AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cecelia Ahern (525)


J'avais pris l'habitude de faire ça : calculer de combien d'années supplémentaires les gens avaient bénéficié avec leurs proches par rapport à moi. C'est dur mais ça m'aidait à nourrir l'amertume qui jaillissait parfois et dévorait toute la joie.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde a l'air d'avoir peur que tu te perdes, mais je crains que ce ne soit lui que tu perdes dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est une chose ténue et exceptionnelle. On doit lui accorder beaucoup de valeur et le chérir, l'exhiber aux yeux des autres et non pas le cacher dans un placard, ni avoir honte.
Commenter  J’apprécie          10
La mort ne nous pousse pas : elle nous rattrape quand on tombe.
Commenter  J’apprécie          10
La vie possède des racines et la mort les fait pousser aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant longtemps durant la maladie de Gerry, la mort a été l'ennemie. Même s'il était trop jeune pour mourir et qu'il a lutté de toutes ses forces, quand il en a eu besoin, il s'est tourné vers la mort, l'a perçue comme une amie et s'y est abandonné. Et j'ai été soulagée et reconnaissante qu'elle interrompe ses souffrances et qu'elle l'accueille. D'une manière étrange et merveilleuse, ce destin funeste qu'on a évité, redouté et craint se trouve juste là devant soi, baigné de lumière. La mort devient notre sauveur. La vie est lumière, l'agonie est ténèbres, la mort est de nouveau lumière. La boucle est bouclée.
Commenter  J’apprécie          10
La mort sépare les gens mais elle a aussi une manière bien à elle de lier ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est que du papier, mais en réalité, non. Ce ne sont que des mots, mais c'est plus que ça. Nous ne sommes que de passage et le papier vivra plus longtemps que nous, il criera, hurlera rugira, chantera nos pensées, nos sentiments, nos frustrations et toutes les choses qu'on ne dit pas dans la vie. Le papier sera le messager qui permettra à leurs proches de les lire et de les garder ; des mots sortis d'un esprit et contrôlés par un cœur battant. Les mots, c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Vise la Lune car même en cas d'échec, tu atterriras dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          41
Ils avaient un talent et ils attendaient qu'il soit reconnu. Ils avaient du temps, ils avaient la rage, ils avaient besoin que la société les reconnaisse.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne sait ce que les lecteurs veulent lire, entendre ou voir. Mais c'est parce qu'eux-mêmes l'ignorent : ils ne le découvrent qu'après
Commenter  J’apprécie          10
- L'idée de Constance était la suivante. Très simple. Si vous piochez cent personnes au hasard dans l'annuaire, vous ne trouverez pas une histoire, mais cent, parce que tout le monde, absolument tout le monde, a une histoire à raconter. Toutes les personnes ordinaires ont une histoire extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
- Tout le monde a une histoire à raconter. C'est ça qui nous lie, et c'est ça qui lie les noms de cette liste. Constance était de retour aux fondamentaux.
Commenter  J’apprécie          20
– Oh, mon Dieu, dit Kitty en lançant un regard apeuré à Steve.

– Quel est le problème ? répondit Steve, impassible. Il essaie juste de l’intimider. Elle n’a pas volé ce bus. Kitty ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? S’il te plaît, dis-moi que Molly n’a pas ‘volé‘ ce bus !

Kitty était incapable de faire autre chose que lui adresser un sourire contrit. Et dire que tout se passait si bien entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était perdue dans les histoires des hommes et des femmes qui envahissaient son esprit : Archie, Eva, Birdie, Mary-Rose, Ambrose et Jedrek. Leurs inquiétudes et leurs problèmes étaient les siens, leurs joies ses joies, tout comme leurs succès et leurs échecs.

Mais – et c’était un grand mais – elle avait beau regarder leurs noms et être intriguée par leurs histoires individuelles, ils ne formaient pas et ne pouvaient pas former une seule histoire pour l’hommage à Constance, une histoire qui lierait étroitement leurs vies ensemble et les unirait sous une glorieuse bannière.
Commenter  J’apprécie          00
Votre vie est là, avec vous. Alors, en plus d'offrir de l'amour et de l'affection à vos époux, épouses, parents, enfants et amis qui vous entourent, n'oubliez pas d'en faire autant pour votre vie, parce qu'elle vous appartient.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir un rêve c’est de se donner les moyens de le réaliser.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ordinaires accomplissent des exploits qui ne sont jamais célébrés.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre ce roman de Cécilia Ahern avec grand plaisir. Je m'attendais à une ecriture légère et distrayante sans plus mais non. J' ai été prise par ces personnages, une envie de le suivre de leur dire stop, parlez donc, communiquez. mais ils le feront en temps et heures. Je retiens qu'il faut parfois s'arrêter pour analyser sa vie, ses envies et pour mieux avancer et aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          00
"Même si c'est dans la nature humaine de ruminer, il ne faut pas se laisser envahir par une pensée négative, parce que les pensées sont comme des invités, des amis des bons jours. Sitôt arrivé, certaines peuvent s'évaporer, et même celles que l'on rumine longtemps peuvent disparaître en un instant. Les moments sont précieux. Parfois ils traînent, d'autres fois ils nous échappent, et cependant on pourrait tant en profiter. il suffit de savoir les saisir pour changer d'avis, sauver une vie et même tombé amoureux. "
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecelia Ahern Voir plus

Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur cet auteur

{* *}