AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cara Solak (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Perfect obsession

Dès le début je suis entrée dans l’histoire, à pieds joints. Je me suis tout de suite prise de sympathie pour Stella. Elle est gentille, amicale rêveuse, douce et elle a du tempérament et de la répartie. C’est le genre d’héroïne que j’apprécie. En plus, elle travaille dans une maison d’éditions.



Après sa rupture, Stella a décidé de faire une croix sur l’espèce masculine. Elle est bien seule avec son chien Gigot et entourée d’amis aimants toujours présents pour elle, comme Alex son meilleur ami et Eva.



Un soir, lors d’une soirée « débauche » en compagnie de son meilleur ami, elle se fait accosté par un inconnu qui lui demande si il peut l’embrasser pour gagner son pari. Le jeune homme est plutôt seduisant et pour 500€ elle accepte. En fin de soirée, elle decide de profiter de son inconnu alias Jonas pour la nuit. Une nuit sans lendemain. Après tout, elle a dit non aux relations amoureuses mais pas au sexe et il n’y a pas de mal à se faire du bien avec un mec canon qui sait y faire et qu’elle ne reverra sûrement jamais. Alors elle lâche prise et passe une nuit torride dans les bras de Jonas.



Sauf que Jonas elle le reverra. Il n’est finalement pas un inconnu et elle va devoir cohabiter avec lui plusieurs mois. Mais Jonas lui est interdit ! Mais comment faire quand l’homme devant vous attire comme aucun autre ? Seule solution, mettre de la distance entre vous et lui. Oui, sauf que Stella habite avec ce fantasme ambulant et détestable.



Comme je le disais, j’ai été immédiatement happée dans l’histoire grâce à son héroïne et à l’écriture prenante de l’auteur que je découvrais avec plaisir. Je me suis donc détectée des premières pages et tout particulièrement du passage du pari que vous retrouverez en extrait ci-dessous. Puis l’intrigue prend forme. Même si on s’en doute un peu quand on découvre qui est Jonas et on se retrouve perdu comme Stella entre le coeur et la raison.



Puis vient le moment de la cohabitation détonante et explosive entre Stella et Jonas. Un jeu de chat et de la souris. Stella fuit Jonas comme la peste alors que ce dernier s’amuse de la situation. Dans cette partie, l’auteure m’a parfois un peu perdue. Je me suis sentie partir hors de l’histoire; j’avais une impression d’ennui, de lenteur et de lourdeur, certains passages tiraient trop en longeur et le manque de dialogue alourdissait un brin le récit. Heureusement, ca n’a pas duré pour mon plus grand bonheur. Ce ne fût qu’un perturbation passagère car très vite l’auteur m’a de nouveau transportée dans sa trame pleine de mystères et de rebondissements. Dès lors, rebelote, lecture frénétique et me revoilà dans l’impossibilité de lâcher ce livre. Totalement accro !! J’ai beaucoup aimé cette romance totalement surprenante et envoûtante. Avec une écriture réceptive et fluide, l’auteur nous propose de vivre une expérience émotionnelle livresque intense. Je vous conseille d’embarquer sans plus tarder. Une fois lancé, ça devient vite une « perfect obsession » qu’il vous sera difficile de lâcher.



Entre secrets et manipulations, l’auteur nous embarque dans son histoire aisément et nous inonde d’émotions contradictoires.



J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Stella et Jonas qui se dévoile petit à petit. L’auteur m’a charmé et m’a surprise. Elle embrouille le lecteur, lui fournissant quelques indices par-ci par-là, mais jamais trop pour lui asséner le coup de grâce. La trame reste un mystère jusqu’au bout. Les personnages sont attachants et leurs histoires touchantes. L’auteur nous apprend à les aimer. Et on fond pour eux, pour leur histoire.



Commenter  J’apprécie          10
Perfect obsession

Stella est une jeune femme assez réservée depuis qu'elle s'est faite larguer par son ex. Résolue à ne plus souffrir et de se faire avoir par les hommes, elle devient hermétique à toute tentative de rapprochement de la gent masculine. De ce fait, elle s'investit à fond dans son travail, auprès de ses auteurs, de sa patronne Judith.







Mais un soir, elle va rencontrer Jonas, elle ne pourra pas résister à l'attraction qu'il y a entre eux, elle va se laisser aller pour une fois, pour un soir épicétout sauf que voilà, Jonas n'est pas libre comme l'air, il n'est pas célibataire, pire encore il est le futur mari de sa meilleure amie et oui, rien que ça ! Autant vous dire que les deux jeunes gens sont dans de beaux draps surtout qu'ils vont devoir cohabiter ensemble durant trois mois ! La vie en colocation ne sera pas un long fleuve tranquille que ce soit pour l'un ou pour l'autre et pourtant, ils vont devoir faire avec... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Tout d'abord, je remercie la Masse Critique Babelio ainsi que les éditions Addictives pour l’envoi du service pressé en broché.

Stella était bien éméchée quand elle a rencontré Jonas. Etre le coup d’une nuit d’un mec, n’est pas dans ses habitudes. Mais à sa décharge, elle vient d’être larguée par son petit ami. Et noyer son chagrin dans l’alcool paraissait une bonne idée. Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus.



Jonas n’est pas vraiment un cadeau du ciel envoyé pour la consoler de son chagrin. Loin delà. Jonas est un pu….de paquet de nœuds. S’il lui a fait découvrir une extrême et addictive volupté qu’elle n’a jamais expérimentée, il lui a appris aussi la trahison, mensonge et dissimilation.



Le côtoyer au fil des jours, est une concentration d’émotions tumultueuses, d’étreintes passionnées, dilemme, colère et souffrance. Lui rapportera t-il aussi la délivrance ?



Jonas est un mec secret et ne dévoile quasiment jamais ses pensées. Il a toujours vécu en marge de son entourage. Détaché du monde, renfermé et éternellement en colère. Il ne vit que pour la mission qui l’aiderait à atteindre son objectif. La fin justifie les moyens est son mantra. Jusqu’à ce jour. Dans ce bar, où il allait mettre son plan d’action en route, il avait compris qu’il avait rendez-vous aussi avec sa destinée. Et rien n’a été pareil depuis !



Perfect obsession aurait été une romance parfaite si le dénouement n’était pas trop rapide et pas assez approfondi comme j’aurais aimé. Si on devinait aisément la trame, la jolie plume de l’auteur et ses personnages bien travaillés et authentiques m’ont embarquée dans une trame originale, crédible et très recherchée.



Entre secret, vengeance, trahison, étreintes sensuelles et amour interdit, Cara a concocté un breuvage empoisonné qu’elle fera boire à ses protagonistes jusqu’à la lie. Et par la même occasion, enchanter nos papilles livresques. Je recommande !!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

J'ai fini ce livre rapidement prise par l'intrigue, mais le début du livre n'était vraiment pas convainquante. L'histoire entre les deux personnages sort un peu de nul part et je trouve qu'elle est vriament trop facile, dès le début.

Cependant arrivé à la moitié du roman, j'ai plus apprécié leur histoire, grâce, comme dit plus haut, à l'intrigue.

C'est une lecture simple, une romance palpable, des passages très erotiques rare, mais suffisant pour l'histoire qui est rythmé par une retenu constante de Stella.

Et pour conclure, une petite "morale" bien sympathique.



J'ai un avis mitigé de ce livre, je penses que je ne le lirais qu'une seule fois dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Parlons aujourd'hui de Perfect Obsession, romance de Cara Solak parue aux éditions Addictives 😃





Alors qu'elle s'apprête à rejoindre son meilleur ami à un bar, Stella fait la rencontre de Jonas, un inconnu qui la fait complètement chavirer l'espace d'une nuit. Une nuit, c'était tout ce qu'il devait y avoir entre ces deux-là, mais le sort en décide autrement lorsque Stella propose à son amie Eva d'héberger son fiancé pour les dépanner : le fameux Jonas. Une colocation qui s'annonce sous haute tension, d'autant que le passé guette et n'attend que le moment propice pour ressurgir...





Si je me suis penchée sur ce livre, c'est avant tout par curiosité. J'avais déjà entendu parler de Cara Solak, à l'occasion de nos présences respectives sur la plateforme Wattpad, ainsi que de sa double-casquette d'auteure et d'éditrice. Bien que j'ai eu plus d'échos concernant ses écrits dystopiques, je me suis toutefois tournée vers l'une de ses romances 😄





Je vais être honnête, je n'ai pas du tout été conquise par cette histoire d'amour qui se voulait brûlante de passion. Si je me doutais que, comme n'importe quelle intrigue du genre, nous devrions en passer par quelques lieux communs, j'espérais cela dit sincèrement ne pas rencontrer tous les clichés attendus dans ce domaine. Hélas, ces derniers se sont accumulés 😬





Comme je le dis et le répète à chaque fois, les clichés ont du bon. Car qu'est-ce qu'un cliché, si ce n'est une situation, par trop vécue dans la réalité, devenant une banalité. Alors oui, dans le cadre d'une histoire qui se revendique de la réalité, quoi de plus logique que de retrouver des points communs à toutes les intrigues romanesques ? Cela dit, tout l'intérêt de proposer une nouvelle romance au reste du monde, c'est à mes yeux essayer de s'approprier une histoire sortant quelque peu de sentiers par trop battus 🤔





Je n'ai malheureusement pas trouvé cette illumination, ce petit éclat qui fait d'un récit pareil un coup de cœur, ou même tout simplement un livre qui marque. À cela, plusieurs raisons : comme mentionné supra, trop d'arcs narratifs vus, vus, et revus, pour commencer. Ensuite, un manque dommageable d'approfondissement, que ce soit dans l'intrigue ou dans les personnages.





Le rythme de ce roman est très déroutant à cet égard : on passe de moments de redite en moments de redite, pour atterrir brusquement à une résolution qui laisse à désirer par ses trop nombreux questionnements laissés sans réponse. J'ai eu l'impression tout du long que l'on essayait d'épurer au maximum la quantité de scènes qui composaient le récit, pour tendre le plus vite possible vers la fin de celui-ci.





Ce que je trouve dommage, c'est que ces mêmes scènes évoquées reposent toujours sur les mêmes éléments et en deviendraient presque interchangeables. On en revient systématiquement à la culpabilité, au jeu du chat et de la souris, aux pseudos-embrouilles qui se concluent généralement par une scène de sexe. Quand la culpabilité disparaît subitement, c'est pour le motif plutôt flou de l'amour, afin de ne pas gêner la scène en cours, pour réapparaître peu de temps après et justifier de nouveau un éloignement qui ne fait pas illusion 😓





De même, j'ai trouvé pas mal de circonstances improbables, particulièrement lors de la situation initiale que je ne spoilerai pas. Les réactions de l'héroïne n'ont des fois aucun sens, à mes yeux, je n'ai pas toujours réussi à la suivre. La pensée qui est probablement le plus revenue au cours de ma lecture, c'est que la vie ne marche pas comme ça - encore que cela ne reste que mon opinion, je l'admets dans objection 🤷‍♀️





Concernant le fond, au-delà des aspects susmentionnés, l'intrigue m'a semblé malheureusement très prévisible. Aucune surprise pour ma part, d'autant plus que le double point de vue dévoile hélas très vite le jeu de l'auteure. Si les thèmes se voulaient tout de même sensibles et émouvants, je n'ai pas particulièrement été touchée par les histoires des divers personnages, pour la simple et bonne raison qu'elles manquaient singulièrement, encore une fois, d'approfondissement.





Concernant la forme, la plume est agréable à suivre, malgré pas mal de coquilles (telles que "Aller" au lieu de "Allez" pour ne parler que de la plus "fréquente") et de petites erreurs logistiques dans les situations mises en scène (comme se coucher entièrement déshabillé, se réveiller au matin et retrouver subitement un sous-vêtement enfilé, par exemple). Certains mots ne semblent pas toujours employés à bon escient, notamment à l'occasion de certaines incises qui ne m'ont pas toujours parues très à-propos. Je ne peux pas dire que cela ait considérablement gêné ma lecture mais j'ai tout de même noté une certaine quantité de répétitions qui pourraient déranger les plus tatillons 😬





En conclusion, si cette romance brûlante me laisse quelque peu de glace, elle reste néanmoins idéale pour un moment de lecture sans prise de tête, rapide et facile à suivre 😉









-----

👫🏠

-----





Le petit mot de la fin 🖋





Ce retour sur le roman « Perfect Obsession » n’est que le fruit d’une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d’une foule de tant d’autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s’autoproclamer références en la matière ☝





N’hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu’un conseil, terminez-le quoi qu’il en soit, afin d’avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉





N’oublions jamais qu’un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l’auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d’exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          10
Perfect obsession

Je vais être honnête. Même si j’ai beaucoup aimé cette romance dans son ensemble, mon début de lecture fut chaotique et laborieuse. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Un plume pas assez fluide. Il manquait un zest de coordination dans les événements. Je me suis retrouvée très souvent à tiquer au départ. Je peux comprendre que l’auteure ne souhaitait pas faire une romance trop longue, et trop rentrer dans certains détails. Mais chez Addictives, cela ne me dérange pas, je dévore quand même avec plaisir.

Que nous propose Cara Solak. Une rencontre entre deux inconnus lors d’une soirée débauche. Stella et Jonah, ce sera le coup d’une seule nuit. Sauf que le destin en décidera autrement. Stella va devoir vivre en collocation avec le fiancé de sa meilleure amie Eva qui n’est autre le mystérieux et très attirant Jonah.

Tension sexuelle garantie. Cara Solak gère bien sa trame en distillant de temps en temps une partie de son suspense. Qui d’ailleurs sera l’élément le plus important du roman, celui qui le rendra addictif pour la lectrice. Des personnages aux passés sombres qui seront dévoilés au fur et mesure. Une petite préférence pour le tandem Stella/Alex que j’ai trouvé plus touchant. Il me manquait un petit plus pour rendre Jonah le male alpha parfait pour moi.

Une romance à suspense qui regroupe beaucoup de points que j’attends d’un new adult. Un manque de profondeur sur certains sujets mais ce n’est pas si grave car les point les plus importants ont été aboutis. J’ai beaucoup aimé ce choix d’épilogue de l’auteure qui changent un peu des romances habituelles où le happy end est parfois trop rapide….

Commenter  J’apprécie          122
Perfect obsession

Depuis qu'elle a rompu avec son petit ami, Stella a fait une croix sur les relations amoureuses. Mais quand elle rencontre Jonas, elle ne peut résister à l'attraction qui s'exerce entre eux. Elle décide de se laisser aller, mais c'était sans savoir de prime abord que ce dernier n'était pas libre, et on ne peut plus interdit... Durant trois mois, ils seront contraints de vivre ensemble, et Stella devra mettre de la distance pour se protéger, bien difficilement. Mais les choses ne seront pas faciles ni pour l'un ni pour l'autre.

Entre passion, désir de vengeance, mensonges,... Qu'en ressortira-t-il de tout cela ?



C'est le résumé qui a attiré mon attention cette fois. L'intrigue, un tantinet originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé captiver par l'histoire, qui nous tient en haleine. Le récit est très bien rythmé, les scènes érotiques sont savamment dosées, quant au suspens, ce dernier avance crescendo jusqu'à la révélation. Même si cette dernière n'arrive pas à la toute fin, on ne s'ennuie aucunement par la suite, la romance prend le relais et suit son cours, comme depuis le départ. Durant ma lecture, je suis passée par diverses phases émotionnelles.

La plume de Cara Solak est fluide, très agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont quelque chose de touchant. Stella est éditrice et écrit à ses heures perdues. Depuis qu'elle a rompu avec son ex, elle ne veut plus se lancer dans une relation sentimentale, et ne fait plus confiance surtout quand on apprend son passé. Quand elle tente de s'ouvrir à cet homme sexy, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Elle est réservée, peu sûre d'elle, par moments, elle se montre un peu geignarde, pourtant, c'est une belle personne, qui au final a une bonne force de caractère.

Jonas, est un homme qui n'a pas eu une enfance facile. Il a perdu deux membres de sa famille et ne vit pas très bien sa relation avec son père. Quand il voit le moyen de se venger et d'aboutir à ses fins, il ne voit pas où est le souci, Stella représente une proie facile. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que lui, qui a du mal à accorder sa confiance et s'ouvrir aux autres, finira par éprouver quelque chose pour elle. En lui avouant la vérité, il risque de la perdre, et s'il veut réellement la conquérir, il le faudra.

Les protagonistes secondaires apportent chacun à leur façon quelque chose à l'histoire, et sont intéressants, sauf un que j'ai eu envie d'étrangler.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue captivante, pleine d'émotions et de suspens. Cara Solak m'a conquise, et d'après la dernière ligne du roman, il semblerait que tout ne soit pas terminé... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Voilà ma dernière lecture de ce week-end où le froid à fait son grand retour ❄️ J’ai découvert cette auteur et ce livre sur la plateforme Wattpad. Et j’ai rapidement accroché à l’histoire. Du coup, quand la sortie a été annoncée, j’étais pressée de le lire en entier cette fois. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il se lit facilement et les personnages sont attachants. Même si à un moment donné, je me suis quand même fait la réflexion « oui bon... ok.. mais on ne va pas en faire un fromage » 🤣 Et mes doutes tout au long de l’intrigue ont été confirmés à la fin.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Cara Solak est une auteure qui m'avait conquise il y a quelques mois avec son histoire sur fond de Dystopie qui contient juste ce qu'il faut de romance pour séduire les lectrices des deux genres littéraires. Alors lorsque j'ai su que l'auteure publiait sa première vraie New-Romance aux Editions Addictives je n'ai pas pu passer à côté, j'ai attendu cette sortie avec beaucoup d'impatience. Et Cara Solak ne m'a absolument pas déçu... Entre passion et intrigue inattendue, son histoire a tout pour captiver les lectrices du début à la fin. Ne vous fiez pas à la couverture et à ses allures douces, "Perfect Obsession" risque de vous surprendre....



C'est grâce à une demande assez rocambolesque que l'auteure va faire se rencontrer ses deux héros Stella et Jonas. Une jeune femme fraîchement célibataire et un Don Juan qui a une façon bien à lui d'aborder sa proie, par contre l'aplomb de Jonas va lui coûter assez cher - Stella n'est pas du genre a accepter ce type de plan sans demander une contrepartie.

Jonas est téméraire et du genre direct, ce comportement à l'air de plaire à notre héroïne qui va écouter ses pulsions et ses envies avant de se laisser ronger par les remords. Vu l’excitation présente au moment de la rencontre je ne vais pas contredire son choix, bien au contraire!

Dès le premier chapitre l'auteure nous plonge dans son ambiance sexy, ça commence donc très bien 😉





Une seule nuit de plaisir, un nuit sans lendemain et sans conséquences, une seule nuit de passion intense et le lendemain matin on se sépare..... malheureusement pour Jonas et Stella le destin semble voir les choses autrement.



Jonas et Stella ont plus en commun qu'ils ne le pensent et suite à la grande générosité et ignorance de Stella, tous les deux vont se retrouver contraints de cohabiter ensemble pendant plusieurs mois.

Voilà qui s'annonce intéressant!



Entre culpabilité et perte de contrôle, tentation et ténacité, les personnages n'ont pas fini de jouer à un jeu dangereux qui risque de mal se terminer..... Ha si vous saviez, l'auteure est surprenante et va nous emmener dans une histoire beaucoup plus complexe et palpitante que ce à quoi on aurait pu penser en démarrant la lecture.



J'ai réussi à m'attacher à Stella, à sa personnalité agréable et à son grand cœur dès le début, cependant avec Jonas cela n'a pas été aussi simple tant il est difficile à cerner. Ok il est sexy, ok il est charmeur, ok il est irrésistible, mais un mystère va planer autour de lui, se confirmant au fur et à mesure que les pages vont se tourner.

Qui est vraiment Jonas? Est-il vraiment celui qu'il prétend être?



La relation entre Jonas et Stella va être aussi conflictuelle que débordante de désir ; cela rend le texte aussi frais que torride donc si vous aimez la New-Romance "Perfect Obsession" ne pourra que vous plaire. En plus la plume de l'auteure est fluide et envoûtante, elle joue avec le côté pétillant de ses héros et le côté suspens de leurs secrets..... un mélange parfait.

Et dans ce mélange nous allons découvrir également que derrière leurs belles façades, Stella et Jonas cachent des démons et des souvenirs du passé qui viennent souvent les hanter. Cauchemar, isolement, tristesse ; les héros sont plus torturés qu'ils n'y paraissent et l'auteure a vraiment mis beaucoup d'émotion dans leur chagrin.



Je récapitule : passion, émotion, humour, fraîcheur, noirceur, secrets, personnages mystérieux et faux - Cette histoire est vraiment excellente 💙

Ce récit est un mélange d'une parfaite et interdite obsession et d'un suspens auquel personnellement je ne m'y attendais pas. Lorsque j'ai découvert toute la machination, j'avoue être resté bouche bée.

La fin est complètement imprévue, l'auteure m'a vraiment fait peur et jusqu'au dernier moment j'ai douter de ses intentions concernant l'endroit où elle allait mettre le point final.

Alors Happy End, séparation définitive ou bien amour qui reste interdit à tout jamais pour Jonas et Stella?



A vous de le découvrir 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

[JENNI] :



Un titre parfaitement représentatif de son contenu !



‘Perfect obsession’ est un roman mêlant suspense, manipulation, désespoir et obsession qui, malheureusement ne m’a pas convaincu pour autant…





Est-ce l’alcool qui la guide, ou c’est son désir ? Peut-être un mélange des deux au final, mais là, à ce moment précis, Stella n’a qu’une envie…. Une nuit avec cet inconnu rencontré dans le bar qui embrasse divinement bien. Pour la première fois, elle cède à ses envies, sans peur des conséquences. Après tous les lendemains sont faits pour ça… mais voilà que la réalité ne sera pas si simple à accepter lorsqu’elle croisera de nouveau Jonas sur son chemin… Hasard ou non, entre eux ce ne sera pas qu’une question de karma…





L’ensemble se lit très bien et je n’ai pas pu m’en détacher puisque j’ai lu cette histoire d’une seule traite. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de ressentir un goût d’inachevé en fermant ce livre… Certaines pièces du puzzle ne s’imbriquent pas comme il le faudrait et la sensation que par moment certains passages sont décousus ne me quitte pas. Et finalement ce n’est pas qu’une impression…



Si j’ai aimé l’ambivalence avec laquelle l’auteure nous entraîne dans le rapprochement et la relation que tisse les personnages au fil des pages, certaines révélations n’ont pas pour autant leur place et/ou ne sont pas dévoilées en intégralité ce qui renforce la frustration car nos interrogations n’ont pas toutes des réponses… on avance dans le flou et c’est sur les dernières pages que tout prend un sens.



J’ai aimé la fluidité de la plume de l’auteure. J’ai pris plaisir à me laisser entraîner dans cette histoire sans trop savoir ce qui en découlerait, car on suspecte quelque chose de douloureux chez les personnages mais si je ne regrette pas ma lecture j’avoue y être sceptique au vu de mon ressenti, du moins assez confuse sur mon opinion… J’aurais aimé que l’auteure en dévoile davantage sur le passé des personnages en leur accordant plus de profondeur pour comprendre au mieux leur histoire et donc mettre certaines scènes plus en avant…
Lien : https://wp.me/p6618l-eDb
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

J'ai été conquise par ce roman ! Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas vous fier au résumé. Certes, il résume parfaitement ce livre mais il va bien au-delà de ça ! En effet, il s'agit d'un récit plus profond et plus recherché que ce qu'on pourrait penser. L'histoire est surprenante et très rythmée. J'ai, tout de suite, été captivée ! Grâce à certains chapitres, on se doute qu'il y a quelque chose de louche mais on ne sait pas quoi et c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !



Les personnages m'ont également beaucoup plu ! Aucun n'a été épargné par la vie et c'est ce qui les rend unique, attachant ! D'ailleurs, l'auteure n'a pas terminée de leur en faire voir de toutes les couleurs...



Nous découvrons, tout d'abord, Stella, une jeune femme de 24 ans, qui travaille dans l'édition. Elle s'est lancée à corps perdu dans son boulot depuis sa rupture avec son ex. J'ai trouvé vraiment sympathique d'avoir un aperçu du monde de l'édition, même si ce n'est pas énormément développé. On sent qu'elle cache quelque chose, quelque chose de son passé. A cause de cela, elle a une certaine fragilité en elle, qui est aussitôt contrecarré par sa force de caractère et sa moralité, qui ont été forgées à travers les épreuves ! D'ailleurs, ces deux derniers aspects de sa personnalité vont être mis à rude épreuve, lors de sa rencontre avec Jonas.

Celui-ci est sexy et arrogant. Pourtant, et si ce n'était qu'une façade qu'il a érigé pour ne pas se mettre en danger et cacher ce qu'il est vraiment ? Car oui, on s'en rend compte lors des rares moments où on est de son point de vu mais Jonas n'est pas en meilleur état que Stella. Il veut se venger et est prêt à tout pour y arriver... Franchement, je ne me doutais pas que Cara Solak tournerait l'histoire de cette manière, mais j'ai adoré car on a beau essayé d’échafauder des théories toutes aussi fumeuses les unes que les autres, on reste tout de même sur les fesses en refermant ce livre !



En bref, je vous conseille vivement ce one-shot pleins de rebondissements aux personnages profond et torturés !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Après sa rupture avec Vincent, Stella ne sort plus et ne s'amuse plus. Son meilleur ami réussi néanmoins à la faire sortir et elle fait la rencontre de Jonas. Elle passe la nuit avec. Sauf que le lendemain, elle découvre qu'il est le fiancé de son amie Eva et qu'ils vont se marier. Sachant très bien qu'elle joue avec le feu, Stella prend le risque d'être avec Jonas mais n'est pas au mieux avec sa conscience à cause de son amie.

Cette rencontre entre Stella et Jonas ne cache-t-elle pas autre chose ? Dernièrement, Stella se sent suivi et son passé risque peut-être de réapparaître?



Je remercie les Éditions Addictives pour l'envoi du roman ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de découvrir Perfect obsession.



Stella est une femme de vingt-quatre ans. Elle travaille dans le monde de l'édition. Elle s'est récemment fait largué par Vincent dont elle est sorti avec pendant trois ans. Son meilleur ami Alex la soutient sans faille mais dit toujours ce qu'il pense. Depuis qu'elle s'est faite largué, Stella ne sort quasiment plu et préfère travailler plus que de raison. Sa rencontre avec Jonas va changer la donne et risque même de la mener sur un chemin dangereux.

Jonas est un homme qui cache une partie de son passé. Il sort avec Eva et n'a pas de logement sur Paris alors qu'il travaille dans l'hôtel étoilé de son père. Il ne cherche qu'une chose : détruire une personne.



Addictives a encore mis la main sur une romance vraiment bien ficelé car elle cache bien des choses. Stella qui a tout de la femme forte cache un lourd passé qui la détruite elle et son petit frère quand ils étaient adolescent. Malgré cela, elle a continué sa vie tout en cachant ses démons. Sa rupture avec Vincent va lui faire rencontrer Jonas au hasard dans un pub irlandais.



En découvrant l'enjeu de l'histoire, je ne voulais qu'une chose savoir si mon intuition était la bonne. Je dois bien avouer que je ne me suis pas trompé. L'histoire est menée avec élégance même si Jonas aurait pu être plus dangereux. Mais, le fait que Cara Solak le rend plus humain malgré la quête qu'il s'est donné m'a plu à bien des égards. Du côté de Stella, sa fougue qu'elle cache derrière de faux semblant a été bien menée. Elle a le petit quelque chose qui rend son personnage fort et malléable. C'est justement grâce à ça que Jonas a réussi son coup car Stella a les pieds sur Terre mais son imagination et son savoir-vivre la laisse parfois perplexe.



Cara Solak a une plume qui m'a plu. Son écriture fluide qui entraîne ses personnages dans des situations clairement instable fut un plaisir tout comme la construction et la symbiose de l'histoire.



Perfect obsession a été une lecture agréable ponctué de péripéties. Stella et Jonas sont deux personnages remplis de caractères différents mais complexes qui cachent bien leur passé pour mieux les détruire au final. Une romance qui peut nous faire sombrer tout comme Stella.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Stella va céder à la tentation avec un inconnu.

La jeune femme et Jonas n'auraient jamais dû se revoir, ça aurait dû juste être le temps d'une nuit, une nuit de désir et de passions.

Mais c'était sans compter sur le destin, elle va apprendre que Jonas n'est autre que le fiancé de sa meilleure amie.



Autant vous dire que ça commence mal pour notre héroïne, et elle n'est pas au bout de ses peines puisque la jeune femme va se proposer pour héberger Jonas quelque temps pour rendre service a sa meilleure amie.

Stella est une jeune femme douce, avec un grand cœur. Toujours présente pour rendre service aux gens qu'elle aimes.



Jonas lui est plutôt téméraire et arrogant, mais tellement difficile à cerner.

J'ai vraiment eu du mal à savoir si le jeune homme était sincère avec Stella ou non.

Nos deux héros ont aussi leur part d'ombre et un passé qui vient les hanter.

Une histoire pleine d'émotions qui nous fait passer par la peur, la colère, l'amour, la joie, la haine, mais aussi la culpabilité.



Cette romance m'a complètement bouleversée, j'ai été énormément surprise par la tournure des événements.

L'auteur a su se démarquer avec cette romance original et pleine de rebondissements et de suspense.



La plume de l'auteure est envoûtante, légère et fluide mais aussi frustrante.

J'espère pouvoir bientôt voir une suite.

Énorme coup de cœur.


Lien : https://noslecturesnospassio..
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

une couverture agréable à voir, un résumé intriguant.

Des personnages profonds, touchants.

Une histoire plaisante avec une plume fluide.

Une histoire qui nous tient en haleine. On apprend au compte gouttes les réponses que l'ont attend avec impatience; et cela nous fait avancer dans notre lecture, et cela jusqu'à espérer connaître enfin les réponses aux nombreuses questions que l 'ont se pose.
Commenter  J’apprécie          10
Perfect obsession

JPerfect Obsession Lce remercie les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir la plume de Cara Solak et je ne le regrette pas. Le résumé laisse présager une relation complexe entre Jonas et Stella sur un air de déjà vu. Et oui , c'est le risque quand on est friande de New Adult. Parce que le coup de coeur pour le fiancé n'est pas une nouveauté.

Cependant l'auteure parvient néanmoins à nous surprendre, nous pousser à nous interroger. Quelques allusions de Jonas dans ce récit à deux voix incitant à des idées les plus loufoques chez le lecteur. Mais pas une seconde le chemin que Cara Solak donne à sa romance n'est envisagé.

Nos deux personnages principaux sont dévorés par des démons personnels que l'on met bien longtemps à découvrir. Pendant ce temps le lecteur écrit son propre scénario au fur et à mesure que l'on avance.

Et j'avoue que l'idée de Cara Solak est purement géniale. Sauf qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'auteure parvienne à se démarquer dans son originalité.

Je pencherais pour le coté un peu léger de la romance, des interactions entre les personnages un peu trop superficielles et des profils psychologiques pas assez, à mon goût, développés. Pour autant les protagonistes sont attachants, y compris les secondaires comme Alex, l'ami fidèle.

Que dire des secrets ? Là encore, j'en voulais plus. Eh oui, c'est un des mes gros défauts, donne moi la main, je veux le bras. Des thèmes forts, et trop survolés pour moi. Je sais ! Je suis exigeante ! Encore une fois ma boulimie livresque est en cause.

C'est pourquoi, je conclurais que j'ai, néanmoins, passé un bon moment de lecture, malgré ces bémols, car l'histoire est addictive et se lit rapidement et la plume fluide et plaisante.

Une auteure dont je lirais volontiers d'autres romans.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Perfect obsession

Ce livre porte très bien son nom, il est une parfaite obsession.



Stella jeune parisienne, sort boire un verre avec son meilleur amie et ami d’enfance, Alex, pour surmonter l’échec de sa dernière relation amoureuse. En effet, Vincent son ex, l’a quitté du jour au lendemain au resto, la veille il était fou amoureux, elle n’a rien vu venir. Alex lui propose donc une soirée de débauche pour oublier tout ça et surtout pour arrêter de se morfondre et aller de l’avant. Elle arrive en retard au rendez-vous fixé dans un bar après une marche sous la pluie et pied nu, son talon s’étant coincé dans les pavés elle préfère les ôter. Elle passe les portes du bar et tombe nez à nez avec un homme et quel homme ! Grand brun aux iris gris bleuté avec un sourire ravageur et un costard qui le scie à merveille. Il lui demande de l’embrasser en prétextant un pari avec ses amis, Stella d’abord réticente va finalement accepter en se souvenant le but de cette soirée et en soutirant la moitié des gains du pari. Et ce baiser c’est quelque chose ! L’un comme l’autre se laisse prendre au jeu et ressente l’électricité qui s’installe entre eux jusqu’à oublier le lieu où il se trouve. Me charme se rompt en même temps que le baiser. Chacun poursuit sa soirée de son côté tout en se jetant des œillades. Après avoir passé une bonne soirée arrosée avec Alex, qui au passage est aussi sacrément canon grand au corps d’athlète cheveux et yeux d’ébène et interne en médecine tout à fait charmeur, et avoir éconduit les hommes qui l’ont approché, il l’autorise à rentrer chez elle-même s’il la trouve rabat joie. Pompette, il lui propose de la ramener mais elle préfère prendre un taxi, elle va tomber à nouveau sur Jonas, l’homme du pari, qui va éconduire son taxi et la raccompagne après un nouveau baiser torride pour une nuit de débauche. Sauf que le lendemain Stella revoit son amie Eva partie étudier à Londres et qu’elle n’a pas vu depuis des mois, de fil en aiguille elle va apprendre que Jonas n’est autre que le petit ami et fiancé d’Eva; elle va tomber de haut. Surtout que quelques heures auparavant elle a gentiment proposé à sa meilleure amie d’héberger son compagnon.



Comment va-t-elle faire pour cohabiter avec lui après ce qu’elle a découvert ? Et va-t-elle réussir à lui résister, lui qui la séduit sans cesse et qui la veut coûte que coûte ? Que cache Jonas ?



Stella est éditrice dans une maison d’édition, les livres sont sa passion et son job lui prend tout son temps. Secrètement elle écrit une romance mais n’ose pas soumettre ses écrits. Elle a peu d’amis mais ils répondent toujours présent pour elle et elle a toute confiance en eux. La vie l’a beaucoup abîmé et l’a rendu très méfiante, son enfance et adolescence a été difficile heureusement Alex a été son pilier et lest encore aujourd’hui. Elle a un frère avec qui elle a développé une belle complicité après avoir traversé de lourdes épreuves ensemble, ils se voient peu mais ils sont là l’un pour l’autre. Elle a un sacré caractère et une belle repartie, elle ne se laisse pas faire mais Jo lui fait ressentir des sensations comme elle n’en a jamais connu, il l’a fait vibrer et elle aura bien du mal à lui résister.



Jonas travaille pour son père qui est un grand fortuné sans cœur, il possède bon nombre d’hôtel de luxe et Jo est à la direction de celui de Paris pour y faire ses preuves. Le passé qui les lie est douloureux et déchirant, on développe une grande colère envers son père. Jo cache tout cela derrière un masque, une comédie qu’il joue remarquablement bien. C’est un vrai tentateur, il mettra tout en œuvre pour faire craquer Stella dont ses talents d’amant. Mais il cache quelque chose, une terrible vérité qui pourrait autant la briser elle que lui qui ressent beaucoup de choses pour elle qu’il n’avait pas prévu.



Le trio amoureux ou les tentations interdites sont un univers que j’affectionne. On aurait pu s’attendre à un scénario tout à fait banal qui ressemble aux autres déjà paru mais l’auteure nous apporte de rebondissements insoupçonnés et nous tient en haleine avec toutes ces demi-vérités et tous ces non-dits. On devient très vite accro à cette lecture, en se demandant ce que chacun peut bien cacher et je n’ai rien vu venir et me suis prise une grosse claque. La plume de l’auteure est une totale découverte pour moi et j’ai bien adhéré à son style : parfois taquin, comique puis ensuite profond et bouleversant, elle allie les deux avec brio et on passe un agréable moment de lecture.



Même si j’ai voulu détester Jo pour ce qu’il fait je n’ai pas pu, malgré ces actes il m’a profondément touché et même si rien n’excuse ce qu’il a fait on comprend ses motivations et son passé l’excuse pour lui. Au final ce n’est qu’un homme brisé, dévasté qui fait ce qu’il pense le mieux pour se reconstruire et trouver la paix. Plusieurs passages m’ont bouleversé, ils sont durs et poignants à lire, on ressent toutes les souffrances qu’éprouvent nos deux héros. Le jeu du chat et de la souris est terriblement addictif, j’en redemande encore et leurs joutes verbales sont très sympas à lire.



Une belle lecture qui a su se démarquer dans un genre déjà bien exploité, l’auteure a su me happer par son style et son intrigue très prenante.




Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Perfect obsession

Un coup de coeur pour ce passage de Cara Solak dans la pure romance!

L'histoire de Stella et Jonas aurait pu être une nuit unique et brûlante. Mais parfois le destin en décide autrement... Mais Stella ne croit pas au destin. Elle ne croit pas que ses traumatismes relèvent d'un quelconque hasard. Doit-elle croire que le défi du bel inconnu relève de la coïncidence?

Un roman qui se lit d'une traite en se laissant balloter entre le suspens que distille l'auteur avec talent et les révélations percutantes sur le passé de chacun et la façon dont ils ont façonné les adultes qu'ils sont devenus.

Une lecture à recommander
Lien : https://wp.me/p8NU1F-lU
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

Une romance à suspense saisissante.

Une intrigue menée à la perfection du débat à la fin.

Une plume engageante qui transporte d'émotions en vérités, de rebondissements en révélations.



Stella est une jeune femme en fuite. Elle fuit un passé douloureux, des souvenirs difficiles et une période bien précise de sa vie. Elle est dans le contrôle constant de chaque instant qui compose son existence, s'évertuant à toujours prendre les bonnes décisions.

Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas toujours comme elle le souhaiterai et sa déception amoureuse en est la preuve flagrante.

Heureusement pour elle, son meilleure ami Alex est toujours là pour elle, en toutes circonstances, et ce depuis l'âge de 8 ans. Elle a aussi le job de ses rêves malgré une patronne tyrannique qui ne voit pas ses heures de boulot.

Mais sa vie va basculer lorsqu'elle succombera au charme d'un bel inconnu au détour d'un bar, Jonas, mais que celui-ci s'avérera être le fiancé de sa meilleure amie, Eva.

La douche froide, la culpabilité, la colère mais aussi le désir, et le lien inéluctable qui se crée entre eux la bouleverse plus qu'elle ne l'attendait surtout depuis qu'elle s'est proposée pour l'héberger !!!

La jeune femme sans histoire, généreuse, hantée et drôle va alors faire place à jeûne femme perdue, désespérée et incontrôlable qui ne verra pas l'épée de Damoclès arrivée et s'abattre sur elle sans sommation.



Jonas est un être torturé par le deuil qu'il n'a jamais pu faire trop envahi par l'idée de vengeance qui le ronge depuis l'âge de 15 ans. Il reste un homme sexy, avenant, mystérieux mais qui ne veut plus d'attache. Il batifole sans s'arrêter et seuls ses amis Max et Julie ont grâce à ses yeux, eux qui connaissent tout de lui.

L'amour fait souffrir, et la souffrance il n'en veut plus. Travaillant pour le compte de son père, il ne compte pas ses heures, mais c'est sa rencontre avec Eva qui fera prendre à sa vie et à ses objectifs un tournant déterminant. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.

Mais il ne s'attendait à ce que son cœur revive aux côtés de cette brune rafraîchissante qu'on lui a imposé. Il ne s'attendait pas aux dommages collatéraux d'une telle ampleur, ne connaissant finalement rien encore au tenant et aboutissant qu'il l'on fait agir aveuglément.

Une rencontre orchestrée aux allures anodines.

Une nuit sans conséquences visibles pour tout faire basculer dans le néant.

Elle ne doit pas s'approcher mais la flamme est trop belle et trop brillante pour résister à cette attirance hors norme.

Il devait simplement profiter et la faire succomber mais il ne s'attendait pas au retour de bâton qui sera plus douloureux encore quand la vérité éclatera aussi bien dans sa tête, dans son cœur quand dans la vie.



Une histoire pleine d'émotions fortes: peur, colère, culpabilité, amitié, soutien, loyauté, amour et tellement plus encore...

On en prend plein les yeux et le cœur au fur et à mesure des lignes jusqu'au dénouement final qui explose tout sur son passage.

Une recherche de soi qui finalement trouve tout son sens quand l'amour s'en mêle.



Laissez-vous entraîner dans cette intrigue bouleversante, inattendue, surprenante et pleine d'émotions qui nous emmène au cœur d'un amour véritable qui les sauvera l'un comme l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

UNE BELLE DÉCOUVERTE



En lisant l'histoire de Stella et Jonas, j'ai passé un excellent moment. Nous suivons la rencontre entre les deux personnages dans un bar parisien, quartier St Michel. Leur rencontre est pour le moins explosive puisqu'elle débute sur un baiser contre un pari. Un baiser qui va les mener pour une nuit de passion. Ils n'étaient pas amenés à se revoir. et pourtant, le hasard fait bien les choses... Mais s'agit-il vraiment de hasard ? Jonas et Stella cache de noirs secrets...



Pendant une bonne partie de ma lecture, je dois avouer que j'aimais bien sans pour autant adorer. Le début me rappelait un peu l'histoire de deux personnages dans Rosemary Beach. C'est la seconde partie du roman qui a fait que je l'ai encore plus aimé, et qui a fait monter ma note ! Dans tous les cas, j'ai été happée dans l'histoire dès le début grâce à l'écriture fluide de l'autrice et à une histoire crescendo, c'est-à-dire de plus en plus intéressante. J'ai vraiment apprécié l'évolution du récit car l'autrice a fini par me surprendre avec ses rebondissements. De plus, j'ai adoré le cadre parisien de l'histoire.



Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Stella est une jeune femme courageuse qui dénote une certaine fragilité de par son passé. Son caractère doux tout en ayant de la répartie, en passant par son métier d'éditrice, m'a conquit ! Si j'ai aimé Jonas, je ne l'ai pas non plus trouvé original par rapport à ce que je lis habituellement, mais cela ne m'a pas empêché de le trouver charmant.



J'ai surtout aimé les derniers chapitres que j'ai trouvé légèrement différents de ce qu'on peut lire habituellement. Notamment la dernière phrase du roman que j'ai trouvé belle et qui dénote de belles tournures de phrases pleines de sentiments.



En bref, une lecture qui s'est révélée meilleure que prévue ! N'hésitez pas à lire l'histoire de Stella et Jonas.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Perfect obsession

J’avais entendu énormément de bien des éditions Addictives et j’avais vraiment envie de les découvrir. C’est donc grâce à ce livre que j’ai enfin pu me faire mon propre avis, et sans aucun regret. En effet, j’ai littéralement été conquise.



Dans ce livre, nous retrouvons Stella et Jonas, les deux personnages principaux. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais nous découvrons petit à petit que ce lien n’est pas envisageable.

C’est assez compliqué de parler de ce roman sans le spoiler, ce que je vais tâcher de ne pas faire !

Il y a énormément de retournements de situation qui m’ont choquée et m’ont fait adorer ce livre un peu plus chaque chapitre, et chaque page. On en découvre un peu plus chaque moment, et on se demande chaque fois « comment, pourquoi, qui », et j’irai jusqu’à dire qu’on est tenus en haleine !



Quant aux personnages, je dois avouer que je ne les ai vraiment pas aimé. J’ai eu du mal avec les deux, et honnêtement j’ai même détesté leurs caractères respectifs. J’ai cependant adoré les personnages secondaires, notamment Alex et Esteban (même si on ne voit pas beaucoup celui-ci, je l’ai trouvé vraiment drôle).



Concernant la plume de l’auteure, je l’ai plutôt bien aimé ! Ce n’est rien d’exceptionnel mais je la trouve simple et agréable, fluide, et j’ai réellement passer un bon moment à la lire.



Je ne m’attendais pas du tout à la fin qu’il y a eu, ni à ce dénouement. Ce roman a honnêtement presque été un coup de cœur ! Cela peut paraître étrange, mais mon seul problème a été la fin de l’épilogue… J’aurais aimé m’en arrêter là, encore une fois je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais je suis déçue car j’ai trouvé (selon moi), que c’était un peu trop poussé, et pas vraiment justifié. Après ce n’est que mon avis, je comprendrais que des personnes aient apprécié la fin mais ce n’est malheureusement pas mon cas. J’ai tout de même adoré ce roman, et je vous le recommande à 100% !

Si vous aimez les romances avec des retournements de situation, celle-ci est faite pour vous.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (185)Voir plus


{* *}