AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bree Despain (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark divine, tome 1

J'ai beaucoup aimer l'histoire , j'ai passer un bon moment .
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Je m'entendais vraiment à mieux, à plus de suspens, j'avais déjà trouvé à la moitié du livre qu'il y avait un deuxième loup et qui il était ... L'histoire est un peu fade à mon gout, sans action, même à la fin, je n'avais pas le souffle coupé pendant ce court moment d'action. Enfin voilà, j'aurais cru apprécié d'avantage, de plus déçue par la fin, je trouve que c'est injuste pour Grâce... Je ne pense malheureusement pas lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Suis-je fatiguée en ce moment de la littérature pour ado ? Surement. Car je n'ai pas été aussi emportée que j'aurais pu l'être par cette lecture. Tout en concédant une lecture très agréable, et une nébuleuse bien entretenue autour du secret et de la nature profonde de Daniel, j'ai été agacée par le côté bien pensant de Grace, toujours en mode "adolescente parfaite", qui veut faire plaisir à tout le monde, fille de pasteur, toujours attentive à ce que les gens pensent et disent, à ce que les autres veulent, préoccupée de bonnes notes et de réussite. Elle ne parle jamais d'amusement, d'amis qui font la fête. Quant au bad boy, il n'a quasi rien de mystérieux et ténébreux (forcément, en étant blond, ça le fait moins...). Du coup, la sauce prend un peu moins. C'est très soft : aucune pensée subversive car le côté religieux est bien trop présent (pesant ?) et un manichéisme assez énervant : les bons sont bons et les méchants restent méchants.

Je lirai peut être la suite si elle me tombe dans les mains mais je ne l'attendrai pas avec impatience. Il faut dire que la barre était haute après une lecture comme Perfect Chemistry !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1





Bree Despain à une écriture totalement envoutante : il est impossible de lâcher Dark Divine, une fois le livre commencé. Elle ne s'encombre pas de chichis, de fioritures, elle va droit au but. C'est agréable à lire : on voit qu'elle aime écrire, qu'elle ne cherche pas à impressionner le lecteur, juste à raconter l'histoire qui vient de lui traverser l'esprit. Du coup, le lecteur à le plaisir de la lecture à l'état pure, dans la continuité de l'auteur. C'est un vrai plaisir de la lire.



L'histoire en elle-même reste très mystérieuse : même à la fin du livre, on a encore pleins de questions en tête. Les personnages sont très attachants, mais peut-être un peu trop lisses. Cela dit, ils auraient pu être niais, mais ce n'est pas le cas : leur caractère est juste bien dosé. On ne peut pas dire qu'ils nous ressemble, mais le contraire serait mentir. On se retrouve dans un monde proche du notre, mas différent, un peu éloigné. On se sait pas vraiment à quoi s'attendre, toute nouvelle phrase est une surprise. C'est très bizarre, mais vraiment agréable.



Dark Divine est un très bon livre. Il serait vraiment dommage de ne pas le lire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

J’ai trouvé ce tome bien plus riche. Rien ne va plus chez les Divine… Grace se sent abandonnée, perdue. Daniel semble s’éloigner d’elle, et sa famille est en train de se perdre, trop ébranlée par les derniers évènements.







Alors comme toute bonne adolescente perdue en manque d’affection, elle va faire des bêtises… Elle va faire la rencontre de Talbot, un garçon mystérieux et sympathique. A eux deux ils vont se prendre pour des supers héros, partant à la chasse aux démons et s’entraînant au combat. On est bien loin de la gentille fille de pasteur amoureuse et sensible, qui s’adonne au dessin ! Non là c’est une guerrière poussée par ses instincts primaires qui apparaît.



Du coup, voir les failles, les défauts de tous les personnages de cette série m’a bien plu. Ils apparaissent dépassés, humains dépassés par leur part de loup.







J’ai préféré ce tome car il est plus mature, plus sombre, plus intense. Certes Daniel est moins présent, mais du coup on souffre de cette séparation, tout comme Grace, on ressent ce manque, et on est d’autant plus ému de le retrouver à la fin. On retrouve une héroïne qui s’affirme encore plus. Et avec elle des sentiments amoureux plus forts. C’est une véritable belle histoire, avec de l’action, des rebondissements et des sentiments profonds qui composent ce nouveau tome. Un tome qui comme le premier est bien écrit et se lit avec une facilité, une fluidité étonnante.



Enfin la chute nous laisse dans une émotion insoutenable, une infernale envie de jeter le livre et de se ruer sur le prochain.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

J’appréhendais en commençant ce tome. D’une part car je ne me souvenais plus trop du dernier, (trop d’attente entre les deux, j’avoue j’ai été un peu perdue dans l’intrigue). D’autre part, car dès les premières pages ce n’est plus une Grace rebelle que nous retrouvons mais une Grace perdue, désemparée. Et je me suis sentie très mal avec elle…



Le maître mot de ce tome est noir. Tout n’est qu’émotion et tristesse. Pourtant quelques notes positives nous feront un peu sourire. Il faut effectivement attendre pas mal de pages pour voir une situation qui se débloque un peu. Mais elle se débloque…







Ici, nous retrouvons notre héroïne perdue. Son amour, Daniel, est prisonnier du loup, sa mère est internée en hôpital psychiatrique dans un état de choc très préoccupant. Son père en voulant trouver des solutions est pris dans une explosion et se retrouve hospitalisé dans un état grave…. Sans compter qu’elle ne veut toujours pas pardonner à son frère ni à Talbot leurs trahisons passées… Grace est seule, perdue, prisonnière de sa rancune et de sa colère. Franchement un début de roman assez dur.



Et pourtant Daniel est là… Et ils se retrouveront de manière magnifique. Les jeunes loups de Caleb reconnaissent en lui leur nouvel alpha, et c’est en nouvelle meute que cette joyeuse troupe avec son humour et sa vitalité va aider les deux amoureux…



Un tome plus noir certes, mais ponctué d’humour, et de beaucoup d’amour et de sentiments divers.





Effectivement , encore une fois, j’y ai trouvé des choses très prévisibles, dès le début. Mais quand même, les dernières pages sont époustouflantes. Beaucoup d’action, de combats, de rebondissements… On est bien loin du monde parfait des fidèles de la paroisse de Rose Crest… On est en pleine guerre de meute, avec toute la violence que cela implique.



J’ai souri, j’ai retenu mon souffle, et puis j’ai pleuré… Toutes les émotions sont là pour nous chambouler. Lorsque nous refermons ce tome, nous sommes plus serein et comblé d’émotions diverses. De plus si Grace est une héroïne forte et attachante, une véritable rebelle qui sait ce qu'elle veut, que dire de Daniel. il est juste parfait. Beau, charismatique, majestueux alpha, et amoureux romantique à souhait! Il va avoir son fan club, je le sens, sur ce tome!



Il y a une véritable fin, et pourtant, une fin qui peut laisser imaginer une suite.



J’ai refermé ce dernier tome avec la sensation, que malgré mes critiques, cela restait une très bonne série jeunesse.



Pour moi, ce dernier volet est un véritable feu d’artifice émotionnel, un coup de cœur, qui a réussi à m’émouvoir de manière simple, juste et belle. Cela arrive lorsque c’est bien écrit. Et là c’est le cas.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Par conséquent, ce roman fantastique ressemble à d’autres, alors que la collision entre le cocon initial de l’héroïne et l’univers violent des loups-garous promettait une certaine richesse narrative (contenu, et forme aussi).
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

J'ai été séduite comme beaucoup d'autres par la couverture. Ce type de récit correspondait en plus à mon envie du moment, une lecture sans prétention à finir bien vite et qui ne fait pas réfléchir. De ce côté là banco, je n'ai pas été déçue, mais cela reste trop convenu à mon goût
Lien : http://www.angies-shelf.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Un tome plus riche et sombre que le précédent où l’héroïne gagne en maturité. Elle découvre petit à petit ses pouvoirs avec l'aide de Daniel. Mais ce soutien n'est pas sans failles et elle se tournera vers le mystérieux Talbot. Côté intrigue l'histoire gagne un peu en profondeur laissant apparaître de nouveau personnage et une famille aujourd'hui morcelée.
Lien : http://www.angies-shelf.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Grace Divine, jeune fille de 17ans et fille du pasteur Divine idolâtré par toute la ville fait de son mieux pour être à la hauteur de ses exigences. Fille aimante et dévouée aux démunis, sœur protectrice de ses trois frères et sœur. Cette jeune lycéenne douée pour le dessin obéira aveuglément à cette famille pieuse et pratiquante jusqu'à l'arrivée remarqué d'un certain Daniel Kalbi. Ce dernier n'est pas vraiment un étranger aux yeux de la famille Divine car ayant vécu un temps auprès d'eux et étant l'ami d'enfance de Jude et Grace jusqu'à cette fameuse nuit remontant à il y a trois ans ou Daniel a soudainement disparu. Une nuit étant devenu Tabou ainsi que le fait de citer le nom de Daniel sous le toit des Divine. Que s'est-il passé il y a trois ans et comment et par qui Jude a été gravement blessé? des questions trop souvent éludé que Grace a bien l'intention d'élucider.



On peut dire que Bree Despain est pourvue d'une écriture fluide et facile nous immergeant très vite dans cette histoire. L'auteur sait mener son intrigue tambour battant et le suspense est rondement mené du début à la fin. Chose intéressante à signaler également, elle nous offre une vision intéressante et innovante d'une des créature de la nuit, dépoussiérant par la même occasion un mythe déjà si rudement usé. Un rafraichissement bienvenue nous est offert aux travers de personnages tous plus ou moins intéressants et charismatiques. En attaquant cette lecture je redoutais que l’héroïne Grace soit une petite sainte ni touche moralisatrice, ne jurant jamais mais surtout jugeant à tout va hors cela n'a pas été le cas. Cette héroïne s'est révélée assez différente, pourvue de beaucoup de caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds, jurant lors de moments d'énervement et assez dominatrice avec Daniel. Ce dernier ne m'a heureusement pas énervé, personnage assez touchant au vu de son passé et de ses tourments le dévorant. Ses échanges avec Grace prêtaient souvent à sourire. Un couple fort attachant et qui se formera petit à petit.

Je ne citerai pas les autres personnages afin de préserver le mystère.

La seule chose m'ayant quelque peu dérangé fut l’atmosphère. Un livre baignant dans une ambiance trop religieuse et moralisatrice ayant souvent trop pesé sur ma lecture.....



Un livre qui a rempli son devoir, me divertir. Une lecture prenante du début à la fin et ou la pression et le suspense ont été maintenu jusqu'à la dernière ligne. Une conclusion ouverte appelant à se procurer "Lost Divine". Un récit Young Adult prenant mais pas transcendant.
Commenter  J’apprécie          20
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Rien ne va plus à Rose Crest. Une bande sévit dans la ville sacageant tout sur son passage. Daniel est persuadé que Jude (le frère de Grace) est mêlé à cette histoire malgré que Grace continue toujours à croire en son innoncence. Le père de Grace quant à lui, passe tout son temps sur les routes à la recherche de son fils Jude alors que sa femme sombre dans la dépression. Bref c'est le chaos!



Je vous conseille très fortement de vous remettre en mémoire le tome 1 Dark Divine car il y a très peu de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent opus. Nous retrouvons bien sûr tous les personnages mais cette fois la situation s'est inversée : Daniel n'a plus aucun pouvoir alors que Grace possède une force qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. Le côté "loup" de Grace cherche à prendre le dessus sur son tempérament mais Daniel essaie de lui apprendre à se maîtriser pour qu'elle ne se laisse pas envahir par ses nouveaux pouvoirs.



Mais Grace est avide de nouvelles sensations et sa rencontre avec Talbot va la destabiliser. Ce nouveau personnage, combattif et plein de charme, va proposer à Grace de l'entraîner sans aucune modération, ce que Daniel refuse justement de faire. Délaissée depuis quelque temps par ses parents et par Daniel qui a décidé de ne plus l'entraîner, Grace va se rapprocher de plus en plus de Talbot en qui elle trouve un allié, quelqu'un qui la comprend, l'écoute et l'encourage. C'est un personnage énigmatique que j'ai particulièrement adoré car l'auteure a tout fait pour qu'il inspire à la fois la sympathie et l'agacement. Il y a une vrai dualité en lui : on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve, le bien ou le mal ? Talbot incarne le respect, sait se défendre et protéger Grace alors que Daniel, redevenu humain et occupé à de mystérieuses activités, est de moins en moins présent.



Evidemment vous vous en doutez, ce deuxième tome est beaucoup plus (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Dark divine, tome 1

Je l'avoue, j'ai un gros gros défaut, je me laisse complétement tentée par les couvertures des livres, si je les aime, je craque tout de suite (et je ne regarde qu'à peine la 4ème de couverture) et c'est exactement ce qui s'est passée ici. J'ai craqué uniquement sur la couverture. Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au résumé et je me suis dis pourquoi pas...



J'aurais aimé que le fait que je craque uniquement sur la couverture de ce roman eut été de bonne augure pour ma lecture...or ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ressors de cette lecture très très mitigée...à tel point que je doute fortement de lire la suite. J'étais d'ailleurs très heureuse à la fin de ma lecture de n'avoir qu'emprunté ce roman et de ne pas avoir cédé à l'impulsion de l'acheter.



Dark Divine nous raconte l'histoire de Grace Divine (un nom comme ça déjà ça ne s'invente pas !), fille de pasteur (tu m'étonnes), élève et jeune fille modèle de la ville où elle vit depuis qu'elle est toute petite. Un jour, au lycée, elle retrouve son amour de jeunesse Daniel, qui avait disparu des années auparavant dans des conditions plus qu'étranges. Grace est troublée. Pourquoi Daniel est-il revenu ? Pourquoi est-il parti ? Pourquoi son frère se comporte de manière si étrange avec lui ? Que de questions que le roman va s'efforcer de résoudre.



Allons y franco, l'histoire ne m'a pas plu. Non pas qu'elle ne possédait pas de bonnes qualités, au contraire, mais certains points sont venus gâcher ma lecture et la rendre particulièrement ennuyeuse.



Car certes il y a de bonnes choses dans ce roman : d'une part toute la mythologie sur les loups-garou, vraiment bien développée (avec du suspense, les révélations sont distillées au compte-goutte et bien emmenées - je pense notamment aux lettres qui sont une bonne idée -) et plutôt intéressante; d'autre part le final du roman. Il m'a tenu en haleine et m'a finalement aidé à terminer le livre (oui j'ai failli le lâcher une bonne dizaine de fois !). Cette fin était très inattendue et je l'avoue m'a beaucoup plu (honnêtement, malgré tous les mauvais points du roman, elle me donnerait presque envie de lire la suite...j'ai bien dis presque !). J'ai aimé qu'elle ne soit pas vraiment "facile", l'auteur a su bien travaillé son final pour donner envie aux lecteurs de continuer à lire sa saga !



Il y a donc de bonnes choses dans ce roman mais malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses pour contrebalancer l'effet de tous les points négatifs que j'ai relevé. Ce qui m'a le plus gêné, je l'avoue, c'est tout ce côté ultra religieux et petit famille parfaite. Je ne sais pas si vous connaissez la série TV : 7 à la maison (7th Heaven) mais là c'était tout à fait le même genre. Ce roman c'est 7 à la maison avec des loups-garou et passé deux chapitres je n'en pouvais plus de tout ce côté mielleux, de ses enfants parfaits, de ses parents parfaits et de tout ce puritanisme niais et dégoulinant de bons sentiments. Mes critiques sont assez acerbes, je le sais, mais ce côté ultra religieux et "tout le monde il est beau et gentil et aide son prochain" a tendance à véritablement m'agacer. Le récit aurait été bien mené ça aurait pu passer plus facilement, malheureusement il y a très très très peu d'action dans ce roman, de fait non seulement j'étais agacée par le ton ultra religieux de l'auteur mais en plus je m'ennuyais.



Encore, il n'y aura eu que l'histoire qui aurait été trop calé sur le côté religieux et niais ça aurait été...mais malheureusement ça ne s'arrête pas là...Les personnages sont absolument insupportables (en particulier Grace, niaise comme ce n'est pas permis et à Daniel, personnage sombre qui finalement est bien terne et sans aucune envergure) et je n'avais qu'une envie au fur et à mesure que je tournais les pages, c'était de leur mettre une baffe à chacun, pour les réveiller (mais mon dieu qu'ils sont mous !) et les obliger à regarder la situation en face...bref, je ne me suis pas du tout attaché à eux (à aucun d'entre eux, ce qui est plutôt rare je dois dire) et leur sort respectif me fut plus qu'indifférent.



Quelques mots enfin sur la plume de l'auteur...sympathique mais sans plus. Le roman se lit vite (encore heureux) et la lecture est plutôt fluide mais les bons points s'arrêtent là. Je n'ai pas été transcendée par le style de Bree Despain et pour être honnête il ne va pas me marquer.



Tout ça pour dire : . que je suis déçue. Je me suis laissé tentée par la couverture - très belle - et finalement je fus bien déçue...Histoire molle et longue à démarrer, côté religieux beaucoup beaucoup trop présents, personnages niais et peu attachants, je ne ressors pas bien enthousiaste de ma lecture.
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Commenter  J’apprécie          60
Dark divine, tome 1

Pitch : Y a une fille, elle s'appelle Grace, rapport au fait que son père est pasteur. Elle a 16 ans, elle est trop trop douée en peinture. Elle adore son grand frère Jude, elle a aussi une petite soeur et un tout petit frère. Chez eux, c'est la mélodie du bonheur genre 7 à la maison, d'ailleurs, leur nom de famille c'est Divine. Grace a aussi une copine trop rigolote, un brin fofolle. Et puis elles vont au lycée où il va bientôt avoir le bal de fin d'année.



Mais un jour Daniel vient faire irruption dans ce quotidien. Daniel est beau, Daniel est sombre, Daniel est rebelle, Daniel a l'air menaçant aussi bien sûr. Daniel cache évidemment un secret. Grace connaît bien le jeune homme car il a vécu dans leur famille pendant quelques temps, avant de mystérieusement disparaître.Alors qu'il fait son grand retour et que Grace tombe peu à peu sous son charme, une série de meurtres débute dans leur petite ville paisible.



Ohlalala, mais quel suspens .Mais que va-t-il bien se passer? Mais quel secret terriiiiiiiiiible cache le beau Daniel? Grace va-t-elle succomber au charme du beau jeune homme? Mais est-il coupable de ses meurtres?

Fouyaya, c'est vraiment trop trop de suspens pour mon pauvre coeur, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer 50 pages avant.... voire 100.

Bref, il serait temps, mais alors vraiment temps, que les copier-coller de Twilight se renouvellent un peu sous peine de tuer la poule aux oeufs d'or. C'est pas très bien écrit, ça manque d'humour (contrairement à Hush Hush) et c'est totalement dénué d'intérêt. Le seul côté positif est qu'il y a parfois de très très légères piques sur la religion, tout du moins sur le puritanisme américain. Mais c'est bien le seul intérêt du bouquin, vite lu, vite oublié et dont je ne lirai pas la suite (bah oui, hein, forcément il y a une suite!!!)
Commenter  J’apprécie          110
Dark divine, tome 1

J'ai adoré la première partie du roman !! Pendant assez longtemps on ne sait vraiment pas ce qu'est Daniel (oui parce que bon, on n'est pas naïf(naïve?) non plus, il sera vampire ou loup-garou ou un truc du genre). Le suspens, très présent, n'est pas au même endroit que pour les autres romans de bit lit de ce genre. Dès la première apparition de Daniel, on sait que Grace et lui vont finir ensemble : "embrasse-moi" lui dit-il. C'est un mauvais garçon, elle une gentille fille toute pure, faut pas chercher trop loin ! (mais c'est voulu... enfin je crois ?!)

Ensuite, quand Daniel commence à révéler son secret, ça devient un peu moins excitant. Au début c'est un peu confus puis quand on apprend toute l'histoire, ça s'arrange un peu. Malheureusement, le suspens est complètement nul à partir de la deuxième moitié du livre. On sait ce qui va se passer, on ne le devine pas on en est sûrs ! Pas de fausse piste pour nous mener par le bout du nez; c'est dommage. La tournure que prend les choses est toutefois pas trop mal. [...]


Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Euh.. Waouh ! Un excellent roman ! J'ai tellement eu du mal à décrocher tellement j'étais dans l'histoire. C'est bien écrit, et le suspens est là, jusqu'à la fin. J'étais assez réticente pour la fin, car ça se présentait très mal, mais finalement, c'que je voulais s'est produit, pour mon plus grand plaisir. Une histoire d'amour sublime ! Un livre que je peux vous conseiller et ce n'est pas des vampires cette fois-ci, ça change réellement de ce que l'ont peut lire... ! :-) Je ne suis pas sûre s'il y a une suite, mais ce serait génial ! J'ai vraiment beaucoup aimé, j'en garde un bon souvenir !
Lien : http://smile-books.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Bouarf. Autant être franche : je n'ai pas aimé ce roman. Dès les premières pages, j'ai été un peu écoeurée par l'overdose de messages religieux dans le texte, et par cette famille archi parfaite à la morale impeccable. Grace Divine - rien que son patronyme m'a fait frémir - est souvent un peu nunuche, naïve et vit dans un monde protégé dans lequel il est extrêmement inquiétant que ses parents se disputent deux fois dans la semaine, par exemple. Concernant le récit, j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment visibles, et il ne m'a pas été difficile de deviner l'issue de l'histoire et d'écarter les fausses pistes. De même, j'ai vite saisi de quel "mystère" il était question dans ce roman, et j'ai été déçue de ne pas avoir ressenti plus de peur et d'angoisse autour de ce "mystère". La scène de la disparition de James, par exemple, est particulièrement ratée : aucun suspense, aucune tension, le tout était mou et plat. Quant à la couverture, je ne vois pas vraiment le rapport avec le contenu...? Je reconnais cependant que ce roman a tout pour plaire aux adolescentes qui voudraient lire un roman dans la veine de Twilight : bal lycéen, flirts, secrets, coeur qui balance entre deux prétendants,... Mais pour moi, ça s'arrêtera là : je n'ai pas été conquise. Il s'agit apparemment d'une série (en tout cas, la fin est ouverte), mais je ne continuerai pas l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Grace Divine est une fille de pasteur bien sous tout rapport, entourée d'une fratrie aimante. Elle semble mener une vie parfaite même si l'on sent bien qu'il y a un problème quelque part. Ce problème étant en réalité Daniel Kalbi, un enfant battu que la famille Divine avait pris sous son aile jusqu'au jour où il a blessé grièvement Jude, l'aîné de la famille et s'est enfuit. Depuis son nom est devenu tabou et personne n'a le droit d'évoquer ce passé douloureux. D'ailleurs chez les Divine, on ne parle pas des problèmes et c'est bien là le fond de leur soucis. Comme vous vous en doutez Daniel va revenir en ville et Grace va tomber sous son charme...




Lien : http://boumabib.fr/2010/10/0..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Encore un roman pour adulescents qui s'inscrit dans le genre paranormal ou fantastique avec un bad guy qui fait tourner la tête (et vibrer le coeur) de l'héroïne. Du déjà vu, donc, et pourtant...

Je suis ressortie de cette lecture sonnée et un brin mélancolique, profondément touchée par cette histoire.

(A celles et ceux qui se sentent capables de lire en anglais, je peux vous dire que The Dark Divine se lit très facilement en VO et que ce serait fort dommage de s'en priver. Fin de la parenthèse. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Je m’attendais à une petite hsitoire sympa pour se vider la tête. Je m’étais bien trompée ! Ce livre est absolument fabuleux ! il est très bien écrit, l’intrigue est ficelée divinement bien, sans jeux de mots, les flash backs apparaissent à point nommés pour nous distiller l’histoire. Le suspens est maintenu encore et encore, avec ces lettres de Grâce a du mal à se résoudre à lire. La fin, tout du moins une partie, se laisse deviner, mais ce n’est pas gênant. On pourrait s’attendre à être exaspéré par le côte religieux et bien pensant, mais je trouve qu’il s’intègre bien à l’histoire, il ne m’a, pour ma part, pas posé de problème.



Vraiment une très jolie histoire, à lire !

Commenter  J’apprécie          10
Dark divine, tome 1

Très agréable à lire. Ce roman ce lit facilement. Une autre histoire de loup-garou mais avec un caractère religieux en arrière fond. Vivement le deuxième livre pour avoir la suite de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bree Despain (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}