Host Club tome 15 sur 18
Panini France (15/09/2010)
4.03/5   17 notes
Mademoiselle Kanoya est amoureuse de Tamaki qui, selon sa grande habitude, s’estime inapte à résoudre ce problème ! Toujours très courtois, il décline poliment ses avances, laissant ainsi la jeune fille en plein désarroi ! Mais le cercle a décidé de lui venir en aide et pour cela, Haruhi a une brillante idée.
Que lire après Host Club, tome 15Voir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

3.97★ (1619)

18 tomes

Et merdouille… On était pourtant parti sur une très bonne base et j'y croyais vraiment… Mais pourquoi ? J'ai l'impression d'avoir refait un saut en arrière, du genre premier tome… Et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.

Les jumeaux le résument très bien avec un dessin, un Tamaki amoureux est pire qu'un Tamaki « normal » (cet adjectif ne lui allant de base absolument pas…). Et c'est la déferlante du n'importe quoi et des délires à en rester bouche bée. Nous étions pourtant si bien partis, et Tamaki semblait avoir mûri, changé un peu… Je suis sur les fesses, je vous jure.

Bon la première partie est tout de même mignonne, Haruhi cherchant à aider et Tamaki et Megumi à aller de l'avant et à retrouver le sourire. Elle dépense même une énergie folle pour cela. Et je peux vous dire qu'elle est aussi déçue que moi de ce revirement brutal de situation ! Et on voit son caractère froid et tranchant revenir au galop. Ce qui est cette fois plutôt drôle, j'avoue.

Mais pour le reste… je suis déçue. Surtout que l'un des mystères des précédents tomes commence à s'éclaircir et qu'il n'a rien de réjouissant. C'est assez logique vu ce que l'on sait déjà d'une certaine famille… mais je ne m'attendais pas à cela. Il y a une redondance de plus par rapport à une autre situation. Alors oui, cela pourrait être le moyen de faire un pied de nez au passé, mais cela me donne aussi l'impression d'une facilité et surtout d'un manque d'apprentissage de la part d'un des adultes que l'on connait.

La seule chose qui pourrait relever ça, c'est que cette dite personne se prenne un bon soufflet (un moment qui serait assez jouissif, d'ailleurs).

Moi qui étais si enthousiaste depuis plusieurs tomes… Zut !

- Elle a deux significations très positives : Futur heureux et grand amour. Mais paradoxalement, elle signifie aussi déception et désillusion.
- Une fleur qui te ressemble, donc…

Lire un extrait