Palette (13/03/2008)

L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. " Pourquoi l'art devrait-il être statique ? " Avec Alexander Calder, pour la premi&... >Voir plus
Que lire après Calder : Le magicien des airsVoir plus
Travaillant avec ma classe sur Alexander Calder, je poursuis mon exploration des documentaires consacrés à cet artiste qui fit entrer la notion de mouvement dans la sculpture.
Ce qui m'a plu dans ce titre, c'est le fait qu'il balaie toute l'étendue de son oeuvre : la création de son Cirque, ses sculptures en fil de fer, ses mobiles et ses stabiles mais aussi ses peintures à la gouache.
Dans cette collection "L'art et la manière", le texte est simple, clair et les reproductions d'oeuvres sont en page pleine : une bonne façon d'aborder un artiste et l'histoire de l'art.
A partir de 8 ans.
J'aime cette collection, j'adore Calder, le mariage des deux est une parfaite réussite. Comme chaque fois de grandes reproductions des oeuvres, un balayage assez complet du parcours de l'artiste et un texte clair, simple mais qui n'oublie pas d'être juste et précis.
Ce livre n'est pas que pour les enfants, mais pour tous ceux qui souhaitent découvrir un artiste d'exception. Ceci vaut pour tous les volumes de cette collection.

Mobile en haut

Sculpteur du temps
Tel est Calder.

Jacques Prévert

Dans la catégorie : SculpteursVoir plus
>Arts plastiques. Sculpture>Sculpteurs et sculpture par pays>Sculpteurs (33)