AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia Tan (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Endless Love, tome 3 : Satisfaction

J'ai retrouvé la plume de l'auteure pour ce troisième et dernier tome avec grand plaisir puisque nous allons enfin avoir les réponses à toutes nos questions mais également connaître le fin mot de l'histoire concernant les deux amoureux. Je dois vous prévenir que j'ai largement préféré ce tome aux autres car je l'ai trouvé plus complet. Alors que j'avais trouvé la plume de l'auteure assez hésitante dans les deux premiers tomes, dans celui-ci au contraire, je l’ai trouvée plus à l’aise. Elle a su nous faire plonger dans l'univers de Karina et de James et nous les faire apprécier réellement. En effet, le lecteur peut s’imprégner du roman à sa juste valeur et suivre les aventures des protagonistes. J'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer certains personnages et à en retrouver d'autres dont nous avions fait connaissance plus tôt dans l'aventure.



Par contre, je dois vous prévenir que les scènes érotiques sont assez explicites et que l'auteure utilise parfois un vocabulaire qui risque de choquer certaines personnes. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une romance érotique et qu'il est donc logique d'avoir des termes assez crus dans ce genre de littérature. Pour ma part, j'ai trouvé que l'auteure les avait placés au bon moment afin de nous les faire apprécier à leur juste valeur.



Dans ce dernier tome, Karina décide de laisser une dernière chance à James qui va faire tout son possible afin de la garder et surtout afin de lui prouver qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle ne peut pas vivre sans lui et inversement. Il lui dévoilera alors de nombreuses choses à son sujet au risque de la choquer et lui proposera de faire partie de sa dernière tournée afin de renouer entre eux. Malheureusement de nombreuses personnes vont se mettent entre eux et risqueront de faire tourner court leur réconciliation.



J'ai eu l'immense plaisir de retrouver une Karina prête à tout pour ce qu'elle veut et à se battre pour ses idées. J'ai pris beaucoup de joie à la voir évoluer au fil des pages pour parvenir ou elle en est maintenant. C'est une jeune femme combative mais également touchante. Dans ce tome, elle apparaît comme plus sûre d'elle-même pour notre plus grand plaisir.



James apparaît lui aussi sous un nouveau jour et si le lecteur ne l'appréciait pas beaucoup dans les deux autres tomes, ici c'est le contraire. J'ai fini par m'attacher à ce jeune homme qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui a du apprendre à se battre pour ses principes. Bien entendu, il reste quand même fidèle à ses principes de dominateurs pour notre plus grande joie :p.



Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment avec cette saga et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Karina et de James.

Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir. Cette dernière a su me faire voyager en même temps que les personnages et j'ai vraiment bien aimé les voir évoluer au fur et à mesure des pages. J'ai lu ce roman d'une traite et j'avoue attendre la suite pour découvrir ce qui va se passer avec les personnages que j'ai fini par apprécier au fur et à mesure.



J'avoue avoir un peu été choqué par certaines scènes auxquelles je ne m'attendais absolument pas (ce qui explique ma note) alors que j'avais été émerveillé par d'autres scènes beaucoup plus tendre et captivante. L'auteure a su me plonger dès les premières pages en compagnie de Karina et les autres ^^.



La jeune Karina que James a rejeté dans le tome précédent décide de partir réaliser un stage à Londres avec une seule idée en tête, le retrouver. Arrivée là-bas, elle fera tout son possible afin de retrouver son amour perdu quitte à se mettre dans des situations vraiment extravagantes et à se soumettre à un autre homme. Lorsqu'elle parviendra enfin à se retrouver avec James, ce dernier ne sera pas au bout de ses surprises.



Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Damon, un personnage qui m'a beaucoup plu et à qui je me suis attachée au fil des pages même s'il réagit parfois comme un gros c... ^^. Il va "éduquer" Karina afin qu'elle apprenne les différentes façons de plaire à un homme. C'est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et il fera tout son possible afin d'y parvenir.



J'ai préféré Karina dans ce tome, j'ai trouvé qu'elle était plus mature dans celui-ci et qu'elle faisait uniquement ce qui lui plaisait sans penser aux conséquences. C'est une jeune femme admirable qui fait tout son possible afin de retrouver l'homme qu'elle aime et le lecteur ne pense qu'à une seule chose: "J'espère qu'elle va y arriver et que James découvrira qu'il n'aurait jamais dû la quitter !! "



Petit bémol, j'ai trouvé que le personnage de James n'était pas beaucoup présent et j'aurais bien aimé le voir un peu plus.



Pour conclure, je dirais que j'ai passé de nouveau un très bon moment avec ce roman et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure !

Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 3 : Satisfaction

Voici le dernier volet de l'aventure sulfureuse entre Karina et James. Après les aventures de Karina à Londres elle a décidé de rendre à James la monnaie de sa pièce : elle lui a prouvé sa détermination et son amour, à lui de montrer qu'il en est digne, à lui de revenir.



Mais si la jeune fille a réglé toutes ses affaires en cours, notamment avec sa fac, c'est très loin d'être le cas pour James qui est au prise avec une cinglée.

Lorsqu'il retrouve Karina, il lui propose de lui faire une place dans sa vie. Plus de secrets, mais une vraie relation...et une place sur scène avec lui !



On se retrouve donc avec une héroïne littéralement capable de tout faire comme une professionnelle (et je ne parle pas que de performances sexuelles) ce qui casse complètement les possibilités d'identification que l'auteur mettait en place dans le tome 1. Karina devient plutôt une sortie d'icône auquel on ne croit plus.

Quant à James, exit le séduisant et mystérieux amant, place à un être fragile et qui a bien des choses à régler (en plus d'un côté exhibitionniste très prononcé).



Le "problème" de James se révèle être une véritable psychopathe qui mériterait de se faire soigner et condamner par la justice ! Mais l'auteur vit dans un monde de bisounours.

Car celui qui l'a aidé à mettre ses machinations en place, "par amour", a tout de même été jusqu'à l'illégalité mais aucun des deux n'aura de soucis. Une fois la déclaration faites, on entend plus parler d'eux...0.0



Au final, ce troisième tome permet certes de réunir les deux amants une bonne fois pour toutes, de révéler les derniers secrets, mais pour autant on ne retrouve pas la tension ni la passion du premier tome.

James perd de son aura charismatique et Karina devient un peu vide. Du coup, le lecteur suit leurs aventures d'un oeil de plus en plus distant. Quant au spectacle...on y croit pas une seconde.



Au final, c'est une trilogie qui, sans être originale, partait plutôt bien. Malheureusement au fur et à mesure, l'intérêt retombe et l'intrigue comme les personnages perdent en saveur.

Les scènes érotiques se suivent et se ressemblent.

Bref, un avis globalement mitigé pour cette trilogie érotique.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

Un second tome moins prenant que le précédent mais qui reste agréable. La plume de Cecilia est fluide et les pages défilent assez rapidement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 3 : Satisfaction

Dans ce dernier tome, on va connaître le secret de James. Il va aussi perdre Karina (car elle ne veut plus avoir affaire avec lui) et il va se rendre compte enfin qu'il a besoin d'elle et il va tout faire pour la récupérer.



J'avais apprécié le tome un (avis) et adoré le tome deux (avis), je me suis dit que je vais sur kiffer le trois mais non.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai quand même lu tout le livre par curiosité, mais j'ai trouvé l'histoire fade et en ce qui concerne les personnages, je les ai moins aimés dans ce tome. Je trouve que malgré la révélation de James, on ne connaît pas encore assez sur lui.



Une chose qui est restée fidèle à cette trilogie, ce sont les scènes de sexe toujours aussi hot.

L'auteure a toujours une écriture fluide mais cette fois-ci, je trouve que l'histoire manque de quelque chose, certes, les scènes de sexe sont très bien détaillées, mais c'est tout.



En conclusion : malgré tout ça reste une trilogie assez sympa que je vous recommande de lire, car l'histoire reste quand même intéressante et les scènes de sexe très hot et sensuel.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 3 : Satisfaction

"Après un deuxième tome meilleur que le premier, j’avais hâte de me plonger dans ce troisième opus. Même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, je ressors néanmoins déçue de ma lecture.



A la fin du deuxième tome, Karina avait quitté James fâchée et blessée. Dans ce troisième tome, nous la retrouvons, seule, aux Etats-Unis. Elle y retrouve sa sœur et sa mère qui est hospitalisée car elle est tombée dans l’escalier. Karina n’est pas prête de pardonner le comportement de James. Quant elle reçoit alors une lettre de lui s’excusant et la suppliant de lui donner une deuxième chance, cela l’énerve encore plus. Elle sait qu’elle a des sentiments pour lui mais elle se demande vraiment si leur relation mènera quelque part, s’ils sont fait pour être ensemble. C’est alors qu’il lui propose de lui expliquer en face les raisons de ses agissements. Karina fini par accepter et obtiendra bien plus que des explications : des confidences en échange de gâteries.



Je ressors un peu déçue de ma lecture car je trouve qu’il y a trop de facilités. Karina accepte trop facilement de revoir James, d’écouter ses explications en échanges de gâterie ?! Je ne suis pas sûre que cela l’incitera à être honnête à l’avenir s’il reçoit des gâteries en échange d’explications."



La suite sur le blog :)
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

"J’étais un peu déçue de la lecture du premier tome et j’espérais que le deuxième tome soit meilleur. Pour ma grande joie, il est meilleur :)



Quatre mois après sa séparation avec James, nous retrouvons Karina qui est plus que tout déterminée à retrouver et reconquérir James. Alors qu’on lui propose un poste dans une galerie d’art à Londres, Karina y voit une belle opportunité et peut être la possibilité de retrouver James. Elle rencontrera Damon George qui lui proposera d’intégrer la société secrète dont il est membre. Karina, pensant alors que ça lui permettrait de retrouver James, accepte donc de devenir la soumise de Damon.



Attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains puisque les scènes érotiques sont omniprésentes (ce qui est normal pour une romance érotique). Dans ce deuxième tome, nous découvrons un peu plus l’univers du BDSM. Karina se soumettra facilement à Damon mais se préservera néanmoins pour James. Elle est initiée à cet univers et l’appréciera, même s’il lui manque James pour être comblée.



Concernant James, on en apprend un peu plus sur son passé, mais il reste très mystérieux.



La plume de l’auteur est addictive, les scènes érotiques sont biens décrites et ne sont pas vulgaires.



Concernant le dénouement final, je ne peux rien vous dire à part qu’il me donne très envie de lire le troisième tome !



Un deuxième tome érotique meilleur que le premier, où Karina sera initiée à un nouvel univers tout en essayant de retrouver James.



Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

On retrouve Karina, quatre mois après la fin du premier tome. Elle est à la recherche de James . Elle se rend à Londres.



Un tome qui est un vrai jeu de pistes au départ pour Karina. Que ne ferait-elle pas par amour ?



Ce deuxième volet est surprenant par la tournure que prennent les recherches de Karina : c'est une véritable quête pour elle , elle doit comprendre et est prête à tout avec certaines limites tout de même.



Tout comme le premier, il est torride, sensuel, érotique. Ce thème est traité de la même manière que dans le premier opus : une sensualité , un érotisme à fleur de pages et toujours sans aboutissement final.

L'auteur sait nous décrire avec beaucoup de sensualité les moments érotiques sans les finaliser complètement.



Dans ce volet, on rentre un peu plus dans le monde du BDSM . Les choses sont présentées avec beaucoup de délicatesse et l'on découvre un milieu où les règles doivent être respectées.



La plume de l'auteur est toujours aussi douce, délicate, sensible.



Le final est grandiose, théâtrale, musicale, sensuel.



Un très beau tome, j’ai hâte de connaître la suite. La fin nous laisse sur un grand point d'interrogation.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

Enfin je connais la suite, même si maintenant il faut attendre le tome suivant. Depuis la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte de lire le suivant pour savoir ce qu'il en est. Je peux vous dire que j'ai préféré ce tome au premier.



Nous retrouvons Karina à Londres pour commencer son job d'été au Tate Museum. Mais la raison pour laquelle elle a atterri à Londres, c'est parce qu'elle a découvert que James s'y trouve. Depuis l'incident de l'autre fois, elle est prête à tout pour le reconquérir. Elle va faire la connaissance de Damon qui va lui proposer de devenir stagiaire en tant que soumise dans la société dont il fait partie. Karina accepte car elle est persuadée de retrouver James.



Encore une fois, je suis un peu déçu du rôle de Karina, elle se soumet vite au ordre qu'on lui donne (sans vous en dire plus, j'aime vous laisser du suspense). Quant à James il est toujours aussi mystérieux et énigmatique mais nous connaissons un peu plus sur lui et son passé. J'ai apprécié les découvertes que Karina a pu faire sur James et je trouve que l'auteure à de l'idée.

J'ai trouvé Damon froid et prétentieux, vous allez me dire qu'il en faut toujours un.

Les scènes de sexe sont très présentes et très bien détaillées. J'avoue qu'il y en a certaine que j'ai moins apprécié.





En conclusion : L'auteure a toujours une belle écriture fluide et très bien détaillées. J'ai apprécié ma lecture et j'espère en savoir encore un peu plus sur nos deux héros.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/03/endless-love-tome-2-seduction.html
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

Depuis que j'ai lu le tome 1 en janvier, j'attendais avec impatience la suite. Sitôt reçue, je l'ai dévorée avec gourmandise.



On retrouve Karina à Londres, où elle effectue un stage dans un musée. Bien sûr, celui-ci n'est qu'un prétexte pour se lancer sur les traces de James, qu'elle suppose -à juste titre- en Grande-Bretagne. Mais pour le retrouver, elle devra surmonter bien des choses.



Elle va se retrouver stagiaire à la société secrète du Gant Écarlate, qui réuni dominants et apprenties soumises. Damon George, chargé de son initiation, lui révélera son masochisme et elle y prendra un plaisir monstrueux, tout en se préservant pour James. Paradoxal a priori, mais finalement la dissociation entre BDSM et sexe ne l'est pas tant que ça. On y trouve de très bonnes explications sur ce que sont les pratiques BDSM SSC, c'est un plus.



Je n'en dirai pas plus, juste que comme il s'agit d'une romance et que donc l'histoire d'amour y est reine, Karina révèle que si elle a pris du plaisir à ces jeux initiatiques, celui-ci était simplement mécanique. Elle a besoin du sentiment amoureux pour que son bonheur soit complet et pour cela, il lui faut James...



Après de brèves retrouvailles, nos deux tourtereaux se retrouvent à nouveau séparés en fin de volume. Encore deux mois à attendre et nous connaîtrons la suite. Rendez-vous donc en mai pour le Tome 3 :)



Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Du coté de l'histoire: Karina est une jeune femme de 26 ans, étudiante en histoire de l'art, elle prépare sa thèse et attends que son professeur la valide pour passer à autre chose. Un soir alors qu'elle fait un remplacement dans le bar de sa sœur, elle fait la connaissance d'un homme des plus étrange avec lequel elle démarre aussitôt un jeu érotique. Cette relation qui se noue entre Karina et son bel inconnu devient vite une relation basée sur la confiance dans laquelle l'honnêteté est primordiale pour que cette relation continue. L'homme qu'elle prénommera James à sa demande car elle ne connaît pas réellement son identité, lui propose de jouer avec lui un jeu proche du BDSM mais dans lequel la limite entre dominant et soumise reste toujours très floue. Les deux amants sont bien sure consentants et ne cherchent que leur plaisir mutuel , tout en partageant des moments d'échanges libertins des plus étranges. Après quelques temps de relation, la jeune femme désire en savoir plus sur cet homme énigmatique dont elle tombe au fur et à mesure de plus en plus sous le charme, le statut incognito de son partenaire intrigue de plus en plus Karina qui souhaiterait connaître encore mieux cet homme qui la fait tant vibrer. Mais voilà, celui-ci n'est pas encore prêt à se dévoiler à sa douce, que peut il cacher pour ne pas vouloir se dévoiler?



Du coté de l'écriture: L'histoire n'est pas des plus originale, mais l’ambiance qui y règne est vraiment addictive, ce coté secret avec ses interdits et ses désirs nous embarque dans cette histoire dès les premières pages. On essaie de découvrir l'identité de James en même temps que la jeune femme (même si j'ai été beaucoup plus douée qu'elle et que j'ai trouvé vraiment rapidement lol ). J'ai également beaucoup aimé ces personnages, Karina est une jeune femme bien dans sa peau, pas nunuche comme certaines héroïnes de ce genre de romance et notre inconnu je l'ai trouvé bien sympathique avec toutes ses petites attentions envers sa belle. La plume de l'auteure est fluide et agréable. le rythme de lecture est vraiment soutenu, d'autant que le style possède ce petit côté addictif qui vous colle au livre jusqu'à son aboutissement. Même s'il y a énormément de scènes de sexe dedans avec beaucoup de libertinage et dans un contexte de BDSM, je ne l'ai pas trouvé vulgaire, l'auteur a réussi à magner érotisme et romance avec beaucoup de subtilité.



En conclusion: Endless Love est une très bonne romance érotique, avec énormément de scènes très intenses et vraiment bien écrites. Malgré l'univers assez particulier dans lequel évoluent nos personnages, je ne l'ai absolument pas trouvé vulgaire et ceci grâce à la très belle plume de l'auteur qui a réussi à les amener avec une belle subtilité. Un premier tome qui pour moi sera un vrai coup de cœur et franchement j’attends avec impatience la semaine prochaine pour découvrir la suite des aventures de Karina et James.



Réservé à un public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Endless Love, tome 2 : Séduction

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, les éditions Blanche et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.





J'attends avec impatience ce tome depuis que j'ai fini le tome précédent (vous pouvez retrouver mon avis ici), aussi je peux vous dire qu'il n'a pas attendu très longtemps avant d'être lu à peine une journée. Et il a été lu aussi vite !



Nous avons le plaisir de retrouver Karina alors qu'elle se pose sur le sol anglais après avoir traverser l'Atlantique en avion. Elle a été engagée pour l'été au Tate Museum par Martindale pour être guide à l'exposition sur les pré-raphaélites. Mais ce qui la fait traverser tout l'océan c'est surtout qu'elle a découvert que James se trouve en Angleterre. Depuis qu'il l'a abandonné seule au milieu d'une soirée libertine, elle est prête à tout pour le reconquérir.



Lors d'une visite guidée au Tate, elle fera la connaissance de Damon George, qui la conviera dans une société secrète dans laquelle il est membre, Karina verra le point commun entre cette société et celle d'Amérique à laquelle elle s'était rendue avec James. Elle pense qu'à partir de là, elle pourra retrouver plus facilement James et sera donc prête mettre toutes les chances de son côté en acceptant la proposition de Damon.



Dès lors c'est un voyage étonnant que nous offre Karina. J'ai beaucoup aimé les découvertes qu'elle a pu faire sur les secrets de James, tout en appréciant l'initiation à la soumission qu'elle fera en entrant dans la société.



Encore une fois le personnage de Karina, m'a totalement déconcertée, quand j'ai vu la facilité avec laquelle elle se soumettait à un simple ordre de Damon, tout en étant complètement dévolue à James.



Quant au personnage de James, il est toujours aussi mystérieux que dans le tome précédent, même si on apprend certaines choses de son passé. C'est toujours le même homme énigmatique ! Je ne vais pas en dire plus juste qu'encore une fois l'auteur a réussi à me conquérir à sa cause. N'hésitez pas à vous jeter sur ce livre lors de sa sortie le 12 mars 2015.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !

Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.

Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00
Endless love, tome 1

Encore une énième nouvelle trilogie de romance sm… C’est exactement ce que je me suis dit en recevant ce livre en décembre dernier. J’en ai attaqué la lecture et, contre toute attente, je me suis retrouvée totalement absorbée par cette histoire. Bon, on n’échappe pas au couple désormais classique « étudiante/homme jeune, beau et richissime », mais après tout, c’est le code par excellence de la romance, transposition directe des contes de fées. Si je devais associer un conte à ce roman, ce serait sans nul doute Cendrillon, qui est d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises.



Karina donc est une jeune thésarde qui galère pour terminer ses études, victime de harcèlement sexuel de la part de son directeur de thèse. Des hommes, elle n’a que de bien piètres expériences. Ceux qui ont croisé sa vie étaient trop pressés, trop égoïstes. James se retrouve donc être son initiateur à des plaisirs troubles et puissants, son mentor. Rien de très original, mais c’est traité de façon agréable à lire, avec de l’humour aussi et les scènes érotiques sont, je dois dire, très efficaces. La relation de domination est ici présentée sous forme de jeu et c’est ce qui en fait le charme. Point de « Maître », de grandiloquence ou de codes hyper-figés, tout est très naturel, plein de respect et d’amour (car même si ils ne se le disent pas, les personnages sont amoureux !).



Le roman s’achève de façon convenue pour ce genre d’histoire, et une fois la dernière page tournée, on n’a qu’une seule envie : lire le tome 2 dont les premières pages sont d’ailleurs proposées. Comment évoluera l’histoire de Karina et James ? Il faudra encore attendre jusqu’au 12 mars, date prévue pour la sortie en France de la suite, chez Hugo New Romance. En attendant, dégustez ce volume avec gourmandise !



Seul petit bémol, les fautes que j’ai retrouvées dans le texte. Mais… Comme il s’agit d’un service de presse reçu à la mi-décembre, peut-être s’agit-il d’une épreuve non corrigée, ce que j’espère vraiment.
Lien : http://isaloredan.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia Tan (152)Voir plus


{* *}