AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Langlois Becoulet (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elyssa : Mi-ange, mi-démon

Challenge Babelio Les Féminines

Dans ce roman l'auteure met en perceptive la notion du bien et du mal, nous transportant dans un univers fantastique et revisitant celui des Anges et Démons. Nul n'ignore l'histoire de Lucifer cet ange déchu et diabolisé, les sermons et menaces proférées par les représentants de Dieu aux fauteurs de troubles qui brûleront en enfer.

Depuis la nuit des temps donc Anges et Démons s'affrontent les uns symboles de bonté et de droiture et les autres simples âmes démoniaques, cruelles coupables de mille péchés.

L'approche de Celine Langlois Bécoulet est tout autre s'appuyant sur une vérité immuable : rien n'est tout blanc ni noir et ce même pas au Paradis, ni en Enfer non plus. Pour preuve le couple et Alestar et Danaëlle et sa descendance hybride Elyssa et son frère.

Une idée originale avec cette remise en question subtile de la perfection de Dieu et de ses anges qui devient au fil du récit contestable.

Dès lors l'auteure nous offre des personnages modernes contrastés subtilement brossés auxquels on s'attache au fil des chapitres, même si la relation Kallias/ Elyssa manque un peu de piquant et que l'on s'attend à un peu plus de clash dans ce couple contraint, dont une Elyssa a priori à la forte personnalité. Dommage que ce volet n'ait pas été plus développé.

Au-delà de la romance, Celine Langlois Bécoulet s'attache à développer d'autres thèmes tels que la notion de monstruosité, d'acception de la différence et d'a priori, ses jugements hâtifs que l'on porte sur la bonne foi des commérages sans vraiment connaitre les individus, ou ce qui se cache derrière les apparences parfois trompeuses.

La plume est subtile, fluide, plaisante et permet à l'auteure de nous plonger dans des décors et des ambiances parfaitement décrits Quant aux protagonistes, ils tiennent parfaitement la route avec leurs personnalités abouties à la fois machiavéliques et empreints d'une grande bonté d'âmes. Ni blanc, ni noir en lutte avec eux-mêmes contraints a faire des choix et à s'adapter aux situations.

Une romance parfaitement construite, certes convenue et répondant aux critères du genre qui se dévore et ébranle certaines convictions sur la notion de gris, de la pureté de l'âme, que Dieu n'est pas forcément parvenu à rendre parfaite et pas toujours totalement diabolique.

Je ressors de cette lecture, qui fait passer un bon moment de lecture, avec l'envie de découvrir d'autres romans de l'auteure auto-éditée rencontrée au Salon du livre 2018 et dont j'ai tardé à lire ce roman dédicacé.
Commenter  J’apprécie          100
Invasion intime

J'ai beaucoup aimé ce roman😊. Je ne connaissais pas cette autrice. Je suis tombée sur Invasion intime en cherchant une romance extra terrestre. Et sans regret, je me suis laissée porter par les chapitres.



Si dès les premiers chapitres, on s'imagine tomber dans un schéma de violence, c'est un leurre. Ici les Olyens ( pleuple extra terrestre), se montrent surtout bienveillants.



Cela fait 20 ans que le peuple Olyen, à envahie la Terre, pour mettre fin à la 3 ème guerre mondiale qui y régnait, tenter de ramener le peuple terrien à la raison, et leur instaurer cette notion de non violence. Les prisons ne sont pas des lieux sordides, mais les prisonniers y sont bien traités le temps de purger leur peine ( en dehors de cette histoire de mise en cher, dont Laïas interviendra rapidement pour y mettre fin).



Laïas est le grand patron de la prison (Olyen et irrésistible, bien entendu 😜). Et Eva est la fille du Président assassiné alors qu'elle était enfant. Avec son tempérament revêche, elle appartient à une résistance qui tente de pousser les Olyens à rentrer chez eux.



Condamnée pour son implication à la résistence, elle va se retrouver en prison, croiser le chemin de Laïas, et toutes ses convictions vont se trouver chamboulées face des sentiments imprévus et des vérités dévoilées. Comment faire pour lutter, se laisser aller , sans trahir les siens ?



L'histoire est très bien écrite... J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 avec Xyler, le cousin de Laïs... 😁
Commenter  J’apprécie          50
Kidnappée

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Kidnappée – Céline Langlois Bécoulet



Woah, une romance paranormale ORIGINALE, époustouflante. Magnifique et surprenante! Une lecture pour tous (sauf peut-être aux mineurs), que l’on dévore littéralement. Entraînante, une histoire qui saura vous charmer. Je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme de cette plume FANTASTIQUE… À LIRE absolument!



Dans cet univers, l’espèce humaine n’existe plus. Elle a été exterminée par les vampires, par les lycans… Et aujourd’hui, les deux dernières espèces sur Terre se détestent, vivant chacune sur leur territoire, avec des règles très strictes : Aucun contact avec l’autre espèce…



« Les lycans et les vampires se détestent depuis des siècles, c’est ainsi. Nous n’avons rien à faire ensemble. »



Malia Winter est la fille unique du roi des vampires. Elle est forte, digne et peut paraître froide aux premiers abords. Elle suit les règles à la lettre, tout comme les membres de son peuple, mais elle a également ses petites habitudes… Aller porter des fleurs aux humains morts, en fait partie. Elle fait tout pour redonner aux autres. Mais Malia s’ennuie : les hommes l’évitent comme la peste à cause de la réputation de son père et de son rang dans l’échelle sociale.



Dante Gallagher, chef des lycans, est furieux, bouleversé... Son frère, Maddox, a été capturé par Conrad, son ennemi juré, le chef des vampires. Dante sait que son frère n’en a plus pour très longtemps, qu’il sera exécuté s’il ne fait rien… surtout que ce dernier a fricoté avec une vampirette, tombant amoureux selon les dires. Alors, lorsque son conseil, ses hommes, ont une idée farfelue…



« -Conrad est un vampire intransigeant et impitoyable, mais il a un point faible : sa fille, Malia. »



Féroce et taciturne, Dante fera tout pour sauver son frère. C’est donc au tour des lycans de kidnapper quelqu’un : la fille bien aimée de Conrad. Et Dante ne pourra s’empêcher d’être surpris par la force de caractère de Malia, par sa douceur et… sa sensualité. Ils n’ont jamais eu le droit d’approcher l’autre espèce, ils se détestent depuis tellement longtemps… Comment peut-il être attiré par cette vampire?



« Je serre les poings, le cerveau soudain saturé d’images érotiques. Cette femme, arrogante, sûre d’elle, diaboliquement séduisante, est sans conteste une descendante de l’impitoyable reine des succubes. »



Une histoire tout simplement entraînante, addictive. Elle est douce, tendre… mais également à la portée de tous, ET c’est ce que j’ai adoré. On entre facilement dans l’univers, les personnages sont bien décrits, attendrissants. C’est un roman qui se lit avec passion, qui est tout simplement entraînant.



Sincèrement, c’était la première fois que je lisais la plume incroyable de cette auteure surprenante, et je peux vous dire que j’ai adoré. Céline Langlois Bécoulet a une plume addictive, entraînante. ET ce n’est certainement pas la dernière fois que je lis un roman de cette auteure, la preuve: j’ai déjà un autre roman dans ma liseuse en attente, « Illegal Love ». Alors, à très bientôt!



« -Je regrette que tu ne sois pas une lycan, dit-il d’un ton mélancolique.

-Je regrette que tu ne sois pas un vampire. »



Ce roman est un SUPERBE entre-deux, j’ai passé un DÉLICIEUX moment avec ces personnages. Une lecture ENTRAORDINAIRE! Une histoire originale, dans un univers palpitant de péripéties, d’action et… d’amour. À lire absolument! 12/10



#Kidnappée #romance #vampires #lycans #fantastique #traité #ennemis #interdiction #kidnapping #roi #séduction #détester #attirance #passion #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé :

« Interdiction formelle de pénétrer en zone ennemie sous peine d’une condamnation à mort »



Voici la toute première règle, et la plus importante, du traité signé entre les vampires et les lycans. Chaque clan la respecte scrupuleusement depuis plusieurs décennies ; jusqu’à ce que Maddox pénètre en territoire ennemi et se retrouve prisonnier.

Dante Gallagher, chef des lycans, est prêt à tout pour sauver son frère. Il envoie alors ses hommes kidnapper Malia Winter, la fille du roi des vampires. Ainsi, il aura une monnaie d’échange…Sauf que la cohabitation forcée entre la belle vampire et le ténébreux lycan prend une tournure inattendue. Censés se détester, ils devront finalement résister à une attirance mutuelle. Car céder à la tentation serait la pire des erreurs, une trahison impardonnable pour leur peuple respectif.



Avertissement sur le contenu : ce livre contient quelques scènes érotiques susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. L'auteure décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Traque intime

Je me suis régalée avec ce 2 ème tome😍. Et comme je venais juste de terminer le premier, j'étais déjà dans l'ambiance de l'histoire des Olyens, et les retrouver était bienvenue.

J'avais pu découvrir le personnage de Xyler dans le premier tome. Personnage dont je m'étais méfié pour finalement beaucoup l'apprécier en fin de roman. C'est pourquoi je me réjouissais de le retrouver dans ce 2 ème tome.



L'intrigue de ce second tome se déroule 19 ans plus tard. On se souvient alors de l'histoire de Libbie et Tomey dans le premier tome. Ce Olyen qui s'était suicidé après la trahison de sa femme qui était humaine.



Ici Libbie, se retrouve avec la mémoire effacée après cette fameuse trahison. Seulement un détail est passé à côté des Olyens. Libbie était enceinte. Elle élèvera donc sa fille Kelcy, maintenant âgée de 20 ans, sans aucun souvenirs de sa vie.



Kelcy sera la première hybride. Et découvrira la vérité en fouillant accidentellement dans la mémoire de sa mère. Si les Olyens s'étaient trompés ? Kelcy doit rétablir la vérité et venger ses parents.



Xyler est chargé de retrouver Kelcy et la ramener sur leur planète. Issue de leur ADN, ils estiment qu'elle doit vivre sur leur planète. Une course poursuite s'en suivra. Hors de question pour Kelcy de suivre Xyler.



Évidemment on se doute bien que des sentiments vont bouleverser tout ça. Et on aura également le plaisir de recroiser des personnages du premier tome.



J'ai adoré Traque intime. Un très chouette roman à découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Retour à Seattle

J'ai bien aimé ce livre. Une lecture légère sans prise de tête. Parfait pour se vider la tête. Des personnages attachants, une petite histoire agréable à souhait. Quelques petites embrouilles pour pimenter ce roman. De temps en temps, j'adhère totalement.
Commenter  J’apprécie          30
Retour à Seattle

Livre lu en deux jours, difficile de s'en détacher tellement je trouve l'histoire agréable.

Rapidement je me suis attachée aux personnages principaux, à leurs entourage familiale et amicale. J'ai apprécié l'évolution du personnage de Talia liée aux épreuves de la vie.

Pour conclure second livre de cette auteure et je ne compte pas m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          20
Elyssa : Mi-ange, mi-démon

Et bien voilà encore une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman. J'avais déjà pu lire un autre roman de cette auteure, et je reconnais que son style me plait. Pour ce livre, j'ai encore été happée dès les premières lignes, et ensuite quasiment impossible de poser le livre pour faire autre chose, du coup j'ai lu ce livre en vraiment très peu de temps tellement je l'ai apprécié.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Invasion intime

J'ai vraiment aimer beaucoup cette histoire , le résumé m'avais intriguer. Et je suis pas du tout déçue, je les lu en une soirée tellement que l'histoire est addictif et j'ai même eu du mal à fermer le bouquin à la dernière page , j'aurais beaucoup aimer rester un peu plus longtemps dans cette univers. Merci à l'auteur pour ce superbe moment
Commenter  J’apprécie          20
Elyssa : Mi-ange, mi-démon

Coucou, je suis de retour pour vous faire découvrir un nouveau livre. Ma connaissant comme vous me connaissez, vous savez que je suis une touche à tout, sauf niveau horreur. Mais bon, ici je retombe dans mes travers avec ces drôles d’oiseaux emplumés et divins. Mais d’un autre côté, il y a aussi les bébêtes à cornes venues du plus profond des enfers. En clairs, pour ceux qui n’ont pas suivit les métaphores, les anges et les démons. Pourtant, jamais, au grand jamais, je n’aurais pensé qu’ils puissent exister des hybrides nés de ces deux espèces. Car en temps normal, on parle des nephilins, les enfants que l’une des deux espèces ont avec des humains, mais jamais on n’a entendu parler des enfants mi-ange, mi-démon à la fois. Et pourtant, ce livre va vous faire découvrir une nouvelle sorte de créature. Cependant, je dois vous faire un aveu, si la quatrième de couverture est super attirante, ce fut surtout cette couverture, pour laquelle j’ai eut un véritable coup de foudre, qui m’a donné envi de dénicher au plus vite ce petit bijou livresque. Sérieux les amis !!!! Qui pourrait rester de glace devant cette couverture toute feu toute flamme. Pas moi bien entendu. Alors après avoir trifouillé un peu partout, attendre environ une semaine pour le trouver, j’ai pu enfin le tenir entre mes mains. Et je m’y suis attelé à la tache de le lire avec un immense plaisir. Et ce fut une véritable joie aussi pure que l’amour que je porte à ma bibliothéque. LOL.



Bref, laissez moi vous faire découvrir cette superbe histoire en vous exposant ce résumé découvert sur l’un de mes deux forums littéraires. Elyssa est une hybride, le fruit d’une union entre un démon et un ange. Sur Aurea, la planète des démons, elle coule une vie paisible jusqu’au jour où elle apprend les projets que Lucifer nourrit à son égard : devenir la compagne de Kallias, un démon qu’elle hait plus que tout, et porter ses enfants. En effet, le souverain des ténèbres ne laisse jamais rien au hasard et l’a recueillie dans un but précis qui lui permettra de combattre ses ennemis de toujours sur un même pied d’égalité. Entre un démon diaboliquement séduisant, un ange à la beauté envoûtante et des pouvoirs insoupçonnés, Elyssa devra faire face à un monde déconcertant où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Peu à peu, toutes ses certitudes s’effondrent ; elle comprend alors qu’elle devra choisir son camp : les anges ou les démons ?



Ah, ah !!!! Pas mal le petit aperçut. Mais le mieux pour apprécier un bon bouquin, avant de lire, c’est de le découvrir plus profondément avec un aperçu des personnages peuplant l’histoire.



Elyssa est une très belle jeune fille, enfin jeune fille physiquement vu qu’elle a plus de soixante dix ans. Née d’un ange et d’un démon fou amoureux l’un de l’autre, elle est la seconde hybride né. Elle possède de très grands pouvoirs, qu’elle n’a fait qu’effleurer pour l’instant. C’est le genre d’héroïne que j’adore. Elle a une grande gueule, ne se laisse pas impressionner facilement, rend coup pour coup, elle aime faire la fête avec ses copines et son frère, se prélasser devant la piscine, bref, tout ce qu’une gamine de nos jours ferait. Cette jeune hybride est plutôt sympathique avec son coté insolent. Mais au fond d’elle-même elle souffre énormément de son état d’hybride, car elle est détestée autant par les anges que par les démons. En effet, les anges ont cherché à la tuer ainsi que son frère, tandis que les démons eux la tolère de par la protection du seigneur de l’enfer envers sa famille. De plus cette charmante enfant va voir sa vie partir en vrille à l’annonce de son mariage imminant avec le partit le plus en vu des enfers. Aussi pour se réconforter, elle va aller faire un petit tour au paradis auprès d’un prisonnier qui la connait mieux qu’elle ne le pense. Pourtant, elle reste partager entre les deux cotés qui font d’elle un être immensément intéressant. Pourtant, d’une certaine façon c’est une lâche, je parle bien entendu après son mariage, vu qu’elle va passer plus de temps à se cacher de son mari, que de prendre en main son homme. D’un autre côté, la bagarreuse en elle va alors se réveiller dès l’instant où les anges vont tenter de l’enlever où de faire d’elle l’une des leurs. Bref, j’ai adoré ce personnage magique.



Kallias est un superbe spécimen male de la race des démons travaillant dans la milice (un genre de police pour les démons) et avant il faisait partie du groupe qui traquait les démons pour les ramener aux enfers. Décrit tout d’abord en tant qu’une ordure, draguant toutes les femelles du coin, prenant ce qu’elles veulent lui donner, en bref un enfoiré de première. Et encore, ce n’est rien, lors du diner organiser par sa famille, il se comporte comme un crétin fini, en bref le genre de mec idiot, crétin, macho, mesquin, hypocrite, stupide, idiot, bête, imbécile, abrutit, … Mais après son mariage, il va changer du tout au tout. Il va être doux, sensible, agréable, aimant, compatissant, attentif, sentimental, émotif, vulnérable, susceptible. En un mot, appréciable. Oh oui le crétin fini, devient appréciable. Alors pour l’homme protecteur qu’il est, le retournement de situations au niveau sentiment est vraiment impressionnant. On a tout de l’amoureux transit.



Danaëlle et Alastor sont les parents d’Elyssa et de son frère Kelen. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre lors d’un combat. En effet Alastor était un destructeur de démon, et Danaëlle fut envoyer sur terre pour le tuer. Mais rien ne s’est passé comme il le fallait. Elle le voyait comme étant une beauté du ténébreuse avec une musculature saillante et une stature imposante, des cheveux d’un noir profond, des yeux sombres dans lesquels dansaient des flammes rougeoyantes et des lèvres sensuelles où dansait un sourire teinté d’arrogance. Et la tenue qu’il portait ce jour-là accentuaient encore plus son côté sauvage, lui conférant un charme diablement sexy. En gros l’ange a eu le souffle dès qu’elle avait posé les yeux sur lui. Tandis que lui à vue en sa douce une femme sublime aux longs cheveux blonds, avec un visage aux traits parfaits, avec de grands yeux bleus et une aura lumineuse qui l’entourait. En gros, il n’a pas pu ne pas succomber aux charmes envoutants de la belle. Néanmoins, après s’être unis, les anges n’ont eut de cesses de les harceler afin de tuer leur enfant. Deux ans plus tard, afin de tenir les anges éloignés de leurs enfants et sauver la vie de ces deux innocents, ils ont dû passer un pacte avec Lucifer car tous deux étaient trop fatigués de lutter contre toutes les armées célestes et ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils meurent tous



Draco et Alruna sont les parents de Kallias. Lui fait partie du Conseil de l’enfers, et elle, elle le seconde comme une grande dame, surtout durant les grandes fêtes qu’ils organisent.



Phoebe et Myrrine sont les meilleures amies d’Elyssa. Toutes deux sont aussi délurée l’une que l’autre. Chaque fois que la belle hybride a envi de s’amuser, ou à la rigueur a besoin d’être remontée à bloc, elles répondent présente. Ce sont certes de vraies fêtardes, mais avant tout, ce sont de vraies copines.



Kelen est le frère d’Elyssa, lui aussi est mi-ange, mi-démon. Néanmoins, il a laissé son coté diabolique prendre le pas sur son coté angélique, au contraire de sa petite sœur chez qui les deux cotés sont équitables.



Lucifer, qui ne connait pas Lucifer. Le grand seigneur et roi des enfers. Ancien ange qui fut déchu. Comme tout monarque, il commande ses troupes, ou plutôt il commande son peuple. Après avoir eut une vision d’Elyssa et de Kallias dans le futur en tant qu’âme sœur, il a comploté avec Draco et posé un ultimatum à Alastor afin de mettre en place une union entre les deux gamins au moment où le père d’Elyssa est venu aux portes de son royaume afin de quémander protection. Ce personnage m’a bien fait rire la plupart du temps. Lui qui n’aime en aucun cas l’insubordination ou encore l’insolence, ne se lasse pas du caractère indomptable d’Elyssa. La tension entre eux deux est palpable, mais nous laisse généralement un gout de gaité pure.



Yadiel est le frère de Danaëlle, et donc beau-frère d’Alastor et oncle d’Elyssa et de Kelen. Lui qui n’a pas vu sa sœur depuis des décennies, est heureux de la retrouver mais surtout de venir en aide à sa nièce lors de sa capture par les traites. Il n’hésite pas à trahir les anges, qui au fond ne sont pas si géniaux que cela.



Leandre, alors lui, si je l’avais en face de moi, je lui fouttrait des tonnes et des tonnes de baffes. Au début quand on le découvre, on pense qu’il est sympa, doux et attentionné, bref un véritable ange comme on les connait. Mais plus l’histoire avance, plus on découvre qu’en réalité il est hypocrite, mauvais, méchant, mesquin, colérique, n’hésite pas à utiliser tous les stratagèmes possibles pour obtenir ce qu’il veut. Par ailleurs, le pire de lui que l’on découvre, c’est au moment où Elyssa à été capturé et enfermée dans une cellule spéciale. Quand je pense qu’au début j’avais de la sympathie pour lui et espérait qu’il puisse s’enfuir avec la belle, bin je peux vous dire qu’entendre qu’il ait envoyé sa femme qui l’avait quitté pour un autre et enceinte de surcroit se battre contre un démon. Un mot me vient soudain à l’esprit pour décrire ce qu’il est ‘’pourriture’’. Car oui, ce conspirateur et manipulateur est aussi à l’origine de la déchéance de Lucifer.



Michaël et je parle bien entendu de l’archange est lui aussi une pourriture. Un lâche, mais pourrit jusqu’à la moelle. De plus, on découvre qu’il est le jumeau de Lucifer, et que cela l’a bien arrangé que ce dernier soit tomber plus bat que terre, vu que dans l’histoire non seulement il prend la place de son frère, mais aussi qu’il est devenu la main de dieu, c’est-à-dire son bras droit. Il n’a rien à voir avec Lucifer et fait bien la paire avec Léandre.



Bien entendu, on a d’autres personnages tout aussi intéressants et tout aussi importants dans l’histoire, Domna la servante de la famille de Kallias, Andras le frère fourbe de ce dernier, Neilys la sorcière bienveillante du royaume infernal, Anyelle l’ange que devait tuer Kallias ancienne femme de Léandre et devenue démon. Mais aussi, Junier, Bélial, Ezekiel, Libiel, Ydelle, et bien d’autre encore, tant il y a de personnages. Mais ce palmarès apporte un très gros plus à l’histoire et qui a lieu de l’alourdir, rend l’histoire que plus fascinante.



Ensuite, vient le point que j’adore le plus, le roman que je divise toujours en trois partie aves la plume de l’auteur, la romance entre les personnages, et l’intrigue du livre. Soit dit en passant, j’adore cette partie, vue que l’on approfondie encore plus l’histoire.



Aussi commençons par la plume de Céline Langlois Bécoulet. A la fois légère, douce, humoristique, rythmée et intense. Si j’ai utilisé les mots légère et douce en premier pour décrire la plume de l’auteur, c’est parce que la lecture se fait avec beaucoup de simplicité, pas de prise de tête, on s’enfonce de plus en plus dans l’histoire avec beaucoup de joie et on a envi de découvrir que plus vite la suite de l’histoire. Ensuite, c’est l’humour qui fut mis en avant. Après tout il est tout à fait normal d’en parler, vu qu’on passe les trois quarts du temps à se marrer comme des petits fous, aux vues des situations que les personnages nous donnent. Rythmée, pour la simple et bonne raison que l’on a de nombreuses actions, rebondissements, quiproquos en tout genre. Ils sont si bien ancrés l’un a l’autres, que lorsque la fin du livre arrive, nous avons le souffle coupé, et que l’on aurait aimé, que l’histoire était si prenante. Enfin intense, car les émotions que l’on ressent sont à fleur de peau. Comme je l’ai dit il y a peu, on passe notre temps à rire, mais aussi on s’énerve quand on voit l’attitude qu’on nos deux héros l’un envers l’autre. En fait que je n’aurais aimé donner des baffes aux méchants quand ils font leurs machiavélique complot. Quand aux descriptions, elles vraiment simplistes, mais néanmoins, avec peu de mots, Céline Langlois Bécoulet à su nous faire transporter en un tour de main dans son monde. On reste scotché devant la beauté des paysages et comme elle le dit elle-même, cela confère un charme magique, une touche presque irréelle comme un tableau de carte postale. Les personnages quant à eux ont un charisme bien impressionnant. Certains sont très attachants, tandis que d’autres sont de véritables têtes à claques. Vous faisant passer l’envie d’aller les voir et de leur dire leurs quatre vérités. L’univers à proprement parler est plaisant. On connait tous le coté paradisiaque, et le coté infernal. Mais ici, le paradis n’est pas comme l’on pourrait penser, de même que l’enfers n’est pas décrit comme nous le connaissons. En fait à part les histoires de flammes, tout est inversé. L’enfer, vu que l’on y passe plus de temps, est un véritable petit paradis, tandis que pour le peu que l’on passe au paradis, c’est un véritable enfer. C’est ce petit plus que j’ai apprécié sous la plume de Céline Langlois Bécoulet. Car en fait, en inversant les deux extrêmes, l’auteur nous fait passer un message.



Ensuite, la romance entre les personnages d’Elyssa et de Kallias est tout simplement électrique voir explosif. En fait au début du livre, et avant qu’ils ne se découvre, tous deux avaient un avis sur l’autre pas vraiment joli, joli. Elyssa décrivait Kallias comme une ordure, qui prend son pied avec des humaines avant de les tuer sans la moindre pitié, qu’il est un porc, un goujat, un salaud de la pire espèce, un connard et qui se comporte comme un fumier. Tandis que Kallias considère sa promise comme une demi-démone sans envergure, presque sans pouvoir, qui possède un caractère bien trempé, qu’elle a une affection toute particulière pour leurs ennemis autant les humains que les anges et qu’elle a le cerveau dérangé pour ressentir ne serait-ce qu’un peu d’amitié et de compassion pour des êtres qui voulaient l’anéantir (vu que les anges ont cherchés à la tuer quand elle n’était qu’un bébé). Et cela c’est l’auteur elle-même qui le dit. Puis pendant le repas chez les parents de Kallias, elle lui montre qu’elle n’est pas une idiote comme il le pensait. Mais de son coté, Elyssa voit vraiment Kallias comme étant une ordure. Mais par la suite, dés l’instant où ils furent mariés, Elyssa va découvrir Kallias autrement. Il est attentionné, doux, tendre, jaloux, chou. Tandis que ce jeune homme va voir en sa femme un être puissant, loyal, jalouse, possessive. Petit à petit un sentiment de confiance va naitre entre eux deux, et l’amour va alors s’épanouir dans leurs cœurs respectifs pour chacun d’eux. Ce qui commença comme un mariage arrangé, et que chacun se fiche un peu de ce que pense l’autre, va finir par une union d’amour profond. De plus, quand Elyssa va être enlevé, au lieu de s’enfuir, elle va sauver l’amour de sa vie qui est sur le point de mourir, tandis que lui se langui de la belle le temps de la séparation. J’ai adoré suivre ce couple. J’ai adoré voir l’amour naitre entre eux. J’ai adoré leurs joutes verbales. En fait j’ai adoré tout ce qui tourne autour d’eux. Mais surtout, je suis heureuse du couple qu’ils forment.



Enfin, l’intrigue du livre tourne principalement autour d’Elyssa. Enfin pas totalement, du moins au début. Bref, quand Danaëlle et Alastor ont sonné aux portes du château de Lucifer pour lui demander de les aider à protéger leurs enfants chéris, et que ce dernier après une vision à décider de marier Elyssa à Kallias, jamais au grand jamais Elyssa va avoir une vie de princesse de conte de fée. Pourtant dés qu’elle se découvre le pouvoir de téléportation, elle va aller faire un tour au paradis. Sa rebelle attitude va lui apporter une vie de joie et de bonheur. En peu de page, l’auteur va boucler son intrigue. Mais au lieu de s’ennuyer, on va alors suivre les péripéties de la belle. Cependant, durant ses pérégrinations, on va se rendre vite compte que le véritable enjeu de l’histoire n’est pas le mariage des têtes brulées, l’acceptation de l’un et l’autre, l’amour avec un grand A, etc. Non je pense que ce que l’auteur voulait nous faire voir à travers ce livre, c’est qu’en réalité, tout n’est pas forcément blanc ou noir et qu’il y a entre eux deux une multitude de gris différents. En d’autre therme, qu’un ange n’est pas forcément angélique, et que l’enfers n’est pas forcément diabolique. Bref qu’un ange peut être diabolique, et un démon peut-être lui aussi angélique. Que tout n’est pas forcément bon ou mauvais. En fait sous cette intrigue tournant autour d’Elyssa, on se rend compte qu’il existe un juste milieu, mais que pour y arriver, on doit commencer par s’accepter, puis que l’on doit voir tout autour de nous avant de faire un choix définitif. Car en fait, c’est cela l’intrigue, qu’Elyssa s’accepte pour ce qu’elle est, mais aussi qu’elle doit faire un choix de vie. En gros, j’ai du trifouillé intensément pour trouver ce dont l’auteur voulait nous dire à travers son livre, et que l’auteur à très bien su mener la danse.



En conclusion, ce livre fut un véritable coup de foudre. Je l’ai adoré. Il est très bien rythmé, l’intrigue est excellente, les personnages charmants, de belles descriptions, une plume ensorcelante, en résumé, tous les ingrédients sont présents pour faire passer ce livre dans la catégorie génialissime. Dommage que l’on ne trouve pas énormément de chroniques sur lui, mais si vous êtes comme moi, que vous aimer les anges tout comme les démons, et que vous avez envie de découvrir une nouvelle facette d’eux et un univers totalement à l’opposé de ce que l’on nous sert dans ce genre d’histoire, alors cet histoire est faite pour vous. Moi en tout cas, je vais y retourner illico presto, juste histoire de marrer des ‘’punitions’’ d’Elyssa envers Kallias, mais aussi pour retrouver leur amour si intense et si pure. Vous y rirez de bon cœur quand vous lirez leurs histoires. Je vous le recommande vivement. Et sur ces bonnes paroles, je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
D'Amour et de Sang

Vous avez dû remarquer que j’aime bien passer du coq à l’âne quand je change de lecture, c’est pourquoi je vous invite avec ce livre à rejoindre le monde des vampires !



Ici on va trouver Loïs, une humaine « Elue », qui suite à une déception amoureuse est partie vivre à Chicago où elle travaille le jour et traque les dissidents (méchants vampires) la nuit. Comme il est indiqué dans le résumé, Loïs va être obligée de retourner à Seattle et d’affronter son passé amoureux avec le beau Daemon et sa terreur vécue auprès du vilain Varik, frère du chef de la ligue des vampires de Seattle.



L'histoire n'apporte rien de bien nouveau au genre mais on se retrouve au milieu d’une romance intéressante entre 3 personnages hauts en couleurs. En parallèle on y parle de pouvoir avec un Varik qui déteste les humains et souhaite la supériorité des vampires.



Le livre est agréable à lire et on se laisse vite emporté par l'intrigue, pour tout vous dire je l'ai lu d'une traite !



A la dernière page on nous annonce l'arrivée d'un second tome pour janvier 2018, que je lirai avec plaisir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Illegal love

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Illegal Love – Céline Langlois Bécoulet



Woah, encore une fois, Céline Langlois Bécoulet m’a surprise par son histoire ORIGINALE, magnifique, touchante ET sensuelle. La dernière fois, elle nous avait offerte une romance paranormale… Cette fois-ci, elle nous entraîne vers une histoire très réaliste avec des personnages qui ont une belle différence d’âge. Une romance très entraîne, pleine de péripéties, que vous dévorerez à coup sûr. À lire absolument!



Livia, dix-sept ans, est heureuse : elle a des amis dont elle est très proche, un petit-ami génial et gentil, travaille fort à l’école… Malheureusement, son monde bascule du jour au lendemain lorsque son père, Fabio, leur annonce que toute la famille doit déménager à Miami pour le travail. Pendant quelques mois, elle devra vivre sa relation à distance, aller dans une nouvelle école, nouvelle ville… se faire de nouveaux amis, jusqu’à sa majorité. C’est difficile, c’est un coup dur pour elle. Elle en veut énormément à ses parents. Cependant, lorsque ses voisins font un barbecue, elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme de cet homme sexy, plus vieux qu’elle et… marié.



« -Mais elle est tellement belle, raffinée, élégante! Comment fais-tu pour ne pas succomber à son charme?

Brad me caresse tendrement la joue. Dans la pénombre, je distingue mal ses traits.

-Toi aussi, tu es belle, Livia. Tu es aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est étrange que tu ne t’en rendes même pas compte, murmure-t-il d’une voix douce. »



Brad, vingt-cinq ans, est policier et… il n’est pas heureux en ménage, en homme marié. Sa vie de couple est difficile, alors il ne pouvait que tomber sous le charme de la douceur de Livia, sa jeune voisine. Doucement, ils apprendront à se connaître, Brad lui fera connaître sa ville, tout en lui exprimant son désir. Cependant, ils savent qu’ils doivent garder leur relation secrète… Livia est jeune, il ne lui reste que quelques mois avant ses dix-huit ans. Entre la femme de Brad, la le jeune homme qui est attiré par Livia, la jeune fille qui est obsédée par le policier… la relation entre nos deux voisins est de plus en plus difficile.



« -… Pour toi, pour nous, je n’hésiterai pas à me battre. Je ne laisserai personne se dresser entre nous; ni Jessica, ni Lyle, ni même… Fabio. Je t’aime, jolie sirène, et je ne renoncerai pas à toi pour tout l’or du monde. Tu as changé ma vie, tu as conquis mon cœur, tu es plus importante que tout le reste, mon travail y compris. »



Woah, c’est la deuxième fois que je lis la plume SURPRENANTE de cette auteure. Je l’ai connue avec son roman paranormal magnifique ET original « Kidnappée » et, encore une fois, j’ai adoré son écriture. Céline Langlois Bécoulet a une plume addictive, entraînante. ET ce n’est certainement pas la dernière fois que je lis un roman de cette auteure, je peux vous le garantir.



Addictive. Douce. Tendre. L’auteure nous entraîne dans un univers unique : des personnages avec un bel écart d’âges. Ces derniers sont attendrissants, touchants. J’ai bien aimé la force de caractère de Brad : malgré le fait qu’il est marié, il sait ce qu’il veut, il a été tout de suite attiré par Livia. Il est tombé sous son charme. Cette dernière est douce, mais également très jeune (je crois que c’est ce point que j’ai moins aimé). L’écart était parfait, mais j’aurais peut-être mis les personnages un peu plus âgés.

Je vais me répéter avec ces quelques mots, c’est un roman qui se lit avec passion, qui est tout simplement entraînant.



Un New Adult SENSUEL. Un MAGNIFIQUE entre-deux, une histoire STUPÉFIANTE de péripéties. Une romance entraînante, addictive et originale à souhait. À lire! 9/10

P.S. : Une SUPERBE couverture!



#romance #newromance #newadult #lycéenne #policier #voisin #mariage #illégal #séduction #attirance #passion #famille #amitié #suspense #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé :

Moi, c’est Livia Massari. Dix-sept ans (et demi), excellente élève, un petit-ami adorable ; bref, une lycéenne comme tant d’autres. Jusqu’au jour où la nouvelle tombe : la promotion de mon père nous invite en Floride, à l’autre bout du pays. Je suis anéantie, furieuse, bouleversée.

Cependant, à peine arrivée à Miami, je fais la connaissance de mon voisin : Brad Meyers. Vingt-cinq ans, marié, policier et… sexy en diable. J’ai beau essayer de me raisonner, de lutter, je suis irrémédiablement attirée par cet homme.

Et lui ? Eh bien, je crois pouvoir affirmer que je ne le laisse pas indifférent. Sauf que c’est un jeu dangereux. Si nous cédons à la tentation, nous risquons d’en payer le prix.

Entre lui et moi, c’est interdit.

Entre lui et moi, c’est illégal.

Mais entre lui et moi, c’est inévitable.



Avertissement sur le contenu : ce livre contient une scène érotique explicite susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. L'auteure décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Retour à Seattle

Tous les clichés réunis dans une seule romance et même si j’ai beaucoup aimé le spicy et l’évolution des personnages, je n’ai absolument pas aimé l’accumulation de clichés qui dégoulinent de cette romance bien trop gênante. La plume est légère et rapide ce qui au moins m’a permis de lire ce bouquin vite.
Commenter  J’apprécie          10
Bratva

Encore une fois pas du tout déçues de la plume de l’auteur. Il y a un peu moins de 200 pages à lire mais un pur plaisir bon après moi j’aime toujours un épilogue et de savoir que devient les personnages bon la sa y est pas donc c’est la petite chose qui me manque qui aurait rendu parfaite cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Plus qu'une bague au doigt

J'ai pas trouvé ça très agréable comme lecture, ponctuée de scène de sexe clichées et de dialogues creux , bref pas une histoire super, une héroïne à tendance nymphomane et un mari totalement cocufier, bref non pas une histoire pour moi
Commenter  J’apprécie          10
Mordue

Encore une lecture très appréciée je ne pouvais pas m’arrêter je devais savoir ...

A la base de l’histoire on retrouve un peu de #twilight et de #vampiresdiairies mais sans vampire 🧛‍♀️ 100% loup garous 🐺 avec à l honneur l’imprégnation et une histoire de famille/clans

Même si certaines choses/acceptations arrivent un peu vite j aime bien la romance le couple Savannah-Daryl. Elle qui pourrait paraître effacée et qui finalement se révèle avec du caractère et combattive, lui l’alpha têtu autoritaire super beau mais aussi très attentif et protecteur envers sa meute, un mec comme on en veut doux et fort à la fois 🤗
Commenter  J’apprécie          10
Mordue

J’étais impatiente de me plonger dans cette lecture. Dès le premier pages j’ai été emballé pour le style d’écriture et ça semblait un début prometteur. Très rapidement c’est le trouble, je suis abasourdie par les décisions et les actes de Daryl et Cooper et je me dis que si tout le livre est comme ça c’est mal partit. Comme apprécier une lecture dont on ne cautionne pas les décisions des acteurs principaux.







Et puis au fil de la lecture l’intrigue mise en place attise ma curiosité. Néanmoins je trouve que l’héroïne cède un peu rapidement même si je comprends l’urgence de la situation. J’ai le même problème avec l’évolution de la relation Daryl/Savannah, elle se sent attiré normal puisqu’ils sont âmes sœurs mais les je t’aime arrivent un peu trop vite à mon gout. Toutefois, l’autrice c’est nous captivé avec la double trame de fond qui se met en place.



Le retour d’un vieil ennemi (perso j’ai de suite compris le lien) et le danger qu’il représente et en parallèle l’approche de la pleine lune et ses conséquences pour l’héroïne. L’action est présente tout le temps.



Savannah se trouve faible, face à tous ses changements; elle trouve qu’elle devrait pas avoir peur et de ne pas être prête, elle trouve qu’elle est un boulet pour la meute. Personnellement je ne trouve pas, je trouve qu’elle s’adapte super bien et accepte bien la situation.



Bref, un roman sympathique qui se laisse lire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Mordue

J'ai déjà lu quelques livres de Céline Langlois Bécoulet, j'aime beaucoup sa plume et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu lire ce roman, en plus de la couverture que j'aime bien et le fait que ça parle de loups-garous.



L'histoire principale est très simple et assez classique. Daryl, un loup-garou va croiser son âme sœur, Savannah une humaine. Elle ne connaît pas l’existence des loups-garous et ne va pas être au bout de ses surprises. Cette dernière va être enlevée par le cousin de Daryl pour que ce dernier la morde et en fasse sa femme. A partir de là Daryl fera tout pour aider Savannah à s'acclimater à sa nouvelle vie et pour la protéger de son principal ennemi.



Ce qui m'a plu le plus ce sont les personnages qui sont vraiment attachants. Daryl est très protecteur envers Savannah mais aussi envers sa meute, puisqu'il en est l'alpha. D'ailleurs son caractère autoritaire est intéressant car c'est un chef strict mais droit. De ce fait il est entouré de loups fidèles et de confiances qui apportent un vrai plus au roman.



Savannah de son côté est une jeune femme qui semble très fragile mais qui a du répondant. Celle-ci est complètement perdue au sein de cette meute et pourtant chose que j'ai bien apprécié c'est l’évolution de ce personnage qui va gagner en confiance et en caractère.



Ce roman reste sympathique à découvrir, il a une bonne dynamique avec une histoire qui se lit bien.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Piège de Sang

Merci à l’auteur de m’avoir permis de pouvoir lire la suite du tome 1 !



Lexi est une élue et est choisir pour tuer Varik Holloway, le vampire qui veut anéantir la planète. Seulement... Lorsqu’elle doit passer à l’action, tout ne va pas se passer comme prévu.



J’ai été plutôt mitigée en refermant ce livre, je m’attendais vraiment à autre chose. Il est beaucoup moins prenant que le tome précédent et je m’attendais à autre chose venant de Varik. Celui qui est montré comme un monstre dans le premier tome est en réalité un homme brisé, plutôt attachant. J’ai adoré d’être du côté "des méchants" du tome un et voir vraiment leurs personnalités. Elles sont plus approfondies. J’ai eu aussi l’impression que ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
D'Amour et de Sang

Merci à l’auteur encore une fois pour sa confiance ! Car ce fut encore un coup de coeur la concernant !



Loïs a vécu un drame qui lui a fait changer de ville et refaire sa vie. Elle dirige une société le jour et traque les Dissidents la nuit. Un jour, un événement familial la fait revenir dans son passé, la ville qu’elle a quittée. Elle revoit son amour d’avant, mais pas seulement. Celui qui lui a fait la blessure indélébile à décider de revenir à la charge. Loïs est marquée, si elle se fait mordre elle devient la compagne du vampire à jamais.



J’ai lu beaucoup de Bit-Lit et je dois dire que j’adore ce genre littéraire malgré quelques romans cucul qui me laissent assez indifférente. Sauf que cette auteur, je l’adore ! Son précédent livre m’a laissé en coup de coeur, et celui-ci continue dans la lancée.



L’écriture est simple, fluide et ne cherche pas à mettre des détails qui ne servent à ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Forever

J'ai été très attirée par la jolie couverture et happée par le résumé, j'ai donc commencé le livre avec enthousiasme, malheureusement, il est vite parti car il ne se passe grand chose.

Nous faisons donc la connaissance de Callie, qui vient d'obtenir son master en Design et qui doit rejoindre sa famille dans son pays natal car son père, gouverneur du New Jersey brigue un second mandat et veut être entouré de sa famille.

Mais, Callie ne rentre pas avec enthousiasme car elle doit affronter son père sur le choix de ses études et aussi Taylor, son amour de jeunesse qui l'a éconduite sans ménagement quelques années auparavant.

Va-t-elle réussir à se sentir bien dans cet environnement ? Mettre en route tous ses projets ?



Callie est une jeune femme qui doit rentrer chez ses parents mais elle le fait à contre cœur car elle a des ressentiments envers son père, je trouve que c'est un peu une fi-fille à son papa, elle profite aisément de son argent pour faire ses études à Londres, faire les boutiques de Luxe ou bénéficier des services 4 étoiles de la demeure familiale mais elle reste très en colère - elle l'appelle aussi par son prénom - et manque de respect à son père. Je n'ai pas accroché avec ce personnage, c'est surement dû à son caractère de capricieuse. L'auteure a voulu accentué sur le fait que c'est une femme forte elle en a oublié que lorsque l'on subi un traumatisme (comme un viol, un accident...) une personne lambda ne fait pas comme si rien ne s'était passé mais lutte pour obtenir justice. Ou alors, on doit y voir de l'abnégation pour pas mettre mal à l'aise son père, mais je reste sceptique.

Quant à Tyler, je trouve qu'il est trop effacé, fade, trop mystérieux, d'accord, c'est un homme de l'ombre mais il aurait plus être plus présent, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. le fait que ce soit Callie la seule narratrice n'arrange pas ce sentiment.



Les 2 héros sont entourés de nombreux personnages secondaires comme la soeur de Callie, Amy sa meilleure amie Solen, et toute sa famille. Dans tous ces personnages sans reliefs, Jerry, le gouverneur charismatique sort du lot.



L'histoire évolue dans le monde de la politique, avec ses coups bas, la jalousie,j'ai bien aimé cette atmosphère.



Bref, une lecture rapide mais sans grande originalité, manque de rythme, de passion rien de transcendant malgré une jolie plume.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Langlois Becoulet (169)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz minecraft conéssé vous vraiment ce jeux

combien y'a t'il de créature vivante?

39
67
20
je ne sait pas

6 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}