AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 95 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/08/1984
Biographie :

Grande admiratrice d’Émile Zola, elle a souhaité situer l'intrigue de sa première romance, "Rose soie" (2014) à Paris en 1884, conjuguant par cette occasion ses passions pour la mode et l'Histoire.

Avec "Le Scénario Parfait" (2015), c'est aux comédies romantiques américaines qu'elle rend hommage à sa manière, en se moquant de leurs clichés et de leurs héroïnes prêtes à tout pour obtenir le mariage.

Début 2019, elle co-écrit "Incroyable Charlotte" (Séma éditions) avec son amie Flora Pialot : pour cette romance historique, elles ont souhaité déplacer une héroïne "austenienne" du côté français !

Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Adler   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Le jour de mes vingt-ans , j'ai décidé , à la suite de mon troisième chagrin d'amour de m'offrir une paire d'escarpins pour chaque histoire ratée. Cinq ans plus tard, les boites s'entassent par dizaines dans ma chambre.
Commenter  J’apprécie          191
- Tââââdin ! clame -t-elle en déroulant une grande toile devant nous.
J'essaie de ne rien exprimer en voyant de quoi il s'agit , histoire qu'elle ne se vexe pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un papier entièrement noir , et je ne vois pas trop l'intérêt de ce machin. Il faut dire que je n'ai jamais rien compris à l'art contemporain . Déjà je ne vois pas pourquoi il faudrait comprendre quelque chose. Pour moi, l'art , ça doit pouvoir plaire sans un kilomètre d'explications derrière.
Commenter  J’apprécie          100
Ne vaut-il pas mieux voir des femmes porter de beaux habits ? C’est ce qui compte après tout pour moi. Là, mon modèle sera vu dans tout Paris, dans toute la France, voire dans le monde entier ! Rose, rappelez-vous que, si l’on vous copie, c’est que vous avez du talent ! C’est que l’on aime ce que vous faites ! p.74
Commenter  J’apprécie          100
Ce n’est pas dans les habitudes de madame de ne porter qu’une fois ses tenues.
-Je sais bien, mais elle ne me va pas. Ces tailles standardisées quelle aberration … Comme si les femmes étaient toutes bâties sur le même modèle.
Elle soupira, repensant à la remarque de Mr Wright.
Il avait tout à fait raison, un vêtement n’était parfait que si il avait été exécuté spécialement pour la personne. Si les choses continuaient ainsi, alors, dans quelques années, tous les hommes se vêtiraient de la même manière, ne mettant pas plus d’âme dans leur tenue que dans un uniforme. p. 69
Commenter  J’apprécie          90
— Dans ce cas, renchérit Mrs Redfern, bien décidée à dire du mal, elle ne tardera pas à se flétrir, et elle comprendra alors, comme nous toutes, ce que c’est de vieillir et de voir tout le monde se détourner de soi. Ils ne resteront pas longtemps à l’aduler, tous ces jolis adorateurs.
Laure ne répondit rien, soudain grave. Mrs Redfern ajouta :
— Et regardez-moi cette prétention dans sa mise. Elle est si mal fagotée dans sa faille de soie qu’elle semble un gros tournesol. C’est ridicule.
Alexander Wright ne put s’empêcher de s’immiscer dans la conversation.
— Je vous saurai gré de ne pas faire une remarque de plus. Mon travail est parfait.
Mrs Redfern ouvrit une bouche toute tremblante, et loucha presque sous le doigt que pointait le couturier entre ses deux yeux.
— Bien, monsieur, répondit-elle, comme une enfant à qui l’on fait la leçon.
— Surtout quand cette remarque, ajouta-t-il en faisant un geste vague de son index pour la désigner, émane d’une vieille rombière qui ne sait pas que cette forme de bustier ne convient pas à sa silhouette, et lui donne juste l’air d’une vache laitière !
Commenter  J’apprécie          50
« Les seules fois où il ne l’assaillait pas de récriminations, c’était lorsqu’elle se présentait à son bras lors des soirées. Tout simplement parce que son éclat se reportait sur lui… Elle n’était qu’un trophée, une jolie poupée que l’on présente pour montrer que l’on a réussi. » p.36
Commenter  J’apprécie          60
Quand j'ai su ce qu'il se passait avec votre mari, j'ai manqué aller le provoquer en duel, jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne se faisait plus que dans les romans.
Commenter  J’apprécie          50
..C'est la saint- Valentin.....Tous les ans , c'est la même rengaine : j'attends désespérement de recevoir une magnifique déclaration d'amour et je finis par regarder une comédie romantique que je connais par coeur , en compagnie de ma meilleure amie Häagen- Dazs.
Commenter  J’apprécie          40
"Je n’ai pas mis les pieds dans un collège depuis la fin de ma scolarité, et j’appréhende un peu. Même si j’ai passé l’âge d’être intimidée par les caïds de la classe, j’ai très peu de bons souvenirs liés à cette période de ma vie. J’étais pour ainsi dire la petite grosse du fond de la classe dont on se moque, et mon obstination à vouloir être une bonne élève ne m’avait pas franchement rendue très populaire. Un genre de Lisa Simpson, mais en moins jaune."
Commenter  J’apprécie          30
_ (...) Mais d'abord, aide-moi à enlever cela. (Louise s'exécuta.) La laine me gratte. Tu peux le reprendre à ta taille si tu le souhaites, proposa-t-elle une fois déshabillée. Je ne le mettrais plus.
_ Mais je vous l'ai acheté mardi ! s'étonna Louise en pliant le vêtement. Ce n'est pas dans les habitudes de madames de ne porter qu'une fois ses tenues.
_ Je sais bien, mais elle ne me va pas. Ces tailles standardisées, quelle aberration...Comme si les femmes étaient toutes bâties sur le même modèle.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Adler (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}