AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.84 /5 (sur 377 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 3 juin 1966
Biographie :

Camille Pascal est un auteur, historien et personnalité de l'audiovisuel français né le 3 juin 1966 à Montpellier (Hérault). Il est depuis septembre 2007 secrétaire général du groupe France Télévisions et, parallèlement à ces fonctions, directeur de la communication depuis novembre 2008

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Pascal   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

LES COUPS DE CŒUR DES LIBRAIRES 23–10-20 📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Du côté des Indiens de Isabelle Carré aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1049059... • 📚 Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050358... • 📚 La maison au bord de la nuit de Catherine Banner et Marion Roman aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/109990-... • 📚 Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/79358-d... • 📚 Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna de Juliet Grames et Caroline Bouet aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054911... • 📚 Les enfants qui ont transformé le monde de Tom Adams, Sarah Walsh aux éditions Hatier Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056084... • 📚 La symphonie neuronale : Pourquoi la musique est indispensable au cerveau de Emmanuel Bigand et Barbara Tillmann aux éditions Humensciences 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1058472... • 📚 Grâce de Paul Lynch aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1057485... • 📚 L'Eté des quatre rois de Camille Pascal aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1010668... • 📚 La chambre des dupes de Camille Pascal aux éditions Plon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050357... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... •

+ Lire la suite

Citations et extraits (150) Voir plus Ajouter une citation
palamede   27 septembre 2020
La Chambre des dupes de Camille Pascal
Les Anglais, dont la perfidie n’était pas qu’une figure de style, travaillaient à ressusciter contre l’arrière-petit-fils la formidable coalition qui, trente ans plus tôt, avait bien failli emporter la puissance du roi Louis XIV ...
Commenter  J’apprécie          320
palamede   26 septembre 2020
La Chambre des dupes de Camille Pascal
Un faux pas, une chute, le moindre geste déplacé ou ridicule, bref tout ce qui pouvait faire rater une présentation à la Cour disqualifiait une débutante pour le restant de sa vie et entachait le prestige de toute une famille. 
Commenter  J’apprécie          320
palamede   01 novembre 2018
L'été des quatre rois de Camille Pascal
... il [faut] toujours que les acteurs, non contents de mal jouer, se donnent le ridicule de penser. 
Commenter  J’apprécie          312
palamede   24 septembre 2020
La Chambre des dupes de Camille Pascal
Ne plus être capable de plaire à un homme et rejoindre ainsi le troupeau des femmes qui avaient servi restait aux yeux de ce séducteur impénitent [le duc de Richelieu] une faute de goût si impardonnable qu’elle méritait le couvent. 
Commenter  J’apprécie          290
palamede   04 novembre 2018
L'été des quatre rois de Camille Pascal
Depuis le renvoi du ministère Martignac, il [Adolphe Thiers] en était convaincu, le duc d’Orléans, fils de régicide, compagnon d’armes de Dumouriez, prince libéral et populaire, offrait un compromis possible pour une France éprise de liberté mais fatiguée des convulsions historiques. Il était l’heure pour le fils de Philippe Égalité d’entrer en scène ...
Commenter  J’apprécie          280
palamede   05 novembre 2018
L'été des quatre rois de Camille Pascal
... il ne pouvait y avoir de place, à ce moment de l’histoire de France, que pour une révolution à l’anglaise. Une révolution qui chassait un roi prisonnier d’un passé révolu [Charles X] pour en couronner un autre plus conforme aux aspirations de la nation. 
Commenter  J’apprécie          270
palamede   04 novembre 2018
L'été des quatre rois de Camille Pascal
Ils étaient dans l’étreinte, à cet instant précis où survient le grand frisson de la petite mort, lorsqu’on frappa à la porte pour les ramener à la médiocrité de la vie. L’officier plongea sous le lit, et la duchesse [de Berry], les joues en feu et rabattant sa chemise, demanda ce que c’était. Le roi la priait de descendre. 
Commenter  J’apprécie          242
palamede   23 septembre 2020
La Chambre des dupes de Camille Pascal
Si l’on ne prenait pas la peine de temps à autre de lui enfoncer la tête dans le purin dont elle sortait, la plus vile bourgeoisie aurait vite fait de prétendre à tout, et même de s’installer sur les marches du trône. 
Commenter  J’apprécie          230
Cannetille   03 novembre 2020
La Chambre des dupes de Camille Pascal
La vie de Cour exigeait une santé de crocheteur et une parfaite indifférence à tout ce qui n’était pas la volonté du roi. Lui seul décidait du jour ou de la nuit, du réveil ou du sommeil, de la joie ou de la tristesse. Le reste n’existait pas et, en réalité, n’avait été créé par Dieu que pour les gens du commun, mais, dans ce pays-ci, les lois de la nature, si elles n’étaient pas suivies par le roi, n’en étaient pas.
Commenter  J’apprécie          220
Eve-Yeshe   02 décembre 2018
L'été des quatre rois de Camille Pascal
Au moment de l’élévation, le roi se prosterna, priant à nouveau pour la France, pour ce frère martyrisé qui lui avait laissé une couronne tachée du sang de Saint Louis et pour son fils poignardé un soir de fête. Sa Majesté n’aimait pas à penser mais se plaisait à prier. Sur la recommandation de son directeur de conscience, il associa à ses prières sa pauvre femme morte depuis des lustres et dont il ne parvenait pas à se rappeler exactement son visage, tant il l’avait peu regardée de son vivant.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
1834 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur