AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Casey McQuiston (332)
I Kissed Shara Wheeler

Casey McQuiston propose un roman riche, empli de mystère et construit de façon étonnamment séduisante. Seulement, malgré son résumé prometteur, « I kissed Shara Wheeler » ne s’est pas révélé aussi captivant que prévu…



Construit autour du personnage de l’irréprochable Shara Wheeler, ce roman cadre néanmoins sa narration sur sa rivale : Chloé, et l’enquête qu’elle mène… Alors toutes deux excellentes étudiantes, Chloé et Shara se disputent ardemment le titre de major de promo. Seulement, à quelques jours du bal Shara disparait ; laissant derrière elle Chloé, confuse d’avoir été embrassée par la jeune femme.



Le lecteur prend rapidement conscience que, si Chloé se révèle être un personnage unique, l’essentiel de sa personnalité semble s’établir autour de celle de Shara, alors même que les deux jeunes femmes ne sont pas amies… C’est donc sans surprise que Chloé se lance sur les traces de Shara, afin d’obtenir des réponses et comprendre son geste pour le moins inattendu. S’engage dès lors pour Chloé, accompagnée de Rory et Smith, un sérieux jeu de piste mêlant lettres et indices laissés par Shara. Ainsi, le trio se retrouve forcé de coopérer malgré leurs différents afin de rétablir la vérité…



Avec une entrée narrative légèrement déstabilisante, difficile d’accrocher à l’histoire exclusivement portée sur la disparition de Shara. Car si la jeune femme est aux abonnés absents, tout tourne autour de son image parfaitement maitrisée ; prenant le pas sur les personnalités originales des autres protagonistes. C’est sans surprise qu’il se dégage de cette lecture des airs de « La face cachée de Margo » de John Green, dont l’intrigue initiale semble inévitablement se rapprocher…



Avec ses personnages queer et attachants, Casey McQuiston attrape malgré tout son lectorat en le propulse au coeur d’échanges rythmés et d’anecdotes originales. Avec son contexte très religieux, « I kissed Shara Wheeler » est prétexte à des sujets forts comme la complexité de s’épanouir au sein d’une communauté qui ne se veut pas inclusive. Bien que l’autrice ne fasse pas dans la subtilité, le message passe et donne un caractère éminemment engagé à l’histoire.



Finalement, la déception réside dans le manque de rythme du roman et son dénouement quelque peu facile. Car bien qu’intelligent par les messages essentiels qu’il communique, « I kissed Shara Wheeler » est affecté par son découpage narratif et sa finalité qui ne sont définitivement pas en faveur de l’intrigue pourtant séduisante…
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

j'attendais ce roman depuis bien longtemps, quelle ne fut pas ma joie en apprenant qu'il allait être traduit en français !

Nous avons là une histoire légère qui pointe du doigt de réelles problématiques sociétales. Ce n'est certes pas un roman faisant partie du mouvement own voice mais l'homosexualité et la bisexualité des personnages ne sont pas seulement là pour plaire à un potentiel public féminin. Cela sert le propos de l'auteur qui démontre avec justesse l'absurdité avec laquelle l'histoire de nos héros est traité par les médias, les politiques.

C'est un roman qui m'a fait énormément rire lors des deux cents premières pages pour laisser place à une romance qui manque parfois cruellement d'enjeux, l'happy end étant ineluctable. Cependant c'est une histoire que je vous conseillerai après une journée particulièrement harassante, l'histoire étant facile à lire et mettant du baume au coeur.

Cependant j'ai été extrêmement déçu par l'objet. Si vous avez la possibilité, je vous conseillerai la version ebook. Outre les défauts de fabrication que j'ai pu relever à la réception, j'ai eu les doigts tachés d'encre tout du long de ma lecture et dès les premières pages, ce qui est extrêmement désagréable. Enfin lors de l'avent dernier chapitre j'ai pu noter plusieurs phrases qui n'étaient pas entièrement imprimées, laissant parfois une ligne et demis de blanc...

Enfin, en termes de choix éditorial je reste extrêmement perplexe par ce choix qui a été de replacer le titre anglais par un autre de la même langue contenant un juron. Pourquoi ?

Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

Wahou, ma première lecture de romance homosexuelle. L'histoire est belle, sans être naïve.

Un moment de lecture agréable qui met l'accent sur les difficultés de ce sujet.

Le film va bientôt sortir et j'ai hâte de le découvrir. La bande annonce est déjà bien sympa
Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

Chloe Green est une jeune lycéenne sur le point de terminer le lycée. Élève brillante, son seul objectif est d’être la meilleure et de battre Shara Weeler, la fille parfaite du proviseur. Cependant peu avant la fin de l’année scolaire, Shara disparaît, non sans avoir embrassé Chloe par surprise. Elle s’apercevra rapidement que Shara a embrassé deux autres garçons avant de s’évaporer et se décide donc à mener à l’enquête pour découvrir où s’est volatilisé sa plus grande rivale.



Ce roman est un très bon roman sur la fin du lycée et sur le poids que les autres peuvent nous faire subir ou sur la pression que l’on peut se mettre à soi-même. Il permet aussi de traiter du thème des personnes queers vivant dans des lieux très conservateurs et comment cela les influence.



L’alternance entre différents éléments que se sont écrits les personnages comme des lettres, des devoirs, et le récit m’a beaucoup plu car elle donne du rythme au récit et permet de fluidifier la lecture. 



Si à première vue, les personnages peuvent sembler stéréotypés : on a Smith le sportif, Rory le bad boy, Chloe l’intello… on découvre au fur et à mesure qu’ils possèdent de multiples facettes qui les rendent d’autant plus attachants. Le personnage parfait n’existe pas et ça m’a permis d’entrer vraiment dans cette histoire. La diversité des personnages est donc très plaisante et peut permettre à chacun de s’identifier. Les différentes histoires d’amour sont vraiment mignonnes et j’ai apprécié le soin accordé aux personnages secondaires. 



J’ai beaucoup aimé l’évolution de Chloe et le trio qu’elle forme avec Rory et Smith alors que rien ne les prédestinait à devenir amis.  



Ce roman sur un fond d’enquête organisé comme un compte à rebours, va permettre à chacun de ses personnages et au lecteur de se questionner sur son identité et ses désirs dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

4/5.





Cette histoire n’est pas seulement une romance, c’est aussi une vrai intrigue politique.

On est plongé dans une histoire d’amour normalement impossible entre un fils de président américain et un prince anglais.

Une romance entre découverte de soie même et découverte de l’autre.

Une découverte de ses envies, de son future mais aussi une évolution dans un monde très compliqué ou votre vie n’est plus vraiment la vôtre.



L’écriture est un mélange entre langage « populaire » et plus soutenue.

Des personnage qui sont jeunes mais qui savent faire la part des choses et évoluent dans un univers très particulier qui les obligent à voir les choses d’un tout autre regard.

Les personnages ont une vision de la vie très belle et en même temps parfois très dur mais qui donne plein de belle leçons de vie.

C’est un récit très beau, avec de belle leçons mais également très drôle.

Un récit qui nous plonge un peu dans l’univers des personnes politique ou même les personnes célèbre en général qui doivent mener une genre de vie double.



Henry est un personnage d’apparence cliché mais qui est au fond beaucoup plus profond et plus léger qu’il ne laisse paraitre.

Alex est le parfait « petit c** » d’apparence, qui refoule un peu ces peurs et ses problèmes.

Ils sont tous reliés par une amitié tellement belle et comme une found family pour certain.

Les relations entre les personnages est à la fois très « respectable », professionnel mais derrière les rideaux, on voit leurs attachements, la found family trope qu’on aime tant.



Ce récit fut une incroyable découverte que j’ai dévorée.

Un récit drôle, émouvant et plein de passion.

Une union parfaite entre politique et romance.

Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

J’avais beaucoup d’attentes pour ce livre, parce qu’il a été hype sur la totalité de booksta et je n’ai pas été déçue.

.

Je dois avouer que je n’ai pas du tout de connaissance en politique américaine ou anglaise et que j’ai été un peu perdue par moments, mais une fois enlevé cette partie là, j’ai adoré l’histoire.

.

Je ne sais pas qui j’aime le plus entre Alex et Henry, lequel m’a le plus touché, lequel m’a fait le plus rire et pleurer.

.

J’ai aimé découvrir ces histoires, me retrouver dans le vécu de ces garçons. J’ai aimé les voir tomber amoureux et se découvrir.

.

J’ai hâte de découvrir les autres oeuvres de cet.te auteurice et de voir le film le mois prochain !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
One last stop

Une excellente lecture. Bon comme dans My dear F***ing prince les chapitres sont vraiment trop long, mais l'écriture de l'autrice est immersive et nous embarque totalement. J'adore comment Casey McQuiston arrive à rendre chaque personnage si réel et palpable. Sans parler de l'intensité des émotions qu'elle nous partage, on passe du rire aux larmes, à la colère, à la tendresse et bien plus encore.Sans parler du trope Found Family qui a été vraiment bien mené.
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

COUP DE CŒUR ♥



J’ai lu ce livre en audio, première expérience audio livre pour moi et je valide !!!! Je pense que



On vas suivre Alex fils de la présidente des États-Units et Henry petit fils de la monarchie britannique. Les deux ne peuvent pas se piffrer enfin ça vaut surtout pour Alex.

Mais se pourrait-il que derrière cet véhémence se cache quelque chose d’autre ?



J’ai adorer cette histoire, la famille d’Alex est vraiment chouette et on s’attache à elle et Henry tourmenté parce qu’il ne peut pas être lui même est vraiment touchant.



La romance entre nos deux protagonistes est doudous à souhait même si tout ne vas pas être rose.



On en apprend pas mal aussi sur la politique aux États-unies surtout sur les campagnes électoraux.



Bref foncez sur ce livre si vous ne l’avez pas encore fait!!!!



J’ai si hâte de voir l’adaptation en film !!!!! 😍

Commenter  J’apprécie          00
One last stop

Cela va être compliqué d’écrire un avis pour ce roman, ça fait si longtemps que j’ai un peu perdu la main ! Pour être honnête, je suis complètement passée à côté de ce roman. Je l’ai commencé début avril, quand j’étais dans la dernière ligne droite de l’organisation de mon mariage. J’avais adoré My Dear F**** Prince de la même autrice et je me suis dit qu’il me fallait quelque chose du même genre, léger, romantique, un peu spicy. J’ai également commandé ce livre avec la magnifique version Illumicrate.



Dans les premières pages, la magie a opéré : on explore New York, un lieu que j’ai visité pour la première fois cette année et plein de lieux que j’ai pu voir en personne étaient mentionnés. Mais très vite, j’ai déchanté. J’ai trouvé le cercle d’amis queer un peu trop forcé. Les personnages étaient trop stéréotypés, un peu plats, et je décrochais tellement dans ma lecture que je ne me rappelai jamais qui était qui.



Quand August rencontre Jane dans le métro, non seulement les scènes sont hyper répétitives, mais en plus, cela ne cadrait tout simplement pas avec le récit pour moi. Le problème, c’est qu’à aucun moment ce roman n’est présenté comme un livre fantastique. C’est censé être un roman contemporain et malheureusement, toute cette histoire de voyage dans le temps et de voyance, ça ne matche absolument pas pour moi. Bref, mon mariage est arrivé et je n’étais même pas rendue à la moitié du roman. J’ai décidé de ne pas l’emporter avec moi en voyage de noces et à mon retour, j’ai vraiment eu du mal à m’y remettre.



L’explication « scientifique » est vraiment trop tirée par les cheveux à mon goût. Malgré quelques scènes qui ont réussi à faire accélérer le récit et la quête de l’oncle d’August qui était pour moi le plus intéressant dans cette histoire, je n’ai juste pas accroché. J’avais tellement adoré l’autre roman que j’avais lu de cette autrice que je ne m’attendais pas à être autant déçue, mais malheureusement, la magie n’a pas opéré cette fois-ci.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
One last stop

(Version audio)

Une romance f/f très chouette, plein de personnages queer, toustes très attachant•es, un peu de magie, de l'enquête, du sexe assez bien écrit (au moins en anglais, la traduction je ne sais pas). Je me suis bien amusée et j'ai été émue, je conseille ce livre si vous cherchez une romance queer un peu loufoque, sans prise de tête mais qui traite aussi des sujets sérieux et importants.
Commenter  J’apprécie          00
One last stop

J'ai adoré ce roman, même s'il n'est pas parfait, les représentations données par ce livre ouvre un tout nouveau champ des possibles pour des personnes qui n'avaient pas l'habitude d'être représentées (ou très peu). Une romance LGBT mêlée à une intrigue paranormale, que demande le peuple ?? Ce roman est vraiment original, en partie car il s'agit (enfin) d'une romance lgbt FF (ce qui n'est pas si commun en VF).
Commenter  J’apprécie          00
One last stop

Lecture agréable, personnages funs et complices entre eux. Il y a comme qui dirait une sorte d’alchimie confortable qui en dégage. L’histoire, qu’on pourrait croire assez classique sur une romance homosexuel, tire également sur de la science-fiction. Les points négatifs que j’ai relevé sont : les nominations ridicules (et répétitives) du crush de l’héroïne qui frisent la fanfic ratée ( la déesse des transports, l’ange butch sont les préférés de l’autrice semble t’il. C’est fatiguant de les lire toutes les deux pages…) ; les facilités scénaristiques sont assez évidentes puisque la plupart de l’intrigue se passe dans un train de métro. Donc quand elles discutent de leurs plans, couchent ensemble dedans, se mettent à passer de wagons en wagons (vous savez c’est le genre de passage entre deux portes où il faut passer à l’extérieur) ou à faire de sacrés scènes, y a pas UN contrôleur ni de caméras de surveillance! Et les usagers semblent aussi sourds et muets 99% du temps! Bon d’accord je cherche un peu la petite bête… « ta gueule c’est magique » convient parfaitement à ce roman. Dernier petit point, la fin ouverte et frustrante mais si tout de même satisfaisante. On a l’impression que l’autrice a oublié d’écrire quelques pages. Bref, si vous cherchez un livre drôle, sans prise de tête et queer friendly, ce livre saura vous satisfaire!
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

Pour résumer l'histoire est bien et a un potentiel de fou mais l'ecriture est un peu plate.



J'avoue être un peu mitigée.

J'ai vu beaucoup de monde parler de ce livre et des chapitres ultra long, mais ce n'est clairement pas ça qui m'a dérangé.

Le début est clairement super long, il ne se passe pas grand chose les 150 premières pages et même à après ce n'est pas non plus exaltant.

À mes yeux le livre commence clairement vers les 200 pages, mais régulièrement l'intrigue retombe un peu à cause d'une multitude de détails et de blabla pas franchement nécessaire je trouve.



Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le livre, l'histoire est très bien mais il manque quelque chose pour moi, je ne sais pas si c'est un travail d'écriture mais ce livre n'est clairement pas parfait.



C'est assez rare que je partage un livre qui ne me plaît pas spécialement mais je voulais en parler avec vous.

Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

Je me réjouissais de découvrir ce nouveau roman Casey Mcquinston, après avoir dévoré My dear F****ing prince. Malheureusement, l'engouement n'était pas au rendez-vous. Même si le livre se lit rapidement, car nous cherchons à comprendre où vous menez les énigmes de Shara, je trouve que nous comprenons rapidement ses sentiments à l'égard de notre héroïne et là où l'autrice souhaite nous amener.



Une romance lycéenne à l'américaine typique, voilà ce que nous pouvons penser de ce livre. Avec une couche, bourgade ultra conservatrice, nos ados vont tenter de faire exploser ce conservatisme. Les idées sont bonnes et les valeurs véhiculées sont importantes, malheureusement elles doivent faire à certaine facilité de texte et au comportement vite exaspérant de Shara. J'ai fortement apprécié l'héroïne qui n'hésite pas à s'affirmer dans cette bourgade à l'ancienne. Ce n'est pas parce qu'on est différent, que nous valons moins que les autres. Ce fût un lecture tout en relief apprécié par moments et plate à d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

Il s'agit du deuxième roman que je lis de Casey McQuiston. Je suis la première surprise mais mon avis sur ce roman est très similaire à celui sur My Dear F***ing Prince.



J'ai été très emballée par la première partie de cette histoire. Enquête et secrets : j'adore ! En revanche, mon enthousiasme s'est décanté avec la seconde partie. Je l'ai trouvée longue et pas toujours utile. J'aurais bien enlevé une centaine de pages à ce roman pour lui donner un peu plus de dynamisme.



Néanmoins, j'ai apprécié le fond de ce récit. Casey McQuiston parle avec justesse de l'âge difficile qu'est l'adolescence. On se cherche, on doute et on doit faire face à la pression des attentes des autres et de la société.



Loin d'être un coup de cœur, je conseille toutefois cette lecture qui nous livre un beau message plein de bienveillance.

Je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage via NetGalley.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

À deux reprises, Casey McQuiston a réussi à toucher mon cœur avec deux romances distinctes. À ce stade, j'avais confiance en sa plume, avec sa nouvelle romance contemporaine, qui dégageait une ambiance Pretty Little Liars.



Comme toujours avec ses livres, l'un des points forts réside dans ses personnages. Du protagoniste principal aux personnages secondaires, aucun n'est laissé de côté. Ces adolescents étaient vraisemblables, et je me sentais transportée à leurs côtés dans les couloirs de ce lycée chrétien.



L'action se déroule aux États-Unis, dans une ville conservatrice où l'exubérance, l'originalité, la différence et les sexualités autres que l'hétérosexualité ne sont pas bien perçues. Dans ce décor fortement américanisé, il est mal vu de sortir de l'ordinaire, à moins de vouloir être la source de ragots et de réprimandes. Au sein de cet établissement scolaire, nous sommes confrontés à l'étroitesse d'esprit et aux normes imposées par la direction.



Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec la religion et dans les romans, j'ai tendance à éviter ce sujet, n'étant pas très familière avec cette thématique. C'est grâce à l'humour, au sarcasme et aux réflexions ironiques de Chloé que l’autrice a réussi à me mettre à l'aise.



À travers le regard de cette lycéenne marginale, aux excellentes notes scolaires, qui se définit comme bisexuelle, CMQ bâti son trope principal : Un rival to lovers (premier que je lis) qui se déroule en deux temps. Les flashbacks nous permettent de découvrir comment ces deux jeunes élèves en sont venus à se détester et à entrer en compétition.



L'autrice réunit trois protagonistes qui, a priori, n'avaient rien pour être amis (Chloé, Rory et Smith). Pourtant, ils se rendent compte qu'ils doivent combiner les messages qui sont destinés à retrouver Shara. De là naît un trio des plus plaisants, dont la dynamique fonctionne à merveille et qui m'a souvent fait sourire. Toujours dans une ambiance d'enquête et d'énigme, on se demande ce qui se cache derrière l'image de la belle, aimable, polie et intelligente Shara. Manipulatrice ou élève modèle ?



J'ai apprécié le fait que Chloé, grâce à ce jeu de piste initié par Shara, se lance dans une recherche d'indices et ne démorde pas de son objectif. Les messages énigmatiques et leur résolution apportent un vrai rythme à la première partie du récit. La jeune fille est un personnage agréable à suivre, et son cheminement de pensée, qui était initialement manichéen, évoluait au fur et à mesure de sa prise de conscience, sans pour autant perdre de son authenticité.



Je m'attendais à être plongée du début à la fin dans une ambiance thriller, avec une disparition inquiétante et un jeu de piste intriguant qui me tiendraient en haleine de bout en bout. J'étais captée par ma lecture jusqu'à ce que la romance entre Shara et Chloé fasse son apparition.



Le départ et le milieu du roman étaient tellement captivants que j'ai été déçue de voir l'intrigue prendre une telle tournure. Les 100 dernières pages m'ont paru extrêmement longues à cause de cette romance.



On a basculé dans un tout autre registre, davantage axé sur la réflexion, les sentiments amoureux. McQuiston explore les différentes facettes de l'amitié, avec ses hauts et ses bas, ses moments de complicité et ses désaccords, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de réalisme à l'ensemble.



Le personnage de Shara et sa relation avec son père méritaient plus d'attention de la part de l'auteure. Le sujet révoltant révélé dans les derniers chapitres aurait pu être développé de manière plus approfondie par CMQ, car il était vraiment prometteur et en rapport avec l’histoire.



En définitive, Casey McQuiston a confirmé son talent pour la littérature queer, mais c'est dommage que le roman ait subi une scission aussi brutale rompant l'ambiance et le rythme du récit.
Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

J'ai déjà lu deux titres de l'autrice : "One Last Stop" (qui ne m'avait pas convaincu) et "Red, White & Royal Blue" (que j'avais trouvé bien sympathique).

Je me demandais donc bien dans quelle catégorie allait atterrir ce titre.



L'histoire peut se découper en deux parties : premièrement la disparition de Shara. Chloé, ainsi que deux camarades qui gagneront progressivement le titre d'ami, se lance à sa poursuite. En effet, la veille de sa disparition Shara, la fille la plus populaire du lycée, la fille du principal de l'établissement religieux assez strict, l'a embrassée. Elle, la fille qui veut être la major de promo, qui assume haut et fort son statut de queer et de lesbienne - la seule dans l'établissement à l'assumer aussi ouvertement. Quelque chose ne va pas et Chloé est déterminé à le prouver. Elle a toujours considérer Shara avec suspicion, contrairement au reste de la ville. Commence alors un jeu de piste initié par Shara elle-même. Au gré de petites enveloppes roses, les trois comparses vont en apprendre un peu plus sur la jeune fille et peut être aussi sur eux-mêmes.

Puis vient la deuxième partie de l'histoire. Une fois que le petit jeu est terminé, quel était son but ? Son but réel, son but avoué ? Quelles en sont les conséquences ?

Pour Chloé qui a toujours crue être sure d'elle et de ses choix, de ses convictions, un certains nombres d'a priori s'en trouve ébranlés.



Clairement, c'est cette deuxième partie qui m'a lu plus plu. En effet, une fois les bases posées et les remises en questions, les secrets dévoilés par le jeu de piste de Shara, les personnages - et surtout Chloé - peuvent se lancer dans une petite introspection. Ce sera l'occasion pour chacun de prendre le temps de réfléchir à son identité, à son avenir et à ses choix. A ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.

J'ai aimé cette remise en question de Chloé qui, si elle admettait son côté un peu garce, reconnait qu'elle l'utilisait comme un moyen de défense dans un lieu où l'intégrisme religieux empêche les adolescents de s'épanouir librement.

En particulier le discours de fin d'année. J'ai toujours un faible pour ce moment dans les films, les séries ou les livres, car c'est un moment fort et on sent que l'auteur l'a longuement travaillé. Cela ne manque pas ici et l'autrice nous livre un message d'espoir, certes un peu convenu par moment, mais tellement agréable.



Au final ce sera une lecture que j'ai vraiment apprécié. Bien que certains passages soient moins convaincant que d'autres, la complexités des personnages et les messages de bienveillance et de tolérance de l'autrice en font un très bon roman pour adolescents que je recommande sans peine.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
My dear f***ing prince

J'ai commencer ce livres après en avoir beaucoup entendu parler en bien, effectivement il est sympathique à découvrir, les deux hero son adorable et leur relation bien écrite & mignonne, j'ai donc bien aimer cette lecture mais je ne suis pas rendu à dire qu'elle m'a marquer ou que le livre et entrée dans mes favoris..
Commenter  J’apprécie          00
One last stop

Le livre est écrit d'une manière réaliste, il y a TELLEMENT de représentations ! Les personnages sont tous super adorables, et j'adore la façon dont beaucoup de leurs histoires s'entremêlent.



Il y a quelque chose dans la façon dont McQuiston écrit ses personnages, dans l'authenticité de chacun d'entre eux,. La variété des relations dépeintes dans ce roman le rend encore plus brillant.



Ce livre est une lettre d'amour magnifiquement conçue sur l'appartenance, la communauté et le fait de trouver sa place dans le monde.











Commenter  J’apprécie          00
I Kissed Shara Wheeler

Ce livre était très très chouette ! Au début, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Chloé mais plus le récit avance, plus on découvre sa personnalité géniale. Un peu comme les couches d’un oignon finalement. J’ai trouvé le personnage de Smith super intéressant, j’ai bien aimé la manière dont l’auteure l’a construit. Quant à Rory, il m’a beaucoup fait pensé à John Bender, personnage interprété par Judd Nelson dans Breakfast Club (film que j’adore 😍).

J’ai bien aimé le côté « détective » que les 3 protagonistes ont dû prendre pour retrouver Shara (personnage qui m’a malheureusement moins plus) et l’intrigue menée autour de sa disparition était super bien ficelée, bravo Casey McQuiston !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Casey McQuiston (1978)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}