AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/08/1955
Biographie :

Bertrand Meyer-Stabley est un journaliste et écrivain français.

D'origine irlandaise par sa mère, il a collaboré à de nombreux journaux français et étrangers et a été longtemps journaliste à ELLE.

Il a travaillé au service de presse de la princesse Margaret, en 1977.

Meyer-Stabley a été notamment l'organisateur de l'exposition sur Jean Cocteau à la National Book League de Londres en 1977 et de la première exposition sur le duc et la duchesse de Windsor au château de Candé en 2007.

Il a publié chez Pygmalion de nombreuses biographies consacrées aux mythes féminins du XXe siècle. Il est l'auteur de la première biographie en français consacrée à Elton John.

Il a co-signé avec Frédéric Mitterrand les textes du catalogue de l'exposition "Les années Grace Kelly, princesse de Monaco" au Grimaldi Forum à Monaco.

Auteur chez Payot d’un remarquable "Noureev" (2003), il a été aussi l'éditeur de deux textes de Jean Cocteau, "Le Portrait surnaturel de Dorian Gray" et "Mes monstres sacrés" (1979).

Bertrand Meyer-Stabley est l’auteur de nombreuses biographies consacrées aux mythes féminins du XXe siècle, traduites en plusieurs langues, notamment chez Bartillat un Edwina Mountbatten, le recueil Première Dame et Parfums de légende.

Il vit la plus grande partie de l'année à Nice.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
Caliban   20 décembre 2017
La véritable Greta Garbo de Bertrand Meyer-Stabley
Je n'ai jamais dit "Je veux être seule" . J'ai dit "Je veux qu'on me laisse seule", il y a une grande différence .
Commenter  J’apprécie          71
ladesiderienne   04 février 2013
Buckingham Story de Bertrand Meyer-Stabley
Charles professe d'ailleurs une vision peu romantique de l'amour : " Beaucoup de gens ont une idée fausse de l'amour... C'est avant tout une amitié très forte. Il faut partager les mêmes intérêts, les mêmes idées et ressentir une grande affection l'un pour l'autre. Et lorsque vous avez de la chance, vous trouvez une personne attirante autant physiquement que moralement."

Ne trouvant pas l'oiseau rare, Charles patiente, passe la trentaine, collectionne quelques "fiancées", désespère la presse du cœur, quand surgit un jour la providentielle lady Diana, sœur de lady Sarah Spencer. Ce sera celle que tout le monde attend...
Commenter  J’apprécie          50
liratouva2   07 juin 2011
La véritable Gala Dali de Bertrand Meyer-Stabley
Sans Gala, je ne serais rien, elle est mon oxygène» disait Dalí. «C’est elle qui découvre et m’apporte toutes les essences que je transforme en miel dans la ruche de mon esprit. Sans Gala, le monde n’aurait pas de génie en ce moment : Dalí n’existerait pas.
Commenter  J’apprécie          50
ladesiderienne   04 février 2013
Buckingham Story de Bertrand Meyer-Stabley
On le dit et on le répète sans cesse, la famille royale fait partie intégrante de la vie des Britanniques, au même titre que le thé, le cricket, la B.B.C., la campagne et la pluie.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   21 avril 2013
L'impératrice indomptée de Bertrand Meyer-Stabley
Tout être humain passe par un jour où son âme meurt ; il continue à vivre, mais le corps seul est encore vivant. Ni joie ni tristesse ne peuvent plus le toucher après cela.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   21 avril 2013
L'impératrice indomptée de Bertrand Meyer-Stabley
Ce qu’elle ne peut accepter, c’est la sorte de quarantaine à laquelle on l’a soumise. On a construit un mur autour d’elle, autour de sa pensée, de ses goûts, de sa façon de sentir et de vivre. Si on lui a enlevé ses enfants, ce n’était pas parce que l’étiquette l’ordonnait ainsi : celle-ci a servi, après coup, de prétexte pour justifier cet acte. On la ravale au rang d’une enfant, d’un être mal élevé, incomplet, aux tendances maladives.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   21 avril 2013
L'impératrice indomptée de Bertrand Meyer-Stabley
Le bonheur n’est pas à son horizon. Les Anciens appelaient Nemesis non pas la déesse de la vengeance, mais celle de la démesure. Toutes les fois qu’un être humain dépasse la norme, il est poursuivi par le destin. L’impératrice Élisabeth va ainsi avancer dans la vie sans boussole, sans équilibre et, partant, sans défense contre le sort. La tragédie est en marche et la fuite, un vain stratagème !
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   24 décembre 2016
Oona Chaplin de Bertrand Meyer-Stabley
Charlot est tout simplement devenu le plus grand comique que le monde ait connu et son personnage ne connaît ni patrie ni frontière. Les rires et la mélancolie qui s’attachent à ses pas apportent consolation et fraternité à l’humanité tout entière.

Chaplin a créé un personnage universel, unique. Son vagabond réunit tous les défauts et qualités de l’homme. Il incarne toutes les peines, frustrations et revendications des peuples, et sa silhouette est familière aux quatre coins du monde. Il a fait de Charlot, symbole de l’individualité triomphante contre l’adversité et la persécution, une sorte de tragi-comédien. Il a réussi à puiser dans sa propre histoire tous les ingrédients de ses films et à leur donner un mélange unique d’émotion et de comique.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   29 janvier 2017
La véritable Audrey Hepburn de Bertrand Meyer-Stabley
La guerre, dira-t-elle une fois, m'a légué une profonde connaissance des souffrances humaines et j'espère que de nombreux autres jeunes ne les connaîtront jamais. Les choses que j'ai vues pendant l'occupation m'ont rendue très réaliste envers la vie et je le suis restée depuis lors. N'écartez rien, de toutes les atrocités que vous pouvez entendre ou lire sur les nazis. C'était pire que tout ce que vous pouvez imaginer. Je suis sortie de la guerre, reconnaissante d'être en vie et consciente que les relations humaines sont la chose la plus importante, bien plus que la richesse, la nourriture, le luxe, la carrière ou toute autre chose que vous pourriez citer.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   21 avril 2013
L'impératrice indomptée de Bertrand Meyer-Stabley
Elle a besoin des autres pour exister, même si elle est assez peu expansive : elle crée, innove, pense et cela lui importe davantage que tout le reste car cette expression d’elle-même l’enrichit et lui suffit à elle-même.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit hommage au chanteur Christophe

Christophe, né ...

Lucien Ginsburg
Claude Moine
Daniel Bevilacqua
Hervé Forneri

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , biographie , Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..