AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Legendre (26)


J'avais tout simplement fini par comprendre qu'on ne changeait pas quelqu'un. On pouvait lui proposer d'emprunter un nouveau chemin et s'il en avait envie, il changerait de lui-même, mais on perdait plus de temps à vouloir changer quelqu'un que de changer de personne.
Commenter  J’apprécie          81
"J'aurais pu fermer, oublier toutes ces portes
...
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez"
Commenter  J’apprécie          30
J’aime me raconter des histoires, le monde que je préfère est imaginaire, je n’ai pas d’amis autres que Romain. Et ça ne me dérange pas, je déteste devoir faire la conversation à des gens que je ne connais pas, et faire semblant d’apprécier ces échanges. Moi, ce qui me plaît le plus, c’est m’enfermer dans ma bulle, parfois je me fais même peur toute seule.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai absolument rien contre les femmes qui managent. Au contraire, je pense que les femmes sont les mieux placées pour diriger et que si on leur laisse plus de responsabilités, le monde se porterait beaucoup mieux. Mais elle, en particulier, ne rendit pas le monde plus agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Le matin était pour moi le pire moment de la journée. Je haïssais ce bip incessant qui m’arrachait à mes doux rêves.
Cet affreux son qui me faisait sursauter chaque matin, m’obligeant à taper sur le bouton de mon radio réveil, pour lui ordonner de remettre ça à plus tard, mais ce n’était jamais suffisant.
 
Commenter  J’apprécie          10
J'avais enfin réussi à tout concilier dans ma vie. j'avais tout, l'amour, le travail, l'amitié. J'étais tout simplement heureuse et comblée.
Commenter  J’apprécie          10
"Puisque tu pars".
"Sache qu'ici reste de toi comme une emprunte
...
Parce qu'il es des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
...
Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir. Mais pas trop tard..."
Commenter  J’apprécie          10
Ses paroles résonnent encore en moi, ses mots ont eu l’effet d’une bombe, ses mots ont marqué le début d’une chute brutale dans un puits sans fond.
Commenter  J’apprécie          10
Emma, tu vaux mieux que ça. Tu perds ton temps avec lui, tu pourrais te trouver un homme libre de t’aimer, libre de dormir toutes les nuits auprès de toi, de se réveiller auprès de toi, de se balader en public en te donnant la main sans craindre d’être surpris par sa femme  ! lançai-je.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais bien, les filles, mais il y a quelque chose entre nous de sublime, de trop intense, trop fort, ça ne s’explique pas. On est comme des aimants, quand on se voit on ne peut pas résister, avoua-t-elle.
Comme si le simple fait d’être attirée par lui pouvait excuser son comportement.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’aime pas mon sourire, il préfère les gens qui râlent tout le temps. La bonne humeur des autres le rend agressif.
Commenter  J’apprécie          00
Si je mange du poisson, je m’empoisonne au mercure, si je mange de la viande, je me prépare un cancer, si je mange de la volaille, j’ai peur d’encourager les filières de ces pauvres poulets élevés en batteries, et quand je mange mes 5 fruits et légumes par jour, eh bien, j’avale des pesticides…
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, il m’arrivait de manquer de confiance en moi, je venais de commencer ce nouveau poste et n’était pas trop sûre de faire tout ce qu’il fallait quand il le fallait. Je pensais que c’était naturel d’avoir besoin d’être rassurée.
Commenter  J’apprécie          00
Eh  ! Je n’ai jamais dit qu’il me plaisait. Il m’intrigue, ce n’est pas pareil. Il est de bon conseil, d’accord. Il est aussi hyper sexy et très intelligent. Habituellement, les managers te poussent à produire encore plus, à aller plus loin, et lui, il est quasi absent, il me laisse gérer, même si j’ai besoin de lui pour savoir où je dois aller. En plus, je croule sous le boulot parce que tout est toujours prioritaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je la trouvais de plus en plus détestable pour ça. C’était fou ça, ces gens qui critiquaient sans cesse sans même prendre le temps de se regarder, ne serait-ce que deux minutes, dans le miroir. Personne ne trouvait grâce à ses yeux, elle critiquait tout le monde, tout le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se moquait ouvertement du physique des gens, de leur façon de marcher, de leur façon de parler ou de rire. On aurait pu croire en l’entendant qu’on travaillait dans une entreprise de monstres de Frankenstein.
Commenter  J’apprécie          00
Romain est pour moi un grand frère de cœur et l’inverse est vrai aussi. Ses cheveux sont doux et soyeux, il rend les femmes jalouses juste avec sa chevelure d’ange, lorsqu’il tarde à les faire couper, des boucles se forment mettant en lumières ses reflets brun cuivré.
Commenter  J’apprécie          00
"Celui qui désire profondément quelque chose est sûr de toujours gagner. :J’avoue aussi que parfois ses petites phrases m’agaçaient, surtout quand je me sentais au fond du puits. Je n’avais qu’une envie, lui répondre : « Mais bien sûr ! » Mais elle était ma force, même si elle me disait que cette force était en moi et en moi seule.
Commenter  J’apprécie          00
Ce projet serait décisif pour moi. Je devais me battre et tout faire pour l’avoir. Soit je gagnais, soit je perdais. Et si aucune banque ne m’avait accordé sa confiance, alors j’aurais claqué la porte à ce rêve qui me prenait toute mon énergie. Je sentais qu’un refus signifierait la fin, la fin de mon rêve parce que je sentais que cette force était à son point culminant et qu’un refus m’abîmerait de façon irréversible.
Commenter  J’apprécie          00
Tout mon corps s’interdit de se relâcher, je suis trop tendue, je me sens énervée. Mon corps a envie de bouger, je le sens. Et puis à quoi bon rester sous la couette si c’est pour tourner en rond dans mon lit ? Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est, mais si je regarde et que je vois cinq heures, ça va me faire stresser davantage. En revanche, si je vois minuit, là je pourrai plus facilement me lever pour me dégourdir un peu, faire quelques étirements, peut-être même un peu de relaxation, et me recoucher.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Céline Legendre (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}