AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bill Willingham (395)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fables, Tome 2 : La ferme des animaux

Ce second opus est une réussite et montre le potentiel de la série Fables. Si vous n'avez pas encore franchi le cap, voici une bonne occasion de ne pas passer à côté de l'une des grandes œuvres de la bande dessinée.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 15 : l'Age des Ténèbres

Ce quinzième tome de la série Fables est une très belle réussite qui ouvre un nouveau cycle tout aussi inspiré.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, tome 1 : Légendes en exil

L'intrigue est fort bien menée. Nous avons droit à un très bon récit policier qui tient ses promesses jusqu'au bout. Bigby Wolf, qui n'est autre que Le Grand Méchant Loup, s'avère être un détective à la hauteur de sa tâche. Il en a le look, avec son imper et sa clope toujours allumée.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 14 : La guerre des nerfs

Le dernier combat a enfin lieu entre les Fables et l'Empereur, qui va en sortir vivant ? Cet opus est plein d'actions, on en sait un peu plus sur Blue. J'ai beaucoup aimé, comme toute la série. A lire absolument!!
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 14 : La guerre des nerfs

Willingham a su aussi conter, de façon admirable, l'ultime bataille en la menant sur plusieurs fronts et en réussissant à ne pas nous perdre en chemin.

Ce récit est riche en moments forts où l'émotion a sa place. Oui, le lecteur est fortement touché par la perte des quelques personnages principaux.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
House of Mystery

"All who can find the House are welcome to enter. But not all who enter may leave."



Acheté sur couverture, littéralement. Tout à fait le style que j'apprécie! Et puis le nom de Bill Willingham est gage de qualité pour moi alors j'embarque!

J'adore le principe du bar où l'on paye ses conso avec une histoire - même si je n'ai pas été fane des histoires en question. Et vu qu'on est dans une série horrifique, j'suis pas certaine d'en trouver beaucoup de mon gout. En revanche, l'histoire de fond m'intrigue au plus haut point! J'ai toujours eu un truc pour les maisons creepy et je sais Willingham capable de nous emmener très loin.

Visuellement, c'est du même acabit que Fables : Un dessinateur pour la trame principale et des artistes invités pour les histoires des clients du bar.

Un volume qui se laisse découvrir avec plein de mystères mystérieux, et une galerie de personnages auxquels j'ai bien accroché. Je pense que je poursuivrais un peu mon exploration de la série...

Commenter  J’apprécie          00
Fables, tome 13 : Le royaume éternel 2

Rien n'est encore joué et Bill Willingham, je le parie, nous réserve encore de nombreuses surprises.



Une série que je conseille absolument !
Lien : http://bederom.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, tome 13 : Le royaume éternel 2

Fables tome 13 ne décevra pas les lecteurs et donne envie de poursuivre la lecture de cette série. Le monde de Fables n'a pas fini de nous émerveiller et de nous surprendre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Peter & Max dans l'univers de fables

Bill Willingham est connu pour la série de comics Fables, récompensée par douze Eisner Awards, mais Peter & Max est le premier roman qui se déroule dans cet univers. Pour être parfaitement honnête, j'ai été quelque peu déroutée par les premières pages, où il est question des personnages de contes de fée que nous connaissons bien : Blanche Neige, la Belle et la Bête, le Grand Méchant Loup, etc. ... En réalité, les Fables sont des êtres magiques réfugiés chez nous, les communs.



Bon, une fois le contexte posé, bienvenue au cœur de l'histoire, celle d'un conflit à mort entre deux frères ennemis, le tout étant étroitement lié au conte du joueur de flûte de Hamelin. L'idée est excellente, et le récit relativement bien mené, en revanche j'ai eu un peu de mal avec le style, que je trouvais un peu mièvre, pas assez adulte. Pourtant, l'histoire en elle-même est assez sombre, mais c'est comme si l'auteur s'évertuait à atténuer cet aspect par des mots et des tournures de phrases adaptées aux enfants. J'en garde donc l'impression mitigée d'un ouvrage intéressant, original, mais que j'aurais dû lire dans ma prime jeunesse !
Commenter  J’apprécie          00
Peter & Max dans l'univers de fables

Encore une fois je vous présente un vrai coup de cœur ! Voici le genre de livre qu’on a envie de dévorer pour connaitre la fin, tout en voulant le savourer le plus longtemps possible. Paradoxal n’est-ce pas ? Il y avait bien longtemps qu’une lecture ne m’avait pas donné cette sensation. Cependant, vous excuserez ce billet un peu décousu, car j’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, je ne savais pas par où commencer, quoi dire sur ce livre qui m’a totalement subjuguée!



Le style est très plaisant, les mots se suivent avec une fluidité étonnante, et au fur et à mesure de ma lecture, je me sentais comme envoûtée. De plus, j’ai trouvé que l’alternance du récit entre le passé des personnages et le présent renforce le rythme du roman et cela nous permet de comprendre petit à petit l’action qui se déroule dans le « présent ». L’intrigue se dévoile tout doucement à nos yeux …



L’Histoire est tout simplement passionnante, captivante … Bill Willingham revoit à travers ce récit le célèbre conte du Joueur de Flûte de Hamelin. Il utilise bien entendu l’histoire telle que tout le monde la connait, mais lui rajoute de la profondeur en tissant tout une intrigue autour. C’est vraiment très bien imaginé et l’univers qu’a créé le romancier est véritablement riche. La fin m’a un peu déçue par contre, j’ai trouvé qu’elle n’allait pas avec le reste du roman. Mais en y réfléchissant, elle est tout à fait logique, voire même, elle s’impose. Je crois que je n’ai pas aimé parce que je ne voulais pas tourner la dernière page du livre tout simplement ! Une petite chose que j’ai par contre beaucoup appréciée : l’humour est omniprésent, même dans les moments les plus horribles.



Venons-en maintenant aux personnages. Ils sont très variés et le plus marrant est qu’on en connait la plupart. Et pour cause, l’auteur utilise les héros de contes célèbres, tel que Blanche Neige ou encore le Grand Méchant Loup en nous racontant leur vie après le célèbre et pas toujours vrai « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Ce sont des personnages forts, profonds qu’ils soient principaux ou secondaires à l’histoire. En outre, la psychologie a une place très importante, ce qui nous permet de mieux comprendre les actes de certains protagonistes, sans pour autant les cautionner bien entendu … Je me suis réellement attachée à ces personnages, même si je trouve que Peter est un peu trop gentil !



Et comme si tout ceci ne suffisait pas, le livre est parsemé d’illustrations tout simplement magnifiques réalisées par Steve Leialoha. Elles rajoutent un réel petit plus au roman, le rendu est très beau et je suis contente de posséder ce livre en tant qu’objet car il est sublime !



Pour conclure je ne sais pas quoi rajouter sauf qu’il vous le faut absolument ! Les personnages sont très intéressants, l’histoire est captivante et le style de l’auteur est envoûtant. S’il ne vous tente toujours pas, je ne peux absolument plus rien pour vous =D. Ne résistez pas plus longtemps … En tous cas, moi j’espère sincèrement que Bill Willingham a un autre roman en projet car j’ai bien envie de retourner dans son univers.
Lien : http://antredeslivres.hautet..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 9 : Les loups

La vie reprend son cours à Fableville suite aux nombreux événements qui ont eu lieu. L'attaque des Soldats de Bois a été maîtrisée, le Roi Cole a perdu son statut de Maire au profit de Prince Charmant, Blanche-Neige vit désormais à la Ferme où elle élève ses six louveteaux, Bigby demeure introuvable, Cendrillon nous surprend...
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 6 : Cruelles saisons

Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 5 : La marche des soldats de b..

Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, Tome 4 : Le dernier bastion

Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fables, tome 1 : Légendes en exil

Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.



Mais venons-en aux faits : récemment, une jeune femme du nom de Rose Rouge (plus connue comme étant la soeur de Blanche-Neige) a disparu. Son appartement est souillé de son sang, beaucoup de sang, le sien à priori. Assassinat ?
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bill Willingham Voir plus

Quiz Voir plus

La poésie

Quel est l'auteur du Spleen de Paris ?

Verlaine
Rimbaud
Baudelaire
Hugo
Rutebeuf
Shakespeare

9 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}