AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cara Hunter (127)


Contrairement à ce qu'on vous fait croire à la télé, les vêtements des techniciens de la police ressemblent plus à du papier d'emballage qu'à ce qu'on voit dans Les Experts. Elles me rendent dingues, ces séries à la noix - la dernière chose que ferait un scientifique de la police serait de contaminer une scène de crime avec ses extensions capillaires.
Commenter  J’apprécie          230
 Les hommes, c’est comme une boîte de chocolats. Plus t’attends, plus t’as de chances d’en trouver un dégueulasse et plein d’alcool au fond de la boîte. 
Commenter  J’apprécie          214
— On a obtenu un mandat ?
— Écoutez, je crois que vous feriez mieux de venir.
***
Ça ressemble à la fin de Rebecca.

(Citation postée juste pour avertir que si vous n'avez pas déjà lu Rebecca, chef d'œuvre de Daphné du Maurier, je vous déconseille de lire Sous nos yeux, l'auteure se permettant d'en spoiler carrément la fin.)
Commenter  J’apprécie          194
" ne jamais sous-estimer la stupidité des gens supposés intelligents".
Commenter  J’apprécie          182
L'humiliation mesquine du relevé d'empreintes et d'échantillons ADN n' a guère contribué à améliorer l'humeur de Hugh Cleland. Mais le sergent Woods peut lui tenir tête, à poids égal, et il a dû gérer bien trop d'ivrognes récalcitrants pour être intimidé par un homme en pantalon magenta.
Commenter  J’apprécie          170
Parfois, partager une préoccupation rend juste les choses deux fois pires - en particulier si les gens vivent loin et ne peuvent rien faire de concret pour aider.
Commenter  J’apprécie          160
Le médecin sourit. c'est un homme très charmant. On dirait Idriss Elba avec un stéthoscope.
Commenter  J’apprécie          154
Comment un universitaire peut se payer une baraque de ce genre dans le quartier. A votre avis, ça vaut combien, ça... Cinq millions ?
Plus, si vous voulez mon avis. Par ici les maisons sont divisées en grandes, petites, grandes-petites et petites-grandes. On peut affirmer que celle-ci est grande. Et même grande-grande.
Commenter  J’apprécie          140
On dit que les acheteurs se font une idée précise d'une maison trente secondes après y être entrés. Eh bien, vous pouvez me croire, il en faut moins de dix à un officier de police.
Commenter  J’apprécie          140
Je me souviens que mon témoin de mariage a déclaré qu'elle était mon rocher: tous les invités à la réception ont souri et approuvé, reconnaissant bien là leur Alex. [...] C'est seulement au cours des derniers mois que j'ai compris à quel point cela pouvait se révéler dramatiquement juste. Parce que les rochers n'ont aucune souplesse. Le genre de force que possède Alex s'écroule face à l'insupportable. C'est pour ça que je vérifie ses somnifères.
Commenter  J’apprécie          124
Encore un type d'âge moyen qui a largué une épouse bonne pour la casse au profit d'un modèle récent dans la vingtaine et de la famille flambant neuve qui va avec.
Commenter  J’apprécie          120
Et le vin pétillant est le meilleur ami du prédateur. Les bulles masquent la drogue.
Commenter  J’apprécie          110
Ces habitations ont dûes être révolutionnaires à une époque, mais l'architecture des années 1970 n'a pas bien vieilli. Les fenêtres sont trop petites et la quasi totalité de la surface au rez-de-chaussée est occupée par des garages qui saillent des façades. Mais ils tiennent lieu de débarras aujourd'hui ; les voitures modernes sont trop grosses pour passer les portes.
Commenter  J’apprécie          90
L'acte de familicide en lui-même, poursuit Gow, est couramment précédé d'un changement de comportement notable les mois antérieurs; l'homme en question devient impulsif, imprévisible, agressif, volage, exactement comme ton homme..
Commenter  J’apprécie          90
A Bisho Christopher’s, les couloirs résonnent du vide de la fin du trimestre.
Commenter  J’apprécie          90
On ne juge pas les gens en fonction de l'argent qu'ils ont !
Commenter  J’apprécie          80
Si dix années d'interrogatoires m'ont appris quelque chose, c'est que, lorsqu'on rencontre un mur, il faut arrêter de pousser.
Commenter  J’apprécie          81
Il a l’air hagard d’un homme qui vient tout juste de profiter de deux semaines complètes de vacances avec trois enfants en bas âge.
Commenter  J’apprécie          80
I'm going to say this now, before we get started. You won't like it, but trust me, I've done this more times than I care to punish myself remembering. In a case like this - a kid - nine times out of ten it's someone close to home. Family, friend, neighbour, someone in the community. Don't forget that. However distraught they look, however unlikely it seems, they know who did it. Perhaps not consciously, and perhaps not yet. But they know.
They know.
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, il est plus facile de ne pas affronter ce genre de choses, dis-je en me forçant à revenir dans le présent. Parfois, le silence est préférable.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Hunter (700)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1881 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..