AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1973
Biographie :

Benjamin Markovits a grandi au Texas, à Londres et à Berlin.

Il a mis fin à une carrière aventureuse de joueur de basket pour étudier les Romantiques. Depuis lors, il a enseigné l’anglais dans des lycées, dirigé la publication d’un magazine culturel et publié trois romans : The Syme Paper, Either Side of Winter et Imposture.

Parallèlement à son œuvre de fiction, il collabore à de nombreuses publications, parmi lesquelles le New York Times, la London Review of Books, le Times Literary Supplement et le Guardian.

Il vit à Londres depuis 2000 avec sa femme et sa fille. Il enseigne la Creative writing à l’université de la Royal Holloway.

Source : www.christianbourgois-editeur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Markovits   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Il était toujours très impatient de retrouver ses parents et pourtant, chaque fois qu’ils venaient, il se rétractait, il n’avait plus envie de parler ni de se confier. C’était plus simple de bavarder au téléphone, c’était la relation à laquelle ils étaient habitués, une relation téléphonique. Quand il les voyait, il y avait donc toujours un moment de déception.
Commenter  J’apprécie          20
Lord Byron avait tendance à griffonner au petit matin, en rentrant chez lui, un peu ivre, trop énervé pour s'endormir. Pour Polly, le charme de ces instants résidait en partie dans le fait que Byron décrivait souvent, dans son style alerte et plein de verve, un moment de la soirée qu'ils avaient passé ensemble, que ce fût en vers broussailleux, décousus, comme ceux qui composaient le Pèlerinage de Childe Harold, ou dans la prose plus fluide et indisciplinée de ses lettres. Pour Polidori, cela revenait alors à découvrir, après une enfance orpheline, que l'on était fils de roi, et roi à son tour, désormais. Que tout ce que l'on faisait, chacun des événements de la naissance et de la vie, avait une portée plus vaste, de gigantesques répercussions. Que l'on était, en fait, au coeur de l'intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'était engagée dans le mariage avec la mine d'une nageuse fermant les yeux à contre-courant, afin de déjouer l'aveuglement plus douloureux qui l'affecterait si elle les ouvrait tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Bien entendu, la plus grande influence sur l'oeuvre de n'importe quel auteur est celle que j'appelle parfois l'Ikea de mon imagination, qui démonte les éléments de pacotille de ses lectures et de son expérience et les remonte approximativement. Avec quelques vis foirées, d'autres en trop. Effets de placage, gonds branlants, piètements bancals. Quelques procédés classiques pour résoudre les problèmes d'assemblage.
Commenter  J’apprécie          00
La modestie la plus remarquable s'accompagne d'une conscience honnête de ses propres mérites, ainsi que de leurs limites.
Commenter  J’apprécie          10
(...) le vampirisme n'était, à certains égards, que la métaphore en usage au XIXe siècle pour désigner la consommation de stupéfiants. Pratiques engendrées l'une comme l'autre par un appétit de vie impossible à satisfaire, dont la limite était, en fait, l'approche de la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'elle sentait déjà une aigreur dans l'atmosphère, une lassitude ou une espèce de tendinite conversationnelle, qui ne cessait d'enfler parce que les Essinger ne savaient pas résister au plaisir de rejouer certaines querelles.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait petit-déjeuné de toasts beurrés dont les miettes jonchaient encore sa poitrine tombante. En dépit de son maintien altier, elle avait l'air d'une statue de prix abandonnée sous la pluie, que les pigeons auraient abîmée.
Commenter  J’apprécie          00
Byron plaisantait souvent sur le fait que les Grecs avaient négligé de nommer, dans leur registre des muses, celle de l'Excuse; créature à la fois tendre et terre-à-terre, elle l'avait toujours bien servi.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque enfin il se redressa pour sortir de son bain, un filet d'eau nourri ruissela de son membre recroquevillé, produisant un martèlement mouillé qui rappelait avec insistance où ne pas porter le regard
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Markovits (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..