AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Musmeaux (526)


Est-ce que je tombe amoureuse de toi ? À force que tu me tournes autour, c’était peut-être inévitable. Tu es un père détonnant, mais tendre pour Milan. L’attention que tu portes à notre fils ne peut que me troubler. Après tout, j’imaginais que tu ne t’intéresserais jamais à lui. Je croyais même qu’on ne se reverrait jamais. Mais il faut croire que le destin aime me torturer et me mettre face à des choix difficiles.
Commenter  J’apprécie          00
Même si on a appris à se connaître depuis un mois, il n’en reste pas moins que tu es le roi de la magouille et des petits trafics. Voilà même que tu m’offres une voiture ! Tu es dingue… Tout est trop…
Commenter  J’apprécie          00
On se prend la tête comme un vieux couple. Tout ce qui manque, c’est l’étincelle qui refoutra le feu à ton cœur. Le mien est déjà embrasé. Plus je traîne avec toi, plus je me dis que tu es la femme de ma vie. Après tout, tu es la mère de mon gosse. De l’un à l’autre, c’est vite vu…
Commenter  J’apprécie          00
J’aime l’adrénaline que cela me procure. Je me sens puissant et vivant. La lutte des classes n’existe plus, je ne suis plus un gars des cités, un pauvre. Je suis au volant d’un bolide de sport que je n’aurais jamais pu me payer, même en toute une année de job réglo.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut croire que les contes de fées peuvent exister. Enfin, c’est à moi de me débrouiller pour que la magie réopère entre nous parce que je suis aussi fou du gosse que de sa mère…
Commenter  J’apprécie          00
Une famille ? Toi, moi et Milan ? C’est bien joli, mais on est loin d’être un couple. On est comme du poil à gratter l’un pour l’autre. On ne se supporte plus. Ce qui nous pousse à nous voir, c’est le bébé que nous avons fait ensemble. Sans ça, je n’aurais jamais accepté que tu puisses refaire ton apparition dans mon espace vital. Mon attirance pour toi est dangereuse. Je ne veux plus y céder. Je préfère garder cette distance entre nos cœurs et nos corps, c’est bien plus simple pour rester les pieds sur terre…
Commenter  J’apprécie          00
Si j’étais moins têtue, je t’aurais laissé une seconde chance. Mais comme je n’arrive plus à te faire confiance, je ne peux pas m’engager sur cette voie. Pour moi, le bonheur de Milan est plus important que ma vie sentimentale.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis jalouse. Milan t’a adopté. Il est calme quand tu es là alors qu’en général, il s’ennuie avec moi. Il finit toujours par faire des crises.
Pour me venger, je les interromps en ramassant tout ce qu’il a déballé sur le sol. Je montre ma présence et ma contrariété en lui soufflant :
— Où as-tu trouvé les sous pour acheter tout ça ?
Étalé sur le sol, Tony me rétorque :
— Ne t’occupe pas de ça. Ce ne sont pas tes affaires.
Je prends les vêtements pour aller les faire tremper.
— Ça me concerne si c’est de l’argent sale. Je ne veux pas que tu habilles mon fils avec le fric de tes magouilles.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fric, je le gagne comme je peux et je le dépense comme j’en ai besoin. Pour tous ces gens, je suis une racaille, un voleur prêt à leur sauter à la gorge. Cependant, je suis un être humain comme les autres. Je survis comme je peux. Alors, si je n’ai pas grandi à l’abri du besoin, ça ne fait pas de moi un être inférieur. Je suis un papa comme tant d’autres. J’essaie de faire ce qu’il faut pour mon gamin, même si ça veut dire rattraper mes conneries et me battre pour gagner ma place dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens comme tenu en laisse. Mais je veux prendre part à la vie de mon fils. Alors, je vais gagner du fric et me montrer indispensable à son bien-être.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un fantasme plus qu’autre chose. Il fallait bien que je m’accroche à quelque chose. Mais je n’étais pas préparé à ce qui m’attendait à mon retour. Ouais, un gosse, c’est chaud quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Ça ne doit pas être très difficile. Si tu as autant la haine, c’est parce que je t’ai brisé le cœur en disparaissant. Alors, avec un petit travail au corps bien ficelé, je pense qu’on peut se retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Ce bébé, je l’ai fait avec amour. Ouais, j’ai pris mon pied avec toi ! Et si j’ai disparu, c’est parce que je n’ai pas eu le choix ! Tu crois que ça m’a plu de passer un an en taule ? Tu crois que ça ne me fait rien de savoir que pendant tout ce temps, tu étais toute seule à gérer ça ? Peut-être bien qu’on est des inconnus ? C’est vrai qu’on s’est envoyé en l’air toute une nuit, et qu’après ça, je n’ai pas pu revenir. Mais là, on a un sacré point commun, et il pèse son poids. Milan est mon fils autant que le tien. Alors, si tu fais la gueule parce que tu penses que je t’ai pris pour une conne, tu vas encore plus tirer la tronche parce que je ne laisserai pas mon fils grandir sans moi !
Commenter  J’apprécie          00
On a passé une nuit ensemble, une nuit intense durant laquelle on a fait ce merveilleux petit garçon. Mais c’est le seul lien entre nous. Ma colère et mon désir envers toi m’ont conservée dans un état de manque inexplicable. Cependant, comment confier ce qu’on a de plus précieux à un étranger ? C’est tout ce que tu es pour moi. Tu es un coup d’un soir, un homme que je n’espérais plus revoir. Un inconnu avec qui j’ai découvert le plaisir avant de sombrer dans une mélancolie étrange…
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours raflé le pactole. Cette nuit-là encore, j’avais tiré le gros lot en choisissant de monter dans ta voiture. Donc, si la conséquence de mes actes est ce bébé, je ne fuirai pas. Ouais, ma beauté, je vais te coller au cul et reprendre là où tout a vrillé dans nos existences…
Commenter  J’apprécie          00
Si c’est mon gosse, je vais devoir assumer. Je ne veux pas être ce genre de bâtard. Ouais, je n’ai pas envie de ressembler à mon père.
Commenter  J’apprécie          00
On ne s’est connu qu’une seule nuit. Elle était chaude. J’ai comme été foudroyée par ton charisme. Était-ce un coup de foudre ? Je n’en sais trop rien. J’ai mis des mois à t’oublier, des mois où je t’ai haï comme personne. Alors, te revoir me bouleverse et me rend folle. Tony, pourquoi as-tu un tel effet sur moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Même la plus féroce des bêtes sauvages peut avoir de l’instinct paternel !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas parce qu’on a couché ensemble qu’une seule nuit que tu peux me traiter comme un monstre, un paria, une merde que tu torches et que tu jettes à la poubelle parce qu’elle te gêne ! Si c’est mon môme, si c’est le mien, je te jure que tu vas réentendre parler de moi ! Ouais, je ne serai jamais le genre de connard qu’a été mon géniteur. S’il est de moi, je me démerderai pour qu’il ne manque jamais de rien, et surtout pas de moi !
Commenter  J’apprécie          00
Mon père n’a rien voulu savoir de moi, ça a détruit quelque chose dans le cœur de ma mère. Elle ne s’en est jamais vraiment remise. Pour m’élever, elle a renoncé à ses rêves et elle s’est mise à travailler jusqu’à l’épuisement. Ça a fini par la tuer. Ouais, elle a fait un malaise, une mauvaise chute au mauvais endroit et c’était terminé. Mamie ne me l’a jamais pardonné, je le sais. Mais en même temps, ce n’est pas comme si j’y étais vraiment pour quelque chose. Moi, je n’ai pas demandé à naître. Mais depuis que je suis sur cette terre, je me bats pour ne pas finir comme ma mère, crevée et sans le sou…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Musmeaux (489)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}