci ne lui donne même pas l'heure.

Vas Kory réussir à amadouer son nouveau voisin ?

.

.

Mon avis :

C'est une romance M/M. J'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu clichées et parfois trop exagérées.

J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture qui était très très très hot.

Toutes ces descriptions donnaient très chaud.

Toute cette testostérone, ces personnages, avec des caractères forts.

Des carapaces se fissurent dans ce livre et on apprécie de suivre leur histoire et de voir leurs sentiments surgir.

J'ai beaucoup aimé la description des peurs et du deuil qui étaient très bien écrites, car l'autrice a totalement réussi à me les faire ressentir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai apprécié découvrir la plume de Belinda.
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

C’était une lecture intense, crue, mais surtout tendre et émouvante, j’ai passé un super moment avec Kory et Tyron qui de leur passer douloureux en a fait une force, mais différente.



L’un est joyeux, plein de vie, un rayon de soleil à lui tout seul, avec un cœur tendre. L’autre est plus bourru, fermer, taciturne. Le contraste entre les deux m’a beaucoup plu.



L’attraction est là, mais la peur d’être blessé peut être incontrôlable. Mais voir l’évolution de leur pensée, car le fait d’avoir les deux points de vue, aide à les comprendre encore plus a était complètement addictive pour moi.



Cette alchimie, cette passion, la tension entre eux se ressent à travers la lecture. On passe par toutes les émotions, l’auteur a réussi à capter mon attention dès les premières lignes et je remercie les éditions cyplog pour ce service presse.



Une romance M/M à ne pas louper.
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi de ce roman 😊



Après avoir adoré son roman Ana, j’avais vraiment hâte de découvrir la plume de Belinda Bornsmith dans un autre registre et malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Au point même où j’ai failli abandonner le roman à de multiples reprises…



Dès le départ, nous rencontrons Kory, un étudiant sociable, ouvert et jovial qui vit dans un appartement avec son chat et qui attend avec impatience de découvrir qui sera son nouveau voisin. J’avoue que cette obsession à vouloir absolument découvrir l’identité de ce dernier m’a un peu laissé dubitative. De même que l’attitude insistante de Kory quand il le rencontre enfin.



De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes les scènes osées présentes dans le livre, avec le vocabulaire propre à la sexualité homosexuelle et avec toutes ces réferences au physique et au désir partagé plus qu’à la personnalité. En effet, Kory ne cesse de valoriser le physique de Tyron, ce qui est assez rébarbatif à la longue. D’ailleurs, Kory est décrit comme le stérétorype pur du gay et j’ai trouvé cela vraiment agaçant.



Bien que l’auteure tente d’aller plus en profondeur concernant l’histoire personnelle de chacun des personnages, la présence continuelle de scènes de sexe et les rappels constants au physique ne m’ont pas permis d’adhérer aux personnages et à la relation de Kory et Tyron… J’aurais aimé plus de profondeur, plus de moments pleins de sincerité , d’authenticité et c’est vraiment ce qui m’a manqué…



Bref, vous l’aurez compris, bien que j’aime beaucoup la plume de Belinda Bornsmith dans un autre registre, ici, je n’ai pas été convaincu. Ce roman est donc un flop pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Il faut dire qu'elle est plus qu'attirante. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous partons à Jacksonville où nous faisons la connaissance de Kory, vingt et un ans.

Kory est un jeune étudiant en troisième année au FSCJ (Florida State College de Jacksonville) et suit un cursus d'art culinaire.

Kory a son appart, travaille dans un resto, mais fait aussi du bénévolat dans un refuge pour animaux.

Kory est un habitué des coups « sans lendemain », mais aujourd'hui, il a clairement envie « d'autre chose ». On sent que cette situation le pèse de plus en plus.

Kory, pourra-t-il trouver ce qui « manque » à sa vie ?

Alors, lorsque Kory surprend son nouveau voisin pour lequel il a craqué avec un autre gars, il reprend un peu espoir. Il faut dire que dès leur première rencontre, Tyron n'a pas vraiment été très agréable. C'est même tout le contraire. Pourtant, contre toute attente, il a eu un effet percutant sur notre bel étudiant. On peut même dire que cet « ours sexy » le déstabilise complètement.

Extrait : Je ne sais pas pourquoi ce mec aiguisait autant ma curiosité.

Kory est un personnage qui est tout de suite attachant. Non, mais sérieusement, comment résister à sa bouille, son entrain et sa mèche de cheveux qui lui tombe sur son œil ?

Malgré ce qu'il a vécu dans son passé, Kory ne s'est pas laissé abattre et se bat chaque jour pour avoir ce qu'il a. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination, sa patience et sa volonté. Il jongle entre ses cours, son travail, le refuge et ses potes, mais pourtant, n'en oublie pas tout le reste. Il pense beaucoup aux autres.

Puis il y a lui, Tyron Dailey, vingt-sept ans.

Tyron vient d'emménager dans ce nouvel immeuble et une chose est sûre, il ne s'attendait pas à rencontrer un jeune homme comme lui, Kory.

Tyron est tatoueur et travaille au studio Mace, mais il joue également de la guitare dans un groupe amateur avec ses amis.

Tyron ne cherche « pas une relation » et se contente de rencontres sur Grindr ou autres.

Extrait : Je ne cherchais pas une relation ; je ne cherchais pas un prix Nobel.

Alors, celui-ci ne pensait pas se rapprocher de son voisin qui se plaît temps à lui faire la conversation dans l'ascenseur de leur immeuble. Surtout que tous les deux sont plus que différents l'un de l'autre. Pourtant, le courant passe plus que bien entre eux. Waouh !!!

Kory, arrivera-t-il à faire tomber toutes les barrières de Tyron ?

Tyron est au premier abord, un mec ni loquace, ni avenant. C'est même tout le contraire. Cependant, son côté mystérieux, son attirance et sa hot attitude ne peuvent que nous attirer. Hum...

Tyron est certes, « complexe », mais il nous donne envie de le découvrir davantage et de voir au-delà de sa rudesse.

Au final, c'est quelqu'un d'attachant et de touchant.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres ont très vite défilés. C'était prenant !

Malgré leurs différences, j'ai beaucoup aimé les personnages de Kory et Tyron. Entre eux, c'était explosif, sensuel et nouveau.

À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

Tout au long de cette histoire, j'ai pu aussi apprécier tous leurs amis. Il y avait une bonne ambiance, de l'entraide, de la bonne humeur et une forte amitié. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off pour découvrir plus en détails deux personnages.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Un grand merci à Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant et intense. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi.



On fait la connaissance de Kory, étudiant en art culinaire qui sait déjà ce qu’il veut faire après ses études et travail dans un bar la nuit. Toujours de bonne humeur, enthousiaste et bavard, il est également très peu sure de lui dès qu’il est question de sa… Chut je ne peux rien vous dire. C’est un jeune homme solaire et qui donne le sourire. On n’a qu’une envie de prendre sous notre aile pour qu’il garde toujours cette joie de vivre. J’ai adoré ce personnages dès le début pour sa personnalité et ses failles. Il est beau, tendre et surtout il est attachant.



On fait la connaissance de Tyron, un homme taciturne, froid et il n’aime pas parler. Il ne s’ouvre pas facilement mais dès qu’il donne sa confiance à quelqu’un c’est un homme plus ouvert que l’on découvre. J’ai adoré ce personnage pour les même raison que j’ai aimé Kory, pour sa personnalité et son caractère et lui aussi j’ai eu envie de le prendre dans mes bras mais pour lui dire que tout irait bien.



L’intrigue passionnante et bouleversante nous emmène à suivre deux hommes au passé différents mais ressemblant, je vous laisse découvrir cela par vous même. Elle nous emporte dans une romance ou chacun va devoir faire fasse a ses peurs pour avancer et s’ouvrir à la vie et à l’amour. Les évènements s’enchainent parfois avec douceurs et parfois avec violences mais toujours avec passion pour notre plus grand plaisir.



La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’amour, du pardon, du passé, de l’acceptation et de la remise en question. C’est intense, beau, passionnant, poignant. Elle a su décrire les sentiments des personnages avec tellement de justesse que je les ai moi-même ressentie. Elle a même réussie à rendre certains moment difficile joyeux grâce à une pointe d’humour, le tout avec justesse et simplicité.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM ou les deux protagonistes se cherchent pour mieux ce trouver ce lire est fait pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Écrire cette chronique est pour moi difficile. En effet, je me dois d’être honnête envers vous, mais livrer un avis très négatif sur une lecture est toujours délicat.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ce roman. À mon sens, le principal problème repose sur les personnages principaux.

Nous rencontrons en premier lieu Kory. Étudiant gay, jovial et sympathique, il vit dans un petit immeuble avec son chat. Il a le plaisir de voir emménager un nouveau voisin et c’est là que l’auteur m’a perdue. À partir du moment où Kory pose les yeux sur ce nouvel habitant, nous assistons à une litanie de « il est trop sexy », et ce quoique fasse l’intéressé. C’est mignon les deux premières pages, au bout de quelques chapitres, ça devient lassant. Malheureusement, cette attitude perdure jusqu’à la fin du roman. En lieu et place d’un étudiant, j’ai eu la sensation de suivre les pensées d’une adolescente en pleine poussée d’hormones.

Que dire de Tyron ? Dès son apparition, son personnage n’a pas remporté tous les suffrages me concernant. Au fil des pages, ma première impression s’est confirmée. Je ne sais pas ce qui a loupé, mais je n’ai rien vu chez lui de torride, touchant ou autre. Si l’auteur a cherché à en faire un personnage torturé par son passé, je n’ai rien perçu de cela. Il m’est plus apparu comme un pseudobad boy que comme un homme percutant. Les seuls passages qui redorent son blason sont ceux où il échange avec Pok. J’ai aimé le Tyron que j’ai vu à ces moments-là.

Le résumé donnait envie avec un pitch, certes prévisible, mais qui annonçait une histoire sympathique. Malheureusement, je n’ai rien eu de tout cela. J’ai trouvé le roman sans grand intérêt. De même pour les scènes de sexe qui m’ont laissée de glace. L’auteur a accumulé les termes « techniques » propres au sexe gay, me donnant plus l’impression de lire un manuel pratique qu’une romance.

Ma lecture terminée, je n’ai pas trouvé ce que j’espérais trouver à la lecture du résumé.
Commenter  J’apprécie          40
Sans façon

Dès l’annonce des éditions Cyplog du nouveau roman de Belinda Bornsmith, j’ai su qu’il fallait que je le lise le plus rapidement possible. En effet, si la couverture fait son petit effet, c’est surtout son résumé qui m’a attirée et intriguée.



De ce fait, je me suis rapidement mise dans cette lecture avec l’espoir d’en apprendre plus sur les personnages, mais également de profiter de quelques moments plus passionnés qui ferait monter la température de quelques degrés (ah ben oui nous sommes toujours en hiver, on cherche le moyen de se réchauffer comme on peut n’est-ce pas.. Hum hum). Et bien, l’autrice a su combler mes désirs et plus que cela puisque je suis passée par toutes sortes d’émotions allant de la tristesse, à la joie en passant par la colère et l’angoisse. Un panel tout à fait prenant qui m’a fait finir ce livre en quelques toutes petites heures.



La première partie de ce roman se porte sur Kory et Tyron du point de vue personnel dans le sens où ils se rencontrent oui, mais où on se concentre surtout sur leur personnalité, leur vécu et leur rapport aux hommes. En effet, si chacun profite de la vie et de ce que le monde a à lui offrir il n’en reste pas moins qu’ils ont tous les deux un passé douloureux qui les a façonnés différemment. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le contraste de leurs caractères qui saute aux yeux. La curiosité, la naïveté et la bienveillance de Kory qui se confronte au mur de glace que représente Tyron. Tout simplement captivant.



« Ce gars allait être ma perte : je le perçus dans toutes mes cellules. »



En outre si on assiste à un véritable coup de foudre d’un côté, il n’en reste pas moins que la peur prend le pas sur la raison de l’autre côté du couloir. Il y a de nombreuses réactions incomprises et incontrôlables qui troublent la sérénité d’un beau tatoueur ce qui le pousse à se barricader. Seulement voilà, l’attraction est trop forte, le désir trop présent et il suffit d’un instant pour que tout bascule.



« Jamais un type n’avait provoqué de telles pulsions physiques et cette sensation étrange de me sentir sur le point de crever si je m’écartais de lui. »



Et là, on passe sur une autre partie de ce roman, plus charnel, plus passionnel. On se prend une explosion de sensualité qui se nourrit de la tension électrique qui crépite entre eux depuis le début et les dévore de part en part. Je ne vous cache pas qu’ils ont réussi à me faire rougir à quelques reprises, mais qu’ils sont beaux ensemble, absolument parfaits l’un pour l’autre !



« J’avais besoin de lui… Aussi dingue que cela puisse paraître. »



Toutefois, ne vous méprenez pas, Belinda Bornsmith ne se contente pas de nous parler d’un désir brûlant, d’une compatibilité incroyable à l’horizontale.. Non non non, grâce aux informations qu’elle nous donne sur notre duo, tout ceci n’est que la cerise sur le gâteau. Une gourmandise que l’on déguste, dont on profite pleinement, qui nous réconforte autant qu’elle nous donne envie d’en avoir plus.



C’est en tout cas un livre que j’ai aimé pour son histoire bien entendu, mais surtout pour la magnifique relation qui se noue entre Kory et Tyron. J’espère dans un coin de ma tête que nous ne disons pas tout de suite au revoir à cette bande puisqu’il me semble avoir ressenti une certaine connexion entre deux autres protagonistes qui méritent que l’on s’intéresse à eux.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

C'est aujourd'hui que Sans Façon de Belinda Bornsmith est disponible aux éditions Cyplog. Il s'agit d'une romance M/M (donc male to male, homme / homme pour les trois du fond qui n'ont pas suivi...) Donc si ce n'est pas votre style, passez donc votre chemin mon bon ami ! Et petit warning important, on est dans une romance pour public averti, c'est chaud, très chaud et très explicite. Vous êtes prévenus. De mon côté, je découvre ce genre de romance et c'est ma première lecture de cette autrice.

Le résumé donne à lui seul des éléments sur nos deux protagonistes. Kory d’un côté, plutôt extraverti (alors non, il n’est pas non plus à sautiller partout en poussant des cris, loin de là, il est juste plus expressif) et de l’autre, Tyron, aussi accueillant qu’un ours qui a la dalle. Voilà. Autant qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Et pourtant. Kory brûle d’impatience d’en découvrir plus, beaucoup plus sur son voisin.



Alors c’est la foire aux beaux gosses et après tout, c’est aussi ça qu’on aime dans ces romances ! J’aime aussi ces livres tranche de vis où l’on suit deux personnages dans un moment précis de leur vie. Avec les bon comme les mauvais côtés (oui, les romances, ce n’est pas toujours fiesta boom boom à tout les étages ! On est loin des clichés). Ici nous suivons donc Kory et Tyron. Ce dernier s’installe dans l’immeuble de Kory, sur le même palier. Et il va définitivement changer sa vie.



Kory, c’est un garçon lumineux, joyeux et j’ai beaucoup apprécié son personnage, touchant, sensible. Puis il est fan de cuisine (un vrai cordon bleu), il en fait ses études. Et pour joindre les deux bouts, il bosse comme serveur dans un restaurant et fait des heures pour aider dans un refuge. Oui, il adore les animaux ! D’ailleurs, il partage son appart avec Caramel, petite minette qu’il a trouvé dans une poubelle (comment ne pas craquer franchement !!) Malgré des galères, il partage sa joie de vivre avec sa bande de pote qui sont ses piliers.



Tyron… Tyron, on est bien bien à l’opposé ! Le plus grand économiseur de mot du monde. Le beau gosse tatoué mystérieux. Il est froid, renfermé et il a construit tout un tas de mur pour se protéger. Mais que cache-t-il sous cette carapace ?



On est entrainé dans leur vie par la plume de l’autrice qui se veut fluide et efficace. Les caractères opposé des deux protagonistes donne lieu à des échanges percutant, parfois difficile et douloureux, parfois très fun avec des quiproquos dedans, forcément ! Il y a quelques longueurs mais on a tellement envie de savoir comment les choses vont évolué pour ces deux là.



La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

En bref : un titre, deux mots qui représentent à eux seuls Kory.



Mon avis :

Je suis une lectrice de MM que ce soit en roman, nouvelles ou en manga où j’adore à la fois les BL tendres et mignons en même temps que certains superbes yaoi sans fard ni œillères.

Belinda Bornsmith, je ne la connaissais pas avant d’entamer cette lecture. Du coup, ses personnages non plus. Mais j’ai de suite adoré Kory, sa gentillesse,son côté tendre et innocent presque trop naïf. Vous savez le genre de personne qui a morflé mais pour qui le partage, l’amitié ou la joie de vivre semble coller à la peau malgré cela.

Le genre de personne dont on peut facilement être jaloux de le voir vivre chaque instant à plein régime. Kory est comme ça. Lumineux, adorable et bon sang un cuisinier hors pair. On ne peut que l’aimer de suite.

Ty c’est autre chose. On voit de suite le côté bas boy. Non pas du fait des tatouages. Mais plus par son côté sombre et mutique. Lui aussi a du morfler mais pour sa part sa carapace est plus axée fermeture des sas que Kory.

Leur première rencontre dans l’ascenseur résume tout à fait chacun d’entre eux.



Ces deux là vont vous étonner. Pas toujours en bien, hein, il faut bien un peu de quiproquo, de peur du vide ou de réactions profondes incontrôlables et débiles. Mais malgré cela la façon qu’a l’auteure de nous les opposer : Kory si ouvert et lumineux et Ty si fermé et sombre , ne fait que mettre en avant leurs psychés profondes.

Ils sont humains comme vous et moi. Ils ressentent les mêmes sentiments de doute, de désarroi parfois pire du fait de la façon dont ce sera déroulé leur coming out.

On voit bien à les côtoyer le courage qu’ils possèdent à ne pas se laisser détruire par les préjugés des autres et leur rejet.

« Out and proud » est une expression que j’ai apprise dans ce roman. Avec quelques noms de pratiques sexuelles parfois intéressantes parfois troublantes pour la nana que je suis qui se pensait avertie. Bref cette expression devrait être la routine de ces jeunes gens qui aiment « différemment » comme diraient les puritains. Moi je dis simplement qui aiment. L’amour n’a ni frontière, ni couleur, ni sexe, ni autre limite.

C’est tellement merveilleux d’aimer pourquoi en faire une tare.

Voilà que je diverge grave lol.

Tout ça pour dire que ce roman a tendance plutôt yaoi que BL n’a pas fait que m’octroyer de belles heures de lecture tantôt coquines tantôt émotives. Il m’a aussi conforté dans ma vision de l’amour. Qu’il soit hétéro, gay ou bi (curieux ou assumé) l’amour est magnifique. Et ses deux là vont passer pas toutes les phases importantes. Les premiers emois. Les questionnements. Les doutes. Les peurs.

Mais aussi les moments de tendresse, d’émotion, d’échange, de joie et d’orgasme débridé.

Car c’est un roman où les sentiments sont nature, exprimés crûment parfois mais avec une plume addictive et chaleureuse. On sent que l’auteure les aime ses perso.

En tout cas je me suis régalée. J’ai fantasmé sur ces beaux gosses et bavé devant les plats cuisinés de Kory. Au final j’ai aussi versé ma petite larme sur un événement hélas attendu mais qui n’a fait que nous en apprendre toujours plus sur nos deux beaux gosses et leur groupe d’amis. Car eux aussi valent d’être connus. Et j’avoue que d’autres romans sur certains d’entre eux ne me déplairaient pas. Je chiperais bien , je crois que c’est comme ça qu’on dit ,Marlee. Ces deux là ont de quoi faire un sacré scénario aussi.

En conclusion c’est un roman parfois cru, parfois tendre. Mais toujours réaliste dans les émotions qu’il retranscrit. Il donne aussi une vision un peu différente des MM que j’ai déjà lu en me plongeant vraiment dans leur quotidien et certains lieux fermés habituellement à mon sexe. C’est intéressant, surprenant mais aussi plutôt chaud. Belinda Bornsmith ne ménage pas nos mirettes ni nos hormones dans cette lecture. Si tous ses romans sont du même acabit,ça doit chauffer dans les dessous ;). A découvrir plus avant donc.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la chaleur de la nuit, tome 1

Encore une fois, je vais devoir chroniquer un texte qui me laisse dubitative. J'ai passé un bon moment mais, à la fin de ma lecture, j'ai eu une impression de vide. En fait, le récit est assez peu développé. On n'approfondit pas les intrigues et encore moins les personnages.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas que du négatif. Honnêtement, sur le coup, j'ai passé un bon moment. C'est très explicite et la romance érotique est plutôt bien travaillée. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de surprise mais l'écriture est plutôt addictive.

Niveau personnage, Lacey est assez fade à mon goût. On sent qu'elle a un sacré caractère mais ce n'est pas exploité. Nick est un bon personnage masculin. Il est charismatique et sexy. Mais, il lui manque un petit quelque chose. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Darla.

Une lecture plutôt distrayante bien que sans surprise. Après, je ne lui en demandais pas plus sur le moment. Malgré le manque de profondeur, j'ai assez envie de lire le second tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

J'ai adoré ce recueil qui est composé de quatre nouvelles mais surtout j'ai adoré la couverture qui est juste superbe.



J'ai passé un super moment durant ma lecture.

J'ai adoré l'idée de ce recueil écrit par quatre auteures. Chaque nouvelle est autant captivante que la précédente.



J'ai adoré les personnages même si j'ai eu une préférence pour Baptiste et Luke.



J'ai adoré ce recueil qui alterne avec ces 4 personnages et leurs histoires plus touchantes les unes que les autres.



Je vous recommande ce recueil de nouvelles qui est juste super.



Merci aux auteures pour ces très belles histoires. 💗

Merci à @editions_cyplog pour l'envoi 💗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (563)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui Ment?

Où se passe l'histoire?

Baytown
Bayview
Berwyn
Paris

15 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Qui ment ? de Karen M. McManusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}