AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carolyn Jess-Cooke (37)


Parfois, il y a un gouffre sans fond entre le desespoir et l'acceptation
Commenter  J’apprécie          20
Chez chaque individu, il existe un type de realité qu'il est incapable d'assimiler . Il commet inlassablement les memes erreurs, reçoit les memes leçons jusqu'a qu'il finisse par comprendre
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des mechants ici, ne t'y trompe pas. Il y a des mechants partout. Mieux vaut les rencontrer des que possible . Crois moi plus vite tu apprendras à ne pas supporter les cons, mieux ce sera
Commenter  J’apprécie          00
La destinée ? Pensez vous . Tout est affaire de decision
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est ami avec quelqu'un, on sait des choses sur cet ami sans qu'il ait besoin de les raconter
Commenter  J’apprécie          00
ça prend du temps pour se sentir bien dans sa peau apres une vie entiere à se considerer comme une moins que rien
Commenter  J’apprécie          00
- Nous avons un dicton à Glasgow.
- Qui est ?
- Nous pourrions tous être morts demain.
Commenter  J’apprécie          150
C'est si difficile d'avoir des enfants. On pense que, si l'on fait A + B, on obtiendra C, mais parfois ce n'est pas le cas. A la place, on obtient X, Y ou Z.
Commenter  J’apprécie          210
Paddy a été marié à cinq reprises et a eu d'innombrables copines. Il considère les ruptures comme une fatalité et les femmes comme des voitures : il les échange au bout de quelques années contre un modèle plus jeune. Il a soixante- trois ans et sa copine du moment , vingt- quatre.
Commenter  J’apprécie          110
J' ai l'impression que la génération de parents actuels se sent obligée, par je ne sais quelle injonction imaginaire, d'atteindre la perfection en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          190
Le passé peut être rempli de monstres impossibles à tuer.
Commenter  J’apprécie          40
Dire que j’étais confus serait un euphémisme – je savais que je m’étais montré lâche et puéril, comme si, pris dans une bagarre, j’avais opté pour la fuite.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre pays, deux cent mille enfants âgés de moins de quatorze ans n’auront pas la chance de dormir dans un lit cette nuit. Ils dormiront dehors, à même le sol glacial, qu’il pleuve ou qu’il neige. Pire, encore, à l’heure actuelle, 80 % des enfants sans domicile subissent des violences sexuelles ou physiques. C’est intolérable. Pensez à l’impact que de telles épreuves auront sur eux toute leur vie durant. Lorsqu’ils obtiennent enfin la citoyenneté britannique, si tant est qu’on la leur accorde, le mal est déjà fait. Il est de notre devoir de les protéger. Aussi est-il primordial de se rappeler que la politique n’est qu’une question de barrières, d’étiquettes.
Commenter  J’apprécie          20
Je serais incapable de dire quel jour, ou même quel mois cela s’est produit. Il règne un tel chaos dans mon esprit qu’il me semble inconcevable de laisser le quotidien reprendre son cours normal. Je repère le carreau légèrement fissuré qu’Eloïse m’a demandé de réparer. Elle a menacé de le faire elle-même si je ne m’en occupais pas. Je me brosse les dents, nettoie mes vomissures sur le sol et réfléchis à la façon dont je vais réparer le carreau.
Commenter  J’apprécie          00
Savoir que ces étincelles de lumière provenaient d’une étoile, d’une planète ou d’une constellation dotée d’un nom, d’une gravité que je ne connaissais pas, tout comme j’ignorais d’où je venais et qui j’avais laissé derrière moi, se révélait à la fois réconfortant et terrifiant.
Mais maintenant, je sais qui je suis. Eloïse Beatrice Shelley. J’ai répété mon nom à voix haute des milliers de fois, comme un hameçon lancé dans les eaux de ma mémoire dans l’espoir d’attraper mes souvenirs.
Eloïse. Eloïse.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, cet ajout, le fait qu’elle sait ce que renferme la boîte, change tout. Dans cette version, Pandore est courageuse. C’est une tigresse. Elle hésite non par obéissance, mais parce qu’elle pèse le pour et le contre. Vaut-il mieux avoir une vie insouciante, ou accepter les choses telles qu’elles sont et en ressortir grandi ?
Commenter  J’apprécie          00
Le tee-shirt et le jean sont de bonne qualité, ce sont des vêtements de marque. Suis-je le genre de personne à acheter un vêtement de créateur ? Cela ne m’évoque rien du tout. Mais après tout, j’ai perdu la mémoire. J’ai l’impression d’assister à ma renaissance, affranchie de tout passé. D’être le fantôme de quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
L’île a quelque chose de sauvage. Elle est certes magnifique, mais sa beauté respire le danger – ce n’est pas le genre d’endroit où l’on aurait envie de passer ses vacances.
Commenter  J’apprécie          00
Paddy a été marié à cinq reprises et a eu d’innombrables copines. Il considère les ruptures comme une fatalité et les femmes comme des voitures : il les échange au bout de quelques années contre un modèle plus jeune. Il a soixante-trois ans et sa copine du moment, vingt-quatre.
Commenter  J’apprécie          00
La famille est considérée comme une distraction dans le monde de la finance d’entreprise.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carolyn Jess-Cooke (224)Voir plus


{* *}