AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Siguret (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Obstiné : Confessions du flic qui exhume le..

Sous la plume de Catherine Siguret, Raphaël Nedilko nous narre son obstination pour parvenir à résoudre deux cold cases, environ vingt ans après les faits. En reprenant les enquêtes sur les morts de Christelle Maillery et Christelle Blétry, le policier se rend compte que sa minutie, sa rigueur et son abnégation sont loin de séduire ses collègues de la PJ de Didon et sa hiérarchie, bien au contraire ! Mais le respect dû aux victimes et à leur famille endeuillée prime et le policier s'accroche. Profitant d'un juge d'instruction en poste aussi motivé que lui, il reprend les enquêtes depuis le début, remontant les différentes pistes vite écartées par ses collègues au moment des faits.

A travers ce livre, Raphaël Nedilko ne semble pas vouloir s'attribuer les lauriers de la résolution des deux affaires mais plutôt dénoncer les travers de son institution. Pour lui, une victime ne saurait se résumer à un dossier, il s'investit corps et âme aux côtés des familles de victimes, au détriment de sa propre vie de famille. Fidèle à son credo d'enquêter à charge et à décharge, il n'hésite pas pointer du doigt l'inertie et l'arrogance de certains collègues, tout en reconnaissant à quelques uns leur volonté de sortir de leur zone de confort.



Ayant été formé au mythique 36 Quai des Orfèvres où la solidarité entre collègues prédomine, Raphaël Nedilko a acquis une rigueur de travail incontestable. Lors de son arrivée à la PJ de Dijon, il mesure le fossé entre les deux services. Tentant d'apporter son expérience pour améliorer le traitement des procédures, il se heure à l'hostilité de ses collègues, qui se complaisent dans un système où le confort l'emporte sur l'efficacité.

Un constat tragique, mais malheureusement véridique et plus que jamais actuel.

Commenter  J’apprécie          10
L’Affaire Elodie Kulik ou le Combat d’un père

Ce livre est intense car il nous fait suivre le parcours d'un homme tenant debout malgré de nombreuses épreuves, médiatisé suite au viol et meurtre de sa fille Élodie. Le parcours d'enquête et de vie, avec le suicide de sa femme qui la plonge dans un long coma et les rencontres qui soutiennent, sont forts en émotions et engagements.

On ne peut que saluer le courage de cet homme qui a tenu debout pour enfin savoir la vérité et obtenir une vérité judiciaire.

Par ailleurs, j'ai trouvé ce livre bien écrit, extrêmement documenté et aussi, témoin de changements d'époques, de techniques (d'enquête avec l'accueil des victimes par exemple, ou techniques ADN) et de société. C'est très fort et émotionnellement chargé.
Commenter  J’apprécie          10
Bernard : La fureur de vivre

J'ai acheté ce livre après avoir vu la série sur Netflix.

à ce propos même si Laurent Lafitte est excellent il est loin du charisme de Tapie. Bref puisque "Dominique" détient la vérité j'ai voulu savoir car cet homme même si à certains moments peut être qualifié de malfrat et de malhonnête m'a toujours fascinée. Oui j'ai appris beaucoup de chose à propos de Tapie, de sa vie, de ses colères, de sa générosité etc mais alors que cette "Dominique" m'a parue antipathique ! Elle est déconnectée des réalités et pleurniche sur son sort. Elle n'a pas su malgré ce qu'elle en dit être à la hauteur de son mari et le canaliser tant pis pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
L'Obstiné : Confessions du flic qui exhume le..

Une fois n’est pas coutume, je suis sortie de ma zone de confort et je n’ai pas lu un roman mais un document autobiographique.



Certes, il a plu toute la journée en Bretagne, certes j’y suis en vacances donc j’ai du temps libre, mais j’ai commencé ce livre ce matin et je n’ai pas pu quasiment le lâcher avant de le terminer.



Raphaël Nidelko est un officier de police judiciaire qui raconte comment il a résolu deux « cold cases », deux meurtres d’une jeune adolescente et d’une jeune femme, Christèle Maillery et Christèle Blétry.



C’est une plongée passionnante au cœur de la résolution de deux véritables affaires mais c’est bien plus que cela. L’auteur se confie avec une grande sincérité et nous permet de mieux comprendre le fonctionnement parfois difficile de la police, de la justice.

Il ne s’agit pas d’un roman policier et cet ouvrage permet de toucher du doigt la réalité et l’horreur des faits-divers, qui provoquent un séisme dans les familles des victimes. J’ai été frappée et très émue par l’humanité et les réactions de cet enquêteur hors pair.



J’ai adoré lire ce livre qui m’a beaucoup marquée. Je suis sûre que je repenserai longtemps à cet enquêteur, à Christèle Maillery, Christèle Bletry et leur famille.
Commenter  J’apprécie          10
L'Obstiné : Confessions du flic qui exhume le..

Ce flic nous livre l'histoire de sa vie professionnelle : il débute à Paris dans une équipe plus que soudée qui lui apprend l'entraide et la communication avec les collègues.

Dans le cadre d'une mutation il se retrouve à la PJ de Dijon où il est plongé dans un véritable gouffre concernant les habitudes de travail. Ici, un dossier représente une personne et l'entraide n'est pas au rdv.

Il se plonge alors dans deux cold case qui datent de 1886. Il expose les faits, raconte comment il s'y prend : il repart à zéro. Trie, interroge sans sourciller. Il rencontre les mères des victimes et essaye de retisser une relation avec ces dernières qui se sentent trahies par la justice française qui n'a pas su retrouver l'assassin de leurs filles.



Les 200 premières pages se sont lus très rapidement, j'étais intéressée parce qu'il faisait. Je n'ai pas trouvé qu'il se vantait d'y arriver mieux que ses collègues, son récit semble plutôt juste : il reconnait volontiers quand les choses sont bien faites. Cependant OUI il dénonce la PJ de Dijon pour son inefficacité et surtout sa fénéantise. Il raconte la jalousie entre collègues et le manque de bienveillance.



Les 100 dernières pages sont plus consacrées à sa vie, son parcours. Il part de la PJ de Dijon suite à un burn out et sera dévasté face au manque de reconnaissance de ces collègues et de la hiérarchie. Je comprends leur place dans son récit mais c’était forcément moins intéressant pour nous lecteurs.



Donc oui il y a de la critique (beaucoup) mais ça ne m'a pas choqué. Je n'ai pas eu cet effet "j'écris un livre pour vous montrer à quel point je suis incroyable".



Je sais que j’ai tendance à prendre cet exemple, mais pour avoir bossé au TJ quelques temps, je me suis identifiée un peu à l'ambiance qu'il décrit lorsqu'il est au bureau : les petites remarques qui piquent de la part des collègues ou encore celles qui regardent des séries Netflix sur leur temps de travail... c’est des choses vraies qui exaspèrent quand tu arrives dans un service et que tu vois la quantité de travail et de retard alors qu’après quelques jours tu te rends compte qu’il y a une raison à ces problématiques !



Donc contre absolument toute attente ce livre était plutôt pas mal ! Le grand bémol étant au final la couverture, en effet la tête de Raphael Nevolski ne donne pas forcément envie de lire ce livre… étant un peu terrifiant sur cette photo…





J'ai trouvé ce livre intéressant tout compte fait même si j'étais très réticente en commençant !
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfant cyclone : Le tabou des enfants b..

Un livre plein d'émotions sur une famille ordinaire confronté à un enfant extra-ordinaire. Et le combat mené pour faire reconnaître la maladie mentale de cet enfant, dans un pays où, selon les standards médicaux, un enfant ne peux pas avoir de pathologie mentale avant la fin de l'adolescence... Un combat aussi pour l'insertion scolaire d'un enfant différent qui ne rentre pas dans les cases auxquelles le système est habitué. Et un combat enfin pour la connaissance et la reconnaissance de la bipolarité chez l'enfant auprès de toutes les instances en capacité de faire bouger la situation. Il en reste une famille qui a vécu un véritable enfer pendant des années avant de retrouver une vie (plus) paisible, une fois le trouble reconnu et pris en charge.
Commenter  J’apprécie          10
Le mouton de la place des Vosges

J'avais trouvé le résumé du livre très original. Je l'avais attendu avec impatience pour pouvoir le lire au plus vite. Et puis.... Je n'ai pas dépassé le 2ème chapitre. Je n'arrive pas à m'habituer au style d'écriture de l'auteure: manque de fluidité, tournures de phrases et mots complexes. Le personnage principal n'est pas sympathique et ceux qui l'entourent non plus. Rien ne m'a retenue. J'ai donc refermé ce livre avant la fin, déçue.

Commenter  J’apprécie          10
L'Obstiné : Confessions du flic qui exhume le..

J'ai adoré ce livre, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu comme une fiction avec une pointe de suspens alors qu'il s'agit d'une témoignage. Celle d'un homme très impliqué dans ses fonctions, celles de policier à la criminelle. Raphaël Nedilko est connu dans le milieu pour avoir résolu 2 cold cases, des affaires sans plus aucun espoir, des familles désespérées mal vues par les équipes d'enquête parce qu'elles sont "penibles" à toujours les harceler sur l'avancée du dossier. Raphaël Nedilko place les victimes au cœur de son combat, il les respecte, leur laisse de la place et fait tout pour leur donner la vérité. Il y explique la dureté du métier (la confrontation quotidienne à la violence, à la mort), les traumatismes psychologiques, la difficile conciliation de ce métier avec une vie privée, les dysfonctionnements de l'institution (il y en a qui m'ont fait sauter au plafond. Exemple: quand un membre de l'équipe réussit à résoudre une enquête, c'est le service qui est mis en avant, jamais le policier, il ne faudrait pas faire de l'ombre à d'autres, ... mais quand il y a une prise de risque ou un échec, la responsabilité sera individuelle et le policier non couvert). Bref, Raphaël Nedilko raconte tellement bien tout ça qu'il est vraiment très intéressant de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
L’Affaire Elodie Kulik ou le Combat d’un père

L' histoire d'un père courage



Cette histoire qui a eu lieu près de chez moi, la nuit du 10 janvier 2002, m' avais beaucoup tourmentée à l'époque, et encore aujourd'hui.



Cet ouvrage est d' une qualité exceptionnelle qui retrace toute l' enquête, ainsi que le combat de Jacky Kulik . Ce père c'est battu corps et âme pour retrouver l assassin de sa fille à fait preuve d ' un amour et d' une détermination incroyable.



L' affaire Kulik aura bouleversée l histoire judiciaire, c est la première enquête résolue en France avec l ' ADN parentèle.



La plume de l' auteur est fluide, elle a réussi à retranscrire toutes les émotions.
Commenter  J’apprécie          10
L’Affaire Elodie Kulik ou le Combat d’un père

Merci aux éditions les presses de la cité de m'avoir permis de lire ce livre.



C'est le récit poignant, émouvant du combat d'un père face à la mort de son enfant mais pas que... Vous verrez ...



En effet, ce roman prend aux tripes, de part toutes les émotions qui s'en dégagent, mais surtout ce courage, cette détermination, et comme je le comprends, cette force



qui a tenu tant d'années pour enfin voir la vérité éclatée !



Qui n'a pas connu cette sordide affaire qui a défrayé la chronique à l'époque jusqu'à récemment.



2002-2021. Première enquête résolue en France avec l'ADN par parentèle, l'affaire Kulik a bouleversé et a définitivement marqué l'histoire judiciaire. Ce livre est



également le portrait d'une figure exceptionnelle, Jacky Kulik, qui a fait de la quête de vérité sur le meurtre de sa fille le combat de sa vie. Nuit du 10 janvier 2002, en



Picardie. Élodie Kulik, jeune directrice de banque à Péronne, rentre chez elle après un dîner avec un ami. Au matin, on retrouve sa voiture précipitée dans un fossé, puis



son corps abandonné sur un chemin de terre. Elle a été traquée, violée, suppliciée jusqu'à la mort, après avoir lancé un ultime appel de détresse aux pompiers. On



présume que l'assassin est de la région... C'est le début d'une affaire criminelle hors norme qui va nécessiter dix-neuf ans d'enquête et d'instruction aux gendarmes et



juges qui se succèdent. Elle marquera l'histoire judiciaire française en modifiant la loi sur le fichier des empreintes génétiques après avoir provoqué un débat passionné.



Elle sera la première affaire en France à être résolue par la technique de l'ADN par parentèle, qu'elle fera inscrire dans les textes de loi. C'est aussi le récit, d'une force et



d'une intensité bouleversantes, du combat pour la vérité d'un homme exceptionnel, Jacky Kulik, le père d'Élodie. " Il y a plus de vingt ans que je me bats [...], j'aimerais



bien maintenant pouvoir me reposer ", Jacky Kulik.



C'est émouvant, touchant de suivre cette enquête et de savoir vraiment la vérité.



Respect pour ce grand monsieur qui j'espère pourra vraiment aller de l'avant malgré tout.
Lien : https://www.livraddict.com/b..
Commenter  J’apprécie          10
Calais mon amour

Ce livre est une déception.

Sur la 4e de couverture, on lit « Sympathisante FN, Béatrice vite avec son fils et sa mère à une vingtaine de kilomètres de la « jungle » de Calais. [...] Un soir, en sortant du travail, elle prend en stop un adolescent migrant qui lui demande de l’y déposer. Sa vie bascule. Elle devient bénévole occasionnelle ».

.

Je m’attendais alors à partager le parcours qui intellectuellement avait mené une militante FN à s’engager auprès des migrants rencontrés dans la jungle de Calais. Il n’en fut rien. Cette accroche (qui fonctionne bien), n’est effectivement qu’une accroche et le sujet est balayé en 3 pages de manière presque grotesque. « Je votais FN, normal, mon ex mari était flic mais j’ai toujours aimé aider les gens ».

Non content de véhiculer un stéréotype sur les forces de l’ordre, il n’y avait finalement aucun intérêt à agiter le drapeau du FN pour raconter l’histoire d’amour entre Béatrice et le migrant syrien rencontré dans la jungle de Calais. Car c’est de cela qu’il s’agit, une belle histoire d’amour, qui pouvait mériter d’être racontée mais qui ne devait pas essayer de se cacher sous un texte militant.

On en apprend finalement bien plus sur la situation concrète de la jungle de Calais dans le roman de @norekolivier « entre 2 mondes » qui n’est pourtant qu’une fiction.

Bref, grosse déception.
Commenter  J’apprécie          10
La vie l'amour tout de suite !

Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, j'étais curieuse de découvrir ce témoignage. Le moins que l'on puisse dire et que cette jeune femme sait ce qu'elle veut !



Vivre avec une maladie chronique, cela n'est pas facile alors quand celle-ci pose une épée de Damoclès sur votre espérance de vie, cela nécessite de réfléchir à ses choix pour son avenir.



Et Julie a fait le choix de la vie, de la vie de famille plus particulièrement. Elle a fondé à 17 ans son cocon car elle savait plus que quiconque que chaque moment mérite d'être vécu pleinement car Julie est une passionnée, une passionnée de la vie.



Des combats, elle va en surmonter beaucoup pour son jeune âge.



Cette lecture fut une lecture très agréable, simple par son texte mais fort en message. Ce livre ne se veut pas larmoyant, il est optimiste et pleins de force.



Ceux qui se plaignent de mini soucis feraient bien de lire ce genre de témoignage, cela relativiserait beaucoup leurs existences !



Si vous aimez les livres autobiographiques pudiques et sincères, vous aimerez ce livre. Je souhaite d'ailleurs le meilleur à l'auteure pour son futur.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
La vie l'amour tout de suite !

Ce livre à été une claque ! Je ne m’attendais pas à autant aimer découvrir l’histoire pleine de positivité et de force de Julie, et surtout, je ne pensais pas que je trouverais cela si intéressant !



Dans « La vie, l’amour, tout de suite ! », nous suivons Julie de ses 14 ans à aujourd’hui. Nous découvrons sa vie d’adolescente à travers sa vie de famille, sa force de caractère et surtout son premier ébat amoureux, qui deviendra plus tard son mari. Julie a tout d’une adolescente normale. Mais la jeune femme est plus forte que ses camarades car elle se bat contre une maladie qui étouffe petit à petit ses poumons : la mucoviscidose.



Julie est une jeune fille très mature et rêve à ses 15 ans de fonder une famille ! Bien que cela semble impossible à cause de sa maladie, la jeune femme défit la science et le monde des adultes qui n’accepte pas ses choix… Avec le soutient de Ludovic, son petit ami, ainsi que son courage et sa volonté sans limite, Julie va mettre au monde son premier enfant à 16 ans et devenir la femme accomplie qu’elle est aujourd’hui. Mère de deux jeunes enfants : Loane et Mathéïs, Julie vit aux côtés de Ludovic et partage son quotidien sur son blog.



J’avais de nombreuses appréhension vis-à-vis de ce livre, notamment concernant la forme d’écriture. Ce livre étant une biographie, j’avais peur que le récit soit froid, distant et impersonnel. Or, ce n’est pas du tout le cas. Ici on est plongé aux côtés de Julie et on y suis une vie dynamique, pleine de surprises. Je suis passée par toutes les émotions !



Car à travers ce livre Julie nous parle de ses rêves mais aussi de ce qui les met en branle : sa maladie. Elle témoigne avec fermeté et engagement de son parcours ainsi que de son quotidien qui se déroule parfois à l’hôpital…



Au début du livre, j’ai eu du mal à saisir le caractère de Julie, je ne comprenais pas trop sa façon de voir les choses. Et puis, peu à peu, en avançant dans la lecture et en apprenant à la connaitre, j’ai trouvé Julie tout simplement incroyable et inspirante par sa détermination, son courage mais aussi son fort caractère. Le témoignage bouleversant que l’on découvre dans ce livre est en vérité une bulle d’espoir ! La positivité qui se dégage de la vie de Julie malgré sa difficulté à vivre avec la mucoviscidose est assez incroyable !



Bien plus qu’une biographie, ce livre transcrit un message qui s’adresse à chacun de nous ! La vie doit être vécu comme bon nous semble mais elle ne doit pas attendre ! Il faut croire en sois et en ses rêves !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Commenter  J’apprécie          10
La vie l'amour tout de suite !

Julie est atteinte de mucovicidose. Elle vit avec, sa vie est rythmée entre les séances de kiné et les rendez-vous médicaux. Elle tente de vivre comme les autres et prend parfois les choses à la légère.

Lorsque son médecin l’informe qu’elle n’aura probablement pas d’enfant c’est la catastrophe. Une double peine en quelque sorte.

Elle a 16 ans lorsqu’elle rencontre Ludo. Les choses se font comme tous les jeunes du même âge. Ils s’aiment. Julie tombe enceinte rapidement. Tous deux souhaitent fonder une famille malgré les inquiétudes de la famille de la jeune femme de 16 ans. Elle doit user de stratégie pour attendre le « bon moment » pour l’annoncer à ses parents.

Ludo devient son mari, Loane pointe le bout de son nez, suivi de Mathéïs.

Il y a de l’amour dans cette histoire, des souffrances et des maladresses.

Julie à la fraicheur de son jeune âge malgré l’épée de Damoclès de sa maladie incurable.

Une lecture touchante et émouvante.

Commenter  J’apprécie          10
Héros ordinaires

J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons.



D'abord, parce qu'il diffuse une onde de positivisme. Malgré les difficultés, nos héros ordinaires n'ont jamais baissé les bras. Ils ont refusé la fatalité et se sont battus pour faire éclore leur projet. En toile de fond, il y a toujours la maladie, le handicap, la mort... Mais, il s'agit là de moteurs puissants pour s'obstiner et se surpasser, toujours dans un but altruiste.



Ensuite, en tant que lecteur, j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à suivre pas à pas ces huit trajectoires de vie. A travers la jolie plume de Catherine Siguret, chacun des héros ordinaires prend la parole et raconte comment une épreuve personnelle s'est transformée en réussite collective. Cela donne de l'espoir et une folle envie d'entreprendre. Comme eux, à force de détermination et d'un travail acharné, nous sommes capables du meilleur.



Enfin, le livre se lit merveilleusement bien. Les parcours sont diversifiés, et on ne s'ennuie pas une seconde. Il s'agit d'une vraie lecture inspirante !



Merci aux éditions Allary et à l'opération Masse Critique pour cette découverte livresque !
Lien : http://www.mamanfaitsontrip...
Commenter  J’apprécie          10
Héros ordinaires

Vous ne devez pas lire ce livre car, pour peu que vous ayez un minimum d'empathie, vous allez pleurer.



Pleurer devant la force entremêlée de faiblesse dont font preuve certaines personnes alors au plus bas, avec l'énergie du désespoir.

Pleurer devant l'injustice, de colère, face à la réalité des choses, leur caractère définitif – « c'est comme ça » et pourtant les gens avancent et font avancer la loi.

Pleurer de reconnaissance parce qu'il y a de quoi vous redonner confiance en l'être humain ; pleurer d'espoir devant la solidarité, la tolérance, l'altruisme – une bouffée d'optimisme, un baume au cœur. Pleurer devant, somme toute, l'existence concrète de concepts trop souvent abstraits.

Pleurer devant la beauté des projets et s'indigner du même coup de leur réalisation tardive, réalisée par des précurseurs – à notre époque, invraisemblable !



Non, vous ne devez pas lire ce livre. Vous risqueriez d'y croire.
Commenter  J’apprécie          10
Le mouton de la place des Vosges

Un vrai régal cette lecture.

De l'humour, de la dérision à toutes les pages, si vous ne l'avez pas encore lu, précipitez-vous chez votre libraire, il ne va bientôt plus y en avoir.

Bon, petit reproche, la fin, n'est pas à ma convenance, mais je suppose, qu'il y a une suite en préparation, avec un animal autre que le mouton.
Commenter  J’apprécie          10
Femmes célèbres sur le divan

L'auteur, journaliste, a souhaité mettre l'accent sur onze femmes (*) qui ont marqué le 20è siècle dans différents domaines mais qui, toutes, avaient des conflits profonds avec elles-mêmes. Ces conflits ont d'ailleurs souvent été le moteur de leur oeuvre ou de leur carrière. Ici onze psychanalystes (dont Philippe Grimbert, J.D. Nasio et Serge Hefez pour les plus connus) proposent leur interprétation de ces situations qui trouvent en partie leur source dans des enfances difficiles et douloureuses.



On connait la vie amoureuse chaotique de Colette et de Virginia Woolf, l'hystérie de Dietrich (qui est un des portraits les plus saisissants !), la recherche des sensations fortes chez Sagan, les difficultés amoureuses de Simone de Beauvoir, de Callas, d'Edith Piaf, de Dalida, et les situations souvent extrêmes qui en ont été les conséquences. On sait que, chez les artistes, les névroses sont souvent sublimées et qu'elles sont la plupart de temps à l'origine de leurs oeuvres. Ici c'est le cas pour toutes ces femmes qui, si elles avaient fait une psychanalyse, auraient sans doute gagné quelques années mais perdu ce qui a fait leur célébrité !





*(Colette, Virginia Woolf, Marlène Dietrich, Simone de Beauvoir, Edith Piaf, Maria Callas, Jackie Kennedy, Dalida, Françoise Sagan, Lady Diana)
Commenter  J’apprécie          10
La petite bibliothèque grinçante : Les profs

Fidèle à l'esprit de la collection La petite bibliothèque grinçante (« Qui aime bien, châtie bien »), ce petit livre passe à la loupe le mode de vie unique des profs, et dépeint avec un humour caustique leurs travers.

Des listes un peu loufoques passent ainsi en revue les différents types de profs (de l'alcoolique à l'obsédé), les jours de joie de l'enseignant (du premier jour des grandes vacances à son pot d'adieu), ses activités hors de l'école (s'arracher les cheveux, essayer d'avoir une vraie vie), des perles et des mots d'excuse mémorables... que viennent compléter blagues, citations et caricatures sur le plus beau métier du monde.

Entre deux plaisanteries, on y découvrira aussi les profs héros du cinéma, les personnalités politiques et les écrivains qui ont été profs, des blogs où les profs expriment leur ras-le-bol avec humour, ou encore des anecdotes sur les relations amoureuses prof-élève ! De quoi jeter un oeil neuf sur son professeur, tout en passant un bon moment.

Un ouvrage à mettre entre les mains de tous les élèves et de leurs parents, mais aussi de celles des profs dotés d'un sens de l'humour !
Lien : http://www.vousnousils.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
La petite bibliothèque grinçante : Les fonction..

La petite Bibliothèque Grinçante - édteur Chiflet & Cie

Ce petit livre fait partie d'une collection qui permet de bien se divertir avec des petites blagues et quelques autres dessins humouristiques. Excellent pour passé le temps en attendant son bus, ou en salle d'attente, ou ... Si vous avez 10 minutes à perdre, çà divertit très bien. En plus d'être humoristique, il est très pratique par sa petite taille. Hilarent et pas cher, pourquoi se priver !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Siguret (378)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des 1000 euros !! 🎲 💶

Question bleue : Hugo est lusophone, c'est à dire ...

il parle du nez
il parle portugais
il parle huit langues

8 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , radio , culture générale , Questions et réponses , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}