AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bisuko Hatori (28)


Si on veut pouvoir protéger autrui, il faut commencer par savoir prendre soin de soi-même.
Commenter  J’apprécie          160
Quand on veut vraiment forger une relation d’amitié avec quelqu’un, on ne peut pas se contenter d’agir avec lui comme s’il s’agissait d’un jouet. Il faut être capable de le respecter, non ? Et ça, je voudrais que Hikaru le comprenne.
Commenter  J’apprécie          160
C’est grâce à cette phrase que le père de Haruhi réussit finalement à trouver le mot qui résumait avec le plus de justesse la délicate complexité de tout ce qu’il avait ressenti jusque-là vis-à-vis de Tamaki : « crétin ».
Commenter  J’apprécie          140
- Elle a deux significations très positives : Futur heureux et grand amour. Mais paradoxalement, elle signifie aussi déception et désillusion.
- Une fleur qui te ressemble, donc…
Commenter  J’apprécie          130
Ce sont toujours les mêmes choses qui nous plaisent. Ce qui d’ailleurs soulève une question… Tant que comme ces deux cannettes ce que nous aimons est disponible en deux exemplaires, tout va bien. Mais si par hasard, un jour, on tombait sur quelque chose dont il n’existe qu’un exemplaire unique… que se passerait-il ?
Commenter  J’apprécie          130
- Tu sais Haruhi, avant d’être un « Suo », je suis un être humain. Et c’est un des aspects de ma personnalité dont j’essaie de savoir rester fier !
Commenter  J’apprécie          130
Plutôt que de vous faire du mal à vous-mêmes en vous faisant détester des autres, soyez fiers de ce que vous êtes !
Commenter  J’apprécie          120
Si tu es avec moi, je me plairai partout.
Commenter  J’apprécie          110
Moi aussi, j’ai essayé d’oublier qu’un jour ou l’autre, tout cela allait finir…
Commenter  J’apprécie          110
- Mais… tout ce que je voulais moi, c’était ne pas vous déranger ! Honnêtement, je ne comprends pas bien pourquoi Tamaki est en colère à ce point. J’ai été faible et du coup, j’ai été plus un poids qu’autre chose pour vous. Ça, j’en suis désolée, mais…
- Mais c’est pas ça qu’on te reproche Haru ! […] La raison pour laquelle, il est en colère, c’est qu’il s’est inquiété pour toi !
Commenter  J’apprécie          100
Trouver suffisamment de ressources pour accepter d’être honnête avec soi, n’est-ce pas là ce qu’on pourrait appeler la véritable « force » ?
Commenter  J’apprécie          90
- Voyons voir "Lorsque vous êtes dans une situation qui vous semble insurmontable, une seule solution ! Attendre. Ça finira pas se tasser."
- Mais c'est n'importe quoi ?! Qu'est-ce que c'est que ce "conseil" de masochistes ?!
Commenter  J’apprécie          80
A l’époque déjà, ils aimaient rester à l’écart. Ils ne laissaient personne entrer dans leur univers, ni même s’approcher d’eux. Si on prend le problème sous cet angle, finalement, c’est plutôt une bonne chose cette querelle. Ça veut peut-être dire que leur univers s’élargit un peu…
Commenter  J’apprécie          80
Il arrive que les membres d’une même famille ne soient liés que par quelque chose de ténu. Mais à l’inverse, il arrive aussi que des gens sans lien de parenté soient reliés par quelque chose d’extrêmement fort. Nous ne sommes pas une famille. Mais ce que nous avons, ce n’est pas quelque chose qui se brise facilement. Alors ne fuis pas !
Commenter  J’apprécie          70
Rester la « petite fille que tout ennuie »… celle que j’ai toujours été… ça veut dire que je décide de ne jamais rien changer dans ma vie. C’est incompatible avec l’idée d’un objectif. Quand on a un objectif, on est obligés de changer. D’aller de l’avant. Sinon, c’est l’échec assuré.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous aimez ?
- Oui ! Ce parfum totalement dénué de raffinement… cette absence d’arômes… ça laisse un je-ne-sais-quoi d’indescriptible sur le palais qui…
- Haaa…
Commenter  J’apprécie          70
Comment être heureux si tu continues à cacher tes sentiments. Si tu te sens seul, dis-le. Si tu veux voir ta mère, dis-le !! Tu es comme ton père et ta grand-mère, aussi têtu ! Aussi stupide qu’eux ! Vous n’avez pas le courage de vous dire ce que vous éprouvez et vous dites être une famille ?
Commenter  J’apprécie          60
Deux choses sont nécessaire pour entrer à l'académie Ouran, la fortune et une haute lignée. L'oisiveté est un luxe réservée aux gens riches. Ainsi le cercle d'hôtes est un groupe de charmants garçons qui, durant leur temps libre, divertissent d'adorables demoiselles tout aussi oisives. C'est une distraction de luxe, unique à cette école pour nantis.
Commenter  J’apprécie          60
Ce qui compte, c’est d’être compris par les gens qui nous importent. Tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui compte, c'est d'être compris par les gens qui nous importent. Tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bisuko Hatori (281)Voir plus


{* *}