AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catharina Ingelman-Sundberg (71)


- Je sais ce qu'il faut faire, intervint Anna-Greta. Il faut transformer les maisons de retraites en prisons, et les prisons en maison de retraites.
- Non, ça ne serait pas gentil pour les prisonniers, dit Stina.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines pilules, comme les rouges, étaient distribuées à tout le monde, ainsi que les bleu ciel qu'il avait récemment imposées. Elles diminuaient l'appétit des vieux.
Commenter  J’apprécie          20
Savez-vous que nous sommes des marginaux ? Nous appartenons à un groupe de voleurs très particuliers qui n'a pas peur d'aller en prison.
Commenter  J’apprécie          10
« Tout le monde doit avoir le droit de boire autant de tasses de café qu’il le veut, et se voir proposer autant de pâtisseries et de brioche tressée qu’il le désire. »
Commenter  J’apprécie          00
« Des appareils de fitness et une salle de gym doivent être accessibles à tous, et chaque maison de retraite doit disposer d’un coach. »
Commenter  J’apprécie          00
« La vieille dame empoigna son déambulateur, accrocha la canne à côté du panier en essayant de se donner un air déterminé. Etre une femme de 79 ans sur le point de commettre son premier hold-up, cela exigeait une certaine autorité. »
Commenter  J’apprécie          10
- Les vieux ont évoqué un homme aux cheveux bruns que l'une des dames a trouvé très gentil. Elle aurait voulu que ce soit son fils , soupira le collègue.
- Mais l'une des autres dames l'accusait d'être un chapardeur. Il aurait essayé de lui arracher son sac à main. Les pauvres ont dû être paniqués quand l'alarme s'est déclenchée.
Petterson se tut et commença à ruminer sur la vieillesse. Comment pouvait-on devenir si gâteux, pensa-t-il. Comment serait-il, lui, le moment venu? Désormais, il mangerait plus de fruits et de légumes, il avait entendu dire que c'était bon pour le cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pendant que Martha lisait son nouveau polar, "Meurtre à la maison de retraite",le génie s'occupait des préparatifs. Il avait conçu un système de freinage pour leurs déambulateurs qui avait pris la forme d'un bâton , afin qu'ils n'aient pas d'accident en ville , et procédait aux derniers réglages de la semaine
Commenter  J’apprécie          30
Mieux valait un foyer mal rangé et des enfants heureux, qu'une maison en ordre et des enfants tristes
Commenter  J’apprécie          80
- Ici, ils vous licencient à 50 ans, enchérit Anna-Greta. Nous ne valons plus rien. Aux informations hier soir, des retraités se plaignent de ne pas avoir le temps de traverser aux passages cloutés avant que le feu ne passe au vert pour les voitures. Alors le fonctionnaire responsable a déclaré qu'il ne comprenait pas ces critiques parce que le bureau avait calculé le temps nécessaire.
Commenter  J’apprécie          70
Etre une bonne femme de 79 ans sur le point de commettre son premier hold-up, cela exigeait une certaine autorité.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catharina Ingelman-Sundberg (1020)Voir plus

Quiz Voir plus

Raymond Queneau contre Marcel Aymé

Les fleurs bleues

Raymond Queneau
Marcel Aymé
Ce n'est pas de Barbara Cartland ?

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}