AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bernard Friot (II) (102)


Le capitalisme repose sur le fait que des propriétaires d'un patrimoine lucratif [...] décident des marchandises qui vont être produites par des forces de travail qu'ils achètent sur un marché et, lorsqu'ils vendent ces marchandises, récupèrent la survaleur économique que ces forces de travail ont produite. Le profit qui permet la mise en valeur d'un capital suppose une violence sociale indéfiniment renouvelée qui produit d'un côté des propriétaires lucratifs maîtres de la valeur économique et de l'autre des forces de travail appliquées à produire des marchandises sous le joug de la valeur-travail.
Commenter  J’apprécie          00
Le profit qui permet la mise en valeur d'un capital suppose une violence sociale indéfiniment renouvelée qui produit d'un côté des propriétaires lucratifs maîtres de la valeur économique et de l'autre des forces de travail appliquées à produire des marchandises sous le joug de la valeur-travail.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Friot (II) (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}