AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brodi Ashton (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Enfernité

Ce livre m’avait tapé dans l’œil lors de sa sortie (les éditions macadam ayant souvent de très belles couvertures), le temps que je me le procure, que je le case dans mon planning de lecture et me voilà à lire les aventure de Nikki et Jack.



Nikki a disparu pendant 6 mois, personne ne sait ce qu’elle a fait pendant ces 6 mois. Et elle réapparait comme par enchantement, très amaigrie. Si son départ a chamboulé tout le monde, son retour fait vacillé le fragile équilibre qui s’est mis en place après sa disparition. Elle a 6 mois pour faire ses adieux à ses proches, parce que Nikki revient de loin. Elle a passé ces 6 mois dans les bras de Cole pour lui servir de nourriture, elle aurait dû en mourir mais ce n’est pas le cas, elle a donc bien l’intention de mettre à profit ce temps pour laisser le meilleur d’elle même à sa famille et ses amis.

Le début du livre nous laisse un peu confus. Quand il commence, nous ne savons pas qui est qui, ni ce qu’ils font exactement. Nikki et Cole se réveillent après 100 ans passés collés l’un à l’autre, Nikki servant de nourriture à Cole. Ça nous le comprenons assez vite, mais la raison pour laquelle ils en sont là est assez obscure. L’auteure va nous la faire découvrir petit à petit grâce à d’habiles flashbacks. Mais rassurez-vous, cette impression de confusion disparaît rapidement et les grosses lignes de l’intrigue sont compréhensibles très vite. Tout l’intérêt du livre reposant sur notre envie de découvrir le pourquoi du comment. Sans parler de la fin, sur laquelle l’auteure nous fait balancer tout le long du livre, une fois nous sommes très optimistes, une fois pessimistes.

Les personnages sont vrais, il y a bien sûr quelques clichés, entre le jeune leader de groupe de musique ténébreux et le petit ami simple et sincère, sans parler de la garce prête à tout pour arriver à ses fins, mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Nikki est une adolescente déterminée, un peu fragile que j’ai beaucoup aimé suivre. Elle sait reconnaître ses erreurs et ne s’apitoie pas sur son sort.

L’histoire imaginée par l’auteure n’est pas vraiment originale, mais la mythologie dont elle s’inspire l’est : exploiter les mythes grecs et égyptiens pour construire son monde change agréablement, surtout que tout est simplement expliqué. Cela m’a même donnée envie de me replonger dans tous ces mythes.



J’ai été tout particulièrement touchée par la fin du roman et c’est avec impatience que j’attends la suite pour obtenir la réponse à mes questions.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
My Lady Jane

J'ai adoré cette lecture !

592 pages que je n'ai pas vues défiler !

Cette réécriture de l'Histoire est décalée, drôle, loufoque, et irresistible!

Je ne connais que très peu l'Histoire de l'Angleterre mais j'avais entendu parlé de ce Roi mort si jeune et dont la succession avait été mouvementée... J'avais été peinée par ces destins ...



Ce roman en propose une réécriture fantastique et c'est génial ! Sarcasme, humour, Histoire, magie ✨ sont au rendez-vous.... Et le tout savamment dosé !

Je recommande 👑



Je vous propose ces deux extraits où l'on peut percevoir à la fois le côté drôle et loufoque du roman mais aussi la belle plume qui l'accompagne.



"A ce moment-là, G. prit conscience qu'il venait de demander à un furet ce qu'avait dit une chienne."



"Jane adorait les livres. Elle n'appréciait rien tant que le poids d'un gros ouvrage dans ses mains, chaque magnifique volume empli de connaissances étant aussi merveilleux et fascinant que le précédent. Elle savourait l'odeur de l'encre, la sensation rugueuse du papier entre ses doigts, le doux bruissement des pages, la forme des lettres sous ses yeux. Et surtout, elle aimait la façon dont les livres lui permettaient de s'évader de son existence ordinaire et étouffante, en lui offrant les expériences d'une centaine d'autres vies. A travers eux, elle pouvait voir le monde.
Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

Un énorme coup de cœur. Un mélange de fantasy historique et d'uchronie. Une vraie pépite qui aborde un évènement de l'histoire anglaise que je ne connaissait pas du tout. Je me suis attachée immédiatement à tous les personnages qui sont très touchants, surtout Edward qui du haut de ses 15 ans doit gouverner le royaume. Et Jane et Gifford sont excellents, ils se complètent totalement.

Remplacer catholiques et protestants par Authentiques et Edians est hyper original je trouve. Le côté politique est très bien mené et narré, bien que j'ai vu certains événements arriver (véracité historique oblige).

L'histoire de Jane et Gifford est attachante, pleine de tendresse et ne tombe pas trop dans les clichés de la romance (petit plus pour les blagues équines).

En bref, un véritable coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

Un parfait mélange d'humour, de fantastique et de romance historique !

"My Lady Jane" nous raconte la "véritable" histoire des descendants d'Henri VIII, alors que l'Angleterre se déchire entre les Eians (ceux pouvant se transformer en animal) et les Authentiques . Nous voici à suivre le roi Edward, malade et sans descendance, qui va confier le trône à sa chère cousine Jane Grey, fortement incitée à épouser Gifford Dudley, le fils du plus proche conseiller du roi. Petit problème :

- Gifford est un cheval (du moins toute la journée)

- Jane n'est au courant, ni de sa place dans la succession au trône, ni de l'état de son futur mari

Vous avez là tous les ingrédients pour une comédie romantique historique un peu déjantée, avec sa petite dose de complots et retournements de situations. Une lecture vraiment plaisante, qui ne pouvait que me plaire, étant une grande fan de la série Netflix "Bridgerton", d"Orgueils et préjugés", etc. Il n'empêche, je me serais attendue à rire un peu plus, à être un poil plus embarquée dans l'histoire, surtout au début que j'ai trouvé un peu lent. Mais je pinaille.

Hâte de voir en tout cas comment ils l'adapteront !
Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

Je ne m'attendais pas à avoir autant de plaisir à lire ce roman. J'ai été surprise par les nombreux rebondissements, emballée par l'intrigue qui mêle histoire et fantastique de façon très intelligente et j'ai adoré l'humour typiquement British de l'écriture. de l'action, du suspens, du fantastique, de l'historique, de la romance... un vrai festival d'émotions. Jane, Guilford (G) et Edward forment un trio haut en couleur. Jane est à l'opposé de la jeune fille de famille noble de son temps. Elle lit, est curieuse, fidèles à ceux qu'elle aime et à ses idées. Edward est un roi un peu passif, malade mais plein de ressources et son personnage va éclore tout au long du récit. Il est très attaché à sa cousine Jane qu'il chérit de tout son coeur et nous donne à l'apprécier de plus en plus au fil des pages. Guilford est tout aussi surprenant. Sous toutes ses formes. Bref, un vrai coup de coeur qui se lit avec avidité. On en redemande une fois la dernière page tournée.

Merci à NetGalley et Rageot pour cette excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

On a ici à faire à une réécriture de l'histoire dans un versant fantastique et novateur.

Les autrices ravivent ici la vie de Jane Grey qui fut reine d'Angleterre pour une période de seulement neufs petits jours... Mais cette fois elle ne sera pas décapitée par la Reine Marie, elle survivra ! Et ce grâce à une évasion rocambolesque!

Les véritables conflits de l'histoire sont imagés par des conflits entre castes de ce monde fantastiques mais on s'y retrouve très facilement. Cet aspect magique rend la lecture très agréable, surprenante et trépidante.

Tout au long du livre les notes humoristiques des autrices nous font sourires et rires sans dénaturé le récit.

Un roman historique décalé et réfléchie qui m'a fait passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

Angleterre, 1553.

Edward est le roi d’Angleterre et il est mourant. Il souhaite que sa cousine Jane monte sur le trône après lui. Mais avant cela elle doit épouser Gifford. Gifford passe la moitié du temps en cheval. Oui oui, au sein de la couronne anglaise, des personnes sont capables de se transformer en animal. Ca ne plait pas à tout le monde. Certains souhaiterait les éradiquer…



Mais quelle histoire ! Un roman historique et fantastique ! De prime abord, cela parait un peu tiré par les cheveux mais l’univers est crédible et vraiment chouette.



La narration est vive et un peu loufoque puisque les autrices s’adressent directement à son lectorat. Elle propose des petites touches d’humour dans la manière narrer le récit. Il y a beaucoup de second degré.



Ce roman est un peu un ovni, avec un côté décalé mais j’ai vraiment adoré. L’histoire de l’Angleterre est revisitée avec beaucoup d’humour, le tout sans s’ennuyer.



D’ailleurs,ce roman va bientôt être adapté en série sur Prime Vidéo

Commenter  J’apprécie          10
My Lady Jane

Merci à Rageot et à NetGalley pour cette lecture excellente !!

Première lecture finie de 2024 et je ne suis pas prête de l'oublier !



My Lady Jane reprend l'histoire de Jane Grey qui a été reine pendant 25 minutes en réalité. Mais à cela, rajoutez un peuple hybride animal/humain, Henri VIII qui peut se transformer en lion, un complot, un cheval mais qui est en fait un humain vraiment très charmant, des livres, des livres et des livres .... Vous obtiendrez le superbe roman My Lady Jane.



Ce roman est d'une intelligence fine : il y a beaucoup d'Histoire, beaucoup (énormément) de digressions et un humour juste incroyable. Alors qu'on peut-être dans une scène dramatique, les autrices nous font rires, sourires, nous détendent sur la situation. En attendant, on ne sait toujours pas d'où vient la corde du chapitre 27 .... Mais on sait que Pet va bien ! Il y a aussi beaucoup de clin d'œil à la culture d'aujourd'hui "Une poêle à frire. Qui l'eût cru?" (chapitre 27).



L'alternance de point de vue de récit entre Jane, Edward et G est très bien mesurée. On comprend leur point de vue sur toutes les scènes et c'est même très intéressant de voir comment une scène est perçue par l'un ou l'autre.



[ATTENTION RISQUE DE SPOIL]



Bref, un roman juste parfait, à l'équilibre incroyable. Un parcours de saut d'obstacle parfaitement réussi ! L'adaptation sur Prime ne devrait pas tarder, j'ai hâte de retrouver notre trio et leurs compagnons et voir comment ils ont intégré les autrices qui clairement sont les clés de cette réussite !
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Le résumé et les bonnes critiques m'ont fait me diriger vers ce livre, mais contrairement aux autres je ne l'ai pas apprécié du tout. J'ai même renoncé à ma lecture à la moitié du livre.



Je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux ni à l'univers que je trouve trop complexe et pas assez développé à la fois.

Après je n'ai pas fini ce tome 1, peut-être qu'il faut persévérer la lecture pour l’apprécier, je retenterai peut-être sa lecture dans quelques temps.

Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Enfernité est une série qui me faisait de l’œil depuis un moment, dont j’en ai entendu pas mal de bien et que les couvertures et résumés étaient plus qu’attrayants. J’ai été assez étonné par le choix du thème touchant au mythe de l’enlèvement de Perséphone (Agrippine) sous un nouvel angle assez créatif. Cependant j’ai été déçue en partie par la protagoniste et le triangle amoureux qui est quelque chose dans la romance qui m’ennuie rapidement si c’est sans réel intérêt.



Nikki est un personnage tout en nuance qui 6 mois plus tôt a tout quitté sur Terre afin de tout oublier, disparaitre dans l’Enfernité. Chose étonnante, elle a survécu à ces 100 ans d’oublis et en quelque sorte de souffrance. A son réveil, elle ne se souvient que d’une seule chose : Jack. Elle revient alors sur Terre où seulement 6 mois se sont écoulés et elle a le même temps pour reprendre les choses en mains, se faire pardonner. Mais ce n’est pas facile pour cette adolescente qui a tout brisé sur son chemin, qui est à la fois naïve et forte. Intelligente, curieuse et pleine de ressource, c’est sa vie sentimentale qui m’a vraiment fatiguée.



Il y a donc deux garçons qui se battent pour les yeux beaux yeux de Nikki : Jack, l’amour de sa vie et Cole, l’Enfernaute avec qui elle a partagé son Festin. Jack a souffert de sa disparition et semble toujours tenir à elle, mais on se doute bien que les choses se sont mal passé entre eux à un moment de leur relation. Cole est un être surnaturel, revenant sur Terre pour se nourrir en essence vitale, en sentiments. Il ne ressent rien de par lui-même et on a des doutes quand à ce qu’il pourrait bien ressentir pour Nikki. C’est le personnage que j’ai le plus apprécié, que j’ai trouvé le plus intéressant et pourtant par instant je l’ai trouvé trop insignifiant et plat.



Le gros plus de ce livre reste sans conteste l’univers et l’ambiance développé par l’auteure. Plusieurs mythes de plusieurs mythologies sont utilisés, reliés entre eux donnant naissance à une trame mystérieuse et intrigante. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses concernant les Filles de Perséphone ou tout simplement l’Enfernité en soit, mais c’est plein de potentiel. Le second point sympathique est le style de narration utilisé, passant du présent au passé avec des flashback nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire.



La romance a donc une place très importante et centrale dans l’avancement des choses. Si on passe outre du triangle amoureux, les sentiments et surtout l’amour sont les points importants, ce qui permet à Nikki d’avancer et de redevenir elle-même. Sans amour Nikki serait devenu comme Cole et l’amour est probablement ce qui change Cole. En plus de tout ces sentiments, il y a aussi de l’action histoire de ne pas trop s’ennuyer et avoir une lecture trop plate. Le twist final est tout juste ce qu’il fallait pour relancer l’intérêt du lecteur et donner envie de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Plutôt déçue.







Eh bien eh bien. J'avais ce livre depuis quelques temps dans ma PAL. 15 mois pour être précise. La seule raison qui m'avait poussée à le passer dans ma Wish List (non, pour une fois, ce n'était pas sa couverture) fut les très nombreux avis positifs que j'avais lu sur Enfernité. Vraiment positifs quoi. Tout le monde semble avoir adoré ce livre. Alors quoi ? J'ai pas lu le même ou bien ? Bref, quand des amis m'ont offert ce livre pour mon anniversaire de 2012, j'étais donc plutôt contente, m'attendant à passer un super moment.



Il est même fortement probable que ce soit ces avis des lecteurs lus auparavant qui m'avaient fait attendre de ce livre quelque chose d'assez inoubliable. Du coup, plus dure fut la chute.



J'ai mis très exactement 8 jours pour lire ses 378 pages. Laborieux, plutôt. Non qu'il soit pénible à lire, le style est tout à fait agréable, mais alors ça m'a semblé extrêmement vide et creux, là dedans !



J'ai vraiment eu l'impression que le côté surnaturel n'était là que pour soutenir une énième histoire de triangle amoureux, à peine évoqué, pas assez approfondi. On a vraiment l’impression qu’on est juste là pour Cole et Nikki. Ou Jack et Nikki. Ou Cole et Jack, on ne sait plus trop à force. Alors oui, y a un petit quelque chose derrière, qu’on appelle l’Enfernité, qui semble poser une échéance tragique à tout cela. Mais bof. Pour moi, ça a vraiment été tout au plus un support à notre petit trio de tourtereaux, histoire de poser quelques rebondissements et leur mettre quelques bâtons dans les roues, parce qu’on n’est pas des filles faciles…



Bref, pas convaincue. Je n’ai pas détesté, mais je trouvais ça tellement lent, mou et creux, que je n’avais pas spécialement envie de reprendre mon livre, il y a même eu des soirs où je n’ai pas lu du tout O.o (le truc qui ne m’arrive jamais !). Pas spécialement pressée de connaître la suite, pas spécialement embarquée dans l’histoire, pas spécialement attachée aux personnages. Et voilà comment on en arrive avec une note « moyenne-moins ». Car le seul point positif, et il est à relativiser, aura été le style de Brodi Ashton.



Voyons tout cela dans le détail :



- La couverture. Jolie oui. Encore que. Pas moche on va dire, et la couleur attire l’œil. Mais bon, après lecture, je cherche encore en quoi elle illustre CE roman en particulier. Pour moi, elle a été utilisée parce que c’est un genre de couverture à la mode et qui plaît. On peut imaginer que cette brume aux pieds de la jeune fille représente l’Enfernité oui. A la limite. Mais sa silhouette, sa tenue, (et probablement l’âge de la jeune femme) ne représentent pas du tout la jeune Nikki. Enfin bref, couverture pas désagréable, mais vraiment sans plus. Et pas moyen que ce titre me plaise. L’Enfernité, ça me paraît quand même choisi dans un élan de facilité, ça, non ?



- Le style. Comme je le disais c’est pour moi ce qui a sauvé le roman d’une note encore moins bonne et plus du tout moyenne (ainsi que la fin du livre, un petit peu). Alors attention hein, c’est ce qui l’a sauvé, mais on est loin d’avoir là une écriture particulièrement « remarquable ». Disons juste que c’est fluide, ça s’enchaîne bien, sans accroc, ça se lit vite, et on visualise très bien ce que nous raconte l’auteure. Maintenant, on est dans le jeunesse. Non pardon, on est dans le young-adult, bien pire stylistiquement parlant que le jeunesse, et il ne faut pas en attendre beaucoup. C’est correct, mais minimaliste comme écriture. On n’y trouve pas de figure de style, pas de belles tournures particulières, rien ne m’a paru mériter une citation. Mais ça se lit. Et ça se lit facilement, c’est déjà ça.



- L’histoire. Mouais. Alors l’histoire, euh comment dire. Tu vois le résumé ? Bah tu sais le principal. Ensuite, l’auteure a écrit 378 pages autour de ça. J’ai vraiment trouvé que ça sonnait creux. Rien n’est approfondi, l’univers construit (à peine) n’a rien d’exaltant, la touche d’originalité est trop peu importante pour être vraiment mise en avant… Une petite histoire d’amour gentillette au lycée, un amour qui permet à une jeune fille (banale, tiens donc) de survivre au « Festin », cette période qu’elle passe en Enfernité (un siècle s’écoule pour elle, quand seulement 6 mois passent sur Terre.) Elle n’aurait pas dû être en mesure de revenir, mais l’amour est plus fort que tout, blablabla. Et puis y a le troisième luron, celui qui ramènerait bien Nikki en bas, là où elle n’a plus du tout envie de retourner maintenant qu’elle a retrouvé son chéri.

Ca manque d’action, ça manque de piment, ça manque de beaucoup de choses, et finalement ça ressemble à une histoire d’amour lycéenne assez banale, et manquant de saveur.

Voilà voilà. 8 jours là-dessus, je peux vous assurer que ça ne donne pas envie d’être spécialement tendre dans son avis, j’ai un peu l’impression d’avoir perdu ma semaine. (pourtant pas mon genre d’être négative dans mes chroniques, je trouve toujours de bonnes choses à dire, même quand j’ai moyennement aimé …)



Cela dit, je ne suis pas dans une période très sympa (personnellement parlant) et ça a peut-être un peu joué sur mon humeur et ma bonne volonté dans ma lecture. Bien possible même. Ce qui ne change rien au fait que cette histoire n’a ni su me surprendre, ni su m’embarquer suffisamment.



- Les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Ca n’a pas été l’enfer de les suivre, mais alors, ça aurait été eux ou d’autres, ça aurait été tout pareil. Encore une fois, nous revoilà avec des ados au lycée, le genre de perso que j’ai de plus en plus de mal à apprécier, j’en suis désormais trop éloignée, je ne sais plus m’y identifier. (Encore que, certains auteurs arrivent à me faire totalement oublier ça !). Ces personnages sont dans l’instant T, n’ont que très peu d’historique (du moins à notre disposition), sont plutôt lisses et sans saveur. Aucun caractère ne se démarque spécialement (si Cole, un petit peu, mais encore…). Ils ont décrits de façon très basique, et n’ont aucune aspérité à laquelle nous pourrions nous raccrocher pour les appréhender un petit peu mieux.



- La correction. De ce côté-là, rien à redire. La correction/traduction a été faite avec un grand sérieux, rien ne m’a sauté au visage pendant la lecture, et ça m’a fait du bien, j’ai trouvé ça reposant !



Voilà, dans tout ça, ça ne fait pas beaucoup de points positifs. Si ce livre peut sûrement se lire très vite, vu le style simple et fluide de l’auteur, ce fut pourtant assez long pour moi, tant j’étais moyennement emballée. Peut-être que des lecteurs plus jeunes y prendront plus de plaisir. Pour ma part, si ce ne fut pas un calvaire, je ne peux pas dire non plus que j’aie vraiment apprécié le temps passé sur cette lecture. « Moyen-moins » quoi, ce qui se reflète bien dans ma note, je pense.



Je ne recommande pas spécialement ce roman, vous l’aurez compris, encore que si vous êtes jeune et aimez les histoires d’amour de midinette en goguette sur les bancs du bahut, ça pourrait vous plaire, pourquoi pas. Pour ma part, je m’arrêterai au tome 1, c’est presque certain, qui sera vite rangé, et vite oublié je pense.



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité, tome 2

Tout d'abord, un immense merci à Livraddict et aux éditions Milan Macadam, qui décidément ne me déçoivent jamais, pour ce magnifique partenariat.

La suite tant attendu d'Enfernité, avec une couverture encore plus jolie que la première, oui c'est possible ! Est-ce que vous avez jeté un oeil à la troisième ? Une pure merveille également.

Je me suis plongée dans ce deuxième tome dès que le premier fut achevé. Et malgré un départ un peu lent, une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher !



Nous retrouvons Nikki, anéantie après le sacrifice de Jack, essayant à tout prix de se reconstruire mais aussi et surtout de trouver un moyen de sauver son amoureux de l'Enfernité.

Et pour cela, tous les moyens sont bons.



Enrôler Will, le frère de Jack, dans ses plans ? Fait.

Prendre au piège Cole et ne pas lui laisser l'opportunité de refuser ? Fait.

Se déplacer elle-même en Enfernité pour retrouver Jack ? Fait mais à revoir !



Je m'attendais, bien avant d'ouvrir ce deuxième tome, à ce que Nikki fasse un petit séjour dans le monde de Cole. Mais je ne m'attendais certainement pas à ce qui s'est passé là-bas.

Durant le premier tome, nous avons eu le bonheur de découvrir Jack, le petit-ami de Nikki, au détriment de Cole qui était plus que mis au second plan.

Dans ce tome, Brodi Ashton inverse les rôles. Jack est enfermé et Nikki doit, malgré toutes ses réticences, faire confiance à Cole.



Et alors que le premier tome se déroulait surtout à la Surface, ici les 3/4 du roman se passe en Enfernité.

La quête de Nikki n'est en revanche pas sans danger, elle risque à tout moment de mourir dans les profondeurs de ce monde. Accompagnée de Cole, Max et Ashe, la voici aux prises d'un labyrinthe qui lui donne bien du fil à retordre. Mais peu importe, un seul mot lui reste à jamais en tête : Jack.



Décidément, cette saga va de mieux en mieux. J'ai eu pour ce tome, le coup de coeur que j'avais failli avoir pour le premier.

Brodi Ashton m'a fait vibrer avec les émotions de Nikki, elle m'a emporté tout droit dans son labyrinthe avec ses magnifiques descriptions et elle a su me chambouler avec ses retournements de situations.



Pour moi, les personnages restent tout aussi attachants, même si j'ai déploré l'absence de Jack, l'auteure a su l'intégrer au récit grâce à aux souvenirs auxquels se rattache Nikki.

Dans ce tome, on apprend à connaître Cole, à l'apprécier et même parfois à espérer que Nikki se détourne de Jack pour lui. Combien de fois j'ai senti mon coeur se serrer en lisant la détresse de Cole face aux sentiments de sa belle pour un autre que lui ? Je ne saurais même pas vous dire !

Un autre point que j'ai vraiment adoré : l'histoire de Cole. Savoir comment cet être froid en apparence est devenu Enfernaute, à quel prix ... j'en étais très contente et j'ai dévoré ce passage du livre.



Au niveau de l'intrigue, nous allons de surprises en surprises. L'auteure ne nous laisse pas un seul moment de répit, et lorsque l'on croit que c'est fini, nos douces illusions se retrouvent brisées par des révélations dont on ne se serait même pas douter. J'ai tout simplement halluciné tout au long du récit, me demandant sans cesse quel serait le prix à payer pour que Nikki retrouve son amour. Et la triste vérité a frappé, je ne m'y attendais pas du tout. Je peux vous assurer que sur les dernières pages, je suis restée bouche bée ... j'étais confuse au plus haut point, à chercher des solutions pour que ce ne soit pas réel alors que c'était écrit noir sur blanc.

On s'attache tellement au couple Nikki / Jack, on espère tellement un happy end pour eux ... la fin du premier tome était déjà une première épreuve à surmonter. Mais la fin du tome 2 est inconcevable ! J'en suis encore toute retournée ! Brodi Ashton a un don terrible pour nous donner envie de lire la suite de son histoire. Et c'est ce que je m'empresserais de faire dès sa sortie !



En bref, un second tome explosif à la hauteur du premier et même meilleur ! Des révélations, des trahisons et une fin, qui est une vraie torture ! Un magnifique coup de coeur ! Merci infiniment aux éditions Milan pour nous fournir des romans qui nous font vibrer. Pas une seule fois, un de vos romans ne m'a déçu !
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Comment est-il possible de passer à côté d'une couverture aussi magnifique sans craquer ? Comment est-il possible de reposer ce livre une fois avoir lu le résumé ? Ce livre m'a donné tellement envie que j'étais juste écoeurée de devoir le reposer parce que je n'avais pas assez d'argent sur moi pour me le payer. Mais heureusement, mon chéri a été plus qu'adorable ce jour là et il m'a rendu plus qu'heureuse en me l'offrant !



L'Enfernité, l'équivalent de l'Enfer, est un monde où ses habitants, les Enfernautes vivent des émotions des humains, qui deviennent pour eux des Transfuges. Beaucoup d'informations me direz-vous ? Alors je vais essayer de vous expliquer ça au mieux.



Nikki Beckett est une humaine et elle est en relation avec Jack Caputo. Malheureusement, une suite d'évènements la pousse dans les bras de Cole, un Enfernaute. Celui-ci se délecte des émotions négatives que Nikki laisse échapper. Mais la jeune fille y trouve un réconfort tant désiré car Cole, en se nourrissant de ses émotions les aspire et offre une certaine paix à sa "victime". Et lorsque les choses deviennent incontrôlables pour Nikki, la voilà qui se jette dans les bras de Cole et lui demande de l'emmener avec lui afin de lui expulser sa peine.



Et voici comment Nikki atterri en Enfernité, dans les grottes du Festin, où Cole se nourrira d'elle pendant un siècle, lui faisant oublier tous ses souvenirs humains. Nikki devient une Transfuge et est alors vouée aux Tunnels, l'endroit où les humains alimentent l'Enfernité de leur énergie jusqu'à ce qu'ils meurent.

Mais alors que Nikki aurait dû tout oublier de sa vie humaine, un seul souvenir lui reste en mémoire : le visage de Jack. Elle est décidée, elle veut retourner sur Terre et le retrouver. L'Enfernité lui offre un répit de six mois, au bout de ce délais, elle appartiendra aux Tunnels.

Mais voilà, ni Jack, ni Cole ne peuvent se résoudre à perdre la femme qu'ils aiment. Ils essaieront à tout prix de la sauver, l'un en tentant tout pour l'éloigner de l'Enfernité et l'autre essayant de la convaincre de devenir comme lui.

Car Nikki est différente, elle est une des rares à avoir survécu au Festin sans subir de séquelles et Cole a d'immenses projets pour elle.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Même s'il est vrai que j'ai eu du mal à m'habituer au style de narration : un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé. Mais au bout du compte, c'est un des points qui fait tout le charme de ce roman. On en apprend tellement sur Nikki et son histoire de cette manière, que ça finit par nous paraître logique que ce soit raconter comme ceci.



Les personnages sont vraiment tous attachants, Nikki en particulier est vraiment une super héroïne de roman, comme on en voit peu : calme, posée, réfléchie mais qui n'a pas peur de l'action, au contraire.

Jack est juste le garçon que chaque fille désire avoir, c'est tout juste impossible de ne pas craquer pour lui.

Quant à Cole, je m'attendais en lisant le résumé, à avoir un coup de coeur pour lui, moi qui ai toujours tendance à avoir le béguin pour les mauvais garçons. Ici ce ne fut pas le cas. Malgré toutes les bonnes intentions qu'il a à l'égard de Nikki, ses actions n'en restent pas moins méprisables pour la plupart.

J'ai beaucoup regretté que la relation entre Nikki et sa famille ne soit pas plus abordée que ça. Elle est présente mais elle est tellement mise au second plan qu'on en vient totalement à oublier sa famille.



Car oui, une seule chose nous intéresse dans ce roman : comment Nikki va-t-elle échapper aux Tunnels ?

Et son "périple" pour y arriver est très prenant. On passe des moments à voir Nikki renouer avec sa vie d'humaine, puis on la voit essayer de comprendre pourquoi Cole la trouve si différente, et enfin on est plongé dans la mythologie grecque qui prend un tout autre sens dans cette histoire.

Moi qui adore la mythologie grecque, ce roman était juste parfait avec les éléments qu'il y apportait.



En ce qui concerne la fin du roman, je crois n'avoir jamais été autant choquée que par celle-ci. Même si ça parait logique après lecture, sur le moment je me suis dit : "Non, c'est pas possible !"

C'est ce qui m'a un peu forcée à ouvrir le deuxième tome tout de suite après l'avoir fini.



En bref, une histoire bourrée de mythologie, un univers qui prend place tout doucement, qui pose solidement ses bases. Des personnages hypers attachants, et un style de narration qui nous emporte dans cet univers de morts et vivants, de mise sous tension, de romance et d'espoir. Car oui, le message que j'en retiens c'est avant tout, qu'il faut toujours garder espoir.
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

C’est rare que je chronique un livre quelques secondes après l’avoir terminé, mais qu’elle flot d’émotion il me laisse.

Merci aux éditions Milan pour ce concours que j’ai pu gagné et pour cette merveilleuse lecture.



Enfernité, c’est l’histoire de Nikki qui a choisis de partir dans l’Enfernité avec Cole pour des raisons qu’on découvrira au fil de l’histoire. En faisant ce choix, Nikki laisse sa vie à la surface et notamment Jack qui hante ses rêves et surtout son cœur. Après son Absence Nikki revient, elle revient à la Surface où tout le monde à vécu en son absence, mais Jack lui a survécu en attendant son retour.



Mais Nikki devra bientôt retourner en Enfernité.



Elle prépare ainsi sa redescente mais entre Cole ou Jack elle va devoir choisir.



Enfernité un est roman fantastique qui se passe à notre époque, il peut à mon avis être lu par tous adultes comme enfant seront séduit par la mythologie qu’utilise l’auteur. Il met en effet en scène de nombreux mythes grec et égyptiens qui m’ont énormément parlé.



Pour ceux qui ne sont pas adeptes du triangle amoureux, rassurez-vous ! On est loin de l’héroïne j’aime, j’aime pas.



Nikki est intelligente, différente, forte et faible à la fois. Elle ne ressemble pas aux autres héroïnes que j’ai pu lire. Je trouve qu’elle ressemble à une adolescente normale, ni la pom pom girl, ni la surdouée, elle est sobre. C’est le mot, pour autant elle n’est pas moins inintéressante, au contraire. On la suit tout le long, on progresse dans sa vie, dans sa douleur. Pour une fois, je n’ai pas passé mon temps à hurler après un héros, je l’ai trouvé sensée dans ses choix, dans ses sentiments, ses questions. J’ai vraiment accroché avec cette jeune fille.



Après on a les éléments masculins Jack et Cole, intéressant, énervant, mais toujours surprenant. Ils sont l’élément de surprise du livre, car leurs réactions sont (à mon avis) toujours surprenantes.

L’ensemble des héros sont bien construit, je veux dire par là que je les ai trouvé cohérent sur l’ensemble du livre, avec des personnalité cohérente et prenante. Que ce soit le père de Nikki, ou Julia j’ai trouvé tout ce petit monde très juste et très attachant.



Le livre passe de présent, au passé pour nous expliquer comment Nikki en est arrivé là où elle est.



Ce format n’est pas dérangeant au contraire, on progresse aisément, l’auteur a un style fluide sans pour autant tomber dans la simplicité. Écrit à la première personne, on arrive vraiment à se plonger dans l’esprit de Nikki, ce qui la tourmente, ce qui la fait espérer.



L’histoire est à mon humble avis, un point encore plus fort (si c’est possible), la mythologie utilisée par l’auteur est parfaite, simple, intéressante et nous emmène à réfléchir. C’est puissant et magique.

Je suis vraiment entré dans le monde, j’ai cherché à toujours plus savoir sur l’histoire, j’ai essayé de deviner la suite. Mais j’ai été surprise un nombre incalculable de fois. L’histoire prend des tours et des retours que je n’ai pas pu deviner à aucun moment.



Bref, un énorme coup de cœur, un livre bouleversant dont les sentiments transparaissent à travers les lignes et les mots de l’auteur. Je suis heureuse d’avoir le volume deux sous la main.
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Cela faisait un moment que ce titre filait devant mes yeux. Je m’y suis arrêtée avec envie et appréhension (comme toujours quand je zieute un roman depuis longtemps).



Le monde décrit par Brodi Ashton n’est pas nouveau mais son nom si : l’Enfernité. L’auteur nous dévoile un monde entre celui des vivants et des morts, un monde où l’être humain choisi de nourrir de ses sentiments des êtres fantastiques, un monde où les mythes ne sont pas si mythomanes… Nous le découvrons peu à peu, en même temps que Nikki dont les souvenirs remontent à la surface. Nous apprenons alors qu’en suivant Cole dans cet enfernité, Nikki n’a pas seulement renoncé à sa vie mais aussi à son passé.



Chaque chapitre est articulé autour du présent et du passé (avec des flash-backs). Pour chaque situation présente, l’auteur y trouve un écho dans le passé de l’héroïne. Le procédé est habile et permet de conserver le mystère autour de la décision de Nikki de partir dans l’Enfernité. L’écriture est prenante et les pages défilent assez rapidement.



Je pensais au départ que l’intrigue pouvait tenir sur un seul tome mais le final attendu oblige à une suite qui montera d’un cran supplémentaire l’histoire générale.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/3..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

Enfernité – Tome 1 de Brodi Ashton. (Genre : Jeunesse, Fantastique).



Editions : Milan

Prix : 15,20€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : Everneath, Book 1.



.Résumé : Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole… en Enfernité.



.Mon avis : Depuis sa sortie en 2012, ce livre m’a toujours tenté de prime abord de par sa couverture, qui est juste magnifique il faut se l’avouer. Et puis ce n’est pas tellement le résumé qui m’a attiré, mais le titre en lui-même. « Enfernité » un savoureux mélange entre le mot « enfer » et « éternité », il y avait de quoi piquer ma curiosité. Je me suis donc lancé dans ce roman qui est pour moi une bonne découverte.



.Dès le début du roman, une petite explication nous énonce ce qu’est l’Enfernité et le genre de personnes qui y vit. Les Enfernautes qui pompent l’énergie des Transfuges. C’est ainsi que les Enfernautes bénéficient de la vie éternelle. J’ai trouvé ça bien de la part de l’auteure de nous mettre directement dans le contexte de l’histoire, pour savoir où on va. Ensuite on se retrouve au cœur de l’Enfernité avec Cole et Nikki. On ne sait pas trop ce qui se passe et au fur et à mesure on se rendra compte que ce n’est pas un simple réveil de deux personnes.



.Ce 1er tome pose vraiment des bases solides sans pour autant en mettre plein la vue. On va suivre Nikki qui va petit à petit retrouver la mémoire, réapprendre à vivre à la Surface. L’auteure nous explique ce qu’il s’est passé avant le retour de Nikki, ce qui va advenir des conséquences de sa décision. Et on la suit avec un compte à rebours de 6 mois, pour savoir si elle va mourir ou survivre. J’ai trouvé bien de mettre en avant le temps qui passe, sans savoir ce qu’il adviendra de l’avenir. Cela ajoute un peu de suspense à l’histoire.



.On va apprendre à connaître ce triangle amoureux (Cole, Nikki et Jack), qui au début m’a tapé sur les nerfs. Peut être parce qu’il était évident et qu’on ne pouvait pas y échapper. Mais j’ai trouvé qu’il prenait trop de place sur l’intrigue du roman. C’est comme si au début, la mythologie mise en place était reléguée au second plan pour suivre les sentiments de Nikki. Après, je me suis attaché à Nikki parce que je l’ai senti fragile, mais elle a une force psychologique qui la rend vraiment spéciale. Le choix de Nikki bouleversera son entourage et jusqu’à la fin, on ne sait pas si ce qu’elle a choisi se réalisera ou pas.



.Pour ma part, même si j’ai trouvé l’univers et la mythologie pas assez exploité. Bon vous me direz que c’est un tome 1 et qu’il faut poser les bases, mais je n’ai pas eu cet entrain au début pour me pousser à continuer. C’est avec un élément déclencheur que ma curiosité a été piquée ! Je vous rassure il arrive très vite. Même si au début l’histoire est lente, petit à petit avec les révélations, l’histoire s’accélère et elle prend un assez bon rythme qui m’a plu.



.Le petit bémol qui cassait le rythme, c’est que l’auteure a décidé de faire des petits retours en arrière. De sorte de pouvoir expliquer comment tout a commencé, comment Nikki a découvert l’Enfernité. Mais j’aurai préféré avoir une partie sur l’avant et une autre partie sur l’après, pour ne pas couper le rythme, mais ce n’est que mon avis.



.Le style d’écriture de Brodi Ashton est fluide. Le roman se lit très bien et il faut souligner qu’elle a du faire beaucoup de recherches pour créer un monde et une mythologie inédite. La seconde moitié du livre remonte vraiment le niveau du roman. On en apprend plus sur l’univers, sur les choix possibles. Et la fin est juste inattendue, parce qu’on ne pouvait pas s’y attendre. En tout cas je le recommande, parce que c’est une bonne découverte qui je pense promet d’être riche dans le tome 2. J’ai déjà hâte de le lire !


Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité, tome 2

J'avais beaucoup aimé le premier tome et je suis absolument ravie de voir le second s'inscrire dans la même lignée !



Nous naviguons ici entre notre monde et l'Enfernité, après que Nikki se soit évertuée à convaincre Cole de l'aider. L'aider à retrouver Jack. S'il n'y a plus cette narration rythmée par les flashbacks avant/après Festin, Brodi Ashton est parvenue à conserver une construction similaire à travers les rêves que Nikki fait la nuit et qui garde Jack en vie dans les Tunnels, mais surtout à travers les souvenirs qu'elle évoque avec Cole. de petites tranches de vie qui montrent à quel point Nikki et Jack partageaient une relation fusionnelle avant même de devenir un couple. Je les trouve toujours aussi touchants et attachants, ils ont vraiment l'air d'être faits l'un pour l'autre. Leur relation a été mise à mal par un bête quiproquo, à un moment où Nikki n'était pas en mesure de se raisonner ou de rester calme, mais on sent bien à quel point tous les deux ne pensent qu'à effacer ce malheureux épisode pour retrouver ce qu'ils partageaient…



Dans le 1er tome, Jack s'est petit à petit rapproché de Nikki, à son retour à la Surface. Il a été patient, persévérant, subtil, respectueux. Dans celui-ci, les rôles sont inversés. Nikki a retrouvé toute sa gamme d'émotions après les six mois passés à la Surface, et elle refuse d'accepter ainsi le sacrifice de son petit-ami. Qui pourrait vivre avec un tel sentiment de culpabilité, de toute manière ? Elle se montre forte, active, battante. Il ne semble pas y avoir de réelles solutions au problème, mais elle s'acharne jusqu'à obtenir ce qu'elle veut et elle débarque au royaume de l'Enfernité.



J'ai été très étonnée de découvrir le personnage de Cole plus en profondeur. Il a dévoilé des facettes que je ne soupçonnais pas jusqu'alors, et j'en venais presque à le trouver sympathique. Presque, car il m'est difficile d'approuver le mode de vie qui lui permet d'atteindre l'immortalité. Mais Brodi Ashton a su montrer qu'il était peut-être autre chose qu'un manipulateur… Il guide Nikki à travers les différents cercles élémentaires de l'Enfernité, pour lui permettre de trouver l'entrée des Tunnels, dont personne ne connaît l'emplacement exact en dehors de la Reine. le Royaume nous est enfin présenté, tant de façon visuelle que dans son mode de fonctionnement. Un royaume implacable où l'on ne permet pas vraiment de faux pas, et où – ironie du sort - l'Enfer se trouve souvent dans cette éternité tant recherchée.



Nikki va ainsi connaître de nombreux obstacles, et aller d'espoirs fous en profonds découragements. Sa vie est souvent mise en danger, mais elle insiste pour poursuivre sa route. Alors, je me doutais bien qu'il y aurait un couac à la fin pour pouvoir justifier le troisième tome, mais l'auteure m'a laissée bouche bée dans les toutes dernières révélations. Elle parvient parfaitement à bluffer le lecteur et à l'embarquer sur de fausses pistes. La conclusion m'a laissée toute retournée, et je sais d'ores et déjà que je vais trouver le temps bien long jusqu'au prochain volet. Cette étonnante saga parvient à adapter les grands mythes grecs à une époque contemporaine, sans jamais rien dénaturer. Un vrai… festin, pour le lecteur !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J’ai adoré le concept de ce livre ! Un mythe réactualisé à notre jour avec l’apparition de l’Enfernité. C’est original au possible, c’est bien ça que j’attendais, lassé des vampires et autres, j’ai aimé trouvé une belle histoire à partir d’un mythe et une interprétation original. Mais tout n’est pas bon, j’ai quelques petites choses que je regrette, puisque ce livre aurait pu être un coup de cœur.



L’écriture de Brodi Ashton est magnifique, elle sait décrire des sentiments comme personne. Ses dialogues sont d’autant plus poignant que la situation est délicate, donc elle en profite, et nous sort de ces dialogues qui allaient me soutirer des larmes, mais j’étais au lycée, et on ne pleure pas au lycée ! Surtout à la fin, j’allais pleurer, je me suis retenu tellement l’écriture allié à une situation intenable était désespérante et empli de sentiments les plus forts.



Je disais donc que le concept était original, très bien trouvé. C’est une reprise assez original de celui de Perséphone et de ses filles. C’est original, il y a la création d’une nouvelle entité : Enfernité qui est entre la mort et la vie, et j’ai trouvé ça vraiment bien ! Je n’avais jamais entendu parler de ça, mais l’explication de l’auteur est vraiment bonne, et ainsi, on peut se l’imaginer facilement.



Donc, l’univers crée par l’auteur est excellent, mais la façon dont l’auteur l’amène est assez bizarre. Dès le début, on ne sait grand chose, on est dans le flou total, même si celui-ci diminue au vu des pages, c’est dérangeant, c’est bizarre. Mais bon, ne vous inquiétez pas, ça diminue considérablement puisqu’on apprend pleins de choses par le temps, et on se l’approprie. Ainsi, on connait le monde un peu tardivement, c’est le défaut principal de ce bouquin, et le seul, si je puis dire. Mais..j’ai tellement aimé la suite que je pardonne puisque ce n’est que le premier tome !



Ce livre, au début, peut paraitre simplet, mais ce n’est pas le cas, les personnages sont assez complexe. Même s’il y a peu de personnages, ceux-là sont assez fort en caractère. Ils ne sont pas manichéens, au contraire, il y a du bon et du mauvais dans certains ! J’ai apprécie d’avoir des personnages complexes qui reflètent bien le dilemme auquel Nikki doit résoudre.



La situation est ici digne d’un dilemme cornélien. Nikki doit faire un choix, devenir immortel et se nourrir des autres ou rester dans les Tunnels pour le restant de ses jours et garder sa dignité. Elle ne sait pas quoi faire, d’autant plus qu’elle redécouvre Jack. J’ai adoré me retrouver dans cet univers, et les personnages qui essayent de résoudre ce problème. Au fait, je ne vous ai pas dit, mais cette situation est vraiment tragique dans le sens où on ne contrôle rien, c’est la nature, on peut rien y faire !



Donc, la fin est vraiment magnifique ! Elle est émouvante, elle m’a brisé le cœur en mille morceaux, je ne savais plus quoi faire, j’étais devenu Nikki. Je l’ai adoré parce que je me suis vraiment senti dans l’histoire à la place des deux personnages. C’est donc une fin qui veut une suite, et rapidement ! Ne soyez pas surpris si je vous dis que je l’achète en VO parce que là, c’est assez intenable !



Voilà pour ce livre, un presque coup de cœur ! Quand je pense à Nikki, j’ai encore des sentiments envers ce livre et sa situation. J’ai hâte de voir ce que nous donne la suite avec une couverture tout autant magnifique. Lisez-le, surtout si vous aimez les réinterprétations de mythe comme moi.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J'ai bien aimé ce roman inspiré des mythes grecs, Perséphone, Orphée et Eurydice, les enfers etc.. Le découpage des chapitres rend le texte agréable à lire, on se prend d'affection pour les personnages de Nikky et Jack... Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirais bien le 2 quand même !!

En revanche la couverture du livre ne rend franchement pas honneur au texte tant elle est vulgaire et racoleuse, j'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un "Harlequin" pour ados et ça ne met pas en bonnes conditions pour commencer l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Enfernité

J'ai tout simplement adoré ce livre ainsi que les héros que l'on retrouve dedans. J'ai trouvé Nikki très mature et ça change un peu des héroïnes habituelles!! J'ai adoré l'univers de la mythologie qui règne dans ce roman, c'est d'ailleurs cette première raison qui m'a poussé à lire ce livre. En bref, je vous le recommande!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brodi Ashton (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Le parti pris des choses

Combien y a t’il de poèmes

30
19
32
50
25

8 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Le parti pris des choses, Francis Ponge de Bernard VeckCréer un quiz sur cet auteur

{* *}